Dernière édition :
La pédiatre m’a dit qu’il fallait boire 3 litres d’eau par jour pour ne pas manquer de lait... donc je me balade partout avec une grande bouteille pour ne pas oublier. J’espère que ça va porter ses fruits! Et un deuxième point qu’elle m’a dit et qui m’a fait tiquer, c’est qu’un bébé allaité doit faire des selles pendant CHAQUE tétée et bibou n’y est pas du tout. C’est bizarre parce que dans le même temps la sf qui est venue à domicile n’avait pas du tout l’air inquiète par la fréquence de ses selles...
Toute mère qui allaite s’entend dire de boire beaucoup pour avoir du lait. Oui, mais ce n’est pas en buvant six litres d’eau qu’elle aura six litres de lait si le bébé tète peu souvent et inefficacement. Rappelons aussi que le lait se produit à partir du sang, pas à partir de l’eau que l’on boit. Le bon sens prime : boire à sa soif, boire pour couvrir les besoins person- nels et la production lactée, anticiper les besoins liquidiens, mais inutile de se forcer. Boire trop n’augmente pas la lacta- tion, mais fait courir aux toilettes et finit par faire pire que mieux par un processus s’apparentant au diabète insipide. .