Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban @bibouille22 @Efe' @Treize comme vous savez mon mec a eu du mal à choper le train de s'occuper du bébé, c'était difficile et j'étais épuisée. J'aurais pas apprécié qu'on dise que c'est un con, par contre j'ai apprécié qu'on me confirme ici que c'était moyen normal et qu'on m'encourage à exiger autre chose. Et j'ai déjà posé le bébé dans son transat face à son père en train de jouer à la ps4, signifiant : demerde-toi, j'y suis pour personne. J'ai jamais osé vraiment partir, du genre "allez salut je me casse", mais maintenant je sais que j'aurais pu, ça craignait pas pour le bébé.
Donc ouais, je valide la technique du jeter de bébé dans le lit, pendant que tu te fais couler un bain chaud avec boules quies ou que tu vas lire le journal au café d'en bas.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 moi je fais comme dit @Agutti quand l’heure du dodo est finie pour moustachette je lui met Zouzou dessus.
Je retrouve pas mal de ton mec chez le mien niveau gestion nocturne vu que pareil j’allaite et lui bosse tôt et blah blah blah . La seule différence c’est qu’il fait ça à la Néerlandaise : avec la peur que je m’énerve donc il fait semblant qu’il n’a pas entendu, me dit qu’il m’aime et que je suis très belle quand je reviens dans la chambre (WTF)... Bon ça va mieux quand même et je suis curieuse de voir ce que ça va donner si j’ai le poste et que je risque de bosser plus que lui. Enfin je sais ce que ça va donner : Monsieur va bouger son magnifique arrière train (il est absolument d’accord avec ça).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà ce matin j'ai déposé mon petit paquet chez la nounou pendant 1h pour l'adaptation, elle lui a changé la couche, je lui ai fait un bisous et lui ai dit aurevoir et lui il s'en foutait complètement :lunette: il a pris un jouet et il a fait sa vie. Je suis sortie de là bas et j'étais à l'ouest : comment je faisais avant pour marcher seule, sans bébé dans le ventre et après sans poussette/moyen de portage ? :lol: en vrai j'ai eu très peu de moments seule à l'extérieur sans lui, y'a 2 semaines j'ai été au spa me faire masser sur Paris et ça m'a fait tellement de bien, il faisait beau, je me suis baladée près du Louvres et c'était super cool. J'ai même kiffé prendre le métro :lunette: (alors que quand je bosse je vomis les transports en commun). Bref, ça fait plus d'un an que je suis avec mon fils et là je trouve que c'est le bon moment pour avoir du temps pour moi, quand il était tout petit j'avais dû mal à le laisser et j'en ressentais pas toujours le besoin. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher prise, à prendre du temps pour moi mais c'est ma nature, avec ou sans bébé. Depuis quelques mois ça se passe très bien avec son père sans moi donc je suis totalement détendue et lui aussi donc ça aide.
Ça s'est super bien passé chez la nounou, demain il fait une matinée et une balade mais je suis pas stressée, c'est un bébé qui s'adapte vite :happy:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Destiel Mok´ il est tet un peu neerlandais aussi le mien :hesite: il fait toujours plein de bisous et des je t'aime quand il avait tord :goth:

Bon sinon il a du avoir les oreilles qui sifflent car 2min après avoir posté, il débarquait dans le salon :rire: Bon j'étais réveillée mais jai été me piauter. Jai somnolé cest toujours ça. Puis jai récupéré trompette pour la sieste a 9h. Jai somnolé de nouveau jusque 11h.
Il faut savoir que dhabitude la bête se reveille vers 5h30/6h donc je la rendors avant de partir bosser. Et d'après son père elle dors jusque 8h30. Donc elle lui a donné de mauvaises habitude ^^

Après on parle toujours du négatif mais cest un très bon papa. Surtout depuis aout où il travaille peu et est "papa au foyer" il sen occupe très bien et fais aussi les tâches ménagère. D'ailleurs jai plus besoin de lui dire quoi faire... Hier il a racheté du gel douche pour trompette, des courses, laspi etc. Alors oui cest normal mais il faisait pas tout ça avany detre un papa.

Mais oui la prochaine fois je vais dans le salon en lui laissant trompette !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Destiel Mok´ Fonce !

C’est génial ces pubs, moi je me tape des pubs pour sushi *ravie*

Sinon les Bluets ont encore frappé : ils m’ont appelé pour déplacer mon rdv du 6ème mois la semaine prochaine à... jeudi. Où je serai encore dans mon 5ème mois donc.
Quand j’ai demandé pourquoi, j’ai appris qu’en plus ça serait le chef de service qui me verrait « pour me parler de mes examens ». :eh: Examens qui ne révélaient aucune anomalie.
C’est très cryptique tout ça. J’espère que c’est pas pour trouver une énième raison de me refouler des Bluets sinon ça va m'énerver !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je n'approuve pas les insultes parce que je n'aimerais pas qu'on insulte mon conjoint non plus, mais faut m'expliquer la différence entre "être un con" et "avoir un comportement de con", quand c'est une fois ou deux à cause de la fatigue et du stress et que c'est suivi d'excuses je veux bien que ça ne reflète pas la personnalité réelle de la personne mais quand c'est hyper récurrent depuis des mois je ne vois pas la différence perso, on a le comportement qu'on veut bien adopter. Bref, tu as mon soutien @bibouille22 j'espère qu'il finira par se réveiller un jour, je trouve ignoble la façon dont il se comporte avec toi.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Destiel Mok´ J'en étais à plus de 4 mois de grossesse et une mère d'élève me demande si j'avais été absente à cause des grèves de train. Je lui ai répondu que j'étais enceinte. Pour moi, mon ventre se voyait mais pour les autres faut croire que non. Je suis sûr que quand j'ai été arrêtée fin avril, pour ne jamais revenir en classe, beaucoup de parents ne s'étaient pas rendu compte que j'étais enceinte. En fait, les gens ne font pas attention et ne détaillent pas le ventre d'autres personnes, donc la grossesse peut passer longtemps inaperçue.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Avant les insultes, il y a aussi d'autres façon de catégoriser les comportements non ? Pour moi c'est plus sain de dire que ce comportement qui se répète donc est anormal plutôt que de direct balancer les gros mots. Mais voilà, l'insulte, c'est la ligne que je ne franchis jamais avec mon mari. C'est inenvisageable que je l'insulte même au plus fort d'une dispute alors je ne permettrai jamais qu'on le fasse pour moi.

On est toutes d'accord pour dire que le comportement du conjoint de @bibouille22 est problématique sur la question du sommeil et peut largement être amélioré. Honnêtement, ça arrive que je lise des posts en me disant que le comportement de la personne (la posteuse ou le conjoint d'ailleurs, ils n'ont pas le privilège des comportements pourris) est limite mais jamais de la vie j'irai l'insulter :confused:. Je trouve ça plus constructif de proposer des pistes pour résoudre le conflit, selon les cas faire de l'humour pour détendre le truc mais l'insulte comme ça, je le redis je n'en vois pas l'intérêt d'où le fait que j'ai réagi.

Maintenant oui effectivement c'est un peu choper la première drosophile qui passe pour lui faire les fesses mais en attendant, l'écrit sur le forum c'est un peu le funambule sur son fil donc ça me parait pas déconnant de faire un peu attention aux termes employés et aux tournures de phrase.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Treize oui je suis totalement d'accord pour les insultes, comme je disais je me permettrais pas d'en balancer et je n'aimerais pas en recevoir.
Après cette chose de dissocier le comportement de la personne c'est une vraie interrogation pour moi, j'ai l'impression (pas qu'ici mais en général, j'ai énormément d'exemples dans ma vie de tous les jours) qu'on excuse souvent les hommes en disant "oui mais bon tu le connais, il a une forte personnalité / un sale caractère / il est comme ça" et pour moi ça n'a rien d'une excuse, il faut assumer son comportement, si tu fais des "mauvaises choses" à longueur de temps, il n'y a pas que le comportement qui est problématique mais bien la personne. Pour ce qui est du conjoint de @bibouille22 il n'y a pas que sur le sommeil que ses agissements et ses mots sont problématiques, je pense que tu n'étais pas encore revenue à cette époque mais j'ai été très choquée par des choses qu'il a dit ou fait avant même la naissance de R. et quand elle était toute petite, il y a énormément de choses qui nous ont je pense toutes fait bouillir de rage ici, et ça ne concernait pas que le sommeil. Après c'est évidemment @bibouille22 qui a le dernier mot, si tu dis que c'est un bon père et une bonne personne je ne peux que te croire tu es la seule qui le connaît, et tout ce que je souhaite c'est que vous puissiez trouver un équilibre familial qui vous satisfasse :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes