Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Aha, je n'oublie pas l'idée du roman :cretin:
Pour ta question sur l'école : après +- 6 mois d'école, ma puce avait effectivement pas mal évolué sur de nombreux points. Globalement, ça lui fait énormément de bien mais c'est vrai que certaines choses sont apparues avec l'école : son goût immodéré du rose, son envie de mettre du vernis, sa passion pour les licornes, les princesses et le fait qu'elle connaisse le nom d'héroïnes de Disney que nous n'avons même pas encore visionnées aha. En soi, ça ne me gêne pas trop parce qu'elle conserve aussi son tempérament d'enfant qui s'intéresse à tout, mais voilà, l'école a orienté un peu ses envies et a entériné son côté "fille à paillettes"
Là où je ne laisse pas passer, c'est quand elle me dit des choses du style : "oh regarde, ça c'est pour les filles parce que c'est plus facile" "ou ça je ne peux pas, c'est un jeu de garçon" et je recadre à chaque foi en insistant que les filles et les garçons peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire, sans que leur genre n'impacte quoi que ce soit. Jusque là, ça fonctionne, ouf.
Mais c'est sûr, elle veut aller faire de la danse comme machine, pas du foot comme machin. Elle aime les licornes, les paillettes, le rose, les robes qui tournent (mais ça, ma foi, tant que ça reste des goûts pourquoi pas !) etc. Je veille à offrir ça ET autre chose, pour qu'elle continue à pouvoir choisir.
Quand je pense que j'étais toujours en pantalon (à ma demande) avec des cheveux courts (à ma demande :P) et que je détestais les princesses. Mais voilà, l'école est passée par là.
J'ai eu plus de mal avec les tics langagiers piqués aux autres enfants (qui a-t-il de plus horripilant qu'un enfant qui dit : "euuuuuuuh" avant de parler ? ou "ouais" au lieu de "oui" ? :halp: mais généralement, ça passe en 10-15 jours si on ne relève pas trop)
Mais ça lui apporte aussi tellement de positif que ça en vaut la peine !

Pour les gros mots, mon mari est plus strict que moi (il ne jure pas lui, je sais pas comment il fait, c'est un placide devant l'éternel :yawn:) alors que pour moi, putain/bordel et merde sont des signes de ponctuation.
Et je m'en fous un peu. Jusque là, "putain" a du lui échapper une fois en écho, et "merde" de temps en temps mais pareil, plutôt en écho, et en "test" du nouveau mot sur la langue.
(souvent ça donne : je crie une insulte, elle la répète, je réalise, je dis "ettt merde" et elle répète :yawn:)
Par contre : "t'es conne" "ou ta gueule" ou "ferme là" elle ne risque pas de l'entendre, parce que ce sont des mots qui ne passent pas la porte de chez nous. Je ne supporterais pas qu'on me traite comme ça, je ne parle pas comme ça à un animal, hors de question que je traite ma fille comme ça.
Une fois j'ai entendu une femme dire : "mais ta gueule toi" à sa fille et je me suis sentie tellement en colère, ça m'a donné envie de hurler. Ca ne passe pas du tout.
Mon mec, bourré, m'a dit une fois "mais t'es conne ou quoi ?" quand on avait 17 ans (y a 13 ans donc :cretin:) ben il s'en souvient encore, j'ai levé le camp il a pu me suivre dans toute la ville :cretin:
Le "pire" qui passe chez nous, c'est : "tu me saoules" et il faut vraiment qu'on soit hyper hyper loin dans l'énervement pour demander le pire du pire : un temps mort sans l'autre, sous forme de : "laisse moi, je ne peux pas te voir pour le moment", ça c'est entre nous. A ma fille, j'ai déjà dit "tu me saoules" mais c'est assez rare. Le poids des mots me travaille beaucoup, et mon mari aussi.

__

Le programme de l'année se met en place, je pense qu'elle va apprécier et moi je trouve ça nickel pour son âge et ses intérêts.
Elle aura deux heures de psycho mot par semaine, deux heures d'éveil musical également. Ils iront 2 fois par mois à la bibliothèque, feront des excursions et pas mal d'atelier à thème suivis d'expositions dans leur classe etc.
Et big up à sa maîtresse ce matin. En se levant, poukette me dit qu'elle va avoir une nouvelle madame de psycho-motricité cette année. Intérieurement, je me dis : "merde, elle va pas aimer que je la laisse avec une inconnue" (parce que le jeudi matin l'instit est pas là comme ils commencent par ça) mais j'ai eu la bonne surprise de trouver son institutrice présente pour faire la transition :happy:
Et sa super copine s'est chargée de dire à madame de gym "oulala, attention avec L., elle est toute gentille mais quand elle a peur, elle crie super fort et elle a vite peur à la gym" :yawn::yawn: (l'an dernier elle a traumatisé tout le monde en hurlant qu'elle ferait pas d'espalier, et en se transformant en Godzilou en classe pour la première fois :cretin:)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
"ouais" au lieu de "oui" ?

Alooors à ce sujet :lunette: Moi je dis "ouais" genre tout le temps, Poupouts disait pareil, je l'ai repris une fois ou deux, ma mère l'a reprise plusieurs fois (avec son ton que je déteste, passons :rolleyes:), et depuis Poupouts me reprend et reprend systématiquement TOUT LE MONDE qui dit ouais, en disant avec sa p'tite voix "on dit pas ouais on dit ouiiii" :nod:
Bah au bout de quelques mois ça m'a franchement soûlée. :lunette: Du coup je lui ai dit "oui c'est vrai, tu as complètement raison il vaut mieux dire oui, mais y'a plein de gens qui disent ouais, et en fait c'est pas grave :)" et depuis, ouf, elle laisse le monde respirer :shifty: Et elle dit parfois ouais, parfois oui, et moi je m'en fiche. :lunette: Liberté ! :supermad:
(Et courage pour ta BM elle semble effectivement sacrément malade :erf:)

Ah j'ai tout de même appris aujourd'hui que la maman de N. met son enfant aux TAP de la ville d'à côté. :lunette: J'en profite d'être ici pour râler du coup : déjà je trouve ça dommage car ça fait moins de copains pour ma fille (bouh vilains parents !), mais surtout : ils viennent d'ouvrir cette année les TAP dans cette école de village qui est vouée à disparaître faute de suffisamment d'élèves, du coup je trouve ça vraiment nul de ne pas gonfler les effectifs au sein de l'école pour les encourager à continuer à offrir un service complet même en zone rurale. Perso j'ai remercié tous les gens que j'ai croisés d'avoir ouvert ces TAP + le centre de loisirs pendant les vacances, je trouve ça vraiment tellement cool de faire ça alors qu'effectivement il y a peu d'enfants mais IL Y EN A, et du coup je suis presque fâchée contre les parents soit qui mettent leurs enfants au TAP de la (plus grosse) ville d'à côté, soit contre ceux qui feintent la carte scolaire pour pas mettre leur gosse dans la bonne école (et du coup qui participent à la baisse de fréquentation de ladite école et donc à sa fermeture :drama:).
Surtout que l'autre école en question, c'est une "grosse école", genre y'a plusieurs classes de maternelles, plusieurs classes de chaque niveau en fait, et perso je suis moins favorable à ce genre de "usine" (toutes proportions gardées, ça reste une école de petite commune) plutôt qu'une petite école avec 20 enfants en maternelle. :drama:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
DP et sur un ton léger et shopping adict, je suis en train de préparer la garde robe d'automne-hiver de ma poukette, et je suis tombée amoureuse de cette robe.
J'espère qu'elle lui ira :happy:
Je crois qu'en la matière, j'ai un souci, j'arrive pas à m'arrêter, c'est consternant. Surtout qu'elle a beau avoir grandi, le fait qu'elle se soit pas mal affinée fait que la plupart de ses trucs de l'an dernier lui vont encore.. Bah rien à faire. :facepalm:

__

Oh non, j'ai loupé la discussion sur la lessive :yawn:
Les lessives, c'est une des seules tâches ménagères que j'aime vraiment bien (ça sent bon, voir les paniers vides me procure une étrange satisfaction, et j'adore triturer les fringues de ma fille) mais je pense qu'on est dans la moyenne.
On a trois paniers : couleurs sombres, couleurs claires et panier pour ce qui passe à 60°.
En été, il y a aussi un panier "blanc et très clair" qui ne sert pas l'Hiver, et pas besoin de panier pour le noir, on n'en a pas (je déteste perso, je ne supporte pas sur les enfants et c'est moi qui habille mon mari donc c'est réglé). Plus petite, ma puce avait son panier à part, et je lavais ses affaires avec la lessive le chat bébé (ouais je sais pas bon toussa mais j'adore l'odeur et les compos j'en ai rien à battre :shifty:) c'était un peu mon plaisir ultime, ça sentait trop bon.
Et aucune tâche ou presque ne me résiste :ninja::nod:
(putain mon avatar ne m'a jamais si bien été ^^)

Mais à côté de ça, comme le fait remarquer mon mari avec humour (y a intérêt à ce qu'il rie, étant donné qu'il est pas là pour le faire, le ménage) je suis une ménagère assez moyenne : je nettoie pas sous les meubles et pas au-dessus de moi non plus, j'ai réalisé avec consternation qu'on avait des toiles d'araignée dans le salon :lol:

Du coup, avec la rentrée, j'ai réinstauré le "un jour/une pièce à fond" et je remets la maison à neuf petit à petit :nod:

Mais dès qu'on aura un peu plus de sous, je vais prendre une femme de ménage (en fait, je préfèrerai un bel éphèbe noir de 2m12 mais je sais pas si je peux choisir :troll:) une fois/semaine. Alors que je suis femme au foyer avant une enfant scolarisée.
Même pas honte. :lol:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Bree_ Ah ben je vois qu'on a les mêmes occupations à cette heure de la journée ! :rire: Je viens de finaliser la commande pour sa garde-robe d'automne car mes parents ont voulu lui acheter des fringues pour son anniversaire donc j'en profite pour faire une grosse commande groupée. Et heureusement que la collection de Vertbaudet est pas à tomber par terre cette année pour les bébés parce que sinon j'aurai été capable de faire des folies supplémentaires... :halp: Par contre je ne sais pas où je vais aller lui acheter son manteau cette année. On a celui magnifique que @Androktasiai nous a envoyé (encore plus beau en vrai :loveeyes:) mais il va être trop grand pour elle cette saison je pense... :hesite:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Ethelle c'est super ce que tu prévois pour vos mercredis ! Je suis admirative.

@Hartzak je vais suivre avec intérêt les réponses s'il y en a car ça m'intéresse aussi ! J'aimerais le faire dans 2 ou 3 ans, quand le petit sera un peu plus grand mais il n'y a pas trop de raison rationnelle à ça (car je doute que j'aurai beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui à ce moment-là :lol:).

@Zym tu me fais trop rire avec tes menus qui donnent du courage et les desserts :yawn: Cela dit hier j'ai préparé des flans au chocolat que mon fils adore, et là j'ai acheté des semoules au lait parce qu'il adore aussi :yawn:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hartzak
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MC Doc
Je vais tenter de m'assommer afin d'oublier ce que je viens de lire au sujet de Petit Bateau x ghibli. Au tour de mon banquier de se préparer à chouiner.

@Pinceau_
Moi ça me saoule les enfants qui me reprennent :yawn:. Je dois avoir 5 ans d'âge mental mais j'ai toujours envie de leur répondre un truc genre "oui ben attends d'être irréprochable avant de me donner des leçons de français" :lol:. Je ne le fais jamais mais ça me démange toujours :shifty: (souvent je me demande quand même pourquoi j'ai fait des enfants et comment je peux aimer les miens alors que je supporte que certains enfants).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes