Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Hartzak à priori pour love&green c'est un problème de sous traitant et ils viennent d'en changer, donc potentiellement la composition s'est amélioré depuis le test. Si je comprends bien l'article, les pampers seraient devenu safe . J'ai demandé à les parents de me mettre le magasine de côté, je pourrais le mettre sur le drive.

@Cathy Gale déménagement à 1 mois de vie du bébé au rapport. Ça a été sport mais ça se fait. Soit tu anticipe bien pour les cartons (ce qu'on a pas fait), soit tu as des potes qui finissent d'emballer à l'arrache (ce qu'on a fait). La journée à été dense, mais on a survécu !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Agutti des : PAMPERS hahahahaaaaaa (rire diabolique) :cretin:

@Treize je comprends, et je vois à quoi tu fais référence. Perso je ne me reconnais pas dans l'idée du maternage proximal et j'aime bien questionner les choses, et d'ailleurs j'avais participé à plusieurs discussions à ce sujet quand j'étais enceinte et même depuis la naissance de mon fils. Certaines discussions ont donné lieu d'ailleurs à des "débats" (maintenant quand je dis "débat" j'ai l'impression de voir @MC Doc sous forme de marionnette qui surgit derrière mon écran en mode guignol avec une pancarte UN DEBAT :yawn:) un peu houleux, parce que plusieurs d'entre nous ont pu se sentir remises en question dans leurs choix, comme s'il y avait deux "camps" (pour ou contre... "maternantes" contre "non maternantes"... je ne sais pas trop comment le définir) et je crois qu'à ce moment le "courant" a commencé à tourner. Je dirais qu'il y a peut-être ici une "communauté d'idées" plus qu'un courant, parce qu'on perçoit de plus en plus qu'il est possible de dire qu'on laisse pleurer, que ça saoule de passer la journée avec un bébé, qu'on porte jamais en écharpe pour x raison, etc. C'est sûrement une évolution récente, comme tu dis en fonction des nanas qui viennent, partent, interviennent ou non... En témoigne d'ailleurs la récurrence des discussions sur l'allaitement ou sur les limites éducatives. Je n'interviens sur le forum que depuis en gros 1 an et demi...
Mais comme tu dis, il y a bien une base commune, je dirais moi aussi féministe et plutôt de gauche (même si c'est large comme gauche !). Tout ce que j'espère, c'est que chacune se sent libre de pratiquer et penser ce qu'elle veut, et d'ouvrir sa bouche pour dire "oui alors moi je fais comme ci et puis voilà" dans le respect mutuel !
Ce que je trouve hyper important en tous cas avec ce forum, c'est qu'il est un puits sans fond d'informations sur la grossesse, la maternité, les bébés, le parentage, etc et ça me semble super important qu'il permette l'expression d'une diversité dans les pratiques éducatives. Même si effectivement ici il y a des théories et des pratiques majoritaires, il y a plein de nanas qui font des trucs différents (je pense notamment à ton exemple des punitions) et ça ne doit pas être un problème. Je pense souvent aux nanas qui débarquent sur le forum parce qu'elles pensent à avoir un enfant, ou en ont déjà un, qui nous lisent en sous-marin et qui doivent apprendre un paquet de trucs, j'ai pas envie qu'elles s'imaginent qu'il n'y a qu'une seule façon de pratiquer la maternité quoi !

M

Membre supprimé 50439

Guest
M

Membre supprimé 50439

Guest
Bloup bloup : https://www.noelshack.com/2018-34-4-1535015804-39883728-10160947866840434-2632801728243695616-n.jpg

(deg car je viens de recevoir une commande lillydoo aujourd'hui, pour une naissance prévue en septembre ! j'hésite à la renvoyer du coup)

DP : la réponse de Lillydoo, d'après eux ça vient d'une contamination par les emballages recyclés, ils travailleraient dessus :dunno::lunette:

https://www.lillydoo.com/bundles/li...nt=button&mc_cid=196d0c9879&mc_eid=515b128342

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mais c'est ouf parce que, si les chiffres de lillydoo sont inférieurs aux limites soit de quantification soit des standards mais qu'ils ont quand même été repérés par l'étude, ça signifie que pampers en revanche sont totalement exempts de ces produits toxiques ? Parce que si on se fie à ce tableau, les pampers sont plutôt impeccables quoi... même les baby dry qui pourtant sentent le harpie chiottes à plein nez !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 626
6 414
@Charentaise <3 Tu as eu tellement de force. J'espère que ta fille saura un jour à quel point vous avez été puiser dans vos réserves par amour pour elle, qu'elle saura la force dont vous avez fait preuve.
Et d'un point de vue purement égocentrique, ton exemple m'aide à relativiser : même quand c'est merdique les premiers temps, même si ça dure un an, c'est pas pour ça qu'on ne finit pas (éventuellement) par retrouver un équilibre, par adorer son enfant, et par ne plus regretter son choix. Ton courage m'inspire (je te suis sur Insta et je trouve votre famille si belle, ta fille est adorable :puppyeyes:)

@Martha Casserole Je t'avoue que ça m'a surpris que tu poses la question d'un courant de pensée majoritaire sur le topic car comme @Treize j'avais fort l'impression que le topic est très orienté maternage proximal, avec beaucoup d'opinions positives sur le cododo, l'allaitement, le portage... Je vois que toi tu as l'impression que s'exprime de plus en plus sur le topic des idées à contre-courant de ce maternage proximal, mais perso, j'ai l'impression que ces idées restent marginal. Elles restent très souvent précédées d'un "je sais que c'est pas populaire de le dire". Alors que personne ne prend de telles précautions oratoires pour dire qu'iel veut faire du cododo.
Donc pour moi, il y a une vraie tendance sur le topic. Que je ne désapprouve pas, j'apprécie beaucoup de ces idées. J'ai juste parfois peur de l'effet "chambre d'écho" ou chacun se conforte dans ses opinions à force de ne pas ou peu être confronté à d'autres idées.

Sinon, ton poste a réveillé une certaine interrogation en moi @Treize car tu y fais le lien entre le courant féministe du forum et le courant maternage proximal qu'on trouve ici. Et le lien entre les deux m'intriguent.
Parce que si on regarde les combats féministes de nos ainées, ils étaient souvent axés sur le fait d'éloigner le spectre de l'idée que femme=mère et donc ils étaient souvent axés sur l'idée de libérer la femme des contraintes que sont les couches lavables et l'allaitement.
Ma mère, qui m'a élevée en féministe dans les années 80 :rockon:, est un peu horrifiée par ce courant de maternage proximal. D'un point de vue pratique elle ne comprend pas pourquoi se compliquer autant la vie mais en plus, elle trouve que c'est une pente un peu dangereuse pour les femmes.
Je ne dis pas qu'elle a raison. J'ai déjà discuté avec elle du fait que le féminisme ne permet pas de faire l'impasse sur d'autres questions telles que l'écologie (couches lavables).
Mais je suis intriguée : à quel moment le féminisme a-t-il commencé à s'emparer de la maternité comme d'un sujet féministe et à mettre en avant un maternage proximal (le fait-il d'ailleurs ? ) ? Et pourquoi ? :hesite:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Olala moi ça me perturbe cette histoire de couches ! Parce que ça veut dire qu'on a beau essayé de faire au mieux, de se renseigner à fond etc. bah au final ça sert presque à rien parce que ça change tout le temps :gonk: (et les couches qu'on a choisies ne sont pas dans celles testées !).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken c'est vrai, tu as raison en fait pour le "je sais qu'ici c'est pas populaire...". ça me fait repenser à ce que disait @Croquelicot sur l'allaitement mixte. Je dois me prendre comme mesure de tout, et comme je me sens pas trop gênée pour dire que j'ai fait pleurer mon fils pour qu'il dorme dans son lit ou que j'ai fait du mixte dès ses 2 semaines de vie, ben j'ai naïvement cru que ça signifiait que c'était ok...
Mais quand même... bon je sais pas, je vais être attentive et voir.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Scusez moi mais savez vous où je peux trouver la méthode "le ventre-dos pour les nuls en accéléré" c'est pour un ami bébé relou. merci :lunette:

Merci pour le partage @shampoo_
Bon ils sont gentils, mais les joone à 40cts la couche c'est pas possible.
Pour les love&green, comme déjà dit plus haut, il s'agirait d'un pb avec un sous traitant qui a été changé, on peut donc espéré que les couches soient à nouveaux safes. Sinon go pampers ou carrefour baby

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes