@Joanne. : Ta fille boit beaucoup en journée ? Parce que si tu veux allaiter encore tu peux te contenter du matin / retour à la maison / soir et nuit… ça peut tenir encore longtemps comme ça et combler ses besoins.
AL ne buvait pas de biberon mais j’ai pu lui proposer une tétée le midi jusqu’à son premier anniversaire (tétée qu’elle refusait parfois) et ensuite ça a duré encore 10 mois.
Et là, M boit également très très peu en journée (20 à 40 mL) à 10 mois, je ne tire plus mon lait depuis août et j’utilise mon stock de congelé pour la nounou (dont beaucoup fini jeté vu qu’elle boit très peu). Il me reste 3 ou 4 sachets donc 2 semaines environ, et ensuite elle se contentera de manger des laitages en journée et de boire au sein quand je serai là.
Vraiment, je pense qu’arriver à ce stade, si tu veux tu peux poursuivre sans tire-lait sans nécessairement lui donner un autre lait si ça te dérange.
Mais bon, si vraiment c’est le sevrage, j’avais lu et j’ai constaté que les changements hormonaux que ça implique peuvent entrainer un bon coup de mou. Mais ensuite ça passe.