Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charentaise j’ai repéré une tissée d’occaz qui a l’air en bon état mais difficile de se faire une idée sur un carré plié...
Vu le prix d’occaz assez peu élevé, je me demande si je ne vais pas prendre la JPMBB qui était mon 1er choix et la stor... Je me dis que pour les sorties rapides, la jpmbb sera peut être plus pratique, et la stor... pour les sorties plus longue pour éviter de me casser le dos (qui est déjà bancal).
Merci pour ton avis !

@Brunehilde_ je vais sûrement essayer l’atelier. J’espère en trouver facilement par chez moi. Je vois rarement des enfants portés, et encore moins des enfants portés physio donc je ne sais pas trop.

@Constantinia ah oui, je veux bien un coup de main. Je vais attendre mon écho du 2ème trimestre (semaine prochaine) pour avoir une estimation de la taille et du poids (ils font ça pour cette écho non ? :shifty: ) et je viendrais te voir sur IG.

@Azeban j’ai du garder un onglet ouvert avec le nom de la marque pour la retaper correctement :d. Ça me confirme ce que j’ai ce comprendre : plus le bébé est lourd, mieux c’est de prendre une tissée.
Avec les 1m94 de mon copain, j’ai bien peur d’avoir un gros bébé. :non:

Merci pour vos avis :)

Bon et maintenant je vais me presser pour aller à mon rdv du 4ème mois !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Constantinia J'avoue que la question de @Jixels m'intéresse aussi, je commence à me pencher sérieusement sur ces problématiques et je compte demander lundi prochain à ma gynéco s'il y a des ateliers de portage dans ma région.
Tes conseils m'intéressent aussi : je peux t'envoyer un MP pour te donner mon nom Instagramm ? Il est sur le drive mais au cas où...
:fleur:
(@Jixels Je ne sais pas si je te te suis sur Instagram. Je vais aller checker ton pseudo sur le drive)
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels j'ai un sling Storch, acheté d'occasion donc déjà bien rodé. J'ai beaucoup aimé, pour le prix c'est de la bonne qualité contrairement à d'autres marques. J'ai pas testé JPMBB par contre j'ai une extensible Boba que j'ai bien aimée en complément d'une tissée. Le fait de pas avoir a refaire le nœud quand on est en extérieur c'est quand même pratique (parce que les pans qui traînent sur le trottoir... Non merci) et l'hiver ça tenait bien chaud, c'est super couvrant. Par contre c'est pas super évolutif, passé un certain poids/age (6 mois chez nous) ça ne soutenait plus assez.

@Zym petit ogre ici aussi, il pourrait manger toute la journée. Ses difficultés viennent surtout du fait qu'il est très précis sur ce qu'il aime manger, il est vite gêné par certaines textures, ne supporte pas le mélange des textures, ne mange qu'à température ambiante... La dernière fois je fais du crumble et je lui fais goûter, il avait des haut le cœur en même temps qu'il me disait "c'est bon". Et impossible de lui faire goûter tout ce qui est purée, soupe, compote. Par contre si on parle de pain des fleurs, pain, fruits, crudités, pâtes, tofu la il engloutit. Il nous a même réclamé des pâtes à 2h du matin :yawn:

Merci pour vos big up hier. Finalement on a pu se poser et en parler longuement pour démêler tout ça. Je pensais pas que cette grossesse nous bouleverserait autant.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Si ça peut aider, j'avais fait il y a quelques temps un récap des moyens de portage sur mon blog.

Ici, on a beaucoup portée notre ainée en extensible puis en tissée, avant de passer au préformé. Là avec mon n°2 d'un mois et demi, j'alterne les écharpes: tissée quand je sais que je vais pas avoir besoin de le sortir, extensible si je fais plein de stops en voiture et que je dois le sortir/remettre plein de fois.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon sinon demain je me fais tatouer, ouais HS de fou mais j’avais envie.

Moi aussi tout à l'heure:dowant::dowant:

@Tammie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon bon bon, son nez ça empire et il a mal aux dents, hier soir il faisait que chouiner à mes pieds et "mamaaaan :crying:" la pédiatre m'a dit que les molaires étaient sur le point de sortir mais pas tout de suite non plus, il a très peu pleuré ou souffert pour les dents donc je me demande si c'est pas les molaires justement. Je viens de le recoucher, je le dépose à 10h chez la nounou. Hier il a fait une bonne sieste chez elle, elle était surprise et moi aussi, il dort jamais chez les gens mais en même temps je suis toujours là. On va sûrement le laisser une nuit chez ma soeur bientôt, chez mes BP je suis pas encore confiante :rolleyes:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Ah et sinon, une de mes amies qui a un enfant de 5 ans me propose une chambre complète (commode à langer, penderie, lit et matelas) en hêtre à un prix super intéressant :dowant:
Par contre, le matelas a 5 ans (logique), Je sais pas si on ferait pas mieux d'en prendre un nouveau

Par contre, après 5 semaines sans prendre de poids, j'ai pris 1kg en une semaine, je crève littérallement de faim depuis hier, j'ai un weekend potentiellement hautement calorique (car hautement social) devant moi et je vois ma gynéco lundi :sweatdrop: Je vais tellement me faire tirer les oreilles.... :fear:
Enfin bon, apparemment, chez moi, ça marche par paliers : je prends beaucoup en une dizaine de jours et puis ça se calme pour un mois. Sauf que là, je vais rentrer dans le troisième trimestre d'ici quelques semaines donc j'imagine que les paliers, c'est fini.
Il y en a à qui s'est arrivé, une faim dévorante et soudaine aux 6ème mois ?
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens d'ailleurs, mon mari ne veut qu'on appelle notre éventuel futur fils Ulysse parce qu'il a peur que les enfants se moquent de lui à l'école. Alors déjà, je pense que les enfants qui connaîtront Ulysse ne seront pas du genre à se moquer (ouh pas bien ce que je dis ! :ninja::cretin:), et ensuite ça m'étonnerait que justement beaucoup d'enfants connaissent... Sans compter que je ne vois pas ce qu'il y a de risible dans L'Odyssée :hesite: Donc ne reste plus que des adultes qui pourraient faire des remarques, et si des adultes sont pas capables de retenir leurs commentaires stupides, ils auront affaire à moi :slap: Du coup je suis sûre que c'est juste qu'il n'aime pas ce prénom mais n'assume pas de me le dire :lol:


@Kettricken Perso j'en prendrais un nouveau parce que c'est pas non plus le truc qui va plomber complètement un budget, et que je trouve que c'est plus safe. Après bah y en a qui s'en foutent et qui le vivent très bien :coiffe: Je t'aide beaucoup, hein ?
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai acheté une écharpe tissée en très bon état (ça avait soulé la nana) à 5€ sur un babydressing. C'est pas un modèle haut de gamme à la base, mais elle a hyper bien fait le job pendant 1 bonne année. Et j'en ai porté du pikascotch. Depuis je suis passée au midtai parceque je n'arrivais pas à porter au dos en écharpe (pis il commence à peser et être encombrant le bestiau) (mais moins que les bébés géants :cretin:)
N'empêche, best bonne affaire ever.
Le truc, c'est de bien regarder le tissu avant d'acheter, mais sinon je vois que des avantages à l'occase. J'aurais eu les boules si j'avais acheté plein pot et que ça ne m'avait pas plus. Pire! Si ça n'avait pas plu à Pika Khan! (Ouai je lui cherche un surnom en rapport avec son tempérament du moment)
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Kettricken Comme toi, c’était par pallier. Tout d’un coup il fallait que je mange toutes les deux heures des trucs assez caloriques. Et ça repartait. :) Je n’ai pas le souvenir des dates exactes mais ça arrivait toujours avant une poussée massive de mon ventre ! :d

Lucifer est super bizarre en ce moment. Elle boit beaucoup beaucoup moins, elle se réveille à nouveau la nuit alors qu’elle pouvait tenir 8h sans biberon. Et elle est très changeante niveau humeur... elle passe littéralement du rire aux larmes très rapidement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes