Mr lilliy hier, à propos du fait que je suis de fermeture ce soir (ce qui, viusvavez du le comprendre depuis le temps, me soule au plus haut point) ou que donc il doit aller chercher Pikachu chez la nounou (qui n'est plus du tout sur son trajet de bus depuis qui a changé de travail):
"Vivement que tu bosses plus!!"
Bon alors, soit le mec prêche un truc pour savoir ce que je vais (enfin) me décider à faire, soit mes horaires le soulent aussi. Mais moi ce genre de remarques pas hyper claires dans l'intention, ça m'aide pas beaucoup.
Je penche quand même de plus en plus vers le congé parental, ne serait ce que pour des raisons financières (avec deux, cest plus rentable. Surtout vu le prix des autres nounous vu que la nôtre arrete). Et puis bon, même mieux payé que la moyenne ce taff me soule. Mais j'ai peur de pas y arriver.
Pis ça résoud pas l'après. Il faudra que je retourne bosser à un moment.
"Vivement que tu bosses plus!!"
Bon alors, soit le mec prêche un truc pour savoir ce que je vais (enfin) me décider à faire, soit mes horaires le soulent aussi. Mais moi ce genre de remarques pas hyper claires dans l'intention, ça m'aide pas beaucoup.

Je penche quand même de plus en plus vers le congé parental, ne serait ce que pour des raisons financières (avec deux, cest plus rentable. Surtout vu le prix des autres nounous vu que la nôtre arrete). Et puis bon, même mieux payé que la moyenne ce taff me soule. Mais j'ai peur de pas y arriver.

Pis ça résoud pas l'après. Il faudra que je retourne bosser à un moment.
Dernière édition :
Mais j'ai une approche différente pour la simple raison que je me méfie beaucoup (trop) des habitudes "innoffensives" dont les gens n'arrivent finalement pas à se défaire parce que trop ancrées profondément. On a pas besoin d'une grosse quantité pour être accro, en tout cas c'est la leçon que j'ai tiré des personnes qui consomment joyeusement drogues ou alcool autour de moi "dans des proportions acceptables". 
. Oui quand tu fumes ton pet ou que tu bois ton verre religieusement tous les soirs c’est une habitude voire une dépendance mais est ce bien grave ? Niveau santé à long terme c’est pas terrible mais est ce que cela a un impact sur ton environnement ou change ta façon d’etre un parent ? Je ne parle pas de la consommation à outrance, mais bel et bien de la bière / du verre de vin / du pet que beaucoup de gens s’autorisent le soir sans chercher à consommer plus. Encore une fois l’idee ce n’est pas d’etre parfait et d’avoir une hygiène de vie irréprochable mais juste d’etre fonctionnel et d’offrir à ses enfants un environnement sain et rassurant (et tant qu’à faire être heureux tous ensemble). Est ce que cela est possible même si le parent a besoin d’une unité d’alcool ou d’un pet (ou d’un demi, ou de deux, chacun sa limite) le soir? Je pense que oui.
je suis montée, je l'ai retrouvé (à côté du lit, évidemment). Et rebelote deux heures plus tard
Là je me suis pas levée, je lui ai dit que tant pis, si elle le trouve pas elle le retrouvera demain, mais que là moi je dors donc déso pas déso je me lève pas pour un doudou planqué sous l'oreiller. Elle a vaguement tenté de chouiner (même elle n'était pas convaincue
mais un paquet de chiantos. Beaucoup de crises de nerfs, impossible de se poser sur une activité plus de 5 mn. On l’emmene se balader et manger une glace: je veux marcher / non la poussette / non les bras / non m’asseoir par terre / les épaules papa / en fait non. On a fini par rentrer et elle râlait dans la voiture qu’elle voulait encore se promener
.
. La goutte d’eau je l’ai attrapé brusquement foutu dans sa chambre dans son lit et me suis enfermée dans une autre. Elle sanglotait derrière la porte en demandant à faire des câlins à maman et au bébé
je sais que pour elle c’est pas facile mais c’est dur...