Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon aujourd'hui C. avait son bébé-vision. Ça s'est bien passé, les résultats sont bons.
Par contre je m'en veux beaucoup. En même temps que nous dans la salle d'attente il y avait un petit garçon de 2 ans environ qui chahutait un peu. Sa mère a fini par lui mettre une tape sur le visage. Je n'ai pas vu exactement mais j'ai entendu le bruit :tears:. Je n'ai pas pu réagir. Je me suis figée mais je n'ai rien osé dire. J'ai les larmes aux yeux rien qu'en y repensant. Je m'en veux.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
:hugs: je pense bien à toi.

@issabill
Idem ici. J'ai passé ma journée à essuyer des crises. A la fin j'y faisais même plus attention tellement c'était trop quoi. J'étais en mode "ok vide ton sac, osef".
Pour nous, tant qu'à l'extérieur il est irréprochable ou presque c'est ok. J'estime qu'on se prend de plein fouet tout ce qu'il ne peut pas évacuer à sa maitresse ou son atsem. Donc ma foi, accueillons et aidons-le à gérer. Ceci dit, on a quand même un contact pédopsy dont on compte se rapprocher pour avoir un avis sur certains de ses comportements parce que s'il n'y avait que ça, ce serait trop simple :gonk:.

Mais ahahah quelle saloperie. Elle demande à mon mari de la porter pour faire comme si elle volait. Il ne répond pas tout de suite et cette fourbe lui fait "enfin... j'espère que tu as assez de force hein". Mon mari était blasé :yawn:, j'ai tellement ri devant sa tête.
Et Léonard le foutage de gueule. Au moment du repas, il me dit "tu penseras à mettre le lapin pour que je fasse un gros dodo cette nuit hein" :troll:. T'inquiètes paupiette que je vais le mettre le lapin :twisted:.

Je suis fatiguée... Ils sont mignons, ils sont bourrés d'attentions et de réflexions vraiment adorables ou au moins drôles mais ils sont épuisants... Léonard a fait son heure de gym (entre les exercices il court...), on va faire des courses rapidement et il prend un petit caddie. Il a couru avec son caddie dans quasiment toutes les allées :stare:. Et c'était un hypermarché :scream:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou elle est au lit. Nan mais c'est fou à quel point elle bouge TOUT LE TEMPS. :halp:
J'ai discuté un peu avec l'anim qui s'occupe d'elle le mercredi après-midi, elle m'a dit que tout s'était super bien passé, bien mangé, trèèès bien dormi, bien joué aux jeux de société avec les grands (?? genre ma fille à moi qui se pose pour jouer à un jeu ? :shifty: vous êtes sérieux ?)... :lol:

On est allées au parc, elle a fait de la draisienne, de la balançoire, grimpé sur la structure, elle a bieeen bougé... A la maison : intenable, à bouger SANS ARRÊT (sérieux c'est pas possible pour de vrai :gonk:), pendant le repas j'étais trop soûlée car croyez-le ou non, j'aime bien dîner au calme moi :gonk: J'ai beau lui expliquer que je veux dîner au calme, qu'elle me fatigue à bouger sans arrêt, rien à faire... Bon au moins elle a plutôt bien mangé et une bonne partie toute seule.
Puis dans la salle de bain, au lit, encore un asticot qui gigote sans arrêt..... Je me suis fâchée pendant l'histoire, parce que merde à un moment !!!
Elle était encore à fond pendant les boîtes à musique, et... là... je ne l'entends plus....

Pfiouuuuu.

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise Je suis directrice d'une micro crèche en partenariat avec des entreprises. En fait, c'est pas que les personnes extérieures aux entreprises partenaires ne nous intéressent pas, mais c'est juste que les employés de ces entreprises sont prioritaires. Donc parfois c'est très dur de jongler entre tous les emplois du temps différents, en tenant compte de l'age des enfants pour que leur accueil soit le mieux adapté à leur besoin.
Dans une crèche municipale ou associative, la place est directement financée en grande partie par la CAF. Dans les crèches privées non subventionnées par la CAF ben c'est les entreprises partenaires qui financent en réservant des berceaux pour leurs employés.
Et c'est très difficile d'évaluer combien la CAF va reverser à la famille, donc personnellement je reste très évasive sur ce sujet lors des rendez vous car je n'ai aucun moyen fiable de savoir combien la famille va réellement toucher.

Bon après c'est vrai que c'est un casse tête phénoménal de savoir combien va couter un mode de garde au final. En plus la simulation en ligne de la CAF est toute cassée et quand j'ai demandé par mail le montant de nos aides pour la nounou a domicile jamais personne ne m'a répondu.
Il faut 16h/ mois pour avoir droit aux aides et là on ne les a pas (mon mec a été en arret de travail une partie du mois)
Je ne sais pas combien va nous couter le centre aéré pour Loupiot... berf, je crois qu'on va avoir des mauvaises surprises sur les factures bientôt

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise c'est vrai qu'il y a certaines crèches qui s'adaptent bien aux bébés plus "demandeurs" et je trouve ça génial parce qu'elles doivent gérer un groupe et que c'est pas toujours facile. D'ailleurs respect éternel, comment elles font pour avoir des enfants à s'occuper chez elles en plus :lol:

Moi ce qui aurait pu être problématique en vous lisant c'est qu'on m'appelle dès qu'il a un peu de fièvre ou qu'il est enrhumé/pas bien parce que ça serait difficile pour moi de me libérer dans mon boulot (mon copain bosse dans un bureau donc c'est plus simple mais il bosse à 45 minutes de la maison déjà et bon ils sont que 2 dans le service et il a que 3 jours d'enfants malades) mais moi ça aurait été très compliqué, dans mon ancien cab' par exemple clairement ma boss m'aurait pas laissé partir et elle aurait trouvé un moyen de me virer :lol:. Avec une ass mat j'ai l'impression que c'est plus souple niveau maladie et qu'elles sont moins chiantes pour ça. Mais en même temps elles doivent pas gérer 5 enfants seules donc c'est normal j'imagine :lunette:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Team crèche ici. Sauf pour les virus. D’ailleurs moment le saviez-tu mais cet hiver vos bébés de 6 mois et plus attraperont plus de 300 virus soit en moyenne 3 par jours. Beaucoup passeront inaperçus. Certains enfants, chanceux, ne manifesteront que peu voir pas de symptômes. D’autres au contraire auront continuellement de la fièvre. Zouzou est donc « chanceuse » puisqu’elle ne fait que tousser.
Mais bref disgression mise à part, team crèche, tout est hors de prix de toutes façons .

@Backstreet Zouzou aussi a un rythme très différent à la crèche (elle dort peu, mange différemment) mais elle a l’air de kiffer, ses comptes rendus sont hyper positifs, sur toutes les photos elle a la banane et le soir elle est KO mais fait des nuits normales derrière. Alors peut-être que c’est leur rythme et leurs besoins à la crèche ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Briochette13 oui je comprends très bien mais là justement ils avaient une dizaine de places totalement libres, pas bookées par des entreprises (sinon je pense qu'ils m'auraient juste dit non ? Là ils m'ont dit oui si je sortais 15 000 euros mais pour me dissuader ils m'ont dit qu'il ne fallait pas que je compte sur une quelconque subvention de l'Etat contrairement aux plus grosses boîtes).

Je viens de retrouver dans mes mails la réponse d'une des crèches privées sur les forfaits pour micro entrepreneurs (c'était une autre crèche qui m'avait parlé de 15 000 euros pour réserver le berceau) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Ichor et Backstreet
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Je suis pas trop « pour » la crèche mais clairement la MAM pour ma fille c’est le mieux : entre l’individuel / le collectif et la crèche elle a commencé vers 1 et demi car avec mon boulot la nounou de la MAM pouvait pas la prendre plus.
Et bien au début c’etait Dur pour ma fille elle pleurait elle était un peu noyée dans le groupe bruyant. Et pourtant c’est une petite crèche... aujourd’hui elle a 2 ans et 3 mois et ce mode lui convient bien ca se complète avec la MAM.

Nous c’est pas donné quand même car´ on paye 70€/mois pour une journée par semaine. Et la Mam caf déduite il nous reste environ 150€ pour 2 jours par semaine.
Du coup pour la reprise après la naissance de deuzio ça coincera sans doute financièrement un peu mais je veux attendre qu’il ait au moins 6 mois. La nounou aurait peut être une place en février/ mars et ça m’irait de reprendre à 50% congé parental pour finir l’annee Scolaire et reprendre en septembre 2019 à 100% car ma fille sera à l’ecole.

• Big up !
Réactions : Ichor
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise ah oui alors ça c'est la partie commerciale que je ne gère pas moi même donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne (créer les partenariats avec les entreprises) je n'avais pas compris que tu parlais de ça du coup désolée du HS :fleur:

• Big up !
Réactions : Charentaise
28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@Treize merci de ton retour. Et bon courage :fleur: ici il commence un peu à prendre ses aises à l'extérieur et ça me fait un peu peur : il commence à faire des crises avec ses grands parents, avec la nouvelle nounou c'est pas loin, et il lui arrive d'en faire au supermarché, ce qui n'arrivait jamais avant :gonk: pour l'école, RAS pour l'instant, pourvu que ça dure !

• Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes