Félicitations aux nouvelles mamans !

(je ne nomme personne car je ne sais plus qui j'ai déjà félicité ou pas).
On a enfin réussi à résoudre le problème de sommeil de Zoupette. Ça fait une semaine qu'elle dort dans sa chambre toute la nuit sans se réveiller, même si le coucher est encore difficile (à base de "nooon reste 'vec moiiiii !" et "padodo moi !").
Quant à sa sœur tout va bien, elle nous a fait une nuit de 22h-7h sans se réveiller, mais je sais que ça ne va pas durer (Zoupette aussi nous avait fait quelques nuits au même âge). J'ai commencé le portage en écharpe et j'adore ! Je suis contente car Zoupette n'a jamais voulu, elle pleurait et se tendait. J'attends juste l'échographie des hanches pour savoir si je peux faire le portage "assis de profil" car il me plait bien mais est déconseillé en cas de dysplasie des hanches (pitié, faites qu'elle n'ait rien !

). Par contre hier j'ai fait ma première sortie en ville avec écharpe, et elle m'a fait un méga cacatomique dedans.

Heureusement c'est l'écharpe qui a tout pris et j'avais la poussette dans le coffre.
Elle est super tonique. D'ailleurs on n'en revient pas avec mon mari : elle a 3 semaines et demi (1 et demi en âge corrigé), pèse 2,7 kg seulement mais elle se met déjà toute seule sur le côté depuis une semaine. Et là ça fait deux nuits qu'on la retrouve la tête contre les barreaux alors qu'on l'a couchée droite (elle fait l'horloge : les fesses restent à leur place mais pas le haut du corps). Mais non, non, nous on veut encore profiter du stade du bébé qui bouge pas !
@Treize Docteur Who c'est notre série "maudite" de fin de grossesse ! Pour Zoupette j'étais devant un épisode sur mon pc portable quand on m'a annoncé que je partais en césarienne d'urgence. Et là pour Biboulette on a regardé l'avant dernier épisode de la dernière saison le dimanche soir, un double épisode qui se fini avec un bon cliffhanger, le lundi j'apprenais que je restais à la maternité et le mardi j'accouchais. On a pu regarder le dernier épisode seulement le samedi suivant, quand je suis sortie de la maternité !
Je vais essayer de faire mon récit d'accouchement si j'ai le temps aujourd'hui, mais je pense que je ne le posterais pas car je ne le trouve pas très intéressant. Sauf si certaines veulent des infos sur la césarienne programmée, mais y'a pas de suspense, pas d'anecdote rigolote ou émouvante, rien...