Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J’ai juste survolé en guise de rattrapage, pas le temps de participer le mercredi.

M a fait sa première demi-heure à la garderie, nickel comme si elle y avait toujours été. J’espère que ça durera, le fait que je connaisse bien l’équipe et qu’elle ait accompagnée AL régulièrement ont dû aider. Elle avait l’air contente de enfin passer la barrière et explorer les lieux.

Le deuxième jour d’école s’est bien passé. AL « adore l’école mais n’adore pas la cantine » ^^ Elle commence à me raconter des petits détails « les jours roses c’est quand l’école est fermée ». Dans le couloir il y a un petit résumé de la journée, ça comble m’a curiosité en décalé (vu que je ne vais que le matin). La maitresse a l’air attentive aux petits chagrins, AL m’a dit « j’ai pleuré car le cœur c’était effacé quand je me suis lavé les mains. Alors ma maitresse en a dessiné un autre ».

Aujourd’hui c’est la maitresse du jeudi car la maitresse est à temps partiel (ce qui est sûrement bien vu qu’elle revient de congé maternité), bisou rapide et j’ai aperçu par la fenêtre qu’elle était en activité donc ça roule. Sa nuit a été courte et perturbée par des rêves d’école et de bus… donc je m’attends à récupérer une petite bombe ce soir, mais Mathilde ne s’est réveillée qu’une fois donc j’ai bon espoir que dans quelques semaines les deux dorment toute la nuit d’affilée et moi aussi (mais peut-être qu’à ce moment, mon mari aura des insomnies et besoin de me partager ses soucis en plein milieu de la nuit ^^)

Pour le linge, je passe mon tour. J’aimerais trier mais mon mari met tout et n’importe quoi dans l’objectif que le panier à linge soit vide, et vu le rythme et mon retard parfois, ben j’accepte pour l’instant.

Concernant les gros mots, je n’en dis pas et mon mari jure en portugais (et moi aussi quand je suis vraiment très énervée contre lui). Du coup AL n’en dit pas pour l’instant, mais vers 18 mois elle disait « mince, zut » à tout va. C’était mignon et rigolo mais je me suis félicitée qu’elle n’entende que ça. @kettrichen : 3 ans c’est déjà « grand », les gros mots peuvent être dit dès les premiers mots

@Charentaise : Pour le Père Noël, nous ne voulons pas lui faire croire mais le fait est qu’elle commence à y « croire » ou en tout cas à beaucoup apprécier le personnage. Je crois que cette année elle voudra faire une liste, etc. Mais j’ai aussi l’impression qu’elle sait que les gens s’offrent des cadeaux, et nous allons lui proposer d’offrir elle aussi des cadeaux. A cet âge imaginaire et réel sont souvent assez mélangés sans que ça pose de réel problème je trouve. Je pense que vous pourrez assez naturellement trouvé un équilibre entre partager la fable avec elle et les autres et lui faire comprendre qu’on offre et reçoit des cadeaux des gens.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Weena88 Merci pour ta réponse!
Bon bah y a plus qu'à convaincre Chéri de me laisser peindre mes meubles bon sang (et de se taper le ponçage seul, puis j'aime pas ça en plus :coiffe:).

Pour les gros mots, j'avais appris en étant animatrice à modifier mon langage : les putains par purée voir purée de patate quand je suis en colère (ça donne + "Purée de pataTEEEEEEUUUUUH"), les bordels par bazar, merde par bouse et les fait chier par fait suer. (ce qui peut donner fait chier putain = fait suer purée de patate mais plus couramment = fais suer putain). Ça fait rire mes collègues mon air énervé devant la photocopieuse avec des "tu vas marcher purée de patate????") :yawn: J'essaie toujours de faire attention, notamment devant mes nièces mais aussi parce que je ne trouve ça pas beau (pourtant on m'a jamais interdit les gros mots). Par contre y a des termes que j'ai pas encore remplacé "le con, connard" etc. :ninja:.
Après je ne suis pas vraiment contre les gros mots (par contre j'ai du mal avec "ferme ta gueule", je préfère "pouet pouet camembert") (non, promis j'ai pas 5 ans :cretin:) sauf si je suis VRAIMENT VRAIMENT en colère et la c'est "la ferme". Je veux faire attention devant Marie Fougère, pour pas qu'elle en entende trop mais je sais qu'elle va en apprendre. A ce moment là je lui demanderai de ne pas en dire et de les remplacer mais j'ai pas envie d'une guerre la dessus pour le moment (j'irai pas jusqu'au pot à gros mots par exemple). En fait je ne trouve pas ça "catharsis", ça me défoule pas :ninja: (crier et faire du bruit me défoule)
Voilà l'avis de quelqu'un qui n'en dit pas (trop) et qui pourtant n'est pas contre :cretin:

@Zerzouka juste pour te dire que ton spoil m'a mise sur les fesses :oo: Je suis tellement choquée de lire ça :oo: (non mais sérieux???).

@Fealynn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage @Destiel Mok´

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ma pauvre chatoune a tellement mal à la gencive qu'elle se remet la sucette dans la bouche alors que ça faisait des mois qu'elle s'en servait plus. :shifty: La 5ème dent est sortie ! Je me disais bien qu'elle était ronchon depuis quelques jours. Du coup je suis partagée entre être attendrie de la voir se trimballer partout avec sa sucette dans la bouche (même quand elle saute sur le lit XD) et la plaindre parce que ça a l'air de bien la mettre patraque, jusque dans la couche... :erf:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
je veux bien savoir quelle peinture tu vas utiliser? (passion retapage de meuble)
Je me permet de te répondre alors meme que tu t'adressais à quelqu'un d'autre (@Kettricken la réponse peut peut-etre aussi t'interesser avec ton conjoint) puisque j'ai peint les meubles de V enceinte. J'avais posé la question ici et une Madz qui bossait dans ce secteur m'avait répondu que la toxicité de la peinture dépend largement de COV par litre (composés volatils). Plus le chiffre est bas mieux c'est.
Du coup on utilisé les peintures Ecolabel de Leroy Merlin avec des taux de COV / l en dessous de 5. Ensuite on a vernis avec un vernis incolore et mat, non toxique en cas d'ingestion (genre le bébé qui se fait les dents sur le lit)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'était sympa ce midi la discussion sur la peine de mort... Léonard dit qu'il voudra être policier pour arrêter les méchants et les mettre en prison mais d'abord dans le camion. Et Blanche qui lui rétorque le plus naturellement du monde "dans le camion c'est mieux, ensuite tu les mets dans l'eau et comme ils peuvent pas respirer sous l'eau, ils meurent et voilà". Euh... quoi ??? Je lui dis "mais pourquoi tu veux les tuer les méchants ?". La réponse "comme ça ils sont plus méchants et on est tranquille".
:eek: En sachant qu'on ne tient pas du tout ce genre de propos devant elle, ni personne d'ailleurs vu qu'il n'y a pas de pro peine de mort dans notre entourage, ça m'a un poil fait flipper. Les enfants sont formidables :troll:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise je comprend tout à fait ton ressenti, l'arrêt de l'allaitement même si je savais que rationnellement c'était la seule chose à faire dans notre situation, à ce moment-là de notre vie, et que je ne regrette en aucun cas, ben irrationnellement j'étais triste (surtout qu'elle était franchement pas d'accord avec ma décision la chipie :yawn: ). Elle a été un bébé allaitant génial, et c'est plus elle qui m'a guidé que moi qui savait si on doit être honnête :lunette: Comme toi j'ai mis beaucoup d'affects et de représentations dans cette posture de mère allaitante. Comme tu dis, c'est un véritable deuil <3
Et pour le sommeil câlins.

@Esiola mais meilleure collègue du monde :tears: Elle aime le thé ou autre boisson chaude ? Refaire le stock ? Un mug sympa ? Des mots dans son agenda ? Des fleurs dans son agenda ?
Pour ma part j'ai bien aimé reprendre le travail, mais je reprenais à 40% donc bon, ça aide :yawn: (c'était pas un choix par contre, j'ai pris ce qu'il y avait). Je le voyais vraiment comme une respiration et je crois que j'aurais mal vécu de reprendre à temps plein, mais comme je disais ya peu, même sans enfant être à temps plein c'est nul pour moi :lunette:

@UranusMarie félicitations :jv:

@Kettricken le test du contact avec l'enfant qui a eu une éducation radicalement différente c'est un test level expert pour voir la solidité de la tienne, d'éducation je trouve. Genre cet été quand on a été confronté au fils de nos amis et son absence totale de notion de consentement on était franchement en PLS mais aussi hyper fiers de voir que ce qu'on tentait d'inculquer à Poupoule depuis sa naissance avait marché. Elle était prête à se rouler en boule au sol pour pas que le garçon la force à lui tenir la main si elle avait dit non :jv: Elle a tenu bon (alors que franchement, je me dis que moi j'aurais craqué et j'aurais cédé :lol: ), elle savait qu'elle avait notre soutien, elle savait qu'il avait pas le droit et elle a tenu olalala :jv:

@telle_quelle joyeux anniversaire !

@Treize les enfants sont des gros conservateurs :yawn: Genre Poupoule est outrée quand un enfant n'a pas ses deux parents :lol: (par contre elle a l'air de se foutre du genre, mais no way il doit y avoir LES DEUX OBLIGE). Je me souviendrais pendant longtemps du moment dans les indestructibles où le papa se casse pour faire ses trucs de super héros en scred, elle était uuuultra choquée "il laisse la maman :halp: mais pourquoi :halp: pourquoi il part :halp: il a pas le droit :halp: " :yawn:

Et première journée seule aujourd'hui olalalala, je donnerais cher pour savoir comment ça se passe, j'ai hâte de la retrouver. Je vois que ça me travaille beaucoup, faut que j'arrête de me mentir, car ça fait deux nuits que je mets des plombes à m'endormir et que je dors mal. C'est pas comme ça que je voyais son entrée à l'école, ni dans ses conditions, dans cette région, dans cette équation et j'ai pas un feeling fou avec sa maîtresse. En fait je ne me sens pas congruente en ce moment dans nos choix de vie au quotidien, que ce soit avec elle, son éducation et l'école où elle va passer 4j par semaine. J'ai un peu le coeur qui se serre quand je lis des familles dont l'enfant est à temps partiel à l'école, de l'unschooling ou toute autre forme, ça résonne vraiment chez moi (et chez nous pour le coup, ma diva de mec a l'impression de la mettre en prison "dans une classe si petite c'est indécent" ça va pas du tout dramatique la Mariah :lol: ). Alors qu'en vrai je ne me vois pas du tout arrêter de travailler à 100% et on pourrait pas se le permettre financièrement. Du coup là j'ai prévu une liste d'idées, d'activités, de sorties pour les mercredis matins (aprem c'est repos à la maison !) : des trucs culturels, sportifs, ludiques ect. Un peu d'avoir cet esprit une journée par semaine. Hier on est allé dans un square qui abritait des ruines vieilles du VIIème siècle. Et c'était rigolo de voir les ruines, d'en parler, et hop de passer sur les tours de toboggan.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Ah ah Poupoule <3. Par contre, Blanche en a rien à secouer de la famille façon Manif pour tous parce que régulièrement elle me dit qu'elle se mariera avec une femme et un homme ou deux hommes voire même parfois il y aura deux papas et deux mamans dans la famille qu'elle fera avec des enfants :lol:. Tout le monde se mélange joyeusement et osef.

@Martha Casserole
Non mais visiblement je devrais, ça me ferait un bon mode d'emploi de Blanche :lol:.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah l'allaitement, l'arrêt c'est fait très progressivement ici, ça ne m'a pas fait mal. C'était juste normal qu'on arrête et puis j'étais contente qu'IL décide de lui même d'arrêter. Mais aujourd'hui ça me manque :shifty: C'était hyper tendre (comment ça pas toujours, voire rarement ?) et c'était tellement fort comme lien entre nous. Je me rappelle de ces appels à la "tétée" :puppyeyes: Maintenant j'ai toujours une petite pointe de douleur au coeur quand je vois une maman allaiter. Je me dis que c'est bien 21 mois mais j'aurais quand même aimé pousser plus loin.
Non, en fait, non, je suis contente d'en avoir fini, mon corps à moi toute seule bordel :dowant: mais bon, j'ai les hormones en folie. C'est bizarre, je me rappelle avoir déjà eu des petits pics d'envie de bébé quand j'étais plus jeune, mais j'avais oublié à quel point c'était dur à vivre. Et depuis petit ananas, je n'avais pas ressenti ça. Mais là, j'ai un gros néon dans ma tête qui dit "BÉBÉ" !! Je vous rassure j'ai mes règles, mais j'espère tellement que ça va passer vite (surtout avant que le chéri ne cède :ninja: ). Hier soir, je lui en parle du coup, je lui dis qu'il faut qu'on me tape pour m'enlever ça de la tête. Et il me propose de me fesser "pour joindre l'utile à l'agréable, tu comprends" :yawn:

Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Sinon, début des fuites de lait, moi qui ne veut vraiment pas allaiter, ça me gonfle prodigieusement. Heureusement que j’ai décidé de m’en mettre en arrêt (enfin suis contrainte, trop mal au dos ) j’aurais eu l’air fine devant mes élèves .
Maintenant me reste à trouver quelqu’un pour me prescrire de quoi stopper ca après l’accouchement.

3ième jour d'école et elle rentre avec 38.6 de fièvre :lol: :gonk:

Ici les gros mots ça sort très souvent :lol: (Putain et merde surtout), Eline les dit, on lui a expliqué que c'était des gros mots qu'il fallait pas les dires, et depuis si quelqu'un en dit un, automatiquement elle réplique "hé tu as dit un gros mot, faut dire pardon" :yawn: :jv:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes