@Charentaise
Ah ! Moi je fais la distinction avec tout le monde en fait... Hommes ou femmes. A part un ami de mon mari qui fait un méga bingo racisme, homophobie et sexisme (heureusement on a pris nos distances...) et que je traite allègrement de connard parce que pour le coup, je le connais et il n'y a rien à sauver ou presque (j'arrive quand même à reconnaître quelques qualités mais il est avant tout un sale type

). Pour moi, personne n'est tout noir ou tout blanc. D'ailleurs j'ai vachement de mal en ce moment avec ça chez mes enfants parce qu'ils ont visiblement besoin de trier le monde entre méchants et gentils. Mais c'est infiniment plus complexe que ça

... Je me bats d'ailleurs contre les "Bidule est méchant parce qu'il m'a fait ça" mais pour moi non Bidule n'est pas méchant, il a agi de façon méchante mais il peut être "méchant" pour plein de raisons autres que simplement la pure méchanceté profonde.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que certains se réfugient derrière des pseudos traits de caractères pour agir de façon répréhensible et ça ce n'est pas acceptable. Et j'avoue que personne dans notre entourage ne justifie quoi que ce soit par "c'est un mec donc c'est normal". Je dois avoir de la chance

.
@Efe'
Ça ne fait pas suffisamment longtemps que je suis revenue pour avoir tout l'historique sur le compagnon de bibouille donc effectivement je suis peut-être passée à côté de trucs.
Pour le reste, pour ma part, j'arrête là parce que je ne vais pas me répéter

.
@Illicit
Même si le chien ne t'a pas enlevé un morceau de fesses, ça reste une agression et c'est déstabilisant. Tu n'es PAS une carpette, tu as été surprise et sous l'effet de la surprise, on peut perdre ses moyens et le regretter ensuite.
Je pense que tu peux te fendre d'un commentaire sur internet et ne plus remettre les pieds dans ce salon.

.