Pareil ici pour la marche, on nous le demande tout le temps. J'ai un peu peur que ça finisse par lui mettre la pression
comme elle se mettait déjà debout avant 10 mois et qu'elle marchait en poussant des meubles à 10 mois et demi tout le monde était persuadé qu'elle marcherait avant un an ou "au moins avant la rentrée, ça c'est certain !" (genre à la fête de la crèche j'avais dit que pour la rentrée elle marcherait si ça se trouve et ils m'avaient dit "ah bah oui quand même !!!"). La rentrée c'est demain et elle ne marche pas (elle est vraiment à 2 doigts, mais ça fait 2-3 mois qu'elle est à deux doigts
elle ose pas se lancer). Nous on s'en tape complètement mais j'espère qu'ils vont pas la saouler avec ça (surtout que c'est la plus petite du groupe donc quasiment tous les autres marchent).
comme elle se mettait déjà debout avant 10 mois et qu'elle marchait en poussant des meubles à 10 mois et demi tout le monde était persuadé qu'elle marcherait avant un an ou "au moins avant la rentrée, ça c'est certain !" (genre à la fête de la crèche j'avais dit que pour la rentrée elle marcherait si ça se trouve et ils m'avaient dit "ah bah oui quand même !!!"). La rentrée c'est demain et elle ne marche pas (elle est vraiment à 2 doigts, mais ça fait 2-3 mois qu'elle est à deux doigts
. Il s'est calmé d'un coup.

(ça ressemblait plus à "maman yeutèm" mais quand même) 
@Tangerine marrant ici aussi belette veut des « bisous sur la bouche ». Elle a tendu sa bouche en cul de poule à son parrain c’etait Drôle tout à l’heure.
du coup elle se tape une mega diarrhée car elle s’est Enfilée une dizaine de prunes vendredi
mais genre ce jour: petit dej une demi tartine de pain de mie confiture et une demi tasse de chocolat chaud et 2h après un pain au raisin entier et un jus de pomme 1h après déjeuner poulet rôti /riz/ banane entière (!) yaourt àvec de la confiture bref l’hallu totale !!
le « finis ton assiette » / « tu es obligé de goûter » m’a bien traumatisé enfant perso tout comme le plat resservi plusieurs repas de suite (coucou terrine de lapin en gelée aux câpres
). Et ça s’est toujours régulé seul. Le plus dur c’est de ne pas se crisper quand tu prépares un truc pour rien. Un enfant se laisse pas mourrir de faim et parfois ils écoutent mieux leurs sensations que nous qui mangeons par habitus et plus par plaisir / faim. 
et j’ai vu NTM 

et tout le monde qui est aux petits soins comme si tu repeuplais l’humanité ahah
donc je pardonne !

en attendant, on se marie pas, comme ça ça règle le problème !