Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Fou rire du matin (ça ne m'arrive pas trop en ce moment) Bibou réveillé va dans le salon après m'avoir fait un câlin dans le lit. Il voit son père sur le canapé qui lui dit bonjour, je lui demande si il veut faire un câlin à son papa et on a eu un beau "non" franc et direct avant de se jeté contre moi.
Du coup chéri et parti prendre du rab de dodo dans notre lit

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
Vu la haute diversité de prénoms maintenant (par rapport à notre époque), je me demande si les enfants sont toujours moqués sur leurs prénoms. Ou alors ils rapportent ce qu'ils entendent à la maison auquel cas les parents sont vraiment nases de faire des commentaires devant les enfants.
Pour l'instant Blanche ne nous rapporte pas grand chose à part le fait que ça étonne certains enfants qu'elle ait un nom de couleur (c'est sûr que c'est plus flag que Garance).

Tout ça pour dire que je suis pas sûre que ce soit un argument valable. De toute façon ils trouveront à se moquer s'ils doivent le faire :erf: alors autant donner le prénom qu'on aime et voilà. Et s'il n'aime pas c'est effectivement un autre problème :d

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Félicitations aux nouvelles mamans ! :) (je ne nomme personne car je ne sais plus qui j'ai déjà félicité ou pas).

On a enfin réussi à résoudre le problème de sommeil de Zoupette. Ça fait une semaine qu'elle dort dans sa chambre toute la nuit sans se réveiller, même si le coucher est encore difficile (à base de "nooon reste 'vec moiiiii !" et "padodo moi !"). :paillettes:

Quant à sa sœur tout va bien, elle nous a fait une nuit de 22h-7h sans se réveiller, mais je sais que ça ne va pas durer (Zoupette aussi nous avait fait quelques nuits au même âge). J'ai commencé le portage en écharpe et j'adore ! Je suis contente car Zoupette n'a jamais voulu, elle pleurait et se tendait. J'attends juste l'échographie des hanches pour savoir si je peux faire le portage "assis de profil" car il me plait bien mais est déconseillé en cas de dysplasie des hanches (pitié, faites qu'elle n'ait rien ! :pray: ). Par contre hier j'ai fait ma première sortie en ville avec écharpe, et elle m'a fait un méga cacatomique dedans. :facepalm: Heureusement c'est l'écharpe qui a tout pris et j'avais la poussette dans le coffre.
Elle est super tonique. D'ailleurs on n'en revient pas avec mon mari : elle a 3 semaines et demi (1 et demi en âge corrigé), pèse 2,7 kg seulement mais elle se met déjà toute seule sur le côté depuis une semaine. Et là ça fait deux nuits qu'on la retrouve la tête contre les barreaux alors qu'on l'a couchée droite (elle fait l'horloge : les fesses restent à leur place mais pas le haut du corps). Mais non, non, nous on veut encore profiter du stade du bébé qui bouge pas ! :halp:

@Treize Docteur Who c'est notre série "maudite" de fin de grossesse ! Pour Zoupette j'étais devant un épisode sur mon pc portable quand on m'a annoncé que je partais en césarienne d'urgence. Et là pour Biboulette on a regardé l'avant dernier épisode de la dernière saison le dimanche soir, un double épisode qui se fini avec un bon cliffhanger, le lundi j'apprenais que je restais à la maternité et le mardi j'accouchais. On a pu regarder le dernier épisode seulement le samedi suivant, quand je suis sortie de la maternité !

Je vais essayer de faire mon récit d'accouchement si j'ai le temps aujourd'hui, mais je pense que je ne le posterais pas car je ne le trouve pas très intéressant. Sauf si certaines veulent des infos sur la césarienne programmée, mais y'a pas de suspense, pas d'anecdote rigolote ou émouvante, rien... :dunno:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Oui moi j'adore les écharpes élastiques, notamment pour ce côté "à nouer une fois après c'est OK", on a jamais eu à refaire le nœud après avoir enlevé le bébé et avant de le remettre, c'est hyper pratique et facile à mettre en place, j'ai justement le même genre d'histoires que @Constantinia à nouer l'écharpe assise dans un avion ou un train mais avec des JPMBB. J'ai une tissée Lennylamb et j'ai dû l'utiliser 2-3 fois, je la trouve très confortable et super belle (les JPMBB sont quand même pas au top de l'esthétique malheureusement) mais j'ai pas du tout l'habitude, et j'aime pas devoir me trimballer une écharpe à ranger une fois que le bébé est sorti (ce qui nous arrive parfois en "marche" parce que soudainement elle demande à être dans les bras de l'autre parent) et dont les pans traînent par terre dans la rue le temps de la réinstaller. Par contre les deux points négatifs des extensibles sont effectivement 1) l'effet rebond pas toujours agréable, mais quand ils sont petits et qu'on serre suffisamment on ne le sent quasiment pas, ça augmente par contre quand ils sont plus lourds (c'est pour ça que maintenant on utilise moins les écharpes et davantage le Physiocarrier) 2) si on les use à fond elles deviennent moins soutenantes, là nos deux JPMBB je suis pas certaine qu'on pourra les réutiliser avec un prochain bébé, ou en tout cas ce sera moins agréable. Poke @Jixels du coup

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin ça a été à l'école, on est arrivées un peu tôt du coup j'ai pu rester avec elle cinq bonnes minutes. Elle voulait vraiment pas que je parte, c'est chiant je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle me laisse partir sans que ce soit un déchirement pour elle. :erf: Cette fois elle a juste boudé, pas pleuré, quand je suis partie. Heureusement que la maîtresse est super gentille et à l'écoute quand même, c'est rassurant. Là Poupouts était allongée par terre en mode "non non non je veux pas que maman parte :angry:" et la maîtresse qui lui parlait à côté pendant que je me sauvais...

Demain on part en week end au Mont St Michel. J'expliquais donc à Poupouts ce qu'on allait faire, et elle me dit "non je veux pas aller au Mont St Michel :drama:" du coup je lui réponds "ah ok. Bon du coup on fait quoi, tu préfères passer le week end à la maison pendant que moi j'y vais ? Je te laisse là tranquillement pendant deux jours ?" ":angry: Nan !!! non... parce que si tu me laisses toute seule tout le week end, moi... moi je vais beaucoup beaucoup pleurer :tears:" "ooooh bah non alors ! je veux pas que tu pleures moi !!! :hugs:" :rire:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Zym quand je récupère on grand à midi le mercredi j'apporte un morceau de pain pour le faire tenir jusqu'à la maison et surtout éviter les "j'ai faimmmmm" tout le long :stare::yawn: Je trouve sinon que depuis l'école il a davantage faim, à table il n'arrête pas de demander "et on peut avoir quoi après", genre il demande ça tout le long mais aussi quand il mange son dessert/fruit, comme si le repas était infini :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka jamais testé mais j'ai entendu de bons échos sur les Tinge Garden, j'avais voulu m'en faire offrir une aussi pour mon anniversaire mais bon c'est quand même super onéreux donc j'ai plutôt demandé une Lennylamb (qualité similaire je pense, elles sont réputées aussi) qui sont un peu moins chères (j'ai celle-ci et ma fille a le porte-poupon assorti)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Zym ça creuse l'école !

@Zerzouka Je n'ai jamais testé les TG, mais en moins cher et très bonne qualité tu as les Yaro. J'ai une de leur gamme Yolka Toddler que j'aime d'amour :loveeyes: Elle est hyper douce et souple, donc on peut porter un nouveau né sans souci mais elle est aussi très très soutenante, j'ai porté mon fils jusqu'à ses 2 ans sans souci avec. Elle a coûté une centaine d'euros, c'est un de mes meilleurs investissements avec mon manteau de portage. Punaise j'ai tellement hâte de porter à nouveau XD

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken je ne sais pas si mon pseudo est sur le drive. A vrai dire je n’ai même pas l’adresse du drive :yawn: j’ai déjà pu accéder à quelques pages quand vous en postez ici mais jamais à l’intégralité du bidule.
Au cas où mon pseudo c’est jixls (sans e).

@Frodon_ je n’ai pas bien compris si c’est Boba ou la Storch qui ne soutenait plus assez passé un certains poids ? (La boba j’imagine mais bon je suis plus que novice !).

@Charentaise et @Zerzouka aaaah mais vous êtes le mal ! J’ai deja du mal à choisir entre deux marques, alors entre 4. Comment je vais m’en sortir ? :cretin:

J’ai eu mon examen de suivi. Ma prise de poids est... hum... pas en amélioration quoi. Le reste va bien. Mais je vais avoir le droit au test de diabète parce que j’ai des opk (et sûrement pour la prise de poids et elle n’a pas osé le dire ahah). Je suis ravie !
J’ai pu entendre le coeur du bébé et ça c’est cool.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : ok j’ai trouvé le drive. Appelez moi Sherlock.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels ah pardon ! Les deux en fait :cretin: Le sling c'est du portage asymétrique donc passé 6-7kg, en tous cas pour moi ça commençait à faire trop mal. Mais en écharpe tu devrais t'en servir plus longtemps ! La boba effectivement j'ai arrêté à cause du manque de soutenance et de l'effet rebond quand il avait 7-8 mois je pense.

@Zerzouka oui elles sont belles hein ! Le seul souci c'est que la marque sort très souvent des nouveaux modèles et les quantités sont assez limitées. Donc quand tu trouve ce qui te plaît vaut mieux pas traîner pour acheter (pas attendre des mois quoi), car après en occasion les prix grippent très vite.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet ils pourront se moquer d'Ulysse en citant du Joachim (Jo-ah-chain en français dans le texte) Du Bellay !
Wesh Ulysse t'es heureux t'as fait un beau voyage ? Tu r'tournes entre tes parents vivre le reste de ton âge ?
Ca a quand même une certaine classe :drama:

--

Cette nuit j'ai gueulé :ninja:
Je me suis couchée à 20h avant Bobinette parce que j'étais vraiment malade. Que fait mon cher et tendre ? Il me demande d'en profiter pour la coucher. J'ai refusé et je suis allée me pieuter.
Que fait-il donc ensuite ? Il me fout le nécessaire pour les biberons de nuit sur ma table de nuit. Ça lui vient même pas à l'esprit de prendre l'initiative de me laisser dormir cette nuit.
Bref je me réveille donc avec un mal de crâne à 3h pour le biberon. Monsieur endormi entend Basile et que fait-il ? Il se retourne.
Bref je tente de donner le biberon mais il me faut un doliprane donc je réveille Monsieur pour qu'il prenne le relais.
Je sais pas comment il s'est démerdé, ça m'arrive presque jamais pour le biberon de 3h mais Basile n'a pas réussi à se rendormir.
Je suis remontée avec mon doliprane en cours d'action pour retrouver le cocoonababy entre nous dans le lit avec Monsieur en train de tenir la tétine. Ça a été ça jusqu'à 5h du matin. Je m'occupe des nuits depuis le départ et j'ai rarement de problèmes avec ce biberon. Je lui donne en le stimulant le moins possible pour qu'il reste un peu endormi, rot, je le repose, dodo. Ça prend 30 minutes et basta. Je fais pas chier tout le monde.
Là je sais pas pourquoi il lui a enlevé sa gigoteuse, pourquoi le cocoonababy n'était plus dans son berceau, et pourquoi l'enfant était tout réveillé.
Bref, c'était peut être contextuel, peut être pas de chance mais voilà à 5h du matin j'étais en colère :ninja:
Le mec dort la nuit, je suis malade, il considère qu'il va quand même dormir parce que je cite "j'ai pris l'habitude que tu t'occupes des biberons".
Et ce qui m'a mise en rage c'est "oui mais moi mon réveil sonne à 7h30 et je pars bosser après" . Parce que moi je dors toute la journée peut être ? Et là le kraken est sorti, j'ai gueulé à en réveiller Eleanor.
Je suis partie en mode drama en lui disant de se démerder que moi je me cassais et je suis allée dormir dans la chambre d'amis. En passant devant la chambre de Nanor elle m'a demandé pourquoi papa faisait des bêtises, je lui ai juste répondu que Basile voulait son biberon et qu'elle devait se recoucher. Et j'ai fait dodo jusqu'à 9h40 :drama:

Je me sens toujours comme un gros caca courbaturé, mais un gros caca léger qui a remis les pendules à l'heure.
J'ai été sympa à considérer que son travail rémunérateur était plus important que le mien, alors que je cours toute la journée et la nuit sans me reposer, mais là qu'il n'ai aucune considération pour le fait que j'ai besoin de me reposer, non non non. J'espère qu'il passe une bonne journée de merde :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes