@LeeAnna_ courage à vous
@Peache tu le dis toi même :"la fille qui gère du mieux qu'elle peut". Un accouchement c'est ça, c'est gérer
du mieux que tu peux. On ne peut pas contrôler ce qu'il va s'y passer. On peut prévoir des tas de situations et essayer d'envisager comment on va les gérer ("Je veux pas la péri MAIS si j'ai trop mal, rien à foutre je la demande, ça ne sera pas un échec" ; "Je veux accoucher par voie basse MAIS si mon bébé ou moi on est en danger, rien à foutre on me fait une césa et tout ira bien" ; "Si je dois avoir une césa j'aimerais que le papa fasse du peau à peau avec mon bébé MAIS si le bébé a besoin de soin déjà que le papa reste tout près OU AU MOINS devant la porte de la salle où se trouve mon bébé, ça me rassurera pour après" etc etc...
Ma sage femme m'avait filé une liste de petites phrases à se remettre en tête pour le jour J (et pour après), il n'y en a qu'une que j'ai retenue mais je m'en sers tous les jours : "Oui à ce qui est", c'est à dire accepter que c'est comme ça le plus rapidement possible, parce que refuser ce qui est en train d'arriver ne pourra pas empêcher que ça arrive. Pendant l'accouchement j'ai eu du mal, mais depuis que ma fille est là et qu'elle me suce les seins trèèèèèèèès longtemps (poke
@Bleue_ ) surtout le soir, bah je me la répète en boucle, c'est couillon mais ça fait du bien
Courage !