Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise je comprend tout à fait ton ressenti, l'arrêt de l'allaitement même si je savais que rationnellement c'était la seule chose à faire dans notre situation, à ce moment-là de notre vie, et que je ne regrette en aucun cas, ben irrationnellement j'étais triste (surtout qu'elle était franchement pas d'accord avec ma décision la chipie :yawn: ). Elle a été un bébé allaitant génial, et c'est plus elle qui m'a guidé que moi qui savait si on doit être honnête :lunette: Comme toi j'ai mis beaucoup d'affects et de représentations dans cette posture de mère allaitante. Comme tu dis, c'est un véritable deuil <3
Et pour le sommeil câlins.

@Esiola mais meilleure collègue du monde :tears: Elle aime le thé ou autre boisson chaude ? Refaire le stock ? Un mug sympa ? Des mots dans son agenda ? Des fleurs dans son agenda ?
Pour ma part j'ai bien aimé reprendre le travail, mais je reprenais à 40% donc bon, ça aide :yawn: (c'était pas un choix par contre, j'ai pris ce qu'il y avait). Je le voyais vraiment comme une respiration et je crois que j'aurais mal vécu de reprendre à temps plein, mais comme je disais ya peu, même sans enfant être à temps plein c'est nul pour moi :lunette:

@UranusMarie félicitations :jv:

@Kettricken le test du contact avec l'enfant qui a eu une éducation radicalement différente c'est un test level expert pour voir la solidité de la tienne, d'éducation je trouve. Genre cet été quand on a été confronté au fils de nos amis et son absence totale de notion de consentement on était franchement en PLS mais aussi hyper fiers de voir que ce qu'on tentait d'inculquer à Poupoule depuis sa naissance avait marché. Elle était prête à se rouler en boule au sol pour pas que le garçon la force à lui tenir la main si elle avait dit non :jv: Elle a tenu bon (alors que franchement, je me dis que moi j'aurais craqué et j'aurais cédé :lol: ), elle savait qu'elle avait notre soutien, elle savait qu'il avait pas le droit et elle a tenu olalala :jv:

@telle_quelle joyeux anniversaire !

@Treize les enfants sont des gros conservateurs :yawn: Genre Poupoule est outrée quand un enfant n'a pas ses deux parents :lol: (par contre elle a l'air de se foutre du genre, mais no way il doit y avoir LES DEUX OBLIGE). Je me souviendrais pendant longtemps du moment dans les indestructibles où le papa se casse pour faire ses trucs de super héros en scred, elle était uuuultra choquée "il laisse la maman :halp: mais pourquoi :halp: pourquoi il part :halp: il a pas le droit :halp: " :yawn:

Et première journée seule aujourd'hui olalalala, je donnerais cher pour savoir comment ça se passe, j'ai hâte de la retrouver. Je vois que ça me travaille beaucoup, faut que j'arrête de me mentir, car ça fait deux nuits que je mets des plombes à m'endormir et que je dors mal. C'est pas comme ça que je voyais son entrée à l'école, ni dans ses conditions, dans cette région, dans cette équation et j'ai pas un feeling fou avec sa maîtresse. En fait je ne me sens pas congruente en ce moment dans nos choix de vie au quotidien, que ce soit avec elle, son éducation et l'école où elle va passer 4j par semaine. J'ai un peu le coeur qui se serre quand je lis des familles dont l'enfant est à temps partiel à l'école, de l'unschooling ou toute autre forme, ça résonne vraiment chez moi (et chez nous pour le coup, ma diva de mec a l'impression de la mettre en prison "dans une classe si petite c'est indécent" ça va pas du tout dramatique la Mariah :lol: ). Alors qu'en vrai je ne me vois pas du tout arrêter de travailler à 100% et on pourrait pas se le permettre financièrement. Du coup là j'ai prévu une liste d'idées, d'activités, de sorties pour les mercredis matins (aprem c'est repos à la maison !) : des trucs culturels, sportifs, ludiques ect. Un peu d'avoir cet esprit une journée par semaine. Hier on est allé dans un square qui abritait des ruines vieilles du VIIème siècle. Et c'était rigolo de voir les ruines, d'en parler, et hop de passer sur les tours de toboggan.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Ah ah Poupoule <3. Par contre, Blanche en a rien à secouer de la famille façon Manif pour tous parce que régulièrement elle me dit qu'elle se mariera avec une femme et un homme ou deux hommes voire même parfois il y aura deux papas et deux mamans dans la famille qu'elle fera avec des enfants :lol:. Tout le monde se mélange joyeusement et osef.

@Martha Casserole
Non mais visiblement je devrais, ça me ferait un bon mode d'emploi de Blanche :lol:.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ah l'allaitement, l'arrêt c'est fait très progressivement ici, ça ne m'a pas fait mal. C'était juste normal qu'on arrête et puis j'étais contente qu'IL décide de lui même d'arrêter. Mais aujourd'hui ça me manque :shifty: C'était hyper tendre (comment ça pas toujours, voire rarement ?) et c'était tellement fort comme lien entre nous. Je me rappelle de ces appels à la "tétée" :puppyeyes: Maintenant j'ai toujours une petite pointe de douleur au coeur quand je vois une maman allaiter. Je me dis que c'est bien 21 mois mais j'aurais quand même aimé pousser plus loin.
Non, en fait, non, je suis contente d'en avoir fini, mon corps à moi toute seule bordel :dowant: mais bon, j'ai les hormones en folie. C'est bizarre, je me rappelle avoir déjà eu des petits pics d'envie de bébé quand j'étais plus jeune, mais j'avais oublié à quel point c'était dur à vivre. Et depuis petit ananas, je n'avais pas ressenti ça. Mais là, j'ai un gros néon dans ma tête qui dit "BÉBÉ" !! Je vous rassure j'ai mes règles, mais j'espère tellement que ça va passer vite (surtout avant que le chéri ne cède :ninja: ). Hier soir, je lui en parle du coup, je lui dis qu'il faut qu'on me tape pour m'enlever ça de la tête. Et il me propose de me fesser "pour joindre l'utile à l'agréable, tu comprends" :yawn:
 
Dernière édition :
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Sinon, début des fuites de lait, moi qui ne veut vraiment pas allaiter, ça me gonfle prodigieusement. Heureusement que j’ai décidé de m’en mettre en arrêt (enfin suis contrainte, trop mal au dos ) j’aurais eu l’air fine devant mes élèves .
Maintenant me reste à trouver quelqu’un pour me prescrire de quoi stopper ca après l’accouchement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



3ième jour d'école et elle rentre avec 38.6 de fièvre :lol: :gonk:

Ici les gros mots ça sort très souvent :lol: (Putain et merde surtout), Eline les dit, on lui a expliqué que c'était des gros mots qu'il fallait pas les dires, et depuis si quelqu'un en dit un, automatiquement elle réplique "hé tu as dit un gros mot, faut dire pardon" :yawn: :jv:
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Aha, je n'oublie pas l'idée du roman :cretin:
Pour ta question sur l'école : après +- 6 mois d'école, ma puce avait effectivement pas mal évolué sur de nombreux points. Globalement, ça lui fait énormément de bien mais c'est vrai que certaines choses sont apparues avec l'école : son goût immodéré du rose, son envie de mettre du vernis, sa passion pour les licornes, les princesses et le fait qu'elle connaisse le nom d'héroïnes de Disney que nous n'avons même pas encore visionnées aha. En soi, ça ne me gêne pas trop parce qu'elle conserve aussi son tempérament d'enfant qui s'intéresse à tout, mais voilà, l'école a orienté un peu ses envies et a entériné son côté "fille à paillettes"
Là où je ne laisse pas passer, c'est quand elle me dit des choses du style : "oh regarde, ça c'est pour les filles parce que c'est plus facile" "ou ça je ne peux pas, c'est un jeu de garçon" et je recadre à chaque foi en insistant que les filles et les garçons peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire, sans que leur genre n'impacte quoi que ce soit. Jusque là, ça fonctionne, ouf.
Mais c'est sûr, elle veut aller faire de la danse comme machine, pas du foot comme machin. Elle aime les licornes, les paillettes, le rose, les robes qui tournent (mais ça, ma foi, tant que ça reste des goûts pourquoi pas !) etc. Je veille à offrir ça ET autre chose, pour qu'elle continue à pouvoir choisir.
Quand je pense que j'étais toujours en pantalon (à ma demande) avec des cheveux courts (à ma demande :P) et que je détestais les princesses. Mais voilà, l'école est passée par là.
J'ai eu plus de mal avec les tics langagiers piqués aux autres enfants (qui a-t-il de plus horripilant qu'un enfant qui dit : "euuuuuuuh" avant de parler ? ou "ouais" au lieu de "oui" ? :halp: mais généralement, ça passe en 10-15 jours si on ne relève pas trop)
Mais ça lui apporte aussi tellement de positif que ça en vaut la peine !


Pour les gros mots, mon mari est plus strict que moi (il ne jure pas lui, je sais pas comment il fait, c'est un placide devant l'éternel :yawn:) alors que pour moi, putain/bordel et merde sont des signes de ponctuation.
Et je m'en fous un peu. Jusque là, "putain" a du lui échapper une fois en écho, et "merde" de temps en temps mais pareil, plutôt en écho, et en "test" du nouveau mot sur la langue.
(souvent ça donne : je crie une insulte, elle la répète, je réalise, je dis "ettt merde" et elle répète :yawn:)
Par contre : "t'es conne" "ou ta gueule" ou "ferme là" elle ne risque pas de l'entendre, parce que ce sont des mots qui ne passent pas la porte de chez nous. Je ne supporterais pas qu'on me traite comme ça, je ne parle pas comme ça à un animal, hors de question que je traite ma fille comme ça.
Une fois j'ai entendu une femme dire : "mais ta gueule toi" à sa fille et je me suis sentie tellement en colère, ça m'a donné envie de hurler. Ca ne passe pas du tout.
Mon mec, bourré, m'a dit une fois "mais t'es conne ou quoi ?" quand on avait 17 ans (y a 13 ans donc :cretin:) ben il s'en souvient encore, j'ai levé le camp il a pu me suivre dans toute la ville :cretin:
Le "pire" qui passe chez nous, c'est : "tu me saoules" et il faut vraiment qu'on soit hyper hyper loin dans l'énervement pour demander le pire du pire : un temps mort sans l'autre, sous forme de : "laisse moi, je ne peux pas te voir pour le moment", ça c'est entre nous. A ma fille, j'ai déjà dit "tu me saoules" mais c'est assez rare. Le poids des mots me travaille beaucoup, et mon mari aussi.

__

Le programme de l'année se met en place, je pense qu'elle va apprécier et moi je trouve ça nickel pour son âge et ses intérêts.
Elle aura deux heures de psycho mot par semaine, deux heures d'éveil musical également. Ils iront 2 fois par mois à la bibliothèque, feront des excursions et pas mal d'atelier à thème suivis d'expositions dans leur classe etc.
Et big up à sa maîtresse ce matin. En se levant, poukette me dit qu'elle va avoir une nouvelle madame de psycho-motricité cette année. Intérieurement, je me dis : "merde, elle va pas aimer que je la laisse avec une inconnue" (parce que le jeudi matin l'instit est pas là comme ils commencent par ça) mais j'ai eu la bonne surprise de trouver son institutrice présente pour faire la transition :happy:
Et sa super copine s'est chargée de dire à madame de gym "oulala, attention avec L., elle est toute gentille mais quand elle a peur, elle crie super fort et elle a vite peur à la gym" :yawn::yawn: (l'an dernier elle a traumatisé tout le monde en hurlant qu'elle ferait pas d'espalier, et en se transformant en Godzilou en classe pour la première fois :cretin:)
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
"ouais" au lieu de "oui" ?

Alooors à ce sujet :lunette: Moi je dis "ouais" genre tout le temps, Poupouts disait pareil, je l'ai repris une fois ou deux, ma mère l'a reprise plusieurs fois (avec son ton que je déteste, passons :rolleyes:), et depuis Poupouts me reprend et reprend systématiquement TOUT LE MONDE qui dit ouais, en disant avec sa p'tite voix "on dit pas ouais on dit ouiiii" :nod:
Bah au bout de quelques mois ça m'a franchement soûlée. :lunette: Du coup je lui ai dit "oui c'est vrai, tu as complètement raison il vaut mieux dire oui, mais y'a plein de gens qui disent ouais, et en fait c'est pas grave :)" et depuis, ouf, elle laisse le monde respirer :shifty: Et elle dit parfois ouais, parfois oui, et moi je m'en fiche. :lunette: Liberté ! :supermad:
(Et courage pour ta BM elle semble effectivement sacrément malade :erf:)


Ah j'ai tout de même appris aujourd'hui que la maman de N. met son enfant aux TAP de la ville d'à côté. :lunette: J'en profite d'être ici pour râler du coup : déjà je trouve ça dommage car ça fait moins de copains pour ma fille (bouh vilains parents !), mais surtout : ils viennent d'ouvrir cette année les TAP dans cette école de village qui est vouée à disparaître faute de suffisamment d'élèves, du coup je trouve ça vraiment nul de ne pas gonfler les effectifs au sein de l'école pour les encourager à continuer à offrir un service complet même en zone rurale. Perso j'ai remercié tous les gens que j'ai croisés d'avoir ouvert ces TAP + le centre de loisirs pendant les vacances, je trouve ça vraiment tellement cool de faire ça alors qu'effectivement il y a peu d'enfants mais IL Y EN A, et du coup je suis presque fâchée contre les parents soit qui mettent leurs enfants au TAP de la (plus grosse) ville d'à côté, soit contre ceux qui feintent la carte scolaire pour pas mettre leur gosse dans la bonne école (et du coup qui participent à la baisse de fréquentation de ladite école et donc à sa fermeture :drama:).
Surtout que l'autre école en question, c'est une "grosse école", genre y'a plusieurs classes de maternelles, plusieurs classes de chaque niveau en fait, et perso je suis moins favorable à ce genre de "usine" (toutes proportions gardées, ça reste une école de petite commune) plutôt qu'une petite école avec 20 enfants en maternelle. :drama:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP et sur un ton léger et shopping adict, je suis en train de préparer la garde robe d'automne-hiver de ma poukette, et je suis tombée amoureuse de cette robe.
J'espère qu'elle lui ira :happy:
Je crois qu'en la matière, j'ai un souci, j'arrive pas à m'arrêter, c'est consternant. Surtout qu'elle a beau avoir grandi, le fait qu'elle se soit pas mal affinée fait que la plupart de ses trucs de l'an dernier lui vont encore.. Bah rien à faire. :facepalm:

__

Oh non, j'ai loupé la discussion sur la lessive :yawn:
Les lessives, c'est une des seules tâches ménagères que j'aime vraiment bien (ça sent bon, voir les paniers vides me procure une étrange satisfaction, et j'adore triturer les fringues de ma fille) mais je pense qu'on est dans la moyenne.
On a trois paniers : couleurs sombres, couleurs claires et panier pour ce qui passe à 60°.
En été, il y a aussi un panier "blanc et très clair" qui ne sert pas l'Hiver, et pas besoin de panier pour le noir, on n'en a pas (je déteste perso, je ne supporte pas sur les enfants et c'est moi qui habille mon mari donc c'est réglé). Plus petite, ma puce avait son panier à part, et je lavais ses affaires avec la lessive le chat bébé (ouais je sais pas bon toussa mais j'adore l'odeur et les compos j'en ai rien à battre :shifty:) c'était un peu mon plaisir ultime, ça sentait trop bon.
Et aucune tâche ou presque ne me résiste :ninja::nod:
(putain mon avatar ne m'a jamais si bien été ^^)

Mais à côté de ça, comme le fait remarquer mon mari avec humour (y a intérêt à ce qu'il rie, étant donné qu'il est pas là pour le faire, le ménage) je suis une ménagère assez moyenne : je nettoie pas sous les meubles et pas au-dessus de moi non plus, j'ai réalisé avec consternation qu'on avait des toiles d'araignée dans le salon :lol:

Du coup, avec la rentrée, j'ai réinstauré le "un jour/une pièce à fond" et je remets la maison à neuf petit à petit :nod:

Mais dès qu'on aura un peu plus de sous, je vais prendre une femme de ménage (en fait, je préfèrerai un bel éphèbe noir de 2m12 mais je sais pas si je peux choisir :troll:) une fois/semaine. Alors que je suis femme au foyer avant une enfant scolarisée.
Même pas honte. :lol:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes