@Mama Sara le coup du prénom mahault - mao c'est pas moi

(de mémoire
@Treize et
@Marie Obrigada mais je me gourre peut etre complétement désolé d'avance si c'est le cas!). En revanche oui Iban c'est moi

je ne voulais pas du tout me moquer de ce prénom, désolé si ca été perçu comme ca. Il est évident qu'un prénom c'est très culturel et que son évocation dépend de la culture de chacun.e, sans jugement de valeur, juste qu'on a tous des cultures différentes. Pour moi Iban c'est ce que je vois tous les jours sur les ribs de mes clients, du coup ca m'a fait rire, mais pas du prénom en lui même mais de ce que ca implique, pour moi.
Comme le discussion il y a quelques pages sur le prénom "Kaiser"; pour moi c'est exactement dans la même veine que César pourtant mon oreille est plus habituée à César et ca fait plus référence à ma culture "latine"
bref je sais pas si je suis très claire!
dans la série prénom de figures historiques, j'adore Attila! je trouve ca hyper classe "on dit que là ou il passe l'herbe ne repousse pas"! (y'a pas d'herbe dans la salle du trone. poke
@Mad_Ame 
) mais en France ce prénom n'est pas très donné et très lié à cette figure historique, donc peut etre un peu "lourd" pour un enfant.