@Hatsue Ahaha j'ai l'impression de me revoir y'a deux mois ! T'as bien raison de faire ce genre de liste, déjà parce que t'as fait vachement de trucs, et aussi parce que moi aussi des fois j'étais frustrée de tous les trucs que j'avais pas réussi à faire, en oubliant tout ce que j'avais pu faire malgré tout !
En tout cas concernant l'odeur des cacas je sais pas (moi c'était odeur Cheerios, et comme j'en mange le matin, c'était ambivalent comme sentiment), mais pour la fréquence c'est plutôt plus tard vers 1-2 mois que ça s'espace !
@Kettricken C'était pas toi qui avais opté pour la philosophie "on verra bien quand on y sera" (bon j'espère que je ne me trompe pas) ? Tu ne seras pas une mauvaise maman si tu n'as pas avalé 15 livres sur la parentalité avant la naissance

et pareil pour le matos, acheter après la naissance, une fois qu'on est confrontés au réel, ça marche très bien aussi ! Pour le plan à langer nous on ne l'a pas fixé, ça glisse pas spécialement et y'a un cran à l'arrière qui le bloque.
D'ailleurs un grand mystère de l'orientation des tables à langer : ici on change un bébé par le côté, aucune table à langer ne permet de changer par devant/les jambes alors qu'en France c'est l'inverse ! J'étais sceptique mais au final quand on change par le côté, on n'est pas dans la trajectoire du pipi ninja, c'est pas plus mal.
Première demi journée de nounou aujourd'hui, il a dormi et mangé donc j'imagine qu'il est pas trop perturbé !