Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je voulais rebondir sur ce que tu dis @Treize : tu as vraiment l'impression qu'il y a un "courant dominant" comme tu dis ? L'expression implique qu'on ferait un peu une sorte de "ligne du parti" et que ça serait mal vu de s'en écarter, ça me surprend. Tu parles au plan éducatif, maternage, ou même idéologique, politique ? Parce que perso je me sens à l'aise pour dire absolument ce que je pense... mais je suis peut-être moi aussi dans le courant dominant donc je me rends pas compte ?

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais quelqu'un a un scan ou capture de l'enquête 60 millions de consommateurs sur les produits bébé par hasard ?

Et je ne peux pas m'empêcher de rigoler devant cet publicité article de CPMHK qui vante les couches Lilydoo... Qui font partie des 4 marques de couches avec des traces de glyphosate :yawn:

@Fealynn Amen :worthy:

@Charentaise Meuf t'es tellement une warrior, j'te souhaite plein de douceur pour votre deuxième bébé :hugs:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Votre discussion du moment pourrait me plomber (je gère les nuits, les matins, les couchers, week-ends inclus… les courses, le linge, le ménage, les repas, les rdv médicaux, l’administratif… mon travail en bureau avec horaires fixes que j’essaye de respecter est notre seule source de revenu hors CAF…) mais j’ai bien dormi ces deux dernières nuits donc je suis de bonne humeur. J’espère que ça durera car franchement ça me change la vie !

Ça m’agace souvent d’entrer autant dans le schéma homme/femme à l’ancienne (sauf pour le boulot) mais je dois reconnaitre qu’il gère des choses que je n’ai pas envie de gérer et m’aide si nécessaire (mais justement il m’aide, il n’estime pas que c’est sa responsabilité normale… ça fait partie des sujets réguliers de tension)

J’ai passé une très belle journée hier avec les filles. J’ai été efficace pour atteindre mes objectifs et passé de bons moments avec les filles, sans crises. AL est adorable depuis qu’on se dispute moins avec mon mari, comme si elle n’avait plus besoin d’évacuer son stress ^^… sans compter que le centre de loisirs devait lui pomper plus d’énergie que la garderie.

D’ailleurs la garderie ne pourra finalement pas prendre les filles le mercredi car il y a déjà pas mal de bébés donc pas de place pour M sauf occasionnellement. Mais vu qu’hier c’était chouette je ne m’en fais pas, et je n’hésiterai pas à inscrire l’une ou l’autre ou les deux de temps en temps quand même.

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
Coucou tout le monde. Je flippe un peu car je viens de me rendre compte que même si on fait de notre mieux, on devra sans doute déménager pendant mon dernier mois de grossesse ou le premier mois de bébé... Ça va être chaud patate (du coup je fais un peu de méthode Coué : ça va bien se passer, ça va bien se passer...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J’ai pas réussi à endormir Grenouille autrement que contre moi dans mon lit (les travaux vraiment juste au-dessus de sa chambre c’est pas possible pour elle), j’ai un peu peur qu’elle tombe :shifty: En plus le babyphone est restée dans sa chambre et toutes les portes sont fermées, ça me stresse de pas l’entendre :non:

Bon je vais monter écouter si elle dort :cretin: Oui je suis une maman inquiète ainsi voilà :yawn:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Joanne.
C'est gentil ! Courage pour les nuits... :calin:

@Charentaise @Martha Casserole @Lilliy vos "récits" post accouchement m'ont beaucoup touchée. Vous avez été si courageuses... Avec des ressources dingues....
Je sais que d'autres ici l'ont été aussi, avec des situations plus ou moins comparables mais n'ont pas re-raconté.
Vous êtes des badass <3

@Aalia
Et bien, il est très choupi, tant à 4 mois qu'à DEUZAN :rire:

@Azeban
Je ne sais pas si je préfèrerais gérer un bébé qui veut se gratter avec tous ces boutons :yawn:
Je suis heureuse pour lui, si @Mlle Macaron a raison, ce serait un don que je lui envierais beaucoup
@Backstreet merci pour le rappel du bon post ! Serait-ce peut-être un truc de bébé de moins de six mois ?

@Martha Casserole
Love & Green pollué ? Mais que vais-je prendre comme couches ? :halp::stare:

@bibouille22
Courage pour le travail !

Sur la répartition des tâches, c'est bien mieux depuis que Monsieur a gardé le louveteau une journée entière.
Maintenant, il demande à chaque fois qu'il veut faire quelque chose : "Est-ce que ça te dérange si je sors... si je vais nager... etc."
Je n'ai rien à dire sur son emploi du temps, mais qu'il s'inquiète de cette façon de mon état de fatigue, de besoin de repos, de sortir moi même c'est soulageant. Si je lui dis que je suis fatiguée/que j'aimerais moi sortir, il ne dit rien et reste.
Si je lui demande dans le même sens, il garde notre fils. C'est très chouette. Il prend bien le relais en rentrant du travail également.
Avant qu'il le garde cette journée, j'avais le sentiment que c'était pas du tout réparti, j'étais venue chouiner d'ailleurs, que c'était difficile, que j'étais fatiguée. J'en avais même parlé à ma meilleure pote, c'est dire. Il considérait que c'était du temps de repos ou presque par rapport au boulot. Il a vite déchanté en le gardant :yawn:.
Bon, j'ai toujours une grande partie de la charge mentale (notamment parce que j'ai besoin aussi de prévoir, lui peut faire "au jour le jour"), mais on essaye de la répartir. Notamment, on a décrété que c'est lui qui allait s'occuper de la crèche. J'ai beaucoup de mal à le laisser faire pour l'instant (ça me stresse que tous ces papieeeeeeers ne soieeeeeent pas encore preeeeeeeeets).

@Treize @Fealynn
C'est intéressant, vos avis divergent, mais finalement pas tant que ça il me semble, amen à vos deux posts.
@Treize comme tu l'expliques bien, c'est dans votre situation familiale, votre contexte.

Ca fait un bout de temps qu'on a pas vu @Biancaa.
Peut-être que tu ne passes plus, mais j'espère que vous allez bien :hello:

Là je suis au travail et j'ai l'impression de me re-po-ser presque :cretin:
(Presque hein, mon travail est psychiquement assez éreintant).

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Croquelicot J'étais complètement passée à côté de cette information et pourtant j'utilise des Lilydoos... Je me tâte à suspendre l'abonnement du coup.
Quelle marque serait la plus "safe" ? Pour les lilydoos, j'aime bien la matière qui est pas trop rêche.

Je rebondis un peu tard sur les tâches à enlever. Avec la diversification, je galère à ravoir certains habits.
@Bree_ tu parlais de tâches de cerise que tu arrives à enlever, ça m'intéresse de connaître ta méthode si tu veux bien me la partager? :fleur:
(j'ai plus d'expérience pour enlever les tâches de vin rouge :yawn:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole
Très honnêtement : oui et c'est dominant au sens majoritaire (même si c'est pas rare de lire des "je sais que ce n'est pas populaire ici mais *blabla différent*"). Mais ça s'explique en partie par la ligne éditoriale de Mmz qui amène (je parle à la base, là je ne lis plus le magazine depuis des années donc j'ai une vague idée d'une magazine féministe) des femmes avec des idées de base déjà semblables.
Le fait qu'il n'y ait que des femmes sur ce topic donne quand même une vision des compagnons par l'oeil de celle qui vit avec avec ensuite la traduction qui en est faite selon nos sensibilités (la preuve avec la discussion sur la répartition des nuits où chacune lit et interprète avec son vécu, moi la première) et là on parle de femmes sensibilisées au féminisme donc forcément plus promptes à réagir quand une situation d'inégalité interpelle.
J'avais trouvé la remarque de @poopoutyzz très juste la dernière fois, au point d'aller la trouver en MP pour en discuter (et expliciter à quelles périodes elle faisait référence vu que j'ai été présente entre 2013 et 2015 puis de retour il y a quelques semaines). Je rentre pas dans le délire vieille conne ou je ne sais quoi mais il y a toujours eu un courant maternage proximal et éducation positive avec en fond le féminisme sur le forum. Après, selon l'âge des enfants et/ou les sensibilités des personnes qui participent ça s'accentue plus d'un côté ou d'un autre mais ça reste le courant majoritaire. Il y a quelques personnes (ou plutôt quelques posts) à la "marge" ; si on peut parler de marge parce qu'au final l'exemple des punitions pour l'enfant c'est plutôt la norme dans la société actuelle alors que sur le forum c'était mal vu sur ma première période de participation au topic. A l'heure actuelle j'en sais rien vu que c'est une majorité de bébés (du moins c'est l'impression que j'ai) et personne ne punit un bébé.

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ca y est, Poupoule est continente en journée ! :tears: :puppyeyes: Donc si ça peut rassurer certains parents ici, l'acquisition ne se fait pas forcément "du jour au lendemain" (ce qui perso m'inquiétait un peu car on était pas du tout dans cette dynamique). Elle a commencé à vouloir avoir et jouer avec le pot en Août 2017. Elle a réellement été intéressée depuis Janvier/Février 2018. Et depuis tout ce temps ça a été petit pas après petit pas, pour qu'enfin ça y est, quasi 8 mois après ! Je voudrais remercier dans cette aventure notre pot et notre réhausseur customisé, les livres que nous avons lu pendant des heures (saviez-vous que la balaine fait caca rose ? Et que le wombat fait caca carré ?), les innombrables culottes rivalisant de mignonneté avec le summum atteint grâce à la reine des neiges et bien évidemment à la collection d'autocollants panini cars qui nous ont permis de l'accompagner sur la dernière ligne droite. Maintenant : la sieste ! (mais comme elle fait des siestes courtes ça ira, je me fais carrément moins de soucis).

@Fealynn câlins <3 Pour moi le premier anniversaire est hyper important donc je comprend tout à fait dans quel état tu dois te sentir.

@*looloo* je croise <3 <3 tu en es peut-être au tout début.

@Pantoufle <3 <3 La vie a vraiment pas été tendre avec vous, et pourtant Lou est un bébé hyper souriant, agréable, détendu, qui ne craint pas autrui. Elle est vraiment géniale, parce que vous avez été géniaux avec elle, que vous avez su l'accompagner avec amour et patience malgré ces épreuves. Elle a de la chance de vous avoir, vraiment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes