Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
8 pages de retard mais pas le temps de rattraper... Oups !

Ça fait 1h que ma fille est avec mes parents et je suis pas tranquille du tout. Déjà mauvais point, quand ma mère a vu la feuille que j’ai laissée elle a haussé les sourcils avec une moue dédaigneuse en disant « Eh ben dis donc... » :stare: Et ensuite elle est venue avec moi chercher Grenouille après la sieste, Grenouille l’a vue et s’est instantanément mise à pleurer :erf: Elle ne fait JAMAIS ça, en plus elle sortait d’une super sieste de plus de 2h donc elle aurait dû être de bonne humeur... Enfin ma Grenouille habituelle quoi. Bref du coup je stresse, alors que j’ai toujours été confiante et détendue à chaque fois que je l’ai laissée.
Bon au pire elle pleure on est d’accord, mais j'espère juste qu’ils vont pas la laisser pleurer...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Pour éviter l'effet surexcitation, je lui dépeins le programme de la journée au réveil le matin, et comme ça, elle y revient d'elle-même. Pour aujourd'hui, ça donnait dans sa bouche à elle : "je vais à la danse, puis on fait les courses, je fais la sieste, et après on va acheter un aspirateur (avoue tu le kiffes mon samedi :d) et puis on jouera à tel nouveau bidule" sans qu'on y revienne, elle en parle d'elle-même sans que ça l'empêche de dormir.
J'avais remarqué à son anniv (elle avait passé la sieste avant les invités collée à la porte pour pas rater leur arrivée et s'était endormie derrière aha) qu'il valait mieux ne pas parler du truc fun juste avant la sieste ou la nuit :fleur:
Par contre, mon mari a tendance à menacer de priver d'une sortie (ou de rentrer en cas de colère) mais moi je ne veux pas parce que j'ai pas envie qu'on soit punis tous les trois, donc je trouve une sanction / sermon qui ne prive pas de la sortie familiale. :shifty:

Moi aussi je tiens au temps de sieste, et là il semble reprendre en mode "dodo" (avec l'école et la fatigue) mais cet été, elle se levait à 10h donc pas besoin de dormir. Mais je lui disais qu'elle allait quand même au lit au moins une heure pour lire/chanter/jouer calmement, et ça a fonctionné. Je n'impose pas le sommeil (en même pas à moins de l’assommer :troll:) mais le temps au calme, oui. Mais elle est assez réceptive, car après une activité sociale, elle aime un temps solo.
Et quand elle refusait vraiment, c'était : ok, tu descends avec moi mais tu me laisses .... (coudre/lire/autre) pendant 1heure, tu t'occupes seule, ou tu retournes dans ta chambre. Je n'ai pas eu à la remballer dans sa chambre encore. Elles grandissent et je me dis qu'elles sont capables d'entendre aussi nos besoins à nous.

@Hatsue : J'adore te lire :yawn:
Bon retour !

@engoluob : Oh ça me serre le cœur pour ta poulette. Le souci vient de la cantine, du personnel qui surveille, de l'instit, c'est général ? Si c'est juste une personne, j'irais en parler pour régler les choses mais si c'est le fonctionnement entier, je verrais si c'est tenable de la laisser là..

___

Premier cours de danse ce matin, elle me le réclamait depuis longtemps.
C'était le cours d'essai, j'avais un peu peur de sa réaction quand j'allais quitter la pièce. Ben je n'aurais pas du : un vrai poisson dans l'eau, elle est l'une des seules à n'avoir pas versé une larme. Je suis tellement fière d'elle, quand je pense aux semaines de larmes le matin et au coucher après l'entrée à l'école l'an dernier, et les progrès et son bonheur en situations sociales et de jeux avec les autres à présent.. pfiou, ma grande !
Dès que la musique a démarré, elle a dansé, dansé. Et on ouvrait de temps en temps la porte, et elle a tout fait : le parcours psychomotricité, la danse.. L'animatrice a dit qu'elle avait été hyper à l'aise, que c'était rare que ça démarre aussi bien !
La voilà abonnée pour 5 semaines, 50 € outch.
Et la tenue, on en parle ? Y en a pour 120 boules en tout :halp:
Mais bon, elle a l'air heureuse.
J'en reviens toujours pas, ma fille va faire.. de la danse en tutu turquoise :cretin: (venant de sa maman ex garçon manqué qui haïssait danse et barbies, c'est assez... contrastant !)

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Bree_ Je sais pas trop . L'instit de l'année dernière était top, je sais que plein d'autres le sont également. et O est en classe bilingue, à deux pas de notre futur appart et adore la maitresse allemande. J'espère que ca va se régler parce qu'elle a aussi à y perdre quoi...

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Backstreet Courage, tu nous diras comment ça s'est passé !

@Bree_ C'est trop mignon la façon dont tu parles de ta fille <3.
Pour le coup du programme, @Pinceau_ je trouve que c'est une très bonne idée. A l'école c'est pareil : quand les enfants savent ce qu'on va faire dans la journée, ils se repèrent beaucoup mieux et ne demandent pas sans cesse "c'est quand l'EPS ? C'est quand l'art visuel ?", etc.
Ca ne coûte rien d'essayer !

De mon côté, je commence à aller mieux : moins de nausées, et surtout moins de ballonnements. Je peux ENFIN remanger du pain sans avoir mal au ventre pendant des heures après. C'est mon aliment de base, mon truc préféré, et ça m'a manqué pendant ces deux derniers mois ou rien qu'une toute petite tranche me faisait super mal. Et le pain sans gluten, bah ça n'a vraiment rien à voir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bonne fin de journée à tout le monde !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Sinon je passe en coup de vent pour dire qu'on a annoncé le sexe du bébé à la BF et on a eu des réactions.... :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis déçue. Si ça avait été ma famille je l'aurai sûrement mal pris (Chéri est assez cool je trouve). Sans que ce soit l'événement du siècle au moins faire semblant d'être content pour nous quoi...

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@shampoo_ et @Charentaise ça me rassure ce que vous dites sur l’inutilité de boire 3 litres d’eau par jour. J’ai peur que cela ait un impact sur mes reins, d’autant plus qu’avec ma pré-éclampsie mes reins ne sont toujours pas revenus à la normale... donc je vais boire a ma soif sans me forcer pour autant.

@Lapsa le caca est aussi devenu l’un de mes sujets de discussion préférés :yawn:

Et pour les selles de bébés allaités à chaque tétée, fuck. On va le laisser vivre sa vie tranquille merde (quel jeu de mot de qualité :cretin:)

@Pompoen bonne remarque pour la tisane d’allaitement. Je vais éviter d’en prendre tous les jours mais seulement quand je sens une baisse de lactation. La pédiatre m’a dit que ça sert à rien, je ne peux pas la supporter celle là avec ses remarques cassantes et culpabilisantes sur l’allaitement. J’ai osé demander quand je pouvais commencer à tirer mon lait et elle m’a dit en gros que poser ce genre de question montre mon manque de motivation pour allaiter. Mais quelle c*nnasse! Et quand bien même en quoi ça la regarde??

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lapsa moi ça n’a pas duré 3 mois plein la chute. Et personne n’a vu la différence. Courage c’est bientôt fini.

@Matouh on a aussi une maison et une sdb pas hyper fonctionnelle (enfin a la nordique donc on a pas de cabine de douche, juste une pièce toute en carrelage avec un lavabo - tres pratique à nettoyer si nous étions des meurtriers sanguinaires, dommage que ce ne soit pas le cas- ) et donc on a : une baignoire à traiteaux pliants qu’on range dans la chambre pour moi, son père la lave sous la douche dans les bras, et sa station de change (un matelas sur une commode) dans sa chambre. On l’amène d’une pièce à l’autre dans sa cape de bain. D’un point de vue stratégique il est malin de mettre la station de change où il y a les habits, parceque tu vas passer beaucoup plus de temps à la changer et à changer ses habits qu’a la baigner.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes