Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Aleynia courage...

Je suis présentement pas loin du bout de ma vie.
Des madz dont les bébés pas loin de faire de super nuit on fini par recommencer à se réveiller pour manger vers 3 mois et demi ?

J'en peux plus. Je sais que certaines ont un passif bien pire et le riront au nez mais la reprise du boulot avec 1 à 2 réveils bib au milieu de la nuit ça m'achève. Pourtant je ne sais pas comment mieux le caler la journée.

(ah oui et sinon j'ai fait un tour dans mes placards hier soir et j'ai découvert une colonie de mites alimentaires... )

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@miss_caro Jusqu’à ses 6 semaines, Minette faisait plusieurs petits cacas par jour puis elle est passée aux selles rares des bébés allaités aka le PACACA, donc un caca tous les 10 jours environ.
Tant que ton bébé a des gazs, et que ses selles sont molles, en principe tout va bien
(Le caca de bébé, ma passion :lunette:)
Et je te dirais de boire à ta soif, voire un peu + si tu as tendance à ne pas boire beaucoup d’habitude. Les tisanes d’allaitement sont bien pour ça.

@melowyn :calin:

Ici aussi on est envahis par les mites alimentaires :goth: j’ai vidé et nettoyé les placards, jeté tout ce qui était suspect, collé des pièges sur les portes et ces saloperies sont toujours là :goth:
J’ai lâché l’affaire

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@melowyn oui vers 3-4 mois c'est classique qu'il y ait une régression du sommeil (même si ça ne le fait pas chez tous les bébés), chez nous c'était aussi à ce moment-là que Sésame a recommencé à se réveiller hyper souvent alors qu'elle dormait 6h d'affilée avant :hugs: ça passe plus ou moins vite selon les bébés, y en a chez qui ça ne va durer que 3-4 semaines !

Cette nuit a été meilleure, endormie à 20h50, réveil rapide à 22h, réveil suivant à 5h15 et définitif à 7h30. Donc 7h d'affilée :gnih: bon du coup moi j'ai super mal dormi évidemment j'étais inquiète :cretin:

Et depuis ce matin plus de tétée du matin, on lui a donné un biberon de lait de croissance de chèvre de la marque Holle (qu'on avait en stock mais ensuite je pense qu'on passera au lait entier de chèvre) et elle a tout bu sans souci, je suis rassurée ! On lui a donné 260 ml (la graduation max des biberons qu'on a) mais je sais pas si c'est suffisant j'ai l'impression qu'elle aurait pu boire plus :hesite: comment on décide de donner plus ? Et est-ce qu'il faut faire des pauses pendant le biberon ? Y a besoin de faire faire un rot après le bib à 14 mois ? Désolée pour mes questions de novice j'y connais rien :red: D'ailleurs on lui a donné à température ambiante, sans chauffer, parce qu'on s'est dit que si elle l'accepte comme ça ce sera d'autant plus simple, et c'est le cas, ça pose pas de souci de ne pas chauffer l'eau ?
Bon 5 minutes après elle a chouiné comme tous les matins mais elle n'a pas encore réclamé le sein ostensiblement, on va voir (enfin dans tous les cas je ne lui donnerai pas avant ce soir mais si le bib comble ses besoins du matin et qu'elle arrête de me hurler dessus en tirant sur mon décolleté ça m'arrange :cretin:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn oui ! On dit qu’il y a une régression du sommeil vers 4 mois... on a essayé plein de trucs : gonfler le biberon avec de la farine, retarder l’heure du coucher... nous ça a pris fin vers 5 mois. J’ai pas l’impression qu’on ait fait quelque chose de décisif... je suis désolée de pas t’aider mais c’est juste pour te dire que ça peut ne pas être anormal quoi... courage !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@melowyn oui :gonk: a 1mois1/2 il nous faisait de magnifique 22h/5h et maintenant s'il tient plus de 2h sans se réveiller c'est la fete :goth:.
Ma théorie c'est que la canicule l'a tout détraqué (il me fallait un coupable !)

@Frodon_ j'etais super pudique et je le suis toujours notamment en famille ou j'ai tendance a aller m'isoler dans une pièce a part pour allaiter... Bizarrement en public ça va mieux ! J'utilise parfois un lange pour allaiter en public mais M. n'aime pas donc le lange finit souvent par terre (il aime bien se décrocher pour regarder le monde ou me sourire donc je me retrouve treeees souvent les seins a l'air :cretin: c'est du coaching pour m'aider a ne plus être une grande pudique). Par contre ce qui est pas mal c'est les tops d'allaitement certains laissent juste un petit emplacement pour le téton donc a moins de se pencher sur toi personne ne voit rien ;)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@melowyn ici aussi! Je ne vais peut être pas te rassurer mais à 8 mois on a aucune constance au niveau des nuits mais les réveils sont vraiment courts et surtout on est habitué (on a deux réveils en moyenne sur une période de 10h en moyenne, donc ça va).
Mon mec a trouvé l’astuce ultime quand il lui donne le bib la nuit : un Thermos d’eau chaude pré rempli. Il a tout le matos bib de prêt à l’etage et comme ça il ne perd pas de temps à faire chauffer l’eau.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Ici on n'a jamais chauffé l'eau des bibs. Pikachu boit à température ambiante depuis le debut. Si ça convient à ta fille (certains bébés n'aiment pas) aucun problème. Et sauf si tu sens une gêne de sa part quand elle boit, inutile de faire une pause ou de la faire roter. A 14 mois, pikachu savait repousser son bib (mais pas le tenir faut pas deconner :cretin:) quand il avait besoin et il rote parfaitement bien sans notre aide. :rire:
Tout à l'heure, il a bu son 270 d'une traite et après boaaaarp de calitay.
Pour la quantité, il faut voir ce que ta fille demande. Tu peux lui proposer plus pendant quelques temps, au pire elle ne boira pas tout et ça te permettra d'ajuster les doses.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Merci @Mae @Charentaise @Destiel Mok´ @Lemon Curd @Lapsa @maxou151 @Nahaiah (j'espère que je n'oublie personne) pour les marques de biberon.
M. Timi n'aime pas les Avent, ni les Dr. Brown. Avec moi il arrive bien à boire à la soft cup (Poke Nahaiah pour la peur de la confusion) mais il s'étouffe à la crèche. Jeudi elles ont réussi à lui faire boire 100ml avec un biberon Difrax qu'elles avaient en réserve. Mes BP ont essayé le même biberon hier mais Timi n'en a pas voulu. Big-up à ma BM qui fait réchauffer direct un biberon de 150ml de LM et qui est obligée de jeter les 140ml restant... Deux fois dans la même journée ! :goth:

@miss_caro comme les autres te l'ont dit, ta pédiatre n'a pas l'air très informée sur l'allaitement. Heureusement que les bébés n'ont pas besoin de faire caca à chaque tétée ! Imagine le nombre de couches pour les bébés qui tètent toutes les heures !
Par contre pour la tisane d'allaitement, il vaut mieux éviter de la boire quotidiennemment, le corps s'habitue et au bout d'un moment ça n'a plus d'effet. Par contre ça aide bien en cas de baisse de lactation ou pour faire venir la montée de lait.

@melowyn Timi se met aussi à se réveiller la nuit. Le réveil de 3h pique, surtout quand il met une heure à se rendormir.

Edit: fautes

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes