Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou désolée, comme tu faisais référence à @Nahaiah j'ai répondu surtout à son message je suppose. Mais quand même, quand tu dis que tu veux froisser personne mais que tu fais juste ce que tu penses bien, ben je trouve que ça se dit tout simplement comme tu le fais et c'est différent de laisser entendre qu'une autre manière est mauvaise.
Et en tous cas ça a l'air de vachement te réussir de faire comme tu le sens ! :)

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : je suis, mais alors, complètement d’accord avec toi. Et j’espere que je n’ai jamais pu laisser croire qqn qu’il faisait « moins bien » que moi. Ça me ferait vraiment beaucoup de peine d’emettre ce genre de message et de véhiculer une sorte de « supériorité » dans mon rôle de maman.

En fait tout bêtement, je pense que personne ne peut « apprendre » à quelqu’un à être un bon parent. On lit, on entend, on partage des histoires et on pioche ce qui semble pouvoir nous convenir. On essaye. Mais le bébé n’est pas vraiment réceptif à cette technique là. Alors on continue de lire, d’entendre, de partager d’autres histoires. On essaye une nouvelle chose. Mais le bébé ne veut toujours pas... et puis un jour. C’est la bonne.

Voilà, ça c’est ma vision des choses et ma façon de faire. J’entends beaucoup de choses, je les range dans un coin de ma tête ( parfois en me disant que non non non je ferais pas ca ) et un jour, si besoin, je m’en sers... Mais franchement, je crois que tout le monde fait ça...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Martha CasseroleOn lit, on entend, on partage des histoires et on pioche ce qui semble pouvoir nous convenir. On essaye. Mais le bébé n’est pas vraiment réceptif à cette technique là. Alors on continue de lire, d’entendre, de partager d’autres histoires. On essaye une nouvelle chose. Mais le bébé ne veut toujours pas... et puis un jour. C’est la bonne.
c'est clair !!!

26 Mars 2018
229
4 382
214
Ah mais au point de vue individuel, je comprends totalement ta position. Mais je me posais la question des répercussions globales. Des représentations dans les médias par exemple. De cette survalorisation de la maternité (coucou Beyoncé) et notamment du maternage proximale.
Je m'interroge mais je ne suis pas militante. Au final, dans ma vie de tous les jours, mon attitude est +/- la même que la tienne.
(et j'aime pas non plus Badinter, c'est à son sujet que je m'étais accrochée avec ma mère, notamment en parlant des couches lavables).
Pourtant la médiatisation de ces choix éducatifs (qui ont la "côte" IRL depuis quand même très peu de temps, même si ici on a l'impression que c'est un courant majoritaire faut se rappeler qu'au final on est sur internet, sur un forum qui attirent des femmes au profil ouvert et curieuses, j'ai allaité ma fille dans des chiottes crades un bon moment car beaucoup me dévisageaient en public, on nous a souvent fait comprendre qu'on maltraitait notre fille en refusant de la laisser pleurer ect ect. IRL c'est franchement pas un truc encore accepté selon notre entourage) c'est aussi une manière de reprendre aussi le contrôle sur l'image, de s'y sentir à l'aise. Perso je me réapproprie à mort ma maternité car le jugement sur cette maternité a souvent été très sexiste ou dans les mains des gens que ça ne regarde pas. Donc pour moi même logique pour le maternage proximal, il y a besoin de réappropriation, d'émergence codes positifs dans les médias et de toute une créativité autour de ça (par exemple la peinture sur les ventre de grossesse, je trouve ça absolument fabuleux en terme de réappropriation de corps dans une société prônant la minceur même durant la grossesse) qui apporteront des répercussions plutôt positives, à mon sens, dans la liberté de choix. Il y a encore quelques années il était impensable pour certaines femmes de demander des conditions décentes pour tirer leur lait au travail, aujourd'hui ça commence à rentrer, dans certaines branches, dans certains lieux, et je suis persuadée que certaines images de stars (Alyssa Milano et son allaitement au long cours, ses belles photos sur instagram) facilitent aussi ce changement progressif, sans qu'on s'en rende compte. Alors forcément, comme toute nouvelle chose, on retient plus facilement les exemples très extrêmes et très minoritaires, mais ça permet aussi aux """modérés""" de pouvoir se faire une place, avec en toile de fond cette représentation peut-être mannichéenne mais au moins existante.
Pour ton dernier message : j'ai mangé trois ou quatre hamburgers par semaine au début de ma grossesse, j'étais complètement hystero en pensant à des plats bien pesants, bien lourds (comme des plâtrée de pâtes) et le chocolat ca a toujours été ma vie donc j'en ai beaucoup mangé et tout va bien et pour elle et pour moi. Tant que tu n'as pas d'orientation médicale particulière, il y a pas de raisons que ça soit plus mauvais que d'habitude. Ca fait du bien les cochonneries <3

@Colonel Mustard oh putain je suis choquée de leur comportement. De gros gros gros câlins parce que c'est hyper craignos et franchement fin je serais même pas étonnée que tu ne veuilles plus jamais leur laisser la garde de ton enfant. Courage pour encaisser ça.

@Cathy Gale j'avoue que je sais pas comment réagir à ton message, pourtant je me dis que si tu le poste c'est aussi pour que ça ne reste pas dans les limbes, noyé sous les autres messages ? Pourquoi sens-tu que c'est le seul moyen, parfois, d'enfoncer le clou ?

@Aleynia olalalala l'émotion de ouf ! Quelle petite guerrière !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai tout remonté. :joy:

J'avais envie de raconter à quel point mon fils est extraordinaire. :drama:
Il tend des objets (ou les rend) et il dit "teh!". :puppyeyes: Et il dit "tuté" (j'espere que c'est pas putain :sweatdrop:). Il joue de plus en plus avec ses peluches et leur fait faire des sons. On va lui acheter un poupon, il va kiffer je suis sûre. Et en gros malin, il nous attrape les doigts et appuie avec sur les boutons de ses livres. :rire:
Il est tellement :puppyeyes:

Mr lilly vient de faire une simulation avec 2 enfants à faire garder. Même avec une nounou vraiment pas chère, le fait que je travaille dans mon job actuel est moins rentable qu'un congé parental.:goth:
On en reparle dès salaires de merde avec des horaires de merde?:goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci beaucoup pour vos réactions à mon dernier message, ça m'a fait chaud au cœur de vous lire <3 je vois que la discussion en cours est super intéressante mais j'ai pas la foi d'y participer tout de suite. Par contre @Colonel Mustard ton message m'a vraiment remué :hugs: c'est odieux et cruel de leur part de ne pas avoir suivi vos demandes et de vous avoir menti à ce sujet :oo: bon et je trouve absolument atroce d'avoir laissé O. comme ça dans son lit sans sommation alors qu'il hurlait et qu'il a visiblement été très affecté, surtout que comme tu dis ils n'ont absolument pas l'excuse de l'épuisement parental, là ils avaient visiblement juste pas envie de se faire chier quoi, je comprends tellement pas comment on peut agir comme ça... puis vu qu'ils vous ont menti à ce sujet c'est bien qu'ils sentaient avoir fait quelque chose de mauvais/négatif, et malgré ça ils ne se sont même pas excusé, ça me dépasse, je comprends que tu sois très en colère.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah bah je viens de rattraper mes 10 pages de retard et je vois que je suis venue poster pile au bon moment mon précédent message :yawn::yawn: (Du coup je vous rassure, je suis pas fière de moi et j’ai demandé pardon à Grenouille et dit que j’avais eu tort de lui crier dessus :coiffe:)

Juste je voulais mentionner @Peache parce que son message m’a beaucoup touchée :tears::tears:

Et @Colonel Mustard aussi, j’ai été très triste et en colère pour vous qu’ils n’aient pas été simplement capables de respecter ça... :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuu je viens de survoler les 15 dernières pages (et ça m'a prise une heure :gonk:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon à part ça :cretin: nous on est rentrées de vacances !! (ce post sera probablement le plus long de ma vie sur le forum :lol:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà je crois que j'ai fait le tour !
Là j'ai trois jours devant moi solo avec Poupouts, va falloir que je trouve à nous occuper. Puis crèche lundi-mardi-mercredi, jeudi aprem, et ensuite... ECOLE ! Elle a trop hâte c'est tellement mignon. Elle dit à tout le monde (absolument tout le monde :shifty:) que "et bah moi bientôt je vais aller à l'écoooooole !! :nod:" voire "oh maman, la dame là-bas, je lui ai pas dit que j'allais aller à l'école !! :dowant:" :yawn:

J'arrête là car ce post est beaucoup trop long :ordi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes