Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
J'ai mon Mei-tai bloquer autour de la taille, je n'arrive pas à ouvrir l'attache
Je l'ai enlever en desserrant la ceinture au max mais impossible de la declipser, ça fait vraiment ch*er, je viens tout juste de l'acheter, c'est la 2ème fois que je l'utilise

Edit: On vient de m'apprendre qu'il y a une sécurité sur le mousqueton, il faut appuyer dessus avant de le déclipser.
Sauf que je ne l'ai vu indiquer nul part.
Bon au moins je sais maintenant qu'il n'y a pas un défaut

Et apparemment je ne suis pas la seule à qui c'est arriver

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy Merci ! Elle tient seule les biberons depuis plusieurs mois (je pense qu'ils l'ont habitué à la crèche par commodité), là ce matin mon mari a tenu à lui donner lui-même mais je pense que par la suite on la laissera se débrouiller avec (sauf si elle a besoin de contact en même temps, à voir). La température ambiante a l'air de lui convenir, tout engloutir sans pause aussi et elle n'a pas roté après (elle n'a jamais roté après les tétées donc je sais pas trop, elle a peut-être pas l'habitude ou peut-être qu'elle en a pas besoin :dunno:). On va peut-être tenter un plus gros biberon demain (quitte à le faire en 2 fois, ou en racheter des nouveaux plus grands), bref faut qu'on trouve nos marques !

Ah tiens sinon cette nuit j'ai rêvé que j'étais enceinte de genre 8 mois mais avec un tout petit ventre par rapport à la première fois, je sentais le bébé bouger de ouf c'était hyper réaliste (j'avais un peu oublié ces sensations :puppyeyes:), j'avais des contractions, ça aussi c'était réaliste :stare: et ma poche se fissurait... EVIDEMMENT :scream: ENCORE ! Et je disais à ma famille "ah oui je suis enceinte au fait, j'avais oublié de vous le dire !" :hesite:

Une maman d'une petite de 4 mois qui porte sa fille face au monde en Babybjörn dit sur Insta qu'elle ne peut plus la porter en ventral parce qu'elle est trop lourde et qu'elle cherche un porte bébé dorsal. C'est vrai que j'y avais jamais pensé mais le poids doit être moins bien réparti quand les jambes du bébé pendent dans le vide, ça doit faire un "poids mort" en plus, une raison de plus pour se diriger vers un porte-bébé physio :lalala:
Puis c'est quand même vachement appréciable quand les bébés habitués à être portés en physio accompagnent les mouvements quand on les prend dans les bras, Sésame met instinctivement ses jambes autour de ma taille (même quand y a pas de moyen de portage et que je l'ai juste dans les bras) et elle fait jamais le "poids mort" quand on la soulève, au contraire elle accompagne vraiment le mouvement en pliant ses genoux pour avoir un centre de gravité plus haut et être moins lourde, c'est fou cette capacité qu'ils ont ! Je me souviens avoir pris dans mes bras le bébé d'une amie du même poids que Sésame et j'ai dû durcir mes abdos en "urgence" parce qu'il se laissait peser de tout son petit poids avec les jambes toutes droites. Bon après j'imagine que de toute façon les bébés perdent cette aptitude à onduler leur corps quand ils ne sont plus portés :dunno:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
:gonk: :gonk: :gonk:
Je viens de me faire un shampoing et j'y ai de nouveau laissé une demie tonne de cheveux :tears:
Ce truc me stresse tellement que j'en fais des cauchemars et que je passe mon temps à me regarder dans les miroirs, à chercher si ça se voit ou pas (de mon point de vue : oui. Du point de vue des autres : je pense que personne ne regarde mon crâne). Dans la rue ou les magasins, je mate toutes les femmes que je croise, et plus précisément leurs crânes, pour savoir si elles aussi ont des épis ou des zones sans cheveux.
Je me limite à un shampooing par semaine parce que c'est vraiment trop dur de voir tout ce que je perds quand je les lave, même si je sais que ça ne sert à rien car si ces cheveux doivent tomber, ils tomberont.
Je fais des pronostics alacon : ça fait 1 mois 1/2 que ça a démarré et j'ai entendu qu'en moyenne ça durait 3 mois donc je me dis qu'avec un peu de chance j'en suis à la moitié...
Bref, je deviens complètement timbrée avec ça :facepalm: C'est franchement l'aspect du post partum que je trouve le plus difficile à vivre. En + ça tombe pile au moment où je reprend le travail et où j'ai envie de me trouver de nouveau jolie.
Pour compenser, j'ai profité d'une sieste de Minette et de la présence de son papa pour me faire un gommage du visage et un masque, et je pense enchainer avec du vernis à ongle.
Je me fatigue d'être aussi superficielle, mais c'est dur :tears:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@melowyn nous ça fait un bon moment que les nuits sont devenues bien chaotiques (j'en avais parlé ici d'ailleurs au début). D'ailleurs comme @Lunia il se réveillait beaucoup pendant la canicule et depuis c'est festival. Et depuis deux nuits il pleure fort alors que jusqu'à présent il chouinait, donc c'est super (non :goth:) mon grand est réveillé aussi...

Hier soir je pense qu'il était trop fatigué pour téter mais je lui ai proposé un bib et il a tout bu. Puis tétée vers 3h. Je vais arrêter d'ici ma reprise les tétées du matin et du soir mais je ne sais pas laquelle remplacer d'abord : matin ? soir ? Hier en allant me coucher j'avais des obus à la place des seins c'est franchement pas l'idéal... :sweatdrop:

@Zym tu m'as tuée avec le manège et la semoule au lait ! :yawn: mais oui, sans le volet récompense je vais essayer cette piste, et continuer à lui parler beaucoup en espérant que ça porte ses fruits...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Lapsa je trouve pas que ce soit superficiel. Notre corps c'est pas juste un véhicule sans importance dans lequel on trimballerait une sorte d'esprit dématérialisé, c'est notre enveloppe, c'est nous, c'est notre identité ! Et c'est important le narcissisme ! Je fais comme toi, mais moi c'est le poids et le ventre post-partum. Je mate toutes les meufs avec des petits bébés plus jeunes que le mien, et je me fais du mal en constatant qu'elles sont minces, énergiques, avec un ventre plus plat... D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles j'ai réalisé l'autre fois que j'étais pas prête à retomber enceinte, j'ai besoin de retrouver mon corps un peu plus "comme avant" avant de pouvoir le re-prêter à un bébé.
En plus je trouve que la chute des cheveux ça peut faire penser à un tas de trucs tristes : la vieillesse, la perte, l'inévitable écoulement du temps... donc je te comprends carrément et j'espère que ça va se tasser ! Mais pour te rassurer, il paraît que les cheveux qui tombent post-partum sont ceux qui sont pas tombés pendant la grossesse, et normalement tu devrais pas te retrouver chauve quoi :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Charentaise
Pour le poids mort, ça dépend aussi des bébés. Pikachu sait très bien aider en mettant ses jambes autour de nos tailles,'. D'ailleurs une connaissance qui l'avait pris dans ses bras nous avait dit que ça se voyait qu'il avait été beaucoup porté parcequ'il aidait bien et qu'on le sentait pas trop. Mais comme cest pikachu, il sait aussi très très bien faire l'âne mort quand il a la flemme. Et ça arrive souvent. :sweatdrop:

@Lapsa
Les cheveux cest hyper sensible comme sujet. Ça touche à plein de choses en rapport avec l'image de soi, celle qu'on donne, cest aussi hyper encré comme signe de beauté et de santé. Donc cest normal que ça te touche. Cest loin d'être superficiel.:hugs:

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Aleynia @Weena88 Effectivement ils vont plus me revoir dans cette pharmacie, mais malheureusement j'ai l'impression que c'est beaucoup comme ça en UK, je les trouve assez "anti médicaments" :erf: Je vais en France la semaine prochaine, si c'est aussi en accès libre et que c'est pas cher je me ferai un petit stock (ici c'est £15 le paquet de 28 comprimés).
J'ai pas réussi à avoir une ordonnance pour de l'aerius, j'ai passé le printemps et l'été à souffrir des allergies mais ils s'en foutent, c'est mieux pour le bébé blablabla...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
On regarde Petit Pied et euh :ninja: je suis en train de me retenir fort fort pour ne pas pleurer :shifty:

NON MAIS LA MAMAN ELLE MEURT ! ET PETIT PIED IL DÉPRIME MAX! ET CE N'EST LA FAUTE DE PERSONNE SI ELLE EST MORTE... (plus grande leçon de ma vie ce truc de ce n'est la faute de personne, et ça depuis que j'ai vu ce film qui ets plus vieux que moi, donc depuis loooooongtemps... Et là me rends compte à quel point ça m'a aidée à traverser les évènements récents... )
Et Bobinette qui pose des questions existentielles, elle va encore plus me faire chialer :ninja:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Lapsa : j'ai commencé à perdre mes cheveux quand mon fils avait 3 mois, ça s'est calmé au bout de 3-4 mois je dirais. Par contre j'avais deux belles zones de calvitie, comme les messieurs, en haut sur les côtés du front :cretin: Et comme avec un mini-bébé j'avais les cheveux attachés très souvent, ben j'avais l'impression qu'on voyait que ça. Maintenant j'ai des petits cheveux fous de repousse post-partum, c'est pas terrible non plus mais au moins y'a plus de trous :rire:
Et comme @Martha Casserole, je regarde beaucoup les mamans aussi, et ça me rassure quand je vois qu'elles ont encore un petit ventre mou :shifty: J'avais déjà du ventre avant de tomber enceinte mais là il est différent et des fois j'en ai un peu marre. Je suis en surpoids donc ça joue aussi, je trouve que je prends "trop de place". Bref, je suis pas hyper bien dans ma peau (big-up à la dermite périorale que je me tape depuis plus de 4 mois et que je ne peux pas soigner efficacement parce que j'allaite - ça fait de grosses plaques rouges sous le nez et autour de la bouche :gonk: - ça aide franchement pas).

@melowyn : régression du sommeil entre 5 et 6 mois ici (je crois, en fait je me rappelle plus :rire:). On a eu une période où il ne dormait que dans sa poussette, se réveillait toutes les 1h30, puis c'est passé. Puis c'est revenu :cretin: Puis c'est passé à nouveau :yawn: Courage !

@Charentaise : moi aussi y'a pas longtemps j'ai rêvé que j'étais enceinte et que j'accouchais d'un petit garçon :ninja: L'accouchement était trop chouette, et son prénom était :jv: Ca faisait très rêve prémonitoire en fait :rire:

J'en profite avec une question un peu perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Lapsa Je compatis pour les cheveux, j'en perds aussi des tonnes, y en a partout par terre dans la maison, ma brosse se rempli à chaque brossage, en plus bébé à tendance à s'agripper à mes cheveux donc arrache ceux qui tiennent. J'attend que mon mari ait ces jours de congé paternelle pour aller me faire couper les cheveux. Et dire que pendant la grossesse j'avais de si beaux cheveux!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes