@RoseDesVents Jai le même modèle.... Jai appris des chodes très importantes par la femme de mon BP au lieu de l'apprendre par mon conjoint.... Jai peur quun jour il pète un câble à tout garder pour lui...

)
Donc si ça peut rassurer certains parents ici, l'acquisition ne se fait pas forcément "du jour au lendemain" (ce qui perso m'inquiétait un peu car on était pas du tout dans cette dynamique). Elle a commencé à vouloir avoir et jouer avec le pot en Août 2017. Elle a réellement été intéressée depuis Janvier/Février 2018. Et depuis tout ce temps ça a été petit pas après petit pas, pour qu'enfin ça y est, quasi 8 mois après ! Je voudrais remercier dans cette aventure notre pot et notre réhausseur customisé, les livres que nous avons lu pendant des heures (saviez-vous que la balaine fait caca rose ? Et que le wombat fait caca carré ?), les innombrables culottes rivalisant de mignonneté avec le summum atteint grâce à la reine des neiges et bien évidemment à la collection d'autocollants panini cars qui nous ont permis de l'accompagner sur la dernière ligne droite. Maintenant : la sieste ! (mais comme elle fait des siestes courtes ça ira, je me fais carrément moins de soucis).
Pour moi le premier anniversaire est hyper important donc je comprend tout à fait dans quel état tu dois te sentir.
tu en es peut-être au tout début.
La vie a vraiment pas été tendre avec vous, et pourtant Lou est un bébé hyper souriant, agréable, détendu, qui ne craint pas autrui. Elle est vraiment géniale, parce que vous avez été géniaux avec elle, que vous avez su l'accompagner avec amour et patience malgré ces épreuves. Elle a de la chance de vous avoir, vraiment.
) un peu houleux, parce que plusieurs d'entre nous ont pu se sentir remises en question dans leurs choix, comme s'il y avait deux "camps" (pour ou contre... "maternantes" contre "non maternantes"... je ne sais pas trop comment le définir) et je crois qu'à ce moment le "courant" a commencé à tourner. Je dirais qu'il y a peut-être ici une "communauté d'idées" plus qu'un courant, parce qu'on perçoit de plus en plus qu'il est possible de dire qu'on laisse pleurer, que ça saoule de passer la journée avec un bébé, qu'on porte jamais en écharpe pour x raison, etc. C'est sûrement une évolution récente, comme tu dis en fonction des nanas qui viennent, partent, interviennent ou non... En témoigne d'ailleurs la récurrence des discussions sur l'allaitement ou sur les limites éducatives. Je n'interviens sur le forum que depuis en gros 1 an et demi...J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais quelqu'un a un scan ou capture de l'enquête 60 millions de consommateurs sur les produits bébé par hasard ?
Bloup bloup : https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535015804-39883728-10160947866840434-2632801728243695616-n.jpg
(deg car je viens de recevoir une commande lillydoo aujourd'hui, pour une naissance prévue en septembre ! j'hésite à la renvoyer du coup)