Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Ça y est G est dans les courbes de poids et taille! :paillettes:Il fait 4kg. Je suis bien contente que de compléter le sein avec le biberon lui permette de prendre assez.

Sinon, hier j'ai eu un gros coup de blues à 17h quand il s'est mis à pleurer pour la nième fois, je crois que la fatigue des nuits hachées a eu raison de moi. J'ai pleuré un petit coup puis je suis retournée m'occuper de lui, j'ai pris sur moi et ça a été mieux. En plus il a dormi 30 min vers 18h donc j'ai pu regarder un épisode de this is us. Hier soir, je me suis couchée à 21h, et G. ne s'est réveillé qu'à 1h30 et 4h30, puis 7h (et n'a pas fait de bruit en dormant). Donc j'ai passé une bonne nuit et ça m'a permis de recharger les batteries. Je me sens mieux aujourd'hui.
Jeudi, mon mari a (enfin) son congé pater donc je vais en profiter pour aller chez le coiffeur. C'est bien la première fois que je suis contente d'y aller. Je vais pouvoir me faire chouchouter et prendre du temps pour moi et mes cheveux sont devenus incoiffables depuis la fin de la grossesse. J'en perds des tonnes (j'ai trop peur que G. en avale). J'ai même fait des recherches sur internet pour des coupes de cheveux mi-longs ou courts. Actuellement j'ai les cheveux jusqu'au milieu du dos, mais avec le bébé je n'ai vraiment pas le temps d'en prendre soin, donc je voudrais une coupe facile d'entretien.
J'ai réalisé que si G. était né à terme, j'aurais du reprendre le travail avec un bébé de 2 moi et demi, l'âge qu'il a maintenant et je trouve ça fou! Heureusement qu'il me reste encore plus d'un mois et demi de congé mater! En plus il est de plus plus éveillé. Hier je lui expliquais comment son papa avait demandé sa maman en mariage et il me regardait avec ses grands yeux :puppyeyes:. Bon je suis sûr qu'il n'a rien compris:rire: mais c'était trop mignon.:loveeyes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit :hugs: Pas cool du tout la réaction du salon, effectivement se faire mordre par un chien ça peut être vraiment traumatisant (et je te dis ça alors que j'adore les chiens vraiment très fort et que s'il m'arrive de me faire mordre, je trouve toutes les excuses au chien :shifty:). Après, de quoi as-tu peur niveau santé ? Les chiens en France sont normalement vaccinés contre la rage, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait te transmettre... :hesite:

@Charentaise Sur la distinction con/comportement con, j'ai envie de mentionner mon ex qui avait un comportement très con, mais que j'ai toujours considéré comme une très belle personne. :hesite: C'est un mec foncièrement gentil, adorable, hyper sensible et empathique... ce qui l'empêche pas (malheureusement :goth:) d'être pétri de croyances débiles et/ou sexistes. Quand j'en parle IRL, je me sens toujours obligée de préciser "oui il a fait ça, ça me mettait hors de moi, mais il le faisait pas méchamment..." parce que c'était vrai. Quand il voulait pas consoler Poupouts, c'était pas sur une base de méchanceté, de jemenfoutisme ou de mépris, c'est qu'il était intimement convaincu qu'elle avait besoin de moi seule et que donc il serait inutile et que tenter de la consoler reviendrait à lui imposer un chagrin plus long. Et quand il disait ne pas supporter de l'entendre pleurer, c'était pas par énervement ou impatience, mais parce qu'il pleurait littéralement avec elle car ça lui nouait la gorge. :erf: (:rolleyes:)
Il a bien quelques belles réflexions de connard, mais foncièrement c'était pas un connard.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Illicit si tu as une plaie (j'ai du mal à interpréter il me manque un bout de peau) il vaut mieux consulter car on met facilement sous antibiotiques pour les morsures. Et au passage je demanderais au médecin un certificat de coups et blessure et j'irai porter plainte. Quand même c'est grave, ce chien t'attaque gratuitement comme ça, et si ça avait été un enfant il lui aurait mordu le visage ou bien ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'avoue que pour moi ça me paraît impossible, c'est vraiment un truc que je ne peux pas comprendre, pour moi les actes et les mots répétés (sauf exception ? mais je vois même pas dans quel cas) reflètent la personne

@Illicit :hugs: ça peut être traumatisant les morsures, je pense que ça m'aurait aussi beaucoup affecté à ta place. Je suis d'accord avec les autres, prends un avis auprès de ta SF / ton médecin pour le côté médical. Et pour le côté psy, est-ce que tu pourrais retourner au salon pour leur dire que tu as vraiment été affectée par la morsure et surprise que ça ne les choque pas plus que ça ? Ça n'avancera sans doute à rien de concret mais toi ça te soulagera peut-être de ne pas avoir gardé ça pour toi ?

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Illicit Ta SF ou ton médecin pourra certainement te rassurer et/ou te conseiller sur la marche à suivre. En tout cas leur comportement est inexcusable et ton ressenti n'est pas injustifié !

@Zerzouka Ah oui pour toi aussi c'est la galère ! J'espère qu'il le prendra mieux cette fois :hugs:.
Je suis en train de me dire qu'il faut que je m'achète quelques haut pour tenir jusqu'à mi-novembre. Je n'ai pas envie d'investir beaucoup et j'ai voulu chercher sur Vinted mais je suis perdue, je ne sais même pas quoi taper. Les tuniques ça ne me va pas comme je suis petite, il faudrait que je trouve des hauts cintrés sous la poitrine puis évasés mais je ne sais même pas si ça a un nom (coucou la nulle en mode c'est moi :hello:).

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Illicit :calin: je pense que le mieux est de consulter, sans paniquer non plus hein mais le chien peut être porteur de germes, et même si c'est peu probable, il peut aussi ne pas être à jour de vaccins (enfin j’espère quand même que le mec n'est pas inconscient au point de laisser un chien non vacciné en contact avec la clientèle du salon ...). Ca te permettra au minimum d'être rassurée :fleur:
Et :oo: je trouve ça fou que personne n'aie réagi plus que ça, ça aurait pu être grave/être un enfant... s'il t'a mordue toi il peut mordre n'importe qui :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes