Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise grand Doc a toujours été un sacré poids mort aussi. Alors qu'on l'a porté intensivement en écharpe tissée pendant 1 an puis en manduca après ses 1 an. Donc je suppose que ça dépend d'autre facteurs. Petit Doc au contraire est un vrai petit koala qui se cramponne, depuis toujours. Et je crois qu'il a même été moins porté que son grand frère parce qu'il était moins demandeur de contact.

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Lapsa Après 9 mois de transformation, on espère toutes être enfin tranquille, c'est pas superficiel que de mal vivre ce nouveau changement. Alors, si ça peut te rassurer, j'ai eu une grosse chute de cheveux après O, sur les tempes notamment (la bonne calvitie à la Jude Law, le regard où on se perd en moins) (oui pour le moment c'est pas rassurant) mais ça a fini par s'arrêter et par repousser. Il existe des traitements si vraiment ça t'inquiète trop, moi j'avais pris du minoxydil 2% perso. A voir si c'est compatible avec l'allaitement si tu le fais. La repousse est chiante, selon l'endroit ca peut faire des épis. Mais j'ose espérer pour toi que tu es meilleure en coiffure que moi et ça ira sans souci. Bref, ceci était un message qui se voulait rassurant et qui finalement est totalement décousu.

Et sinon, on en parle de l'école qui saoule? 2e jour de classe on me dit qu'elle mange trop lentement/peu à la cantine. On y travaille depuis plusieurs mois, y'a énorme progrès vu qu'elle accepte maintenant de gouter deux fois sans rechigner et reste sagement à table. Et vendredi, je me suis fait engueulée comme quoi elle avait refusé de manger plus vite et de finir son assiette. Mais si elle aime pas/a pas faim, ca sert à quoi de l'engueuler sérieux? A part la pousser à développer des TCA... mention spéciale au "Mais elle mange que ce qu'elle aime?". Bah oui, perso si j'aime pas un truc, je le mange pas, c'est juste qu'on laisse des choix aux adultes et pas aux enfants. #adultisme... Bref, O refuse de parler à la dame en question, elle se braque totalement. Du coup, elle a pas demandé pour aller aux toilettes , accident à la sieste, colère pour pas qu'on la couche (mélange de vexation et de peur de se faire encore disputer), et du coup re dispute. Et donc on me sort ça quand je viens la chercher, genre "faut faire quelque chose". Bah ouais mais j'ai perdu ma baguette magique meuf, désolée.
La gosse refusait de prononcer le moindre mot, elle s'en est urinée dessus à la sortie de l'école, ça m'a fait trop mal au cœur pour elle. Vous avez des idées?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@engoluob :erf: Ta pauvre petite. C'est dingue que dans les écoles il y ait encore autant de comportements non pédagogiques. :mur: Tu penses que ce serait possible de dire aux gens qui s'occupent d'elle à midi de la laisser gérer sa faim et sa façon de manger ? Que c'est pas grave si elle mange peu, mais de la laisser se gérer et que petit à petit elle se calera peut-être ?
Courage, c'est vraiment pas cool pour elle... :sweatdrop:

--
Elleestchianteelleestchianteelleestchianteelleestchiante :halp: :halp:
Elle est jamais d'accord, arrête pas de crier/parler/piailler, m'ordonne mille trucs, JPP :gonk:
Là je l'ai mise à la sieste. On a un deal : si la sieste se passe bien, on va à la piscine, sinon pas de piscine. J'aime pas faire ce genre de trucs mais ce matin elle arrêtait pas de dire qu'elle voulait aller à la piscine, donc j'ai fini par dire "ok après la sieste alors", sauf que bien sûr une fois venu le temps de dormir "je veux pas dormir moi maman".
Pfiou, là je l'entends babiller, rien n'est joué encore. :pray:
On a skypé avec son père ce matin, le pauvre il me fait de la peine, il est trop triste de pas voir Poupouts et en plus avec l'ambiance de la rentrée dans les rues ça le déprime encore plus. :sad:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Weena88 j'aimerais bien, c'est ce qui se passait l'an dernier. Mais l'école est à 15 minutes de chez nous pour le moment. Et là je vais accoucher sous peu, et faire l'aller retour maison école à 11h30 avec mon énorme bide le bébé, idem à 13h30 ça va être galère. Après en janvier on sera à 1minute à pied de l'école donc si ça ne va pas, elle pourra rentrer avec la nounou. Mais d'ici là, c'est galère.

@Pinceau_ j'ai essayé de leur expliquer qu'elle avait un petit appétit et peu d'intérêt pour la nourriture. Et que la forcer transformerait un moment ennuyeux à ses yeux en un moment de souffrance.
Lle risque serait soit qu'elle se braque et refuse toute nourriture (mention spéciale à sa grand mère, sa mère, ses grandes tantes et oncles, sa tante et son oncle qui sont tous passés par là) ou qu'elle mange sans faim et que dans 5 ans on lui demande de manger moins.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon je suis à deux doigts de mettre ma menace à exécution. :bomb:
Elle a pleuré, hurlé, s'est levée de son lit, a pleuré, hurlé, parce que PALASIESTE. Sauf que clairement si elle avait pas besoin de dormir, elle se mettrait pas dans un état pareil. :stare:
J'ai pété un câble. Je lui ai dit de sortir de son lit, que y'aurait pas piscine, et qu'elle allait passer l'après-midi assise par terre dans le salon.
Elle a donc beaucoup hurlé, en répétant "je veux pas dormir mais je veux quand même aller à la piscine", finalement je l'ai prise et portée jusqu'à sa chambre où j'ai... fermé la porte à clé avec elle dedans (en gueulant, pour faire bonne mesure). :shifty: Ouais je suis pas fière, c'est la première fois que je fais ça. Elle a gueulé comme un cochon pendant quelques minutes avant de dire "ok j'arrête de pleurer mais ouvre la porte". Je lui ai dit de retourner au lit et de dormir. Là a priori elle est partie pour la sieste car je ne l'entends plus.
Et donc j'ai envie de la priver de piscine. Je sais pas si c'est une bonne idée ?
Sachant que ce soir on va chez mon frère, on partira vers 18h donc elle aura quand même un moment de sortie sympa dans la journée.
J'hésite vraiment, d'un côté car : la sieste ne s'est pas bien passée, j'en ai vraiment ras le cul qu'elle soit aussi pénible pour la sieste et surtout UNIQUEMENT AVEC MOI.
De l'autre... elle va probablement se réveiller pour de vrai vers 15h30 max, donc on aura bien 2 heures à occuper et la piscine c'est sympa. Je fais jamais de punition, parfois je la mets au coin, je crie surtout quand elle me gave (j'essaie de changer ça, c'est pas facile :nod:).
Pff d'un côté je trouve ça con de la priver de piscine surtout qu'au final elle aura dormi...

:hesite: Vous en pensez quoi ? vous avez des arguments ? :hesite:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@engoluob je ne sais pas quoi te donner comme conseil mais je suis vraiment choquée par la façon dont elle est traitée. Peut-être que tu peux essayer de leur dire que tu sais qu'elle mange peu mais que comme elle grandit bien ton médecin t'a dit que ce n'était pas grave ? Ca a du poids la parole du médecin :drama:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ :hugs:ce que cette situation m'inspire c'est qu'elle était tellement impatiente, contente et excitée d'aller à la piscine que ça l'a empêchée de s'endormir. Ici c'est un grand classique, quand ils sont trop impatients d'un truc prévu le lendemain, ils ont du mal à s'endormir le soir. Et avant quand ils faisant encore la sieste on aurait pu avoir exactement la même situation que tu as eue. Donc mon avis ce que c'est n'est pas vraiment de sa faute et que la "punition" ne va pas l'aider à améliorer son comportement à l'avenir. Et que quand elle va se réveiller et que tu diras non pour la piscine elle va se sentir flouée parce que pour elle elle aura respecté sa part du contrat (parce que t'avais dit après la sieste mais t'avais pas mentionné le moyen d'atteindre ladite sieste) et tout ce qu'elle verra c'est que toi non. Et du coup t'auras une crise à gérer en plus.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Voilà. Je laisse mon bébé pour plus de 24h. Bon cest pas la première fois mais elle connait l'endroit que depuis jeudi soir. Et genre pour se parler mes BP et leur enfants cri dans les escalier (genre pour se parler du rez de chaussé au deuxième étage...) et ça réveille ma trompette. Je pense quils vont en chier cette nuit. Je suis un chouïa stressée mais bon leur dernière a 10 ans, cest pas si loin....
Mon bebeeeee

Bon je suis aussi très contente de pamsser 24h avec chéri dans une chambre 4 étoiles et faire lam fête avec alcool )"illimité" ^^​

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Ouais... D'habitude je lui dis pas ce qu'on fait après la sieste (pour éviter tout ça, justement), là c'est ce matin où j'ai pas su feinter son envie d'aller à la piscine.... Rah c'est chiant, je veux lui faire plaisir et ça se transforme en crise quoi ! :ko:
Par contre le problème de palasieste c'est vraiment récurrent à la maison, pas seulement quand y'a un truc excitant à faire ensuite. A l'école quand y'a classe toute la journée, ça se passe nickel. Juste mercredi après-midi (donc en TAP avec beaucoup de grands enfants) elle a pas voulu dormir, l'anime lui a tenu compagnie 1 heure dans le noir en lui chantant des chansons :nod: (oui ils sont assez cool dans son école, je m'en rends de plus en plus compte en vous lisant :nod:)

@Effy* Arrrrf oui mais...pff je crois que te lire m'a montré que ce n'est pas ce que je veux... en soi t'as raison car j'ai dit un truc, mais en fait, je crois que j'aurais pas dû utiliser cette menace. En fait j'ai pas envie de me priver de ce qui sera un bon moment et en plus gérer la déception de subir la punition... :erf:

Là je crois qu'elle dort. Je ne l'entends plus du tout depuis 10 minutes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes