@Charentaise Alors il se trouve que quand je ne suis pas enceinte, je fais du krav-maga*, et TOUT LE MONDE porte une coquille, quoi qu'on ait entre les jambes.

Parce qu'en vrai, même si nous on va pas passer 20 minutes en position foetale par terre quand on se prend un coup là, ça peut faire quand même bien mal.
Donc je pense qu'on peut organiser le roulement proposé par
@Zerzouka.
Plus sérieusement, par rapport à la MdN, à mon avis je pense que dans tous les cas faut les rencontrer avant (bon même si du coup si j'ai bien compris le Calm t'es pas éligible niveau transports). Je pense qu'ils marquent ça parce que c'est pour quand tu souhaites accoucher sans péridurale. Après, nous aux réunions d'information la première question qui venait c'était toujours "oui mais et si au final je change d'avis" (et j'avais la même question, et toutes les femmes dans la salle je crois^^). Et bon, ils nous répondaient que d'une part c'était rare parce qu'on serait bien préparées (et c'est vrai qu'on est bien préparées, et bien entourées je jour J), mais que si jamais ben y avait toujours la possibilité de transfert.
Bref, j'aurais tendance à penser qu'ils mettent ça pour être sûrs d'avoir des femmes qui veulent se passer de péridurale (sauf si...) et pas des femmes qui hésitent

Enfin, dans tous les cas, je pense que pour un suivi global c'est indispensable de rencontrer le binome de sf avant et de se sentir en confiance avec, vu que tu les vois de A à Z. Si le feeling passe pas, c'est même pas la peine.
Et pour ce qui est du bébé porté, le nôtre aussi aide vachement à ce qu'on le porte (même quand il a pas envie qu'on le laisse à la crèche, il s'accroche il tiendrait presque tout seul l'animal haha). Du coup on peut porter sans souci ses 11kg en ventral

(même si c'est plus confort en dorsal sur une longue durée^^) Bon sauf quand il a pas envie auquel cas il se tord dans tout les sens et nous anti-aide (et 11kg de bébé pas décidé à rester dans les bras c'est lourd

)
Quand mon mari avait le bras dans le plâtre, il l'aidait vachement à le prendre en grimpant et tout, c'était trop mignon

Du coup il arrivait à le prendre d'une main.
@melowyn La régression du sommeil vers 3-4 mois c'est classique. On y a eu droit aussi.
C'est à cet âge là que le sommeil passe d'un sommeil à 2 phases à un sommeil à 5 phases comme les adultes, ce qui occasionne plus de réveils qu'avant...
(source : Dormir sans larmes de Rosa Jové, qui est un excellent bouquin que j'ai beaucoup apprécié lire).
Du coup ben tout ce que je peux te dire c'est... courage, ça passe tout passe
Bon, sinon ça fait 48h que l'éléphanteau a de la fièvre, donc on est allé voir la pédiatre ce matin (on était pas inquiets parce que bah il joue il rigole il mange
il dort ah non ça non mais comme ça durait et que d'habitude ça dure jamais, et qu'en plus bah la pédiatre est juste ouverte ce matin). Apparemment il a une bonne grosse pharyngite.
La pédiatre :
"et il mange bien ?
-euh ouais comme d'hab
-ah tant mieux, parce que là il doit avoir bien mal à la gorge, dons souvent les enfants mangent pas beaucoup dans ce cas"
Rien n'arrête Glouglou l'éléphanteau glouton
*quand on lit cette phrase on dirait que je suis enceinte tout le temps, mais en fait, je viens de faire un an sans parce que enceinte, un an avec, et je suis bien partie pour refaire un an sans parce que enceinte