Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Je suis du même avis que @MC Doc. J'ai juste une question au sujet de la sieste qui a l'air d'être un gros levier. Elle en a vraiment besoin ? Si elle la saute, il se passe quoi ?
Je te pose la question parce qu'ici, à un moment, les pousser à faire la sieste générait beaucoup plus de négatif pour moi et donc pour eux que de les laisser jouer calmement. Au final, on a conclu un deal sur la période post-déjeuner histoire que tout le monde soit content : ils ne font pas la sieste mais par contre ils me laissent totalement tranquille. Ils savent maintenant qu'après le déjeuner, c'est ma pause :drama: et que donc c'est pas la peine de venir me solliciter. Les premiers temps, le temps qu'ils s'habituent les soirs ont été un peu durs mais finalement ils l'ont répercuté sur le temps de sommeil (mais j'ai des petits dormeurs : 10-11h par jour). Blanche la faisait sans souci à l'école et c'était très frustrant pour moi de voir qu'à la maison c'était mort. Donc ça devenait problématique parce que j'en faisais un enjeu pour d'autres choses derrière comme la piscine pour toi et au final, personne ne gagne à la fin dans ce genre d'affrontements. Et je profitais même pas du temps octroyé par la sieste vu que j'étais sur les nerfs à cause de la bataille juste avant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Treize Quand elle fait pas la sieste, elle est chiante à partir du milieu d'après-midi (genre à pleurer à la moindre contrariété, mode koala +++, etc.). Cela dit je me suis dit déjà depuis quelques semaines qu'on arrivait peut-être au moment où elle n'a plus "besoin" de sieste vu le cinéma qu'elle me fait à chaque fois. C'est surtout moi aussi qui ne me vois pas me passer de ce moment le week end.
Je lui dit parfois qu'elle peut juste rester dans sa chambre au calme si elle ne veut pas dormir, mais en général c'est à un moment de crise donc elle veut pas non plus. Je sais pas trop si elle accepterait cette négociation.. Faudrait que j'essaie. Je vais y penser :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Charentaise Alors il se trouve que quand je ne suis pas enceinte, je fais du krav-maga*, et TOUT LE MONDE porte une coquille, quoi qu'on ait entre les jambes.:cretin:
Parce qu'en vrai, même si nous on va pas passer 20 minutes en position foetale par terre quand on se prend un coup là, ça peut faire quand même bien mal.
Donc je pense qu'on peut organiser le roulement proposé par @Zerzouka.
Plus sérieusement, par rapport à la MdN, à mon avis je pense que dans tous les cas faut les rencontrer avant (bon même si du coup si j'ai bien compris le Calm t'es pas éligible niveau transports). Je pense qu'ils marquent ça parce que c'est pour quand tu souhaites accoucher sans péridurale. Après, nous aux réunions d'information la première question qui venait c'était toujours "oui mais et si au final je change d'avis" (et j'avais la même question, et toutes les femmes dans la salle je crois^^). Et bon, ils nous répondaient que d'une part c'était rare parce qu'on serait bien préparées (et c'est vrai qu'on est bien préparées, et bien entourées je jour J), mais que si jamais ben y avait toujours la possibilité de transfert.
Bref, j'aurais tendance à penser qu'ils mettent ça pour être sûrs d'avoir des femmes qui veulent se passer de péridurale (sauf si...) et pas des femmes qui hésitent:hesite:
Enfin, dans tous les cas, je pense que pour un suivi global c'est indispensable de rencontrer le binome de sf avant et de se sentir en confiance avec, vu que tu les vois de A à Z. Si le feeling passe pas, c'est même pas la peine.

Et pour ce qui est du bébé porté, le nôtre aussi aide vachement à ce qu'on le porte (même quand il a pas envie qu'on le laisse à la crèche, il s'accroche il tiendrait presque tout seul l'animal haha). Du coup on peut porter sans souci ses 11kg en ventral :cretin: (même si c'est plus confort en dorsal sur une longue durée^^) Bon sauf quand il a pas envie auquel cas il se tord dans tout les sens et nous anti-aide (et 11kg de bébé pas décidé à rester dans les bras c'est lourd :yawn:)
Quand mon mari avait le bras dans le plâtre, il l'aidait vachement à le prendre en grimpant et tout, c'était trop mignon:puppyeyes: Du coup il arrivait à le prendre d'une main.

@melowyn La régression du sommeil vers 3-4 mois c'est classique. On y a eu droit aussi.
C'est à cet âge là que le sommeil passe d'un sommeil à 2 phases à un sommeil à 5 phases comme les adultes, ce qui occasionne plus de réveils qu'avant...
(source : Dormir sans larmes de Rosa Jové, qui est un excellent bouquin que j'ai beaucoup apprécié lire).
Du coup ben tout ce que je peux te dire c'est... courage, ça passe tout passe :hugs:

Bon, sinon ça fait 48h que l'éléphanteau a de la fièvre, donc on est allé voir la pédiatre ce matin (on était pas inquiets parce que bah il joue il rigole il mange il dort ah non ça non mais comme ça durait et que d'habitude ça dure jamais, et qu'en plus bah la pédiatre est juste ouverte ce matin). Apparemment il a une bonne grosse pharyngite.
La pédiatre :
"et il mange bien ?
-euh ouais comme d'hab
-ah tant mieux, parce que là il doit avoir bien mal à la gorge, dons souvent les enfants mangent pas beaucoup dans ce cas"
Rien n'arrête Glouglou l'éléphanteau glouton ;)

*quand on lit cette phrase on dirait que je suis enceinte tout le temps, mais en fait, je viens de faire un an sans parce que enceinte, un an avec, et je suis bien partie pour refaire un an sans parce que enceinte:ninja:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Pinceau_ je compatis car je serais bien embêtée aussi :hugs: (mais je crois que j'irais quand même à la piscine histoire d'éviter encore une crise...)
Ici aussi c'est la crise pour la sieste à présent, mais uniquement quand je suis seule avec le loustic (quand mon mari est là ça se passe beaucoup mieux). Alors qu'il y a encore 15 jours chez mes parents il s'endormait en 5 minutes et pionçait minimum 2 heures... (même quand c'était moi qui le couchais et que mon mari n'était pas là). Les animateurs m'ont dit qu'il dormait bien à l'école et j'avoue que moi aussi je tiens à conserver ce temps (surtout que là les deux dorment en même temps c'est appréciable !). Courage, j'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne à toutes les deux.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@engoluob si déjà t'as un rdv prévu prochainement c'est l'occasion d'aborder le sujet. Tu peux déjà commencer par demander son avis sur la question et tu verras bien ce que ça donne.

• Big up !
Réactions : engoluob
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@MC Doc Merci :)

Eh, vous avez vu, j'ai le temps de répondre! C'est cool le congé :d
(en vrai je dois encore finir ce foutu dossier VAE mais pas grave c'est cool quand meme :) )

@Pinceau_ moi aussi je vote pour la piscine, mais après une discussion pour lui expliquer pourquoi elle a failli ne pas avoir de piscine. Du genre "tu as fait une crise au début de la sieste, et on a failli ne pas aller à la piscine. Tu as dormi donc on peut y aller, mais la prochaine fois je ne veux pas de crise, tu restes dans ta chambre et tu te reposes.". Ca pourrait marcher avec Poupouts? O est assez sensible avec ce genre de défi. Elle intègre progressivement les règles comme ça. Long mais efficace ensuite :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Ah mais je comprends totalement la nécessité d'avoir ce temps libre et ô combien reposant en tant que parent. J'ai fait un vrai deuil de la sieste parce que j'avais besoin de ce moment (et les vacances ont été atroces pour moi en partie pour cette raison : je n'avais pas de pause silencieuse de la journée vu que quand ils jouent, ils parlent en permanence).
Faut juste faire la balance bénéfice/emmerdement que ça engendre et nous c'était clairement du côté emmerdement en cas de sieste imposée d'où le fait que j'ai supprimé la baston que c'était devenu (en plus Léonard a gagné 30 à 1h de sommeil en plus le matin et ça c'est précieux :lunette:).

Peut-être lui proposer un temps calme dans sa chambre au moment du repas en posant les choses marchera ? C'est sûr que si elle est déjà braquée pour la sieste, à moins d'accéder à la demande, tout le reste sera impitoyablement refusé :gonk:. Ça se tente franchement.

On voulait aller au parc de jeux mais vu qu'on s'y est pris comme des manches, ce sera pour une prochaine fois et il va voir avec sa collaboratrice directe si ça l'intéresse de venir avec son compagnon et son fils.
Mon mari fait la sieste, je sais pas comment il fait pour dormir avec le bruit qu'ils font en jouant. Ensuite on va legoter sur la Switch :cretin: histoire de donner le bon exemple "sisi les enfants les jeux vidéos toute la journée c'est le Mal on vous assure" :lol:.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Martha Casserole @Lilliy @Tammie @Tangerine @engoluob @maxou151
Merci pour vos messages, vous êtes adorables :puppyeyes:
En vrac : pour les compléments, tant que j’allaite encore ce n’est pas conseillé, à part la levure de bière que mon bidou ne supporte pas :red: je m’y mettrai dès l’arrêt total de l’allaitement. Pour le soin, je me fais des masques avec de l’huile de ricin et du maca vital. Ça nourrit bien et ça stimule la repousse (en principe).

J’en ai parlé avec M. Lapsa à midi : il me soutient que ça ne se voit pas. Peut être que c’était juste pour me rassurer mais en tout cas, entre ça et vos messages, je me sens mieux que ce matin :nod:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Zerzouka
En plus de tout ce que t'ont dit les autres sur les mites alimentaires, j'ajouteraient qu'elles peuvent pondre directement dans les distributeurs de vrac. :erf:
Chez moi elles ont une predilection pour les oléagineux et les fruits séchés. La seule solution est vraiment de tout mettre en bocaux, comme ça si l'un d'entre eux est contaminé au moins les bébêtes ne se propageront pas...

edit: ah ba apparemment d'autres ont signalé le problème du vrac quelques pages plus loin donc mon message ne sert à rien :cretin:. Bon courage en tout cas, c'est super relou!

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Hello.
Je suis un petit peu HS mais J aimerai savoir si certaines ont chez elles un combi baignoire-table à langer.
On a une grande maison et une toute petite salle de bain, ce qui n'était pas gênant jusque là... la on a pas forcément les moyens techniques et financiers de mettre une table à langer + une baignoire sur pieds (on a juste une douche basse et super petite avec une porte en plastique la Donc impossible à bien aménager...) mais J aimerai être sur que c'est bien utile et pas un énième accessoire spécial mère parfaite voyez vous :hesite:
Merci :nod:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes