Votre discussion me fait penser aux quelques mots échangés hier avec une maman au parc : à un moment sa fille a voulu aller dans la balançoire géante avec Poupouts qui était en chaussettes. L'autre fillette demande pour enlever ses chaussures mais sa maman était pas d'accord. Donc l'enfant crise, la maman la gronde, la menace de quitter le parc, finalement la fillette accepte de garder ses chaussures pour faire de la balançoire... La maman me regarde et s'excuse. Je lui dis "ah pas de problème, compassion, j'ai aussi ce genre de souci
" Puis la maman veut partir pour de bon, la fillette veut encore faire un jeu et repart pour une crise... et la maman qui me regarde vite fait et marmonne "faites des enfants ils disaient....
" ahah. Je lui demande l'âge de sa fille (2,5 ans), et je lui dis "ah oui c'est dur à cet âge-là, si ça peut vous rassurer j'ai ressenti un net mieux autour des 3 ans" et la dame "ah ? j'espère... parce que là j'en peux plus moi......" La pauvre, elle m'a fait de la peine et en même temps c'est toujours rassurant pour moi quand je croise une maman qui a l'air de pas kiffer son rôle de maman
Tant que j'y suis à raconter nos péripéties au parc, hier en y arrivant il y avait déjà deux garçons, et Poupouts de lancer à la ronde "bonjou' les gaaaars !!"
Et dans les trucs qui me font tripper au parc, surtout dans ceux où il y a une balançoire géante ou un tourniquet : c'est quand d'autres grands garçons veulent en faire en même temps que Poupouts, chaque fois je leur dis "ok par contre Poupouts aime bien quand ça va vite, alors vous me dites si c'est trop vite", à chaque fois ils me regardent avec un petit air genre "pff c'est un bébé, genre je vais avoir peur
", et quasi à chaque fois au bout d'un moment ils sont là "euh moins vite sivouplé
".
(oui je ne suis que mesquinerie, quand je vous disais que j'avais pas intérêt à avoir eu un garçon
)
" Puis la maman veut partir pour de bon, la fillette veut encore faire un jeu et repart pour une crise... et la maman qui me regarde vite fait et marmonne "faites des enfants ils disaient....
" ahah. Je lui demande l'âge de sa fille (2,5 ans), et je lui dis "ah oui c'est dur à cet âge-là, si ça peut vous rassurer j'ai ressenti un net mieux autour des 3 ans" et la dame "ah ? j'espère... parce que là j'en peux plus moi......" La pauvre, elle m'a fait de la peine et en même temps c'est toujours rassurant pour moi quand je croise une maman qui a l'air de pas kiffer son rôle de maman Tant que j'y suis à raconter nos péripéties au parc, hier en y arrivant il y avait déjà deux garçons, et Poupouts de lancer à la ronde "bonjou' les gaaaars !!"
Et dans les trucs qui me font tripper au parc, surtout dans ceux où il y a une balançoire géante ou un tourniquet : c'est quand d'autres grands garçons veulent en faire en même temps que Poupouts, chaque fois je leur dis "ok par contre Poupouts aime bien quand ça va vite, alors vous me dites si c'est trop vite", à chaque fois ils me regardent avec un petit air genre "pff c'est un bébé, genre je vais avoir peur
".
(oui je ne suis que mesquinerie, quand je vous disais que j'avais pas intérêt à avoir eu un garçon
)
)
Chaque fois je lutte contre un irrépressible fou-rire, elle se prend des gamelles tellement improbables de maladresse 

]
. Les mères pas à fond maternelles c'est hyper tabou. Et ne parlons pas de celles qui regrettent d'avoir eu des enfants où là c'est carrément inimaginable.
Ca te fait pas du tout sentir comme une grosse merde après coup.