Team micro crèche ici. Il y a des choses que j'apprécie chez les ass mat et pas les crèches et réciproquement, la micro crèche était un bon compromis (plusieurs personnes pour encadrer mais nombre d'enfants réduit) Et je suis ravie de la notre. L'espace est super sympa, tout est "sur mesure" (mini lavabos, mini toilettes, petit escalier pour monter sur la table à langer...) Il y a des intervenants toutes les semaines (musique, conteur, même cours d'anglais
), tout plein d'activités, de jeux.... On ne se prend pas la tête sur la facturation et je trouve que l'équipe est douce et attentionnée sans en faire trop (dans notre entourage, on a pas mal de potes qui ont eu affaire à des ass mat qui se mêlaient trop de l'éducation ou avait tendance à se prendre pour la seconde maman). Le seul truc c'est que ça nous coûte un rein. Mais vraiment. J'ose même pas dire combien. Bon, après c'est du temps plein (même si, tant que je n'ai pas de boulot je le garde encore un jour avec moi par semaine), on est dans une grande ville et clairement ils surfent sur la vague Montessori. Mais pour avoir beaucoup prospecté, finalement ce n'est pas plus cher qu'une autre micro crèche. On en avait même visité une autre avec des tarifs très proches mais super décevante.
Par contre, je réfléchis pour l'année prochaine. Là j'avais vraiment besoin qu'il soit cocooné, je redoutais la transition entre la maison et la crèche, c'était important qu'on se sente tous bien en le laissant, donc on va dire que c'est le prix à payer pour notre sérénité. Mais avec un an d'expérience de la vie en collectivité, peut-être qu'on pourra basculer vers une crèche classique. Pas d'ass mat par contre, je suis persuadée qu'il y en a de très bien mais j'ai un gros problème de confiance. Et (c'est tout à fait personnel) mais ça me fait bizarre de me dire que je laisse à quelqu'un qui va finalement faire exactement ce que je peux faire à la maison. Vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère qu'il y ait une différence plus marquée entre la maison et le mode de garde.
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
Par contre, je réfléchis pour l'année prochaine. Là j'avais vraiment besoin qu'il soit cocooné, je redoutais la transition entre la maison et la crèche, c'était important qu'on se sente tous bien en le laissant, donc on va dire que c'est le prix à payer pour notre sérénité. Mais avec un an d'expérience de la vie en collectivité, peut-être qu'on pourra basculer vers une crèche classique. Pas d'ass mat par contre, je suis persuadée qu'il y en a de très bien mais j'ai un gros problème de confiance. Et (c'est tout à fait personnel) mais ça me fait bizarre de me dire que je laisse à quelqu'un qui va finalement faire exactement ce que je peux faire à la maison. Vous voyez ce que je veux dire ? Je préfère qu'il y ait une différence plus marquée entre la maison et le mode de garde.