@Joanne.
C'est gentil ! Courage pour les nuits...
@Charentaise @Martha Casserole @Lilliy vos "récits" post accouchement m'ont beaucoup touchée. Vous avez été si courageuses... Avec des ressources dingues....
Je sais que d'autres ici l'ont été aussi, avec des situations plus ou moins comparables mais n'ont pas re-raconté.
Vous êtes des badass
@Aalia
Et bien, il est très choupi, tant à 4 mois qu'à DEUZAN
@Azeban
Je ne sais pas si je préfèrerais gérer un bébé qui veut se gratter avec tous ces boutons
Je suis heureuse pour lui, si
@Mlle Macaron a raison, ce serait un don que je lui envierais beaucoup
@Backstreet merci pour le rappel du bon post ! Serait-ce peut-être un truc de bébé de moins de six mois ?
@Martha Casserole
Love & Green pollué ? Mais que vais-je prendre comme couches ?
@bibouille22
Courage pour le travail !
Sur la répartition des tâches, c'est bien mieux depuis que Monsieur a gardé le louveteau une journée entière.
Maintenant, il demande à chaque fois qu'il veut faire quelque chose : "Est-ce que ça te dérange si je sors... si je vais nager... etc."
Je n'ai rien à dire sur son emploi du temps, mais qu'il s'inquiète de cette façon de mon état de fatigue, de besoin de repos, de sortir moi même c'est soulageant. Si je lui dis que je suis fatiguée/que j'aimerais moi sortir, il ne dit rien et reste.
Si je lui demande dans le même sens, il garde notre fils. C'est très chouette. Il prend bien le relais en rentrant du travail également.
Avant qu'il le garde cette journée, j'avais le sentiment que c'était pas du tout réparti, j'étais venue chouiner d'ailleurs, que c'était difficile, que j'étais fatiguée. J'en avais même parlé à ma meilleure pote, c'est dire. Il considérait que c'était du temps de repos ou presque par rapport au boulot. Il a vite déchanté en le gardant
.
Bon, j'ai toujours une grande partie de la charge mentale (notamment parce que j'ai besoin aussi de prévoir, lui peut faire "au jour le jour"), mais on essaye de la répartir. Notamment, on a décrété que c'est lui qui allait s'occuper de la crèche. J'ai beaucoup de mal à le laisser faire pour l'instant (ça me stresse que tous ces papieeeeeeers ne soieeeeeent pas encore preeeeeeeeets).
@Treize @Fealynn
C'est intéressant, vos avis divergent, mais finalement pas tant que ça il me semble, amen à vos deux posts.
@Treize comme tu l'expliques bien, c'est dans votre situation familiale, votre contexte.
Ca fait un bout de temps qu'on a pas vu
@Biancaa.
Peut-être que tu ne passes plus, mais j'espère que vous allez bien
Là je suis au travail et j'ai l'impression de me re-po-ser presque
(Presque hein, mon travail est psychiquement assez éreintant).