Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels poupette est en lavables depuis ses 3mois, c'est un modèle crevette (11kg à 28mois ^^). J'avais d'abord investi dans des tailles uniques, des ptits dessous achetées sur bebeboutik et un lot de plusieurs marques acheté sur le boncoin. Finalement vu la crevette j'ai investi dans des hamacs taille s puis m et passé 6/7mois on est passé aux Tu.
J'avais choisi surtout des Te2 (inserts qui se pressionnent dans la surcouche, marque popin) et depuis qq temps j'ai pris des Te1 (tout accroché) parce tout rattacher à chaque ça prend un temps fou.
J'aime bcp les bambinomio.
Pour le stockage on stocke à sec dans un panier ouvert, lessive tous les 3jours avec ses vêtements.
Notre crèche n'accepte pas par contre :sad: donc elle est en lavables soir/nuit et mercredi, samedi, dimanche.

@LittleMyrtille :paillettes: félicitations !!!!

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mama Sara On a récupéré une vieille poubelle de cuisine (qui se ferme mais pas vraiment hermétiquement), on cale un filet à linge dedans et on balance couches et lingettes dedans. Ca suffit je trouve. Bon là au bout de 2 ans, la poubelle a bieeeeeen pris l'odeur d'ammoniac donc elle est irrécupérable :yawn:, et en plus elle ne ferme plus très bien donc parfois on a un petite effluve sympa, mais c'est tout! Par contre quand il faut sortir le filet à linge pour le mettre à la machine, POUAH vaut mieux pas respirer les vapeurs d'ammoniac, ça pique les yeux :rire:. Après voilà on est très YOLO et honnêtement maintenant nos couches ont une odeur que je n'arrive pas vraiment à faire partir, mais comment dire, faudrait que j'essaye mieux :nod:. Je pense que je ferai un gros gros décrassage de la mort qui tue quand on aura réellement fini les couches avec A.!
Au début je voulais mettre de l'eau au fond de la poubelle avec de l'huile essentielle de tea tree mais... La poubelle fuit :yawn: Du coup je retiens vos astuces de mettre une lingette avec du tea tree, c'est tellement simple je me demande pourquoi je n'y ai jamais pensé :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle On explique si besoin :happy: J'ai pas de souci à dire à Poupouts que je comprends que ce soit dur qu'elle voit pas son papa, qu'elle manque aussi à son papa, que normalement un enfant a ses deux parents mais que nous c'est pas le cas, etc. Je suis pas toujours 100% sereine par rapport à tout ça, mais en général ça va. Je sais pourquoi je suis partie et je sais que j'ai bien fait. Elle grandira dans cette situation, d'autres ont grandi comme ça et vont à peu près bien, d'autres ont grandi avec deux parents et vont à peu près mal... C'est juste un paramètre de son enfance, ça ne fait pas tout !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@*looloo* Euh :shifty: ptet un peu, je sais pas :shifty: En fait depuis qu'elle est toute petite elle a parfois des rougeurs parfois pas, on n'a jamais réussi à déterminer une cause récurrente, ça allait et venait sans qu'on comprenne pourquoi, couches jetables ou lavables, dents qui poussent ou pas, liniment ou pas... Donc au final on a arrêté d'essayer de comprendre et on a arrêté de lui mettre quoique ce soit sur les fesses :rire:
Et puis maintenant qu'on n'a plus de couches la journée (:dowant:) j'avoue que j'ai arrêté de me poser des questions :yawn:

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai une question :caca:
Depuis qu'elle est continente en journée elle a l'air de retenir son caca :erf:. Je ne sais pas si c'est directement lié ou si elle est dans la fameuse phase où ils ont peur de se séparer de leur caca (je kiffe mes conversations je vous jure :cretin:), mais toujours est-il qu'elle est constipée et que visiblement elle se retient. Elle ne veut pas du tout faire sur les toilettes (alors qu'elle y fait pipi sans aucun problème avec réducteur), ne veut pas s'asseoir sur le pot non plus. Du coup quand elle a envie on lui propose la couche, parfois elle finit par accepter mais du coup ça sort dans la douleur et la plupart du temps c'est quand elle est endormie. On lui donne plein de fibres à manger et de la compote pruneaux histoire de limiter les dégâts, mais si vous avez des astuces... (et on fait déjà :caca: à côté d'elle accompagné de "au revoir le caca!! :hello:" (#faitesdesgosses :moqueur:). On m'a parlé d'un bouquin aussi, je vais voir pour l'acheter mais j'ai un peu la flemme de faire une commande spéciale juste pour ça :ninja:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Nahaiah Ah mais t'inquiète, c'est pas dans mes habitudes de me laisser faire :rire: Là, j'ai surtout trouvé ça ridicule, mais ce qui m'a fait lâcher l'affaire, c'est le mec qui avait clairement pas l'air de vouloir rentrer en conflit.
Après, pour l'instant je ne réclame rien parce que je me sens globalement bien, mais quand mon bide commencera à me peser, plus de pitié !

@Aleynia Merci pour l'info ! Je comptais ramener un nid d'ange à la maternité, pas pour le mettre dans le berceau, mais plutôt dans le siège auto au retour de la maison comme ça va cailler sévère. J'avais pas imaginer un quelconque risque d'étouffement :non: Du coup je poserai la question aux SF.

@Kettricken Les parisiens seraient-ils plus sympathiques que les belges ? 8) Quel retournement de situation spectaculaire !
Non, plus sérieusement, autant les places dans le métro c'est une chose, autant les files d'attente c'en est une autre ! Les gens n'iront pas plus vite qu'ils soient assis ou debout dans les transports. Par contre, quelques précieuses minutes de gagnées dans la file d'un magasin, ça ils ne lâchent pas ! Quand je me mets aux caisses prioritaires, bizarrement je deviens invisible :rire:
Après comme je disais, j'attends un peu parce que là ça va, et le jour où j'ai besoin je demanderai sans hésiter (façon ils ont pas le choix aux caisses prioritaires, s'ils sont pas contents ils vont ailleurs). Le seul truc qui me gênerait, c'est de tomber sans le savoir sur une personne avec un handicap invisible...

Bon, j'aimerais bien parler d'un sujet qui me perturbe beaucoup en ce moment (d'autant plus que je viens d'avoir un maxi débat hier avec ma soeur), mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire, car c'est un peu sensible (ça touche aux limites de l'IVG). D'un côté, j'ai pas envie d'ouvrir un topic sur le forum pour ça :sweatdrop:
Je me pose plein de questions éthiques et ça me perturbe bien plus que ça ne le devrait.
Je verrai dans la journée si j'en parle, après si vous voulez pas du tout voir ce sujet ici, n'hésitez pas à me le dire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna J'ai pas testé les transports en commun ceci dit. Et en ce qui concerne les files, je suis comme toi : j'estime ne pas avoir besoin qu'on me laisse passer, donc je ne demande rien (et il n'y a pas de caisses prioritaires où je vais me semble-t-il).
Mais c'est le regard mauvais en mode "ne rêve pas!" qui m'avait fait marrer

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
En parlant d'etre prioritaire dans les files d'attente etc...
Il y a un truc qui me fait beaucoup rigoler en ce moment. Sur le parking de la galerie, il y a des places "famille et femmes enceintes" pour les clients. Donc quand je vais faire mes courses, je me gare dessus (je suis famille et enceinte :drama:) quand je ne trouve pas de place pas trop loin de l'entrée (sinon je les laisse à des plus enceintes et plus chargées de gamins que moi). Sauf que quand je vais bosser, ben je peux pas me garer dessus, alors que c'est bien plus peinible de pietiner 5h, faire les colis, le merch etc au boulot que de faire les courses pendant 45 min. :rire:
Idem pour les files d'attente, les gens me laissent passer si je demande ou meme spontanément. Par contre, ils en auront rien à fiche quand ils viendront au magasin et qu'il faudra que je me mette par terre pour faire une retouche ou que je monte les escaliers pour aller chercher un vetement. J'avoue, ça me fait bien rire jaune.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes