Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le prix, y a pas de règle générale sur ce qui coûte le moins cher, ça dépend des revenus, du nombre d’heure et de la structure.

Il y’a des crèches directement financées par la caf, auquel cas l’heure de garde est un pourcentage du revenu.
Il y a des crèches où là caf rembourse une partie des frais (85% au mieux) en fonction des revenus, avec 3 tranches et donc gros effets de seuil.
Pour les assmat c’est un peu comme ça aussi mais avec des montant différents et aussi un effet de seuil.
Et il y’a aussi les questions de déduction d’impot

Par exemple nous la première crèche nous coûtait très peu pour 3 jour par semaine, mais si on avait pris 4 jours, ça aurait genre multiplié le couts par 3 :yawn: Parce qu’on était au plafond de l´aide caf.
La nouvelle crèche bah c’est strictement’ proportonnel au nombre d’heure car c’est elles et pas nous qui reçoivent l’aide caf.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Ben finalement, elle s'est réveillée environ une demi heure après mon message, la petite trollesse. :rolleyes: J'avais peur qu'elle couve quelque-chose mais elle n'a ni fièvre ni comportement étrange donc je suppose qu'elle était juste très fatiguée d'être allée au parc ce matin (où elle a pleuré sur toutes les attractions XD sauf le petit cheval à bascule - debout et pas assise parce que s'assoir c'est pour les faibles).

Du coup on a geeké tout l'aprèm avec monsieur (enfin surtout lui, moi je lui servais de copilote en lui disant où se trouvaient les items à collecter pour qu'il termine enfin son jeu à 100%). Et puis dans la foulée, on a reçu les premières cartes d'anniversaire de Leo et quelques cadeaux de mes parents et c'était sympa mais un peu bizarre de recevoir ça alors que j'ai l'impression qu'elle est née y'a 6 mois à peine.

Le gros gros cadeau a lui été livré chez sa mamie ainsi que trois autres (deux pour elle et un pour moi) dont J. ne veut pas me dévoiler le contenu :drama: et puis on attend les billets pour le concert de Raleigh Ritchie qui aura lieu fin novembre dans notre ville et j'ai trop hâte ! <3 Vous connaissez peut-être pas ce nom mais l'autre, celui de la télé où il campe les rôles de Grey Worm dans GoT, Dean Thomas dans Broadchurch ou bien Ryan dans Skins. Ben je trouve que c'est un bon acteur mais surtout un compositeur musical de génie et c'est l'un des premiers artistes que J. m'a fait découvrir au tout début de notre histoire, ce sera notre premier concert tous les deux, bref, c'est trop chouette. :jv:

Comme vous avez pu le deviner à présent, les tensions se sont énormément atténuées depuis quelques temps. C'est toujours pas réglé sur certains points et je pense qu'il y a des phrases et des actes qui auront du mal à se faire oublier pendant un moment mais on va dire que c'est déjà cool qu'on ne se saute plus à la gorge à longueur de temps et qu'il s'occupe beaucoup plus de sa fille sans que j'ai à le demander.

Bon maintenant, le problème que j'aimerai bien régler c'est cette histoire de taf... :hesite:

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
J’ai tellement été déçue de pas avoir de place en crèche ! Je venais de déménager à 100 mètres à côté, je m’y projetais déjà. Puis j’ai fait une candidature et lors d’une rencontre parents-enfants la responsable m’a littéralement rigolé à la figure en me disant que jamais j’aurai une place car mon petit est né en janvier et j’avais besoin d’une place en mars et a priori ça se fait pas d’arriver en cours d’année. Et elle m’a montré des photos (du lieu où il irait jamais donc). Du coup par dépit j’ai choisi une assistante maternelle et en fait j’en suis trop contente. Le suivi est vraiment personnalisé et ils ont une trop belle relation ! En revanche ça me coûte 400€ par mois et ça pique avec nos salaires moyens :tears:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise comme les crèches sont au quotient familial, nous ça nous revient pareil d'avoir une nounou en garde partagée, parce que le crédit d'impôt est beaucoup plus important qu'avec une crèche. Avec une employée à domicile la limite est de 15000 euros par an, autant te dire qu'on la paye pas autant donc le crédit joue pour nous sur tous les salaires qu'on lui verse, tandis que la crèche on aurait payé plein pot le tarif max sûrement.

J'ai oublié de vous raconter des trucs mignons que mon fils fait, et quand même ça vous manquerait je suis sûre :
Quand on lui dit Tchatchao, il fait un genre de au-revoir avec la main (comme si on faisait "pouet pouet") en disant "tata, tata" c'est ultime.
Aussi il continue à dire un peu "boum", c'est-à-dire "bouuuu" : quand il se cogne à un meuble, il s'arrête l'air perplexe et il dit "bouuuuu", j'adore.
On joue à chat ! je l'ai déjà dit mais je kiffe trop.
Quand on lit des livres à rabat, il soulève le rabat en feutrine et il dit "aaAAAaah" avec un ton trop rigolo, qui est le même que j'utilise quand je dis "aaAAaah c'est le petit tiiiiiiigre" ! Il fait pareil quand il se voit dans le téléphone quand on fait des selfies, et quand on découvre un truc caché "aaaAAAaaah !" ou quand il se mate dans le miroir, c'est hyper chou.
Il joue avec sa petite pote, c'est tellement adorable, ils se regardent faire des trucs, ils applaudissent, ils se suivent partout, ils se touchent, ils se montrent les jouets, ils se les arrachent, elle vomit il rampe dedans, ah non ça c'est pas mignon :cretin:

Et sa passion en ce moment c'est se mettre debout, mais de préférence en s'aidant de ma personne, car c'est mou et pas risqué. Il s'entraîne à s'asseoir comme ça aussi. hé ba j'ai boulié de vous dire, hier j'étais assise par terre, il vient se mettre à genoux devant moi pour se mettre debout, il arrive pas à atteindre mes épaules alors il attrape... mes nichons :gonk: j'avais pas de soutif, genre c'est des poignées :crying: tellement ils pendent :stare: j'étais partagée entre me catastropher et éclater de rire, alors j'ai ri, au moins c'est plus agréable.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Charentaise , je me souviens bien de la chute d'hormones lors du sevrage d'AL et un mois après la fin, lors d'un coucher difficile je lui ai donné le sein... ça nous a fait bizarre à toute les 2, j'ai su que c'était vraiment fini. Et à la naissance de M, AL a demandé à téter, j'ai dit ok et elle ne savait plus faire, on a rigolé, elle a bien vu qu'elle n'était plus un bébé, elle ne se rappelle pas avoir tété presque 2 ans, je n'ai pas de photos, ça me paraît moi aussi tellement loin et tellement pas important finalement par rapport à toute la beauté et variété de la relation après... mais ce sera dur aussi quand ça s'arrêtera avec M.

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Charentaise je veux bien croire que c'est dur pour toi! Pour mon 1er, j'ai sevré à 3 mois parce que les tétées étaient insupportables (douleurs +++), j'allaitais en pleurant et pourtant j'ai été triste d'arrêter, et je culpabilisais de lui enlever ça. Et mes jumeaux qui n'ont jamais tété (j'ai tire-allaité 1 mois), j'ai régulièrement la pulsion de les mettre au sein. J'ai la sensation qu'il y a quelque chose d'animal là -dedans . courage :fleur: si tu as pris cette décision, c'est que c'était la bonne, ne doute pas de toi :highfive:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@ShireenStark @Marie Obrigada merci pour vos témoignages :fleur: je crois que j'ai envie de lui redonner une fois, juste "comme ça", mais j'ai peur qu'après j'ai encore envie de lui donner une fois, puis encore, puis encore, etc. Et c'est vrai qu'un jour ça me paraîtra loin et de moindre importance, mais pour le moment je n'ai connu que ça, jusqu'à peu elle avait encore une dizaine de tétées par jour, j'ai l'impression que tout tourne autour de ça dans notre relation :tears: Je m'accroche aux quelques photos d'allaitement que j'ai, j'ai même cherché les quelques vidéos et fait un montage juste pour moi :shifty: (je lui montrerais bien un jour pour qu'elle voit ce qu'on a vécu mais en même temps j'ai pas envie de la mettre mal à l'aise, peut-être qu'on la regardera quand elle aura un petit frère ou une petite sœur ceci dit) j'ai même retrouvé une vidéo toute pourrie où on voit rien parce que c'est tout saturé et ultra sombre mais on voit quand même suffisamment pour que je me rappelle que c'était sa toute première tétée :crying:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Charentaise ca me :tears: :puppyeyes: de te lire. Je me pose la question du sevrage en ce moment, avec la grossesse j'ai super mal quand elle se "branche", après ça va mieux. Je me disais que j'aimerais un sevrage pendant la grossesse suivante mais y penser ça me rend triste, je ne sais pas si je suis prête et si je lui laisse le choix à elle c'est niet :yawn:
Si déjà on passait à une le matin et une le soir ça serait un grand pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes