Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je ne sais plus qui parlait de césarienne en urgence et d'anesthésie générale hier.
Je voulais juste préciser que dans la plupart des cas, sans péri, si une césarienne doit avoir lieu, alors une rachianesthésie sera posée (c'est rapide (plus qu'une péri),donc ça convient à l'urgence si elle n'est pas extrême, et c'est moins risqué que l'anesthésie générale). L'anesthésie générale est vraiment limitée au cas d'extrême urgence, qui sont (heureusement) plus rares. Par ailleurs, en cas d'extrême urgence, il me semble aussi que j'avais lu (faut que je retrouve ma source) que si une péri est déjà posée, il n'y a que dans la moitié des cas où on peut juste rajouter une dose et que sinon, c'est AG aussi:hesite:

@marie3009 Bienvenue.
Un conseil, apprends à péter des genoux. Ça aide à remettre les idées en place des gens qui te disent "profiiiite de ta grosseseesesse" quand tu te plains de la fatigue/des nausées/du ventre énorme (ça c'est pour un peu plus tard^^)/de l’essoufflement, des coups de pieds dans les côtes, etc.
Perso je n'ai pas aimé DU TOUT être enceinte. Mais beaucoup de gens considèrent qu'une grossesse c'est forcément merveilleux rose paillettes papillons génial. Que éventuellement tu as le droit de te plaindre de la chaleur l'été (dommage, le seul truc qui me gênait pas des tonnes enceinte), ou à la rigueur si tu as vraiment une grossesse pathologique très très très compliquée.
Ce qui donne des dialogues totalement surréalistes :
"J'arrive pas à dormir à cause de mon ventre, du fait que je galère à me retourner dans le lit, des envies de pisser toutes les 2h, des crampes au mollet, etc.
-profiiite de ta grossesse pour dormir, après tu auras un bébé qui te réveillera" [sic]
(j'ai beaucoup moins mal dormi avec un bébé, soit dit en passant).
Bref, j'étais ravie d'attendre un enfant, mais je détestais être enceinte. C'est pas contradictoire.
Peut-être que tu aimeras mieux ta grossesse au deuxième ou troisième trimestre, et peut-être que non. Et si non, ben, ça ne fait pas de toi une future mauvaise mère pour autant.
Je craignais vachement les débuts avec un nouveau né et au final, ça s'est super bien passé et EN PLUS j'étais plus enceinte, c'était top :cretin:

Oh, et c'est évidemment un peu tôt pour parler de ça mais j'en parle quand même : ça ne garantit pas de détester ses éventuelles grossesses futures. Je suis de nouveau enceinte, et si je n'adore pas mon état, bah pour l'instant, ça va. J'ai nettement moins de symptômes, le principal c'est la fatigue et je suis en vacances donc bah c'est plus facile. J'ai plutôt tendance à oublier que je suis enceinte (sauf quand "what ? je rentre déjà plus dans ce pantalon ?!?" ou "ah oui non merde c'est vrai, pas de tartare"^^)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon on a eu droit à une descente de la police des chaussettes ce matin ...

Ma BM devait partir à 8h, donc mon mec se lève. Mais pas bébé qui dort, rapport au Paris-Roubaix (l'enfer du Nord :vieux:) Du hier. Du coup elle a attendu que le bébé se lève et vient de partir. On aurait donc tous pu dormir un peu ce qui n'est jamais du luxe. (surtout qu'on a des potes qui viennent manger à midi...)

@Tangerine :hugs: pour les biberons galères. J'ai encore pensé à toi ce matin, l'Asticot était à plat ventre dans son lit. Et il dormait.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@marie3009
J'ai oublié de te répondre hier. Je ne sais pas si tu as vu, mais on est plusieurs à être au 3eme trimestre. Et on est plusieurs à râler. :cretin:
Je suis franchement pas fan de ce premier trimestre, que ce soit pour le premier ou le deuxième bébé. Après j'ai eu des insomnies au 2eme trimestre et après j'ai eu des emmerdes au boulot pour le 3eme trimestre. XD Je ne déteste pas être enceinte, mais je suis loin de la plénitude quand memê...
D'ailleurs, @Azeban , je te souhaite pas la memê chose, mais mon début de 1er trimestre a été cool, mais alors là fin qu'est qu'elle est relou!!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Jixels LOL pas recommandé :lol: Ici en Angleterre ils te font un max de pub pour le cododo en tout cas ! (dans la même pièce j'entends, pour ce qui est dans le même lit ils sont un peu moins relax) Ça réduit les risques de MSN et c'est vrai que d'un point de vue organisation, souvent ça aide bien de ne pas avoir à traverser des pièces avec un bébé en pleine nuit plusieurs fois de suite. :shifty:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je me permets de faire appel à vos lumières. On envisage d'acheter ce tapis d'éveil. Mais j'ai vu dans les commentaires sur Amazon qu'il était en polyester et non en coton, ça me gêne un peu.
Est ce que certaines d'entre vous l'ont ou en on un similaire ?
Sinon un tuyau de tapis géant en coton ?
Merci :fleur:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Jixels
Peut-être au fur et à mesure de la grossesse ton copain pourra lui faire comprendre que...

Les temps ont changé depuis qu'elle a eu son fils unique :lol:

Et les recommandations !

Ici, c'était mes parents qui n'ont pas montré particulièrement d'enthousiasme à l'annonce...

Alors que mes BP ont pleuré...
J'ai eu, de la part de mes parents, étant l'aînée :
"Ah vouais, félicitations on s'y attendait pas si tôt :eh:"
Heureusement que mes sœurs ont été un peu plus démonstratives.
Mais... Ma mère a fait une FC et une GEU (assez impactante pour sa santé à elle) , et finalement au fur et à mesure de la grossesse elle s'est un peu détendue et mon père aussi... On a fait plus ou moins le lien au détour d'une conversation. Entre le fait de passer de parents à grands parents, la surprise et l'inquiétude latente pour ce bébé et ma santé, ils ont pas été particulièrement démonstratifs, ni investis au début.
Maintenant qu'il est là et qu'il interagit c'est mieux (enfin, ils déménagent à l'autre bout de la planète :rolleyes:
)

Après bon, je ne cherche pas des excuses à tes BP, ta BM a l'air reloue sur les recommandations alors que vous venez tout juste de leur dire :facepalm: (et tellement étrange ce commentaire de "je pensais que vous le diriez une fois né.e" :eh:
)
Mais juste, parfois ça peut un peu s'arranger après :nod:

Merci @Treize @Volokine et @Peache (je crois ? J'espère que j'oublie personne à propos du mouchage :shifty:
Je vais essayer d'appliquer mais au delà des cris je pense qu'on va devoir être deux pour maîtriser le louveteau grondant :fear:

Bébé relou, bébé relou, bébé relou.
On le pose il se met sur le ventre. Chouine chouine chouine parce qu'il veut avancer vers les chats, mais qu' il tourne à la place. On le remet sur le dos (chouine). On approche les chats (chouine, toujours trop loin). On le prend dans les bras (chouine, je veeeeux faire tout seuuuuul).
:mur:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Comme on en est quasi au même stade et qu'on a toutes les deux une belle-famille naze, je me suis jetée sur ton post ce matin comme si c'était la saga de l'été :cretin:

elle a ressorti à son fils « ah mais j’avais tellement peur qu’un jour tu m’appelles et m’annonce qu’elle avait accouché, sans avoir été au courant de la grossesse.
C'est bizarre, parce que mes BP ont sorti exactement la même chose à mon conjoint vendredi :eh:
Je me suis demandé ce que ça voulait dire... sauf situation un peu exceptionnelle (je ne te @ pas aleynia, mais si jamais tu passes là ;)), les gens annoncent leur grossesse à la famille bien avant l'accouchement, même quand c'est un peu tendu.
Que tes BP anticipent une annonce tardive, ça ne serait pas finalement parce qu'ils savent pertinemment qu'ils ne te traitent pas très bien, et qu'en conséquence tu pourrais ne pas avoir envie de partager ça avec eux ?

Sinon, pour le reste de ton spoil, eh bien effectivement c'est particulièrement gonflant les gens qui se permettent de t'imposer leur point de vue sur tout, alors que tu n'as rien demandé. Tu as bien raison de ne pas te laisser faire :domokun: N'hésite pas à en parler à ton mec, pour ne pas être la seule à recaler la belle-mère, ça peut être épuisant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes