Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon sang, ce topic est vraiment trop long à remonter sérieux. Je refais un jet :cretin:

mais si une Nantaise est intéressée par des culottes et shorty en taille XXL, faites moi signe, autant que je donne à quelqu'un à qui ça servira!
Gros popotin au rapport !
Mais si je suis pas sûre que ce soit ma taille non plus. :hesite:
Sinon, tu veux qu'on monte un club du 1er trimestre qui veut pas te lâcher? :yawn:

@Nahaiah
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la réaction que tu as, et qui est légitime, quand on te dit que l'allaitement et le bib ça revient au memê, elle peut aussi être là même pour d'autres quand tu dis que non c'est pas pareil. Et c'est légitime aussi. :dunno:
Clairement, oui certains propos me blessent autant que toi tu peux te sentir blessée par d'autres. Tu as droit d'avoir tes convictions, mais du coup les autres aussi. Cest pas pour autant que tu n'as pas à les exprimer, et celles qui ne sont pas daccord non plus.:fleur:
Dans la limite d'une certaine bienveillance, en évitant les amalgames foireux bien entendu.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Merci merci merci infiniment de tout vos petits mots
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste pour rebondir sur la discussion, je trouve qu'il y a une différence entre dire "je fais ça car ça correspond à mes valeurs (écologie, féminisme,... )" que de dire "je fais ça parce que je trouve que c'est mieux" je sais pas si je suis claire.

Par exemple, les derniers articles de happynaisse (oui encore elle :cretin:) sont hyper jugeant je trouve, quand elle dit "je ne juge pas ceux qui ne font pas comme moi, mais comprenez je veux donner le meilleur à mes enfants. Libre à vous si vous voulez faire de la merde ".
Le topic je le placerais dans le premier cas "je fais comme ça parce que ça le correspond, mais on fait toutes au mieux en fonction de la situation".

Après je comprends totalement qu'un message même dit dans ce contexte là puisse appuyer là où ça fait mal ou faire se sentir mal parce qu'il parle d'un idéal qu'on aurait aimé atteindre mais qu'on a mis de côté face à la réalité. Ou parce que ça s'ajoute à la pression qu'on subit déjà irl.

Bref je tenais à dire que j'aime ce topic d'amour, j'y ai trouvé du soutien, des informations, des réponses à mes questions, des réponses à des questions que je ne me posais pas. Il m'a aidé à déculpabiliser. Quand je suis arrivée je pensais comme je l'ai dit qu'il fallait avoir le combo gagnant pour que son enfant soit heureux mais la diversité des situations présentes m'a permis de me dire que rien n'était tout noir ou tout blanc et que l'important était de faire comme je le sentais. Et je le pouvais car ici j'ai pu trouver des situations allant dans un sens et dans l'autre me permettant de faire un choix.

Voilà, sinon je tombes sur le cul pour Rabhi ... Et je trouve vos discussion sur le féminisme très intéressante et inspirante.

@Colonel Mustard je suis complètement choqué par l'attitude de tes parents, c'est un irrespect de dingue. Et ton père s'étonne encore que tu refuse de lui laisser ton fils après ça !

@Aleynia :hugs: câlin à toi et bobinette, j'espère que ça va aller

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@melowyn (j’ai pas vu le message où tu disais que - si j’ai bien compris - que tes messages étaient pas intéressants ? En tout cas, moi j’aime beaucoup te lire :ninja: )

@Aleynia Vous avez dû avoir une sacrée frayeur, ça a dû être impressionnant pour mériter 9 points. En tout cas, elle a l’air vachement courageuse Bobinette !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
sinon je tombes sur le col
Dis-moi que c'est pas une faute de correcteur et que tu as fait exprès, s'il te plaît :yawn:

En tous cas sur Pierre Rhabi je vous encourage vraiment à lire l'article du monde diplo, il est vraiment éclairant, et il mentionne même Amma qui me glace les sangs.

Je suis d'accord avec toi, ça me permet de répondre à @Nahaiah parce que j'avais pas vu son message et @MatChou qu'il y a une différence quand on présente les choses en disant "c'est ça le mieux mais effectivement tout le monde est libre de la merde" ou quand on dit "voilà en quoi je crois et pourquoi je le fais". Je trouve ça génial qu'il y ait des nanas qui sont pointues en allaitement ici, parce que ça aide d'autres mères dans la difficulté ou même ça permet de discuter, et que des nanas donnent le biberon parce que ça aide aussi et que ça permet de discuter. L'intérêt de pas avoir de "ligne du parti" c'est bien de pouvoir profiter de la diversité des inclinations. Après c'est sûr que la condition sine qua none pour que ça fonctionne c'est que chacun ait un minimum de recul sur sa position. Mais on a besoin aussi de pouvoir venir ici dire des choses parfois mal construites ou pas réfléchies parce que le topic n'est pas seulement un lieu de déconstruction mais aussi un endroit salutaires pour nous pour se défouler ou trouver du soutien. Brefle.

Euh je voulais dire quoi moi.
Ah oui deux soirs sans pleurer pour s'endormir ? ok c'était juste deux soirs. Présentement le bébé se lamente "AYAYAYAYAYAYAYAAAAA" style la pub pour préparation h, après avoir : pleuré, ri, couiné, chouiné, être cajolé, ressorti du lit, s'être vu proposer une histoire, un biberon, un câlin, bon ben là il est "en autonomie" et il bavarde avec sa veilleuse nounours.

Ok sinon il s'est remis debout cet après-midi mais c'est parce que je l'ai attiré en mettant un jouet sur la table basse et en l'aidant :cretin: et mon père qui est venu pour le goûter il attendait que ça, il a tenté par tous les moyens de le faire mettre debout mais le bébé n'a rien voulu montrer :yawn:
Aussi son nouveau truc c'est de venir me placer des jouets contre la bouche.

Aussi il y a la deuxième dent du bas qui débarque déjà !!!!!! genre le mec fait tout en même temps, debout, les dents, le bac, le permis, salut ciao !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Agutti Bah il s'est jamais gratté pour les piqures de moustique.

@Aleynia C'est une warrior Bobinette !

J'ai survolé la discussion du jour et je suis assez d'accord sur ce que dit @Mellys sur le fait que si on peut se mettre la pression par rapport au forum, j'ai pas l'impression que le forum mette la pression. J'aurais plein de trucs à dire mais j'ai la flemme alors voilà.

Pour les histoires de couches, j'ai pas lu l'article de 60 millions de consommateurs, mais faut toujours faire gaffe. De mémoire, dans leur précédent article, ils étaient pas super clairs sur les quantités retrouvées. Et bah des traces, ça peut venir de plein d'endroit (tout comme il peut y avoir des traces de pesticides dans les fruits bio parce que le champ d'à côté et le vent, mais ça sera beaucoup beaucoup moins que dans l'équivalent traité, par exemple, si on dit "on a retrouvé des pesticides dans les fruits bio et dans les pas bio" sans préciser qu'il y a une grosse différence de quantité, ça fait un gros titre qui fait vendre mais ça nous aide pas). Et faut jamais oublier que c'est la dose qui fait le poison (y a du cyanure dans les amandes d'abricot et ça m'empêche pas d'en bouffer).
Et l'article faisait l'impasse sur plein de choses aussi.
Bref j'essaierai d'aller lire (même si je m'en fiche, j'ai des lavables^^)

Bon sinon je venais dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 626
6 414
Par exemple, les derniers articles de happynaisse (oui encore elle :cretin:) sont hyper jugeant je trouve, quand elle dit "je ne juge pas ceux qui ne font pas comme moi, mais comprenez je veux donner le meilleur à mes enfants. Libre à vous si vous voulez faire de la merde ".
Le topic je le placerais dans le premier cas "je fais comme ça parce que ça le correspond, mais on fait toutes au mieux en fonction de la situation"
r
Amen Sister ! J'avais tenté de formuler la même idée mais sans parvenir à cette clareté, donc j'avais renoncé.
Mais oui, clairement, il y a une énorme différence entre dire "c'est mieux" et dire "c'est mieux dans ma situation".
Et si quelqu'un insiste pour dire que non, c'est mieux quelque soit la situation... Ben si, c'est du jugement.

@Martha Casserole Je ne trouve pas l'article en accès libre. Tu as un lien peut-être. Parce que je ne pense pas l'avoir lu celui là, juste le début, et ça m'intéresse

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy partante pour le club ^^ ( et pour les culottes, je peux toujours te les passer, tu verras si ça va^^ )

Ce soir on a fait du bricolage avec les voisins, et il y a 5 chatons d’une semaine chez eux... et mon chéri qui commence à craquer et à dire « mais si ils trouvent pas de famille on peut en prendre un ou deux? « :halp: comme si on avait pas assez avec nos deux chats, un bébé, bientôt deux, et régulièrement le chien de ma maman en garde :halp:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Ce soir il a hurlé comme un fou "papaaaa papaaaa", ça me brisait le cœur. Mais en même temps j'ai les nerfs qui lâchent.
Surtout que deuzanzan est chez nous ! Il fait des bêtises et quand je lui dis stop il recommence en pire. Idem pour les tapes. Vivement le retour de la crèche.
On a laissé la porte de sa chambre ouverte et je monte. Là fiston dit un truc que j'ai pas compris, comme s'il s'était réveillé d'un coup et m'avait capté. Alors je demande à mon mari "je fais quoi ?" (genre je monte quand même ou je redescends) et fiston qui fait écho "fais quoi !".

Su le site de ventes privées, il y a la marque Giotto (pâte à modeler, feutres, peintures...) !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : j’ai pas tout saisi je pense, ou alors je me suis mal exprimée.
Perso je préfère ne pas participer à certains sujets, pour ne froisser personne. Non pas que je considère que Ma vérité soit La vérité, mais parce que je considère que Ma vérité est Ma vérité. Du coup comme, en général, j’y connais pas grand chose, et je suis rarement aussi documentée que beaucoup d’entre vous, eh bien je laisse faire.
Je ne lis pas d’articles, de compte rendu d’etudes, de trucs scientifiques. J’apprends des choses grâce à vous, mais je ne suis pas plus curieuse que ça.
J’ai la chance de vivre la maternité de façon assez décomplexée. Je fais sûrement des trucs de travers, mais je m’occupe de ma fille de la manière qui me parait la plus logique, respectueuse et intelligente. Ça ne sera pas la même qu’une autre et je m’en fiche.

Bref, ça veut pas dire grand chose mais je crois que mon premier message devait porter à confusion.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken désolée, après vérification c'est un article de ce mois-ci, tu l'auras en ligne gratuit le mois prochain :)
Sinon personnellement j'ai mangé environ 20kgs de schokobons pendant ma grossesse et il ne semble pas que ça ait impact mon bébé, je pense que tu peux te relaxer ! (ah et j'ai aussi bu quelques verres par-ci par-là pendant que j'allaitais, comme j'avais lu que ça mettait 2h à descendre, je collais le bébé au sein pendant que je buvais mon verre de vin, effet mauvaise mère garanti)

@Brunehilde_ je réagis mille ans après mais on t'a dit que c'était mauvais de sortir avec ton bébé ? mon pédiatre dès le début m'a carrément enjoint de sortir ! et on avait aussi du chaud-froid car c'était le plein hiver, donc on passait du froid du dehors au chaud des magasins (pour ça j'ai préféré le nid d'ange à la combinaison, car je pouvais ouvrir le nid d'ange et la chancelière et aérer le bébé). La première sortie de notre fils, il avait 7 jours, on est allés au marché (froid) puis au café du coin (chaud, bruyant, plein de monde et surtout d'enfants) et ensuite je suis sortie tous les jours (ordre du docteur) et souvent comme je savais pas quoi faire j'explorais mon quartier et j'allais zoner au Monoprix :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes