@Charentaise je comprend tout à fait ton ressenti, l'arrêt de l'allaitement même si je savais que rationnellement c'était la seule chose à faire dans notre situation, à ce moment-là de notre vie, et que je ne regrette en aucun cas, ben irrationnellement j'étais triste (surtout qu'elle était franchement pas d'accord avec ma décision la chipie
). Elle a été un bébé allaitant génial, et c'est plus elle qui m'a guidé que moi qui savait si on doit être honnête
Comme toi j'ai mis beaucoup d'affects et de représentations dans cette posture de mère allaitante. Comme tu dis, c'est un véritable deuil 
Et pour le sommeil câlins.
@Esiola mais meilleure collègue du monde
Elle aime le thé ou autre boisson chaude ? Refaire le stock ? Un mug sympa ? Des mots dans son agenda ? Des fleurs dans son agenda ?
Pour ma part j'ai bien aimé reprendre le travail, mais je reprenais à 40% donc bon, ça aide
(c'était pas un choix par contre, j'ai pris ce qu'il y avait). Je le voyais vraiment comme une respiration et je crois que j'aurais mal vécu de reprendre à temps plein, mais comme je disais ya peu, même sans enfant être à temps plein c'est nul pour moi 
@UranusMarie félicitations
@Kettricken le test du contact avec l'enfant qui a eu une éducation radicalement différente c'est un test level expert pour voir la solidité de la tienne, d'éducation je trouve. Genre cet été quand on a été confronté au fils de nos amis et son absence totale de notion de consentement on était franchement en PLS mais aussi hyper fiers de voir que ce qu'on tentait d'inculquer à Poupoule depuis sa naissance avait marché. Elle était prête à se rouler en boule au sol pour pas que le garçon la force à lui tenir la main si elle avait dit non
Elle a tenu bon (alors que franchement, je me dis que moi j'aurais craqué et j'aurais cédé
), elle savait qu'elle avait notre soutien, elle savait qu'il avait pas le droit et elle a tenu olalala 
@telle_quelle joyeux anniversaire !
@Treize les enfants sont des gros conservateurs
Genre Poupoule est outrée quand un enfant n'a pas ses deux parents
(par contre elle a l'air de se foutre du genre, mais no way il doit y avoir LES DEUX OBLIGE). Je me souviendrais pendant longtemps du moment dans les indestructibles où le papa se casse pour faire ses trucs de super héros en scred, elle était uuuultra choquée "il laisse la maman
mais pourquoi
pourquoi il part
il a pas le droit
" 
Et première journée seule aujourd'hui olalalala, je donnerais cher pour savoir comment ça se passe, j'ai hâte de la retrouver. Je vois que ça me travaille beaucoup, faut que j'arrête de me mentir, car ça fait deux nuits que je mets des plombes à m'endormir et que je dors mal. C'est pas comme ça que je voyais son entrée à l'école, ni dans ses conditions, dans cette région, dans cette équation et j'ai pas un feeling fou avec sa maîtresse. En fait je ne me sens pas congruente en ce moment dans nos choix de vie au quotidien, que ce soit avec elle, son éducation et l'école où elle va passer 4j par semaine. J'ai un peu le coeur qui se serre quand je lis des familles dont l'enfant est à temps partiel à l'école, de l'unschooling ou toute autre forme, ça résonne vraiment chez moi (et chez nous pour le coup, ma diva de mec a l'impression de la mettre en prison "dans une classe si petite c'est indécent" ça va pas du tout dramatique la Mariah
). Alors qu'en vrai je ne me vois pas du tout arrêter de travailler à 100% et on pourrait pas se le permettre financièrement. Du coup là j'ai prévu une liste d'idées, d'activités, de sorties pour les mercredis matins (aprem c'est repos à la maison !) : des trucs culturels, sportifs, ludiques ect. Un peu d'avoir cet esprit une journée par semaine. Hier on est allé dans un square qui abritait des ruines vieilles du VIIème siècle. Et c'était rigolo de voir les ruines, d'en parler, et hop de passer sur les tours de toboggan.
). Elle a été un bébé allaitant génial, et c'est plus elle qui m'a guidé que moi qui savait si on doit être honnête
Comme toi j'ai mis beaucoup d'affects et de représentations dans cette posture de mère allaitante. Comme tu dis, c'est un véritable deuil 
Et pour le sommeil câlins.
@Esiola mais meilleure collègue du monde
Elle aime le thé ou autre boisson chaude ? Refaire le stock ? Un mug sympa ? Des mots dans son agenda ? Des fleurs dans son agenda ?Pour ma part j'ai bien aimé reprendre le travail, mais je reprenais à 40% donc bon, ça aide
(c'était pas un choix par contre, j'ai pris ce qu'il y avait). Je le voyais vraiment comme une respiration et je crois que j'aurais mal vécu de reprendre à temps plein, mais comme je disais ya peu, même sans enfant être à temps plein c'est nul pour moi 
@UranusMarie félicitations

@Kettricken le test du contact avec l'enfant qui a eu une éducation radicalement différente c'est un test level expert pour voir la solidité de la tienne, d'éducation je trouve. Genre cet été quand on a été confronté au fils de nos amis et son absence totale de notion de consentement on était franchement en PLS mais aussi hyper fiers de voir que ce qu'on tentait d'inculquer à Poupoule depuis sa naissance avait marché. Elle était prête à se rouler en boule au sol pour pas que le garçon la force à lui tenir la main si elle avait dit non
Elle a tenu bon (alors que franchement, je me dis que moi j'aurais craqué et j'aurais cédé 
@telle_quelle joyeux anniversaire !
@Treize les enfants sont des gros conservateurs
Genre Poupoule est outrée quand un enfant n'a pas ses deux parents
mais pourquoi
pourquoi il part
il a pas le droit
" 
Et première journée seule aujourd'hui olalalala, je donnerais cher pour savoir comment ça se passe, j'ai hâte de la retrouver. Je vois que ça me travaille beaucoup, faut que j'arrête de me mentir, car ça fait deux nuits que je mets des plombes à m'endormir et que je dors mal. C'est pas comme ça que je voyais son entrée à l'école, ni dans ses conditions, dans cette région, dans cette équation et j'ai pas un feeling fou avec sa maîtresse. En fait je ne me sens pas congruente en ce moment dans nos choix de vie au quotidien, que ce soit avec elle, son éducation et l'école où elle va passer 4j par semaine. J'ai un peu le coeur qui se serre quand je lis des familles dont l'enfant est à temps partiel à l'école, de l'unschooling ou toute autre forme, ça résonne vraiment chez moi (et chez nous pour le coup, ma diva de mec a l'impression de la mettre en prison "dans une classe si petite c'est indécent" ça va pas du tout dramatique la Mariah
C'était hyper tendre (comment ça pas toujours, voire rarement ?) et c'était tellement fort comme lien entre nous. Je me rappelle de ces appels à la "tétée"
Maintenant j'ai toujours une petite pointe de douleur au coeur quand je vois une maman allaiter. Je me dis que c'est bien 21 mois mais j'aurais quand même aimé pousser plus loin.
mais bon, j'ai les hormones en folie. C'est bizarre, je me rappelle avoir déjà eu des petits pics d'envie de bébé quand j'étais plus jeune, mais j'avais oublié à quel point c'était dur à vivre. Et depuis petit ananas, je n'avais pas ressenti ça. Mais là, j'ai un gros néon dans ma tête qui dit "BÉBÉ" !! Je vous rassure j'ai mes règles, mais j'espère tellement que ça va passer vite (
). Hier soir, je lui en parle du coup, je lui dis qu'il faut qu'on me tape pour m'enlever ça de la tête. Et il me propose de me fesser "pour joindre l'utile à l'agréable, tu comprends" 

) et que je détestais les princesses. Mais voilà, l'école est passée par là.

" et depuis, ouf, elle laisse le monde respirer 
)
).
) une fois/semaine. Alors que je suis femme au foyer avant une enfant scolarisée.