Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Lily Ariane et bienvenue à ton fils !

@Charentaise je n'ai jamais voulu qu'on me prenne en photo allaitant. Pour moi c'était trop intime et personnel pour qu'on me prenne en photo à ce moment là, alors que ça ne m'a jamais dérangée d'allaiter en public et n'importe où. Et maintenant je regrette. J'ai finalement une photo de moi allaitant chacun mais elles ne sont pas terribles et j'aurais aimé en avoir de plus belles. Je comprends aussi que tu te sentes perdue parce que c'est une grande page qui se tourne, c'est normal. Meme si sesame ne se souvient pas en avoir tété, vous pourrez en reparler. Les garçons m'en parlent souvent et je leur raconte comment ils étaient tout petits et mangeaient mon lait. Ils adorent écouter ça et on s'amuse à comparer comme ils ont grandi en comparant avec mon avant bras par exemple. Grand Doc a même inventé une chanson pour célébrer l'allaitement, je crois que je l'avais partagée ici. Donc même s'ils n'ont pas de souvenir des tétées à proprement parler, l'allaitement fait quand même partie de notre histoire.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Félicitations @Lily Ariane

@LiGie L a fait 20h30 , 6h30 et je suis juste folle de joie d'avoir eu une nuit de 10h. J'ai le modèle petite dormeuse, alors dès qu'on dépasse 9h de sommeil c'est limite Noël :rire:
Je comprends bien que quand on a une marmotte qui dort 13h par nuit, il nous manque notre compte de sommeil :fleur:

@Charentaise Au moment du sevrage, donner le sein m'a manqué aussi. J'ai tenu pour ne pas lui redonner dans les moments les plus difficiles. Petit à petit j'ai appris à la calmer autrement, et c'est passé. Je ne me rappelle plus de la dernière tétée, mais j'ai la chance d'avoir une photo de moi en train d'allaiter L. Sur le coup j'ai pesté quand BM l'a prise, mais au final c'est une photo très belle qui a une grande valeur à mes yeux. C'est le souvenir de ses 7 mois d'allaitement !
Je sais que certaines ont fait faire une perle de lait, est-ce qu'avoir un souvenir de ce genre, ne t'aiderait pas ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Dans ma prime jeunesse j’étais tout le temps en retard du coup paye ton retour de karma. J’ai lu que mon rdv était à 8:30 au ré de chaussé. En fait c’est 10:45 au 3e. C’est quoi mon problème sérieux.

On me dit dans l’oreillette que je ne fais simplement pas assez attention mais je pense plutôt qu’il s’agit d’un complot de la part du monde entier à mon encontre.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mae ça me rassure ce que tu dis sur le congé mat avec un deuxième. Bon faut dire que je suis assez sauvage et même avec un « grand » je ne me sens pas super intégrée dans le quartier ou la vie de la crèche. J’ai un vrai problème pour me faire des amis :erf:. Mais j’y travaille :lunette: Mais oui j’imagine que la journée paraît moins longue quand on a un début et une fin officiels (avec la crèche).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MC Doc merci, c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'on pourrait tout simplement en parler de temps en temps, et qu'elle s'en "souviendrait" par ce biais. Je crois que je vais acheter un livre pour enfants sur l'allaitement pour avoir un support, on pourra le regarder de temps en temps.

@Paindepice merci, j'ai déjà une perle de mon lait, je n'ose pas la porter pour le moment de peur que Sésame tire sur le collier brusquement et l'abîme, mais c'est vrai que je suis contente de l'avoir (même si je regrette de ne pas avoir fait mettre une mèche de ses cheveux dedans, parce que là ça pourrait aussi bien être une perle du lait de n'importe qui) et d'avoir quelques photos/vidéos ! Heureusement Sésame se fait bien au sevrage, un câlin et sa tétine suffisent généralement pour la calmer, c'est surtout pour moi que c'est dur :red:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
#MamanEnCarton
Il semblerait que dans le cahier de vie, que l'on récupère le week end, il était indiqué qu'aujourd'hui ils faisaient une sortie dans un champ, et qu'il fallait prévoir bottes et manteau de pluie. Je dis il semblerait car je n'en ai évidemment aucun souvenir (pourtant je l'ai regardé, le cahier !!). Tous les enfants étaient en bottes de k-way, sauf la mienne... :shifty: La maîtresse a dit que c'était pas grave, mais je me suis sentie bien nulle.
En plus Poupouts a chouiné au moment où je partais, ça m'a totalement soûlée donc je lui ai dit avec tant de bienveillance "oh purée ça va !! tu me fatigues ! allez va en classe ! :rolleyes:" :ninja:

Ces jours-ci j'ai zéro patience, elle me pompe l'air à tout le temps me demander mille trucs. Faudrait que je lui donne tous ses repas à la cuillère, que je la regarde sans arrêt, et en plus elle m'horripile car elle me demande tout le temps "t'es contente maman ?" ce qui donne : "t'es contente maman ?" "euh bah oui je suis contente" "mais t'es contente ?" "oui je suis contente" "mais maman t'es contente ???" "euh là tu vois je commence à être un peu soûlée parce que tu me demandes si je suis contente alors que j'ai déjà répondu :rolleyes:" "mais t'es contente ?" ":bomb:" :non:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise pour nous j'ai trouvé un moment idéal pour parler un peu de ça c'est leur anniversaire ! Depuis 2-3 ans qu'ils sont assez grands pour comprendre, lors de leur anniversaire ou quelques jours après on se prend un petit temps pour regarder des photos de quand ils étaient dans mon ventre et de quand ils étaient bébés. Ils adorent ça et ils adorent quand je leur raconte comme c'était quand ils étaient tout petits, surtout grand Doc qui adore gagatiser quand il voit un bébé et donc surkiffe de gagatiser sur lui-même... :rolleyes:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Paindepice : je sais bien que je me plains pour rien :cretin: mais je suis à mi temps donc soit je bosse, soit je suis à la maison pour m'occuper d'elle et...comment dire...vu qu'elle ne s'occupe pas seule et surtout pas à plus de 2m de moi, j'ai approximativement zéro temps pour moi :tears: Je ne sais même pas comment je vais faire pour bosser mes cours :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lily Ariane félicitations :rainbow: bienvenue à ton petit N.

Je crois que Pti Lu dit maman :puppyeyes:. Souvent il y met trop de syllabes donc c'est plutôt un panel qui va de "mamaman" à "mamamamaman", mais j'ai eu plusieurs fois l'impression hier qu'il le disait avec sens :puppyeyes:
Je meurs de mignonitude environ 45 fois par jour en ce moment, j'aime trop cette période :jv: Il joue de plus en plus, je kiffe le voir faire sa vie avec ses jouets, il kiffe les livres et les trucs qui s'emboitent en ce moment, il fait des calins (il vient, nous escalade et pose sa tête contre nous :loveeyes: ), il rit tout seul aussi :yawn:, bref tout ça est bien trop mignon <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes