Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise ton message m'a émue. Effectivement on dirait que vous avez souffert, plus que de coutume sûrement, et j'ose même pas imaginer les trésors de courage et d'amour que tu as du aller chercher pour traverser tout ça.

Je voulais apporter mon petit deux centimes pour les nuits. Comme je l'ai déjà dit moulte fois, M ne dormait que sur moi, et tétait entre toutes les 30mn à toutes les 1h30. La première semaine, j'ai dormi 10h en cumulé. J'étais épuisée, je sais même pas comment je tenais (si je sais, j'étais sur la lune au plan émotionnel, totalement zinzin, je passais d'une émotion à l'autre en 2 secondes, je pleurais et je riais, et j'étais globalement au taquet) et il y a des jours où j'ai craint faire des bêtises par fatigue. Quand mon mec est rentré des obsèques de son père, M avait 10 jours, il a repris le boulot. Donc j'étais seule la journée avec un bébé qui me laissait très peu dormir, et je m'en occupais aussi la nuit. Il voulait pouvoir dormir pour assurer au boulot, boulot auquel il partait à 8h le matin pour en revenir à 19h les bons jours, et je devais arracher une douche par jour pendant laquelle il gardait le bébé. Tous les soirs, quand il refermait la porte de notre chambre sur nous, moi coincée sous M, devant Netflix, avec ma cicatrice qui me faisait mal et m'empêchait de me mettre bien, les suées que je me tapais à chaque tétée, le lait qui coulait de tous les côtés, le mal au dos, l'oreiller qui glisse... le bébé qui se réveillait toutes les heures, je devais émerger d'un demi-sommeil de plomb, le positionner... si j'avais de la chance je pouvais le poser à côté de moi une fois qu'il dormait pour grappiller 45mn de sommeil... je pleurais tous les soirs en le voyant partir se mettre tranquille dans le canapé lit avec son bouquin et sa tablette. Au début je me rendais même pas compte que c'était pas juste. Au bout de 5 semaines, après une visite chez une pédiatre, je lui ai raconté des semi-bobards, en disant que la pédiatre avait dit qu'il fallait qu'il m'aide avec les nuits sinon notre fils ne réussirait jamais à se décoller de moi, genre "ordre du docteur". Et on a commencé à partager les nuits : moi je faisais jusqu'à 4h, et il prenait le relais de 4 à 8. Franchement c'était nécessaire. M hurlait dès qu'on le posait, j'ai déjà passé des minuit-4h du mat avec un bébé hurlant et j'étais tellement mais tellement soulagée de savoir qu'à 4h j'allais pouvoir mettre mes boules quiet et dormir au moins 3h. Et à partir de là on a pu progressivement l'habituer à dormir dans son lit, grâce notamment au cocoonababy (ce truc a été miraculeux).
Ensuite, quand la situation s'est régulée, quand mon fils a dormi dans son lit et qu'il a commencé à se réveiller moins souvent, c'est moi qui me levais pour aller faire les tétées de nuit. C'était moins problématique, puisque je me levais allez, deux fois, voire trois, et que je me rendormais.

Il ne faut pas négliger aussi qu'il n'y a pas que la fatigue physique, je m'en suis rendue compte en reprenant le boulot. Mon mec a un travail de bureau, il mange avec ses collègues, il travaille dans Paris. Donc dans sa journée, il peut par exemple aller pisser quand il veut, boire un café quand ça lui chante, discuter, ou ne pas discuter, il peut même aller déjeuner au resto avec ses collègues, il s'appartient quoi. Et quand tu es en congé mater, au début, tu t'appartiens pas vraiment, et allaitement ou pas allaitement.
Et ces premières semaines, je les lui ai toujours pas pardonnées le pauvre. De temps en temps quand on s'engueule je fais ressortir ce dossier là, tellement ça me reste en travers.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Il ne faut pas négliger aussi qu'il n'y a pas que la fatigue physique, je m'en suis rendue compte en reprenant le boulot. Mon mec a un travail de bureau, il mange avec ses collègues, il travaille dans Paris. Donc dans sa journée, il peut par exemple aller pisser quand il veut, boire un café quand ça lui chante, discuter, ou ne pas discuter, il peut même aller déjeuner au resto avec ses collègues, il s'appartient quoi.

Puis je me permettre de t'emprunter cette citation et de la mettre dans le contexte de mon travail, pour enfin expliquer au monde pourquoi à 25h/sem je suis au moins aussi, voir plus, fatiguée que Mr Lilliy (qui vit dans le noir avec des ecrans pour celles qui ont suivi :cretin:) qui mange super bien à la cantine à heure normale et socialise si il veut, va pisser si il veut... C'est tellement ça, avec mon boulot, je ne m'appartiens pas.
Heureusement, mon mec a fini par comprendre. Un samedi je pars et je lui dis "bon courage avec le troll (qui etait en mode pikarelou pour changer)" et il me repond "bon courage avec les tiennes" :yawn: Aujourd'hui 5h de taf, non stop, papipi, pabouffe, 1 gorgée de café froid par ci par là. Je mange à 14h30 le temps de rentrer chez moi. Et je m'aprette à socialiser avec une quarantaine (ça devrait etre calme d’habitude c'est plus) de Pikachus adultes plus ou moins en mode pikachou ou en mode pikarelou. Prions pour qu'elles soient chous. :pray:
M'etonne pas que tant de vendeuses finissent ass mat. Elles ont de l'experience. :yawn:
Desolée, c'est completement sorti du propos, mais ça m'a tellement parlé. :sweatdrop:

Sur ce? en avant les trolls! :supermad:
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Concernant les nuits, je pense que ça dépend beaucoup du bébé et de comment on se voit gérer la répartition des tâches, mais à mon avis c'est bien d'en discuter un max AVANT que bébé n'arrive, histoire de ne pas aborder le sujet une fois la tête dans le guidon :lol:. Ici dans la théorie, si j'arrive à allaiter je pense que j'essaierai de laisser monsieur dormir. Pas pour qu'il se repose pour le boulot le lendemain (surtout qu'à son boulot c'est plutôt cool), mais surtout pour que le matin avant d'aller au taf et le soir en rentrant il puisse prendre le relais en étant en forme. Mais bon, ça c'est la théorie, et on est prêt à changer si dans la réalité ça ne fonctionne pas :cretin:

Bon sinon ici je crois que chéri prend ENFIN conscience qu'il va être papa. A 3 semaines du terme, c'est pas mal. Hier je lui ai fait enregistrer les numéros de la maternité et de ma sage-femme dans son tel et il a commencé à feuilleter un livre de parentalité + les notes que j'avais prises lors de la visite virtuelle de la maternité pour laquelle il était absent. Et du coup il commence à poser des questions un peu plus techniques et concrètes et je sens qu'il stresse un peu. Ça me rassure, le connaissant je trouvais qu'il était beaucoup trop zen :yawn:

Par contre on n'est pas encore au stade où il percute que ça peut arriver n'importe quand : hier j'ai de nouveau eu 2-3 contractions un peu plus désagréables que les autres + brassée, mal dans le dos etc. Je suis partie me mettre sur le ballon un petit moment avant d'aller prendre une douche chaude et d'aller me coucher alors qu'il n'était que 21h30. Pas une seule fois il ne m'a demandé si ça allait :sweatdrop: Pas par "je m'en foutisme" mais parce que dans sa tête ça ne tilte pas que je puisse lui dire que le travail commence avant la date exacte, donc il n'a juste pas percuté que ça n'allait pas :rire: Ce matin quand je lui ai dis il était tout penaud :rire:
(Et moi qui n'arrête pas de me dire que j'ai hâte que ça arrive, que j'en ai marre etc. bah hier quand j'ai commencé à me sentir mal j'ai paniqué dans ma tête en mode "non, non, non, en fait je ne suis pas prête encore, je ne veux pas accoucher ce soir, c'est pas le bon moment, je suis fatiguée, j'vais pas y arriver ! :non::sweatdrop::lol: Sauf que bah, va bien falloir que ça arrive à un moment où à un autre cet accouchement :lol:).
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Filoute. Oh ton message me rappelle un épisode, une dizaine de jour avant d'accoucher !
M. Lapsa rentre un soir, je lui dis que la journée a été dure, que j'ai contracté et eu des douleurs de règles toute la journée. Il me dit "OK. Bon ce soir on va chez ma mère pour son anniversaire, tu t'habilles ? on va d'abord en ville chercher le cadeau." :eh: Je lui dis que non, je ne peux pas aller crapahuter en ville parce que j'ai l'impression que le bébé va littéralement traverser mon vagin. Il prend un air exaspéré et me dis "Bon ben j'y vais tout seul alors !" et s'en va.
Comme dans un mauvais téléfilm, je suis allée à la fenêtre de la chambre, qui donne sur le garage et ai crié en pleurant "Mais tu pars comme ça ???!!" Il remonte, je lui réexplique que vraiment, ça ne va pas et là...miracle ! Il prend conscience que le bébé peut arriver AVANT la DPA et que je ne m'invente pas des symptômes comme ça, pour rigoler.
Le tien aussi va finir par comprendre :yawn: et mettre au point un plan d'attaque si ça démarre en journée, se souvenir des cours de prépa, etc...

Je suis vraiment en train de devenir cette meuf reloue qui case des anecdotes de sa grossesse et son accouchement dès qu'elle le peut :hesite:

En tout cas courage à toi et aussi à @Hatsue pour la dernière ligne droite :nod:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Mon mec est l'inverse du tien : depuis que la gynéco lui a dit que l'arrivée du bébé est imminente, il n'attend QUE ça. Hier j'ai eu pas mal de contractions, de 22h30 à 1h30 du matin (toutes les 10 minutes) puis j'ai réussi à m'endormir, et j'en ai eu de nouvelles entre 3h et 4h30, j'ai téléphoné à la maternité pour savoir quoi faire etc. Et finalement je me suis rendormie et je n'ai plus de contractions.

Et pendant tout ce temps, mon mec était surexcité "ouiiii c'est pour aujourd'hui c'est trop génial!!" alors que dans ma tête c'était "oh putain, et si je fais caca sur moi pendant l'accouchement, j'ai mangé McDo ce soir ça fait pas sérieux" (quand j'y repense c'est complètement débile comme réflexion :yawn:). J'ai eu aussi les mêmes réflexions que toi @Filoute. "c'est pas le moment, je suis fatiguée je suis pas prête!!!"

@Hatsue
Tout pareil pour la pleine lune!!! Effectivement, aucune étude ne dit qu'il y a plus d'accouchements pendant la pleine lune, mais ça permet de se dire "tiens ça pourrait se passer ce week-end"!

Ah et rien à voir mais 60 millions de consommateurs sort un numéro aujourd'hui sur les produits d'hygiène bébé et sur les couches.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Hatsue oui, biais cognitif célèbre, la pleine lune. Les années passent, il continue à ne pas y avoir plus de naissance à la pleine lune, et pourtant on continue à raconter ça. Et même certaines personnes travaillant dans les maternités te le disent. Alors que non. Je trouve ça fascinant :dunno:
Bon courage pour la fin (et voila je suis pas seule à préférer certains nombres à d'autres !)

Pour le boulot, moi je fais partie des gens que vous enviez puisque cadre. Je gère mon temps, je pisse quand je veux etc. Mais faut pas occulter la chose importante dont on hérite en face : une charge mentale de dingue. Avec parfois des grosses difficultés à décrocher, on se réveille la nuit, on se demande comment on va gérer tout, y'a parfois trop d'infos, trop de planning à gérer, le sien et celui des autres, on va forcément faire tomber des miettes, on stresse, etc.
Bon après c'est vraiment spécifique à mon ex boulot. Mais à la fin j'en venais à envier les métiers où à chaque jour suffit sa peine. Je fais pas le concours du pire, mais l'herbe a beaucoup tendance à être plus verte ailleurs...
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
Effectivement pour la gestion des nuits c'est mieux d'en parler avant.
Nous on l'a fait en mode YOLO, et devant le fait accompli on était pas du tout en phase.
M.Hartzak a un boulot manuel et il manipule des outils dangereux, ça me paraissait évident que je m'occupe des nuits en priorité en semaine. Mais il m'a apporté aucun relais sur les weekends.
Il a fallu 2 jours de gueule et que je craque en larmes pour qu'il comprenne qu'il fallait qu'il se bouge, suite à cette remise au point, il s'est occupé des weekends et une nuit complète par semaine, ce qui a été salvateur.
En plus il a eu la fabuleuse idée (non :stare:) d'enchainer plein de chantiers à côté de son travail, notamment un weekend entier pour les 1 mois de Couenni. Je crois que la naissance lui a mis un coup de pression et il s'est complètement enfermé dans le rôle du père qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Alors qu'entendons-nous bien, je me serai bien contentée de pâte à l'eau contre quelques heures de sommeil. :rire:
Encore aujourd'hui, ça m'arrive de ressasser des pensées mauvaises envers lui, c'est absolument pas digéré. Je ne comprend toujours pas comment il n'a pas pu constater ma détresse, alors qu'il me connait si bien. Je reste encore sur l'idée qu'il a priviligié le fric ou son confort contre ma santé mentale. C'est dommage car c'est la seule chose qui a réussi à entâché nos 8 ans de relation, on a clairement frôlé l'irréversible.

Sinon la même ici, lui se rendort en 30 secondes et moi en 1 heure... J'ai découvert les vidéos sur YouTube "hypnose sieste réparatrice" ça fonctionne bien :ko:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
FLASH INFO BREAKING NEWS TADADAAAA : mon fils s'est mis debout en s'appuyant à la table basse pour tripoter une miette !!!! debout quoi genre debout !!! et après il a pleuré parce qu'il est tombé assis et que assis c'est nul !!!!

je suis en train de courir dans mon salon en levant les bras comme si j'avais gagné le mondial
(non j'a pas la place mais vous voyez l'idée) (j'écris des messages à la terre entière en envoyant les photos)
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Dans boulot je cumul que les inconvénients. Debout tout le temps, pas le tepps de pisser, de manger, de boire. Et en plus de ça, jai une grosse charge mentale car on fait de l'administratif en plus les après midi. Dhabitude ça n'entame pas trop sur mes nuits. Mais la ma collègue est en vacances, sa remplaçante est toute jeune diplômée donc dans les soins ça va mais tout le boulot a côté elle sait pas le gérer. Et mon 3ème collègue ça fait depuis quil est passé coordinateur quil ne fait plus très bien ce quil faut faire côté infirmier (hum). Du coup je gère tout. Et jy pense la nuit. Et je dors encore plus mal que d'habitude ^^
Jai pas hâte dy aller cet aprem vu la dernière fois....
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Parce qu'un big-up ne suffisait pas:
Mais trop souvent, je constate que dans le couple, les mecs y vont au talent "je dis ce que je veux à l'affirmatif et non en théorie" pendant que madame doit adopter une posture de contestation et de pédagogie pour pas se faire bouffer sans s'en rendre compte.
:worthy::worthy::worthy:
et ça marche pour le boulot aussi... :rolleyes:

@Charentaise Moi aussi j'ai (eu?) beaucoup de peine et d'admiration pour toi/vous avez les débuts tellement difficiles, et même aujourd'hui que ça s'arrange ce n'est encore pas la panacée par rapport à ce que la plupart des parents vivent. Et je suis d'autant plus admirative qu'effectivement tu as quand même l'air sereine par rapport à tout ça, même si c'est normal que ça soit teinté de regrets ; parce qu'ici on a morflé certes, mais on a morflé 20 fois moins que vous et perso je suis toujours traumatisée à l'idée d'un deuxième parce que j'ai peur de ne pas tenir le coup. Donc chapeau, tu as une belle force de caractère! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes