A vrai dire je suis surprise, je ne pensais pas qu'un aussi petit bébé pouvait être "prudent", ici il a encore aucune conscience du danger, il a déjà un pet à l'oeil après s'être cogné contre un mobile cette semaine et il y retourne, mais je pensais que c'était le lot des bébés de cet âge. J'ai surement hérité d'un modèle casse-cou(
illes) ! Je vais donc me mettre à la sophro pour m'éviter des arrêts cardiaques à répétition à chaque chute
Faut dire qu'elle a commencé à marcher vers 15 mois, et le 4 pattes vers 10 bien sonnés. Elle a mis du temps à se déplacer, donc quand elle l'a fait elle était déjà beaucoup plus grande

Du coup vu le modèle de bébé qu'on avait on pouvait tout à fait se permettre d'être dans le créneau "on adapte pas, à elle d'apprivoiser son environnement". Elle se prend quelques fois la table, elle pleure, elle dit que la table est méchante, on demande à la table de dire pardon et c'est reparti pour un tour
@RoseDesVents on a été en nourriture au doigt comme tu dis, on a commencé petit à petit à 6 mois (donc à 5 mois elle ne mangeait rien de solide !) et notre fille tétait encore énormément les premiers temps, ce n'est pas du tout de l'infantilisation (en même temps infantiliser un bébé

) c'est faire aux besoins de ton fils. Aujourd'hui à trois ans elle vient juste de lâcher son biberon du soir ! (et elle a encore celui du matin) Comme tu disais que la nourriture était importante chez vous, au final c'est peut-être chez ton mari que ça fait écho plus que la situation de votre fils ?
@Kurouba @Jixels félicitations à vous les filles !
Pour le bola c'était purement esthétique pour moi (et pour le coup contrairement aux filles j'adore le tintement, mais bon j'ai des vestes et des jupes du quotidien avec des grelots

) mais force est de constater qu'elle aimait beaucoup les bruits de grelots au début de sa vie :3
@Treize je rêve de l'école pour ça je l'avoue, j'en ai marre des levers aux aurores

Pourtant elle a été en crèche quasi toute sa vie donc si elle a jamais été assez fatigué pour se lever plus tard que 7h30 pourquoi elle le serait là

(bon par contre elle se couche tôt, 20h15 au lit, elle dort entre 20h30 et 21h, on peut pas tout avoir

).
@Joanne. courage pour ton mec

Les périodes de rejet sont normales, de manière aléatoire. Et puis justement les bébés et enfants se déchargent à mort quand ils sont avec leurs parents quand ils sont avec du monde. Faut lui dire qu'elle l'a tellement bien identifié comme roc dans sa vie, qu'elle sait qu'elle peut se lâcher. Ca lui fait une belle jambe, je sais