Le topic des parents et futurs parents

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Bienvenue @marie3009 . Ici pareil qu'ailleurs, que @Backstreet notamment je crois : je vis pas tres bien que tout le monde investisse cette grossesse plus que moi, j'ai l'impression de ne pas pouvoir aller à mon rythme. J'ai bien aimé avoir ce "secret" au début, juste entre moi et le futur papa. Maintenant qu'on l'a dit à tout le monde, tout le monde a son mot à dire, et tout le monde me parle de ça H24.
Et de manière générale je trouve la grossesse stressante. Je pensais que j'adorerais, limite j'avais plus envie d'être enceinte que d'avoir vraiment un enfant. Et en fait depuis le départ je suis constamment inquiète, alors qu'en plus j'ai pas vraiment à me plaindre. Mais team angoissée for ever :rolleyes:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Vadim team angoissée ici aussi :hello:
Et idem depuis qu'on en a parlé à tout le monde. Au final ça n a fait qu accroitre mes angoisses :goth: alors qu'il n'y a pas de raison non plus. Je préférais aussi quand ce n'était qu'un secret (après y a un moment où c'est dur de le garder secret :rire:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Lilliy @Weena88 techniquement de juin à mars sans année bissextile, 39 sg c'est 9 mois pile. Donc c'est "facile". Exemple conception le 7 juin, dpa le 7 mars !
Pour le moment je suis prévue pour le 13 mars mais j'attends l'echo t1 pour affiner.
Après si c'est pour la disparition des symptômes ça arrive généralement avant 3 mois pleins et ça devrait pas tarder...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon papa c'est le meilleur <3 mon mari est parti hier car les vacances sont terminées pour lui, moi je reste avec les enfants chez mes parents quelques jours de plus. Et mon papa a mis son réveil tôt ce matin (6h10 je pense ?) et s'est levé pour s'occuper de mon grand pendant que je suis restée avec le petit (qui ne dormait plus non plus mais qui était calme donc je me suis reposée, étant donné les nuits méga pourries ça fait du bien ...). Voilà et il m'a dit qu'il ferait ça jusqu'à notre départ soit encore trois jours. C'est tout pour moi <3

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Pour les DRP ( la pipette dans ne nez ) je sais que ça peut sembler barbare mais ça les soulage énormément. D'ailleurs les enfants de ma kiné réclamaient pour en avoir quand ils ont compris le soulagement.
J'ai fait toutes les épidémies de bronchiolites ces 6 dernières années et je comprend parfaitement le côté "impressionnant " de l'acte. En général on dit aux parents de faire le gros câlin après pour que ça marque moins l'enfant et qu 'il associe cela à un geste tendre après.

Mais on est pas des brutes on a juste pas trouvé beaucoup mieux sur les nez tout plein

Courage on sait que c'est vraiment pas un moment fun :calin::fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je ne sais plus qui parlait de césarienne en urgence et d'anesthésie générale hier.
Je voulais juste préciser que dans la plupart des cas, sans péri, si une césarienne doit avoir lieu, alors une rachianesthésie sera posée (c'est rapide (plus qu'une péri),donc ça convient à l'urgence si elle n'est pas extrême, et c'est moins risqué que l'anesthésie générale). L'anesthésie générale est vraiment limitée au cas d'extrême urgence, qui sont (heureusement) plus rares. Par ailleurs, en cas d'extrême urgence, il me semble aussi que j'avais lu (faut que je retrouve ma source) que si une péri est déjà posée, il n'y a que dans la moitié des cas où on peut juste rajouter une dose et que sinon, c'est AG aussi:hesite:

@marie3009 Bienvenue.
Un conseil, apprends à péter des genoux. Ça aide à remettre les idées en place des gens qui te disent "profiiiite de ta grosseseesesse" quand tu te plains de la fatigue/des nausées/du ventre énorme (ça c'est pour un peu plus tard^^)/de l’essoufflement, des coups de pieds dans les côtes, etc.
Perso je n'ai pas aimé DU TOUT être enceinte. Mais beaucoup de gens considèrent qu'une grossesse c'est forcément merveilleux rose paillettes papillons génial. Que éventuellement tu as le droit de te plaindre de la chaleur l'été (dommage, le seul truc qui me gênait pas des tonnes enceinte), ou à la rigueur si tu as vraiment une grossesse pathologique très très très compliquée.
Ce qui donne des dialogues totalement surréalistes :
"J'arrive pas à dormir à cause de mon ventre, du fait que je galère à me retourner dans le lit, des envies de pisser toutes les 2h, des crampes au mollet, etc.
-profiiite de ta grossesse pour dormir, après tu auras un bébé qui te réveillera" [sic]
(j'ai beaucoup moins mal dormi avec un bébé, soit dit en passant).
Bref, j'étais ravie d'attendre un enfant, mais je détestais être enceinte. C'est pas contradictoire.
Peut-être que tu aimeras mieux ta grossesse au deuxième ou troisième trimestre, et peut-être que non. Et si non, ben, ça ne fait pas de toi une future mauvaise mère pour autant.
Je craignais vachement les débuts avec un nouveau né et au final, ça s'est super bien passé et EN PLUS j'étais plus enceinte, c'était top :cretin:

Oh, et c'est évidemment un peu tôt pour parler de ça mais j'en parle quand même : ça ne garantit pas de détester ses éventuelles grossesses futures. Je suis de nouveau enceinte, et si je n'adore pas mon état, bah pour l'instant, ça va. J'ai nettement moins de symptômes, le principal c'est la fatigue et je suis en vacances donc bah c'est plus facile. J'ai plutôt tendance à oublier que je suis enceinte (sauf quand "what ? je rentre déjà plus dans ce pantalon ?!?" ou "ah oui non merde c'est vrai, pas de tartare"^^)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Bon on a eu droit à une descente de la police des chaussettes ce matin ...

Ma BM devait partir à 8h, donc mon mec se lève. Mais pas bébé qui dort, rapport au Paris-Roubaix (l'enfer du Nord :vieux:) Du hier. Du coup elle a attendu que le bébé se lève et vient de partir. On aurait donc tous pu dormir un peu ce qui n'est jamais du luxe. (surtout qu'on a des potes qui viennent manger à midi...)

@Tangerine :hugs: pour les biberons galères. J'ai encore pensé à toi ce matin, l'Asticot était à plat ventre dans son lit. Et il dormait.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@marie3009
J'ai oublié de te répondre hier. Je ne sais pas si tu as vu, mais on est plusieurs à être au 3eme trimestre. Et on est plusieurs à râler. :cretin:
Je suis franchement pas fan de ce premier trimestre, que ce soit pour le premier ou le deuxième bébé. Après j'ai eu des insomnies au 2eme trimestre et après j'ai eu des emmerdes au boulot pour le 3eme trimestre. XD Je ne déteste pas être enceinte, mais je suis loin de la plénitude quand memê...
D'ailleurs, @Azeban , je te souhaite pas la memê chose, mais mon début de 1er trimestre a été cool, mais alors là fin qu'est qu'elle est relou!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes