Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Votre discussion me fait penser aux quelques mots échangés hier avec une maman au parc : à un moment sa fille a voulu aller dans la balançoire géante avec Poupouts qui était en chaussettes. L'autre fillette demande pour enlever ses chaussures mais sa maman était pas d'accord. Donc l'enfant crise, la maman la gronde, la menace de quitter le parc, finalement la fillette accepte de garder ses chaussures pour faire de la balançoire... La maman me regarde et s'excuse. Je lui dis "ah pas de problème, compassion, j'ai aussi ce genre de souci :fleur:" Puis la maman veut partir pour de bon, la fillette veut encore faire un jeu et repart pour une crise... et la maman qui me regarde vite fait et marmonne "faites des enfants ils disaient.... :stare:" ahah. Je lui demande l'âge de sa fille (2,5 ans), et je lui dis "ah oui c'est dur à cet âge-là, si ça peut vous rassurer j'ai ressenti un net mieux autour des 3 ans" et la dame "ah ? j'espère... parce que là j'en peux plus moi......" La pauvre, elle m'a fait de la peine et en même temps c'est toujours rassurant pour moi quand je croise une maman qui a l'air de pas kiffer son rôle de maman :nod:

Tant que j'y suis à raconter nos péripéties au parc, hier en y arrivant il y avait déjà deux garçons, et Poupouts de lancer à la ronde "bonjou' les gaaaars !!" :lol:
Et dans les trucs qui me font tripper au parc, surtout dans ceux où il y a une balançoire géante ou un tourniquet : c'est quand d'autres grands garçons veulent en faire en même temps que Poupouts, chaque fois je leur dis "ok par contre Poupouts aime bien quand ça va vite, alors vous me dites si c'est trop vite", à chaque fois ils me regardent avec un petit air genre "pff c'est un bébé, genre je vais avoir peur :rolleyes:", et quasi à chaque fois au bout d'un moment ils sont là "euh moins vite sivouplé :shifty:". :drama: (oui je ne suis que mesquinerie, quand je vous disais que j'avais pas intérêt à avoir eu un garçon :troll:)
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise pourquoi tu veux absolument du lait de chèvre si c'est pas indiscret ? Parce que quand tu regardes la composion des deux laits de croissance dont tu as parlé, perso je trouve pas ça magnifique. Deja pour les deux le deuxième ingrédients c'est malrodextrine, sucre ultra raffiné, et je crois que tu avais mentionné le fait que vous essayez de limiter les sucres raffinés pour Sésame. Là pour le coup ce sera loupé. Ensuite en troisième on a du lactose, comme ce n'est pas précisé je suppose que c'est du lactose extrait à partir de lait de vache mais sans certitude. Et dans le Holle, comme matière grasse ajoutée du as de l'huile de palme qui outre les considérations écologiques est très mauvaise pour la santé. De ce point de vue là le babybio est mieux parce qu'il contient des huiles végétales "normales".

@zohra_larousse pour moi à 5-6 ans le jouet qui marche d'enfer c'est le lego. Les miens adorent.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : J'étais aussi assez bloquée à l'idée des couches (et voir un autre bébé qui fait caca continue de me dégoûter ++) mais quand on a eu notre fille, mon mari et moi avons sincèrement trouvé que ses cacas sentaient les petits pains à cuire. Si, si !
(ça n'empêche pas le fait qu'on devait régulièrement découper ses bodys au ciseau pour les enlever, mais bon :cretin:)
Et l'ancienne émétophobe que je suis, la première fois que ma fille a vomi, ben j'ai eu cette réaction devant son désarroi : je l'ai serrée (plein de vomi, donc) contre mon cœur :cretin:
L'humain est plein de surprises !

@Pinceau_ : Mais ta fille, c'est plus une acrobate, c'est une croisée ouistiti, j'en reviens pas de ce qu'elle sait faire ! Demande une dérogation aux cours de cirque, elle va kiffer ! L'une des meilleures copines de ma fille (5 ans) est un vrai ouistiti, j'hallucine déjà, mais c'est rien à côté de Poupout's !!
(et la mienne, l'autre jour, sa copine escalade un truc, ma fille, campée sur ses deux pieds, la regarde. Et sans qu'il ne se soit rien passé : tombe dans le filet du goal de foot.. :yawn: Chaque fois je lutte contre un irrépressible fou-rire, elle se prend des gamelles tellement improbables de maladresse :cretin: )

@Hartzak : Les gens sont parfois très aigris. On m'a carrément dit que j'étais une menteuse parce que je dépeignais une maternité trop épanouie. Bref, les gens et les choses n'ont que l'importance que tu leur donnes. :fleur:

___

Pour les appréhensions rapport au n°2, je suis en plein dedans, parfois ça occulte même l'envie. Puis je me souviens qu'on a tendance à ne voir que les aspects négatifs d'une situation quand on ne la vit pas pour de bon. Et je me revois penchée au dessus du berceau de ma fille d'un mois, me dire : "je ne peux pas définitivement ne vivre ça qu'une fois, tout ce bonheur, tout cet amour, c'est impossible".
Du coup, j'essaie de retrouver ma naïveté quant au projet :P


Bon, poukette est chez ses grands-parents jusqu'à 18heures et mon mari est de garde.. Je vais aller me balader un peu en ville parce que là, je pue la solitude, elle me manque à mort, et je suis en mode déprime parce que je veux mon mari. Breef, un peu d'air me fera du bien. :coiffe:

Je crois que mon moment préféré de la journée, c'est celui où ma fille entend la voiture de mon mari. Généralement, on est dans la maison et je cuisine, et elle bondit sur ses pieds, hurle "Papaaaa" et sors de la maison à pieds nus dans les graviers se jeter dans ses bras. Hier, on était en balade, on voit son auto.. elle s'est mise à courir comme une dingue, moi à sa suite (rapport à la route, toussa) et pareil, elle hurlait : "papaaaaa" "papaaaaa" dans la rue jusqu'à se jeter dans ses bras :puppyeyes:
Puis là, chaque soir, elle lui demande : "tu vas demain au nouveau travail ?"
Il dit non, et explique : "encore trois semaines" alors elle les compte sur ses doigts.
Ma pipoune.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon fils à table :
- maman on pourrait déménager ?
- pourquoi est-ce que tu veux déménager ?
- pour habiter sur une péniche
- ah bon ?
- oui ! on pourrait habiter sur une péniche ?
- [je lui explique que ça me semble compliqué :lunette:]
- ah mais moi je pense que, après la sieste, je vais trouver une péniche confortable et si je demande gentiment je pourrai la mettre sur le canal

:yawn:
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken de façon purement pragmatique un caca de nourrisson et de bébé ça n’a ni l’aspect ni l’odeur des cacas de grands. Ça va te laisser le temps de t’y faire. Je suis aussi très coincée de ces choses là et depuis que j’ai Zouzou je discute transit à table avec mon mec .

@Hartzak c’est vrai, on entend beaucoup qu’on va en chier, parfois que c’est que du bonheur sans trop savoir ce que « c’est » désigne mais on ne détaille jamais vraiment à quel point c’est tout bonnement extraordinaire de les voir grandir. Ça me rend ouf moi. Je crois que je passe bien 50% de mes journées à glousser bêtement en hurlant « bravo! » et autres « C’est bien ma puce! ». En plus vu que c’est exponentiel un développement, il y en a de plus en plus pour te réjouir chaque jours.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Pinceau_
C'est quand même super dur à assumer je trouve... Selon qui tu as en face, c'est un peu compliqué d'avoir des regards disant en substance "le moooonstre" donc souvent les gens prennent des pincettes pour cerner qui est en face, ça me fait toujours marrer de les voir tâter le terrain et je finis par sortir une horreur et hop c'est bon :cretin:. Au final, c'est assez drôle parce que globalement il y a ceux qui ne comprennent absolument pas que parent ne soit pas LE rôle d'une vie et qui jugent un max, ceux qui voudraient bien assumer mais socialement parlant c'est tendu donc tu sens qu'ils sont d'accord mais quand même ça se dit pas :cretin: et ceux qui assument tranquillou que oui certains jours c'est chiant d'avoir des enfants. J'ai choisi ma team parce qu'en fait, j'ai réalisé que comme toi, ça me faisait du bien d'avoir un interlocuteur qui me paraissait réaliste dans sa vision des choses plutôt que ceux qui vont dire "oui c'est un peu dur mais c'est que du bonheur" (je ne me reconnais pas du tout là-dedans). Surtout que ces derniers ont quand même tendance à nier beaucoup les ressentis qui diffèrent des leurs (et ça je ne supporte plus du tout après mes grossesses où on a nié totalement ce que je vivais).

Quelqu'un qui s'épanouit totalement dans son rôle de parent, je vais pas lui péter le moral pour le plaisir ou lui dire qu'il est mytho mais par contre en face, ça se gêne pas pour dire en rigolant à moitié que je suis horrible comme mère que j'exagère ou autre joyeuseté. Alors que bon, j'ai juste un vécu et un ressenti différent :dunno:. Les mères pas à fond maternelles c'est hyper tabou. Et ne parlons pas de celles qui regrettent d'avoir eu des enfants où là c'est carrément inimaginable.

Moi j'ai vraiment mal vécu les "c'est que du bonheur tu vas voir" (ça pouvait pas être pire que ma grossesse de toute façon :troll:) ou pire les "c'est quand même génial non ? ça efface tous les mauvais moments" quand j'osais dire que j'en pouvais plus. Pour moi c'était un peu comme si on me disait "ta gueule t'as la chance d'avoir des enfants alors souris et profite au lieu de te plaindre".
Sans le forum à l'époque, je me serai vraiment sentir anormale dans mes ressentis et ça m'a aidée parce qu'à mon avis la DPP aurait été ultra violente si je n'avais eu comme modèle que la maternité heureuse tout le temps.





Je dois les accompagner à la gym, j'ai de la fièvre mais j'attends un peu avant de me droguer histoire d'arriver là-bas au pic d'efficacité du Doliprane parce qu'il va y avoir du bruit et des enfants (Edit : LOL le pléonasme :yawn:). J'espère que je ne serai pas obligée d'être sociable parce qu'aujourd'hui je n'ai pas envie du tout...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je suis passée à côté de lui foutre une ENORME fessée déculottée :shifty: ça aurait servi à rien mais ça m'aurait soulagée. C'est sympa de vouloir mettre une fessée quand tu es complètement contre :top: Ca te fait pas du tout sentir comme une grosse merde après coup.
Je suis encore furieuse contre elle, faites des enfants qu'ils disaient.

Je la dépose au parc avec Alice, elle voulait faire des châteaux et le parc à côté de la maison n 'a pas de bac à sable, j'ai deux-trois trucs à faire donc hop en voiture et je les dépose au parc avec le bac à sable. Elle crise parce qu'elle veut rester avec moi. Bref j'arrive à la faire partir, je fais mes trucs je retourne les chercher à 12h30.
Déjà là elle chouinait dans la voiture. En arrivant chez nous, il faut qu'elle descende parce qu'après on peut plus ouvrir la portière une fois la voiture garée. Elle commence à criser parce qu'elle veut que ce soit moi qui la détache, je lui explique que je conduis et que c'est Alice qui va le faire. ENORME crise mais Alice arrive à la détacher et à la faire descendre. Elle continue sa crise de plus belle, je la voit dans le rétro parce que je vais devoir manoeuvrer. Et là elle arrive à s'extraire de l'emprise d'Alice et même si je suis à l'arrêt (crise oblige) je la vois limite se jeter sous la bagnole tellement elle crise. C'en est trop pour moi, elle met sa vie en danger, je suis vraiment hors de moi. Surtout pour une histoire de descendre de son siège auto quoi...
Je sors en furie de la voiture, je l'attrape par le bras et je vais lui demande se calmer/la punir sur le fauteuil en lui expliquant que c'est très dangereux ce qu'elle vient de faire.
Crise.
Je gare la voiture, toujours crise.
Au bout d'un moment elle se calme, je vais discuter un peu avec elle, elle va s'excuser auprès d'Alice pour son comportement. On tente de la faire manger et là crise parce qu'elle voulait des pâtes et on lui a servi du riz... Bref, elle veut pas manger, crise, j'en ai marre, dodo direct, qui dort dîne et elle était crevée.
On monte à l'étage dans la salle de bain, elle est hurlante, je lui baisse son pantalon et sa culotte et l'installe sur les toilettes pour qu'elle fasse pipi, elle me frappe avec sa main, veut pas faire pipi. Très bien, pas de pipi sur les toilettes, bah c'est la couche pour la sieste. Je l'installe sur la table à langer. Et là le démon est sorti, elle a été possédée, elle hurlait de manière hystérique "PAAAALACOUCHEPAAAALACOUCHE!" en me donnant des coups de pieds dans le ventre, sur les épaules, au visage en se débattant. Je lui ai donc fait une prise de catch (ouais parfois faut ce qu'il faut quand on est en face du démon) en lui demandant de se calmer, que si elle voulait pas la couche il fallait faire pipi sur les toilettes comme une grande. Pendant quelle me foutait des coups de pieds la grosse fessée a failli partir, je sais pas si c'était pour me défendre ou la calmer ou me calmer, toujours est-il qu'elle est pas passée loin... Bref, le démon se calme et accepte le pipi.
On va donc dans sa chambre, elle est à peu près calmée et je lui réexplique pourquoi je suis très fâchée en lui faisant un câlin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et surtout, j'ai dû laisser Basile TOUT SEUL dans la voiture pendant que je la grondais. Il a eu très peur! (En vrai il dormait comme un bienheureux et ça a pris 2 minutes)
Et ça, ça a beaucoup fait pleurer Bobinette. Basile est resté tout seul dans la voiture à cause d'elle. Pauvre petit frère, il a eu très peur.

Bref, un gros câlin, un gros bisou, je l'ai laissée hurlante dans sa chambre (ouais y'en a marre des 35 000 derniers bisous/câlins) et elle s'est endormi en approximativement 17 secondes comme ça --->
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aller! Ca passe tout passe!
Ca ira mieux cet après-midi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes