Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai un petit pincement au cœur quand même de laisser mon bébé demain après un mois H24 ensemble (et elle est plutôt du genre fusionnelle la petite), alors que jusqu'ici j'étais plutôt soulagée de la laisser à la crèche (remember il y a un an quand j'appelais toutes les crèches du coin en mode désespérée tellement j'en pouvais plus). Je suis contente d'évoluer comme ça, ça prouve que ça va vraiment mieux et qu'on construit un truc pas trop dégueu toutes les deux :jv: y a plein de trucs pas évidents mais elle c'est mon évidence, franchement je la trouve tellement géniale, avec son petit caractère, son sourire en coin, ses yeux plein d'étoiles, son humour, c'est ma fille quoi :jv: ça me rend vraiment heureuse de ressentir tout ça, c'était pas gagné au départ mais quand je vois l'amour qu'on se porte l'une à l'autre (et globalement nous 3 dans notre petite famille) je me dis qu'on en a chié mais qu'on a plutôt bien réussi notre truc jusqu'ici. Bon après ne nous voilons pas la face je vais quand même être contente de retrouver des journées plus calmes sans bébé scotché à moi en train de chouiner "Mamaaaaaaaaaaaaaaaan" en boucle :cretin: ça sera encore mieux de se retrouver le soir comme ça !

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Destiel Mok´ : franchement à ta place, vu le système que tu décris, je te conseillerai de ne pas y aller.
Puisque tu cherches à côté, prends le temps de le faire comme tu l'entends.
Je te dis ça pour plusieurs raisons, car NON, ce n'est pas rien. Dans cette situation, certains auront la capacité de prendre du recul, d'autres non. Tu n'as pas à t'excuser ou a te fustiger de ne pas en être capable, ni même d'en avoir envie. Tu le dis toi-même, c'est du déjà-vu dans ton passé ( familial, professionnel, associatif ) et visiblement, cette fois-ci, tu es très largement en train de passer le cap de te respecter toi-même, alors saisi ce moment !
Perso j'ai eu la chance de vivre une très mauvaise expérience pro très tôt. J'avais 18 ans, et j'étais harcelée au boulot. J'étais en CDD, mais j'étais incapable de rester dans ce taf, mais je ne savais pas comment réagir. J'ai eu la chance que mon père me dise de partir, de ne pas trop m'en faire et que me connaissant je trouverai quelque chose d'autre et que ça irait.
Alors, je vais me permettre de te dire que " je pense que tu devrais partir, et ne pas trop t'en faire. Tu as l'air d'une incroyable jeune femme et tu trouveras quelque chose d'autre et... ça ira ".

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@LiGie Je ne sais pas si ta fille mange seule mais ma filleule a refusé de manger pendant 3 jours parce qu'elle avait essayé de manger seule et qu'elle a tellement kiffe qu'elle ne voulait plus manger que seule.

• Big up !
Réactions : Knihaaa
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Punaise ENFIN il dort. Même lui ça le saoulait de pas s'endormir. Forcément vu qu'il a du faire 2h de sieste cet après-midi parce qu'il a piqué une colère de tous les diables en fin de repas. Le motif : Monsieur veut un yaourt, sa soeur en remonte une plaque et elle commence à le faire lambiner en mode "je distribue et tu attends". Lui ça le gave donc il commence à se vénère donc elle en rajoute des caisses en faisant les gestes au ralenti et tout (quel sale troll quand elle veut :lol:). Elle prend un yaourt à la framboise, lui en veut un aussi, on leur rappelle que c'est 1 yaourt par personne et là SCANDALE elle a pris celui qu'il voulait (en sachant qu'il y en avait deux identiques). Il a hurlé et on l'a contenu pendant 20 bonnes minutes jusqu'à ce qu'il finisse par se calmer. Je lui propose son yaourt donc (déjà j'ai été sympa...) et là il me dit "non je veux une compote". Tout ça pour ça donc :goth:. Je lui dis "dans ce cas, tu ranges le yaourt au frigo s'il te plait et tu prends ta compote en même temps" (j'ai été très sympa). Et là il jette le yaourt par terre. Sauf que dans notre maison, de la nourriture jetée à terre volontairement c'est sortie de table immédiate et fin du repas. Donc recolère pendant 30 minutes cette fois. Je m'isole avec lui dans sa chambre pour lui expliquer tout en le contenant et en essayant d'esquiver les beignes. Il est en boucle "siiiiii la compote". Ben... NON. Il finit par se calmer et du coup boum la sieste parce que hurler non stop pendant une bonne heure, ça fatigue :lunette:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens rapidement sur l'histoire de la marche et je sais que ma mère a toujours répété que mon frère a marché à 11 mois et que moi QUE à 14 mois! Genre l ecart de fou! :yawn: Comme si ces 3 mois changeaient tellement de choses, surtout maintenant dans nos vies d'adulte/semi adulte :yawn:
Bref j'ai jamais compris le delire de comparer les enfants à quelques mois d'écart comme si c'était fou et unique.

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pareil ici pour la marche, on nous le demande tout le temps. J'ai un peu peur que ça finisse par lui mettre la pression :sad: comme elle se mettait déjà debout avant 10 mois et qu'elle marchait en poussant des meubles à 10 mois et demi tout le monde était persuadé qu'elle marcherait avant un an ou "au moins avant la rentrée, ça c'est certain !" (genre à la fête de la crèche j'avais dit que pour la rentrée elle marcherait si ça se trouve et ils m'avaient dit "ah bah oui quand même !!!"). La rentrée c'est demain et elle ne marche pas (elle est vraiment à 2 doigts, mais ça fait 2-3 mois qu'elle est à deux doigts :lol: elle ose pas se lancer). Nous on s'en tape complètement mais j'espère qu'ils vont pas la saouler avec ça (surtout que c'est la plus petite du groupe donc quasiment tous les autres marchent).

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Punaise, les crises de fou qu'il nous fait.
Il refuse de manger, d'aller se coucher, qu'on lui change la couche... C'est des "non non non" dignes d'un drama queen (king ?!).
Et ce soir deux crises rapprochées de pleurs, où il se forçait à pleurer encore plus fort au point d'avoir le visage qui tremble. J'avais beau lui demander ce qu'il voulait, il n'a jamais lâché le morceau. Je crois que c'était juste deuzanzan en fait :hesite:. Il s'est calmé d'un coup.

A partir de mardi c'est adaptation dans sa nouvelle crèche ! J'espère tellement qu'il va s'y plaire et que ça va bien se passer. Il aimait tellement l'ancienne.
Bon, ça sera pas encore une fois une semaine de repos pour moi vu que je vais passer mon temps à faire des allers retours pour des mini horaires d'adaptation.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Eh bien nous étions en vacances où il faisait très chaud donc possible que ça ait joué...et on avait pas de chaise haute aussi donc dur dur de la maintenir (vu qu'elle ne PEUT pas rester en place plus de 30 secondes). Depuis plusieurs mois, j'essaye des choses, je m'adapte, je sais qu'elle aime avoir la nourriture dans les mains (type galette de légumes elle aime bien), en ce moment, le seul truc qui passe bien c'est une tranche de jambon roulée en crêpe...donc c'est déjà ça de pris... Mais c'est vraiment rageant de galérer autant. Au final, dans la journée, elle n'a qu'un seul repas (le midi vu que le soir j'ai pas envie de nous infliger encore un repas galère - sauf si elle est bien lunée, on la met à table avec nous et puis elle picore un peu). Elle boit encore bien ses biberons le matin et le soir mais j'ai peur que ça ne "tienne" pas bien au corps pour un bébé de 16 mois qui se dépense...beaucoup ! Enfin, il y a quelques temps ça allait mieux et si ça s'arrange pour Pikachu, je me dis que ça passera également ici :)

@Vic Beretton : Ça fait plusieurs mois qu'elle ne veut plus qu'on la nourrisse à la cuillère, oui (sauf pour les yahourts et compotes à la limite) donc elle n'a plus de purées mais des aliments qu'elle peut manger seule à la main ou la fourchette vu qu'elle ne maîtrise pas bien la cuillère. En fait, le problème chez elle, c'est qu'elle a beaucoup de mal à rester concentrée sur une activité et couplé à un petit appétit ça donne des repas qui s'éternisent...

@Charentaise : Non mais je crois qu'à partir du moment où ils se mettent debout, ça devient la question redondante ! Moi aussi je pensais que ça venait vite après cette étape mais au final, l'oisillon a mis environ 5 mois avant de vraiment marcher à partir du moment où elle s'est mise debout. Et comme Sésame, j'avais toujours l'impression qu'on y était presque vu ses déplacements. Et puis, un jour, elle s'est lancée et c'était parti :happy:

@Colonel Mustard :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

OH SINON INSTANT MIGNON :
On était dans la voiture et à un moment, ma fille me regarde et me dit : "Maman, je t'aime" <3 (ça ressemblait plus à "maman yeutèm" mais quand même) <3

:cupidon:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
:disco:@Tangerine marrant ici aussi belette veut des « bisous sur la bouche ». Elle a tendu sa bouche en cul de poule à son parrain c’etait Drôle tout à l’heure.

@Lillye ici aussi notre petite mangeuse dévore depuis quelques jours :top: du coup elle se tape une mega diarrhée car elle s’est Enfilée une dizaine de prunes vendredi :yawn: mais genre ce jour: petit dej une demi tartine de pain de mie confiture et une demi tasse de chocolat chaud et 2h après un pain au raisin entier et un jus de pomme 1h après déjeuner poulet rôti /riz/ banane entière (!) yaourt àvec de la confiture bref l’hallu totale !!
@LiGie ici elle a eu des périodes où elle mangeait très peu, vraiment les repas étaient dans les pleurs alors qu’on l’a jamais forcé et si elle veut pas de son plat clairement on propose autre chose ou un dessert, on s’en Fiche :coiffe: le « finis ton assiette » / « tu es obligé de goûter » m’a bien traumatisé enfant perso tout comme le plat resservi plusieurs repas de suite (coucou terrine de lapin en gelée aux câpres :hello:). Et ça s’est toujours régulé seul. Le plus dur c’est de ne pas se crisper quand tu prépares un truc pour rien. Un enfant se laisse pas mourrir de faim et parfois ils écoutent mieux leurs sensations que nous qui mangeons par habitus et plus par plaisir / faim. :)

@Charentaise allez courage tu vas vite pendre le pli de la crèche :fleur:

@Destiel Mok´ c’est assez violent et sournois comme façon de faire courage :fleur:

Je viens de me faire un festival ce soir je suis à 37 semaines :rockon: et j’ai vu NTM :caprice:
Franchement je conseille a toutes les festivals enceinte : une place de parking à l’entree du site avec les personnes à mobilité réduite, accès prioritaire au pipiroom malgré la queue interminable, pareil pour avoir une table de pique nique et estrade pour les pmr du coup j’ai vu tout le concert de A à Z :top: mais le monsieur venait me dire de m’asseoir alors que j’arretais pas de me lever pour danser :danse:

Ah ça va me manquer ce côté bienveillant et sympathique des gens quand tu es enceinte :puppyeyes: et tout le monde qui est aux petits soins comme si tu repeuplais l’humanité ahah:puppyeyes: bon demain je pense que je vais être crevée mais je regrette pas c’était vraiment une chouette sortie !

J’ai moins aimé les petites jeunes qui se sont jetées sur moi pour carresser mon ventre mais elles étaient pompettes et jeunes et m’ont laissé la table du pique nique pour qu’on s’enfile un gros burger maison au bleu :bave:donc je pardonne !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes