@Pinceau_
Ah mais je comprends totalement la nécessité d'avoir ce temps libre et ô combien reposant en tant que parent. J'ai fait un vrai deuil de la sieste parce que j'avais besoin de ce moment (et les vacances ont été atroces pour moi en partie pour cette raison : je n'avais pas de pause silencieuse de la journée vu que quand ils jouent, ils parlent en permanence).
Faut juste faire la balance bénéfice/emmerdement que ça engendre et nous c'était clairement du côté emmerdement en cas de sieste imposée d'où le fait que j'ai supprimé la baston que c'était devenu (en plus Léonard a gagné 30 à 1h de sommeil en plus le matin et ça c'est précieux
).
Peut-être lui proposer un temps calme dans sa chambre au moment du repas en posant les choses marchera ? C'est sûr que si elle est déjà braquée pour la sieste, à moins d'accéder à la demande, tout le reste sera impitoyablement refusé
. Ça se tente franchement.
On voulait aller au parc de jeux mais vu qu'on s'y est pris comme des manches, ce sera pour une prochaine fois et il va voir avec sa collaboratrice directe si ça l'intéresse de venir avec son compagnon et son fils.
Mon mari fait la sieste, je sais pas comment il fait pour dormir avec le bruit qu'ils font en jouant. Ensuite on va legoter sur la Switch
histoire de donner le bon exemple "sisi les enfants les jeux vidéos toute la journée c'est le Mal on vous assure"
.
Ah mais je comprends totalement la nécessité d'avoir ce temps libre et ô combien reposant en tant que parent. J'ai fait un vrai deuil de la sieste parce que j'avais besoin de ce moment (et les vacances ont été atroces pour moi en partie pour cette raison : je n'avais pas de pause silencieuse de la journée vu que quand ils jouent, ils parlent en permanence).
Faut juste faire la balance bénéfice/emmerdement que ça engendre et nous c'était clairement du côté emmerdement en cas de sieste imposée d'où le fait que j'ai supprimé la baston que c'était devenu (en plus Léonard a gagné 30 à 1h de sommeil en plus le matin et ça c'est précieux
).Peut-être lui proposer un temps calme dans sa chambre au moment du repas en posant les choses marchera ? C'est sûr que si elle est déjà braquée pour la sieste, à moins d'accéder à la demande, tout le reste sera impitoyablement refusé
. Ça se tente franchement.On voulait aller au parc de jeux mais vu qu'on s'y est pris comme des manches, ce sera pour une prochaine fois et il va voir avec sa collaboratrice directe si ça l'intéresse de venir avec son compagnon et son fils.
Mon mari fait la sieste, je sais pas comment il fait pour dormir avec le bruit qu'ils font en jouant. Ensuite on va legoter sur la Switch
histoire de donner le bon exemple "sisi les enfants les jeux vidéos toute la journée c'est le Mal on vous assure"

je m’y mettrai dès l’arrêt total de l’allaitement. Pour le soin, je me fais des masques avec de l’huile de ricin et du maca vital. Ça nourrit bien et ça stimule la repousse (en principe). 

Et ensuite elle est venue avec moi chercher Grenouille après la sieste, Grenouille l’a vue et s’est instantanément mise à pleurer 

) mais le temps au calme, oui. Mais elle est assez réceptive, car après une activité sociale, elle aime un temps solo.

.