Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Ce soir j'ai essayé d'habitué Bibou à s'endormir seul le soir (à la sieste il y arrive très bien mais dans le lit à barreaux). Après le pyjama on a lu une histoire et demi, je lui est expliquer à nouveau que j'allais sortir de la chambre quand il sera coucher mais il s'est tout de suite mis à hurler dès que j'ai quitté la pièce. Il est sorti une 1ère fois, je suis allé le recoucher en lui réexpliquant mais dès que je suis sortie, pareil.
J'ai fini par lui faire un gros câlin pour le calmer, il était pas bien, il s'accrochait à moi, j'ai presque en larme :tears:
Je l'ai coucher en restant dans le fauteuil, comme je fait d'habitude mais il était en panique, j'ai fini par me mettre contre lui et il s'est endormi 5 min plus tard.
Au final, même si je ne m'attendais pas à une réussite, je ne pensais pas que se serait si dur et que ça finirait à l'opposé de ce que je voulais ""obtenir"" :erf:

23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Weena88 Ici, pour la crèche, on paye par jour de présence de l'enfant, quelque soit le nombre d'heure (sauf si moins de 5h, c'est alors considéré comme demi journée, le prix est alors de 60% du prix journée complète).

Vous savez quoi? Shiva dort ! Elle s'est endormie seule dans son lit. Ca faisait un moment qu'elle chouinait pour rien, cheri est au sport et moi je devais préparer à manger. Alors je lui ai préparé son biberon et changée en pijama. Je l'ai mise dans le lit avec le bibi pendant que je préparais à manger.
Elle l'a bu tranquillement. Quand elle n'en a plus voulu, elle m'a appelé. Elle m'a tendu le bibi que j'ai récupéré, lui ai fait quelques calins/bisous mais je devais retourner à ma cuisine. Alors je l'ai laissée dans son lit avec sa musique. Je l'entendais babiller et jouer tranquillement, puis plus rien ! Elle dort comme une bienheureuse! Une grande première !!!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Nahaiah oui c'est une assistante maternelle par association c'est pour ca (y a assistante maternelle et association mais quand c'est les deux :confused:)
Je vais voir avec elles finalement car j'ai vraiment pas envie de la crèche mais bon :hesite:. Elle aurait tout autant pu me dire de me renseigner directement auprès de l ass mat plutôt que de me dire que je fraudais en faisant un dossier avant d aller avorter ou pire :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Frodon_ oui moi j'en ai une, celle-là exactement, et ça m'a bien servi ! Je suis tout à fait d'accord sur le principe qu'on n'a pas besoin de se cacher etc. mais dans les faits ça me rend mal à l'aise qu'on fixe mes seins (quand tout le monde s'en foutra ça sera peut-être différent mais c'est pas encore le cas) donc je me suis sentie plus à mon aise d'en avoir une

• Big up !
Réactions : Ichor, Zym et Frodon_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Callicyne Horrible ton anecdote ! :eek: Purée mais :mur: :tears:

--
J'ai accepté plein de mondes sur IG (soit parce que je savais clairement quel pseudo se cache derrière, soit parce que c'était des comptes suivis par d'autres madz). Mais pour certains je sais pas d'où ils sortent donc si je vous accepte pas, faut m'envoyer un mp ;) Par contre je vais jamais me souvenir de qui est qui :lol:

--
Oh aujourd'hui, dans la catégorie Mots d'Enfants :
Au parc on a vu des filles qu'on voit souvent (4 soeurs), et à un moment j'ouvre mon gilet et l'une des filles m'a dit "Oh! t'es maigre ! :loveeyes:" et moi j'étais là genre ":oo: what nan je suis pas maigre, pas duuuu tout :shifty:" "mais si ton ventre il est comme ça" (dit-elle en rentrant le ventre) donc je lui dis "ah mais non pas du tout, regarde au contraire" et je lui montre mon bidon à travers mon vêtement, et elle me dit "oui mais quand même :nod:". Donc 1. Cette tunique me met vraiment très bien en valeur :lunette: 2. Moh un compliment spontané de la part d'un gosse c'est tellement bon :puppyeyes:

J'avais faim... J'ai rien de chez rien à grignoter chez moi. Quand soudain !...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Pinceau_ moi c'est très rare que je me souvienne qui est qui entre insta et ici. Du coup quand je fais du tri bah parfois je supprime des mmz et après je me dis "oh mais non en fait je la connais c'est *insert pseudommz*" :yawn:

@Weena88 ;), après je suis bien consciente qu'il y a des assistantes maternelles plus professionnelles que d'autre aussi :rire:

@Aalia merci :jv:. Après chacun fait ce qu'il veut hein je suis pas pro assistante maternelle ni anti crèche :yawn:. C'est aussi le fait d'avoir été gardée par une assistante maternelle quand j'étais petite, et d'avoir mis ma fille chez une assistante maternelle extra (c'est d'ailleurs la même assistante maternelle que j'avais a l'époque) qui m'ont fait me tourner vers des études liées aux enfants et faire un métier en lien avec eux. Dans le monde du travail c'est compliqué d'être une assistante maternelle surtout quand on débute car ce métier marche beaucoup grâce au bouche a oreille et quand on connait personne et que personne nous connait alors c'est dur d'avoir des bouts de choux a garder et un salaire (correcte) a la fin du mois. Donc voila ça me touche un peu :cretin:. Je sais qu'il va falloir que je me fasse une place dans mon village en tant qu'assistante maternelle et que je montre bien que je suis capable de m'occuper des enfants et de les accompagner pendant quelques mois/années.
Voila voila :cretin: je pourrais parler de ça pendant des heures pour défendre ma cause :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris

Sinon dans un registre plus joyeux, j'ai fait des baby dates Dimanche dernier et aujourd'hui et c'etait cool. Dimanche j'ai ete voir deux filles que je connais de loin via mon reseau associatif. On n'etait pas copines de base mais on a eu des enfants en meme temps et donc on se parlait quand meme sur FB et on a decide de se voir et aujourd'hui j'ai ete voir des meufs qui sont sur un groupe de mamans expats francaises dans mon coin. C'etait super sympa, j'ai revu une des filles de dimanche et une autre que j'avais deja rencontre que je trouve vraiment cool. Ce qui est "marrant" c'est que pour ce genre de trucs on se retrouve dans des environnements hyper bebes friendly, a des heures qui appellent le the, le cafe et les gateaux.
Ce matin on etait dans un concept store / cafe-cantine special pour les parents avec enfants et on se disait qu'autant avant d'avoir des momes on aurait trouve ce genre d'endroit horrible autant maintenant on trouvait ca super sympa et surtout tres pratique puisqu'il y a tout le matos de puericulture a porte de main. Tu peux donc boire un café peinarde en papotant pendant que ton gamin gazouillle dans sa chaise haute ou joue par terre. Ca me fait vraiment beaucoup de bien de pouvoir rencontrer des mamans avec des enfants de l'age de Zouzou. Meme si mes amis ont quasi tous des enfants j'aime bien trainer un peu avec des gens "juste pour ca". Ca me fait penser au sketch d'Ali Wong qui dit que quand tu deviens mere tu as besoin d'un crew composé d’autre mères, c'est tellement vrai.

Sinon j'ai pas eu le poste mais ils m'ont vraiment bien aime (ils ont juste aime quelqu'un d'autre encore plus) et ils penseront a moi si un autre poste se libere. C'est donc une defaite douce amere qui ne me met pas totalement a l'envers meme si ma situation pro actuelle est vraiment de pire en pire chaque jours.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes