Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2018
4
58
14
42
Bonjour,

Après quelques jours de lectures en sous marin, je me présente.
Ancienne madmoizelle et mad'mum, je reviens et ça me fait bien plaisir.
Voilà Junes 35 ans (deja!), en recherche d'emploi après une reconversion et maman de deux enfants C. Bientôt 5 ans et L. 14 mois.

Et voici mon premier conseil après un long combat pour la propreté : chacun son rythme, ne rien precipiter, décaler la rentrée si besoin. Le risque à tout precipiter : créer une situation de conflit.
.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Sohranna et @Kettricken Ici aucune liste de naissance; pas de réels besoins car on a récupéré bcp d'articles de puériculture de mes petites soeurs et on avait des chèques cadeaux du coup on a complété ce qui nous manquait nous-mêmes. On n'a pas voulu en faire notamment parce-qu'on était sûrs et certains que personne ne suivrait la liste, du genre "ha oui j'ai vu que t'avais besoin de tel truc mais j'ai préféré offrir ça, j'me suis dit que tu n'y avais peut-être pas pensé",, alors on a fait une cagnotte pour La Cimmérienne. Les personnes qui ne savaient pas quoi offrir ou comment participer ont fait des petites enveloppes d'argent. C'était parfait, avec on a pu acheter notre sling, une petite bouillotte en noyaux de cerise, des petits manuels pour signer avec bébé :puppyeyes: et...des couches pour 1mois!

@Emil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka Depuis que ma fille est née il n'y a qu'en notre chien que j'ai confiance. Je n'avais pas peur des chiens avant et ben maintenant oui :stare: je déteste les autres chiens (j'ai juste envie de les latter si ils s'approchent trop de moi), vraiment. En grande partie parce-que leurs maîtres ne les éduquent pas et c'est insupportable pour moi à vivre, comparé au nôtre qui obéit au doigt et à l'oeil et que je connais par coeur (mon premier bébé quoi!).

@Gaëlle-m Bon rétablissement à ta poutioute :calin:
Je ne pense pas que le matériel de change lavable augmentent les risques d'infections urinaires; je ne vois pas à quel niveau ça pourrait être le cas à vrai dire... d'après ce site, à la question "Est-ce contagieux?": "Ce sont, en effet, des bactéries originaires de l'intestin qui sont à l'origine de l'infection et non des bactéries originaires de l'appareil urinaire. " et précise tout ça ensuite.

Ici le temps est précieux, elle est très en demande mais fait bien ses siestes et ses nuits; faut juste bien bien bien combler les phases actives entre les phases sommeil :yawn:
Je crois que je n'aurais pas le temps de suite de faire ce cher casting :winky: mais sachez que j'ajoute à la liste de mon coeur: Josh Brolin barbu (qui dans un de mes rêves était désigné parrain de ma fille et qui m'avait tenu la main pendant mon accouchement: #truestory) et Mike Colter :culotte::hot::cucul:

17 Août 2018
4
58
14
42
Marie Obrigada
Mon pseudo était Junes avec un autre signe. Mais je ne postais pas beaucoup ... plutôt sur le groupe Facebook ; -).

Pour le sommeil bébé, L s'est endormi longtemps au sein jusqu'à 12 mois à peu près, en fait j'ai attendu qu'il s'endorme seul sans trop pleurer. Ça a été une longue année car il a un sommeil agité mais aujourd'hui il est sevré et commence à faire des nuits correctes. C'était mon choix. Mais je profites maintenant de vraies nuits.

Mama sara
Pleins de pensees pour toi ❤

Sinon mon L revient de vacances chez ses grands parents aujourd'hui après 5 jours j'ai trop hâte

24 Janvier 2015
220
1 413
1 724
Poitiers
*bloup *bloup*
Hello les madzmamans !
Je viens à la pêche aux conseils : c'est bientôt l'anniversaire de ma nièce, elle va avoir deux ans et je ne sais pas lui offrir du tout, je n'ai pas un budget énorme et surtout je n'arrive pas à savoir ce qui pourrais être adapté à son âge, j'aimerais lui offrir un ou plusieurs livres, est-ce que nous auriez des titres de livres qui sont bien pour un enfant de deux ans ?
Merci d'avance :fleur::fleur::fleur:

• Big up !
Réactions : Ichor, Knihaaa et Mabb
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Mama Sara :hugs:

@galinette07 ici elle sendors toujours au sein. Grâce a une petite semaine de 5-10-15 , j'arrive a la poser plus facilement qu'avant (mais je voulais pas le faire avant 6 mois). Finalement je ne fais plus le 5-10-15 sauf quand jen peux plus. Elle se réveille toujours la nuit... et desfois ça prend 30min (tétée + poser dans le lit a moitié endormie ) et desfois comme en ce moment elle se rendors pas :goth: je la laisse dans son lit tant quelle pleure pas et elle se rendors seule desfois au bout de plus d'1h30.... bref pas vraiment de solution si ce n'est le temps (je vends pas du rêve ).

Et en ce moment les siestes cest la galère :sweatdrop: la elle vient enfin den faire une d'1h30 voir plus :paillettes: on a regardé 2 épisodes de sitcom et :sexe::ninja:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@junes#
J'ai un doute sur qui tu es. J'efface mon spoiler juste après que tu l'aies lu.

@Mama Sara
Grosses pensées pour vous :fleur:

@Emil
Moi je veux bien que tu continues à poster pour te raconter, j'aime bien te lire :red:. @Mad_Ame aussi d'ailleurs !

@Jixels
Je suis comme les autres très choquée des propos de ta BM. Heureusement que vous ne la voyez pas souvent... :hugs:

@Sohranna
Partage ta liste sans scrupules. Les gens vont se ranger en trois catégories : ceux qui seront ravis d'avoir des idées de cadeaux, ceux qui de toute façon feront comme ils veulent et ceux qui ne feront pas de cadeaux, liste ou pas liste :happy:. Alors autant en contenter une partie :d. Ma BM était assez circonspecte au début devant cette idée de liste et finalement elle a convenu que c'était bien pratique face au flot de cadeaux.
On l'a fait pour les deux et heureusement parce qu'ils ont du recevoir plus d'une centaine de cadeaux chacun alors si on avait du avoir uniquement des doudous et des vêtements en 3 mois :fear:.

Ils sont adorables aujourd'hui. J'avais la seconde intervention aujourd'hui et ils sont choupis comme tout. Du coup j'arrive bien à me reposer parce que je douille plus que vendredi.
J'essaie de convaincre Blanche d'aller chez le coiffeur pour la rentrée mais elle veut "les cheveux longs comme Raiponce" :rolleyes:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes