Je ne sais plus qui parlait de césarienne en urgence et d'anesthésie générale hier.
Je voulais juste préciser que dans la plupart des cas, sans péri, si une césarienne doit avoir lieu, alors une rachianesthésie sera posée (c'est rapide (plus qu'une péri),donc ça convient à l'urgence si elle n'est pas extrême, et c'est moins risqué que l'anesthésie générale). L'anesthésie générale est vraiment limitée au cas d'extrême urgence, qui sont (heureusement) plus rares. Par ailleurs, en cas d'extrême urgence, il me semble aussi que j'avais lu (faut que je retrouve ma source) que si une péri est déjà posée, il n'y a que dans la moitié des cas où on peut juste rajouter une dose et que sinon, c'est AG aussi
@marie3009 Bienvenue.
Un conseil, apprends à péter des genoux. Ça aide à remettre les idées en place des gens qui te disent "profiiiite de ta grosseseesesse" quand tu te plains de la fatigue/des nausées/du ventre énorme (ça c'est pour un peu plus tard^^)/de l’essoufflement, des coups de pieds dans les côtes, etc.
Perso je n'ai pas aimé DU TOUT être enceinte. Mais beaucoup de gens considèrent qu'une grossesse c'est forcément merveilleux rose paillettes papillons génial. Que éventuellement tu as le droit de te plaindre de la chaleur l'été (dommage, le seul truc qui me gênait pas des tonnes enceinte), ou à la rigueur si tu as vraiment une grossesse pathologique très très très compliquée.
Ce qui donne des dialogues totalement surréalistes :
"J'arrive pas à dormir à cause de mon ventre, du fait que je galère à me retourner dans le lit, des envies de pisser toutes les 2h, des crampes au mollet, etc.
-profiiite de ta grossesse pour dormir, après tu auras un bébé qui te réveillera" [sic]
(j'ai beaucoup moins mal dormi avec un bébé, soit dit en passant).
Bref, j'étais ravie d'attendre un enfant, mais je détestais être enceinte. C'est pas contradictoire.
Peut-être que tu aimeras mieux ta grossesse au deuxième ou troisième trimestre, et peut-être que non. Et si non, ben, ça ne fait pas de toi une future mauvaise mère pour autant.
Je craignais vachement les débuts avec un nouveau né et au final, ça s'est super bien passé et EN PLUS j'étais plus enceinte, c'était top
Oh, et c'est évidemment un peu tôt pour parler de ça mais j'en parle quand même : ça ne garantit pas de détester ses éventuelles grossesses futures. Je suis de nouveau enceinte, et si je n'adore pas mon état, bah pour l'instant, ça va. J'ai nettement moins de symptômes, le principal c'est la fatigue et je suis en vacances donc bah c'est plus facile. J'ai plutôt tendance à oublier que je suis enceinte (sauf quand "what ? je rentre déjà plus dans ce pantalon ?!?" ou "ah oui non merde c'est vrai, pas de tartare"^^)