Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Agutti Alors c’est pas moi qui parlait de guêtres.
Moi j’ai une polaire relativement élastique que je peux fermer un peu en portage, juste assez pour couvrir ses pieds. Mais je réserve ça à quand il fait vraiment froid (genre si je lui met un bonnet aussi) sinon j’en met juste des chaussettes et je fais gaffe à ce que son pantalon remonte pas trop.
@Sohranna Je plussoie @Martha Casserole : pour moi, les sujets un peu délicats peuvent toujours être abordés tant qu'on prévient et qu'on met éventuellement en spoiler. Et je comprends que la grossesse fasse cogiter sur ces questions. Ca m'est aussi arrivé, notamment après l'écho du T1 et quand on attendait les résultats de la T21
Pardon j'ai abandonné l'idée de rattraper mon retard, j'espère que tous les (futurs) parents et enfants vont bien et sinon une distribution de câlins pour qui veut :
Je voulais poster parce que quand même depuis la dernière fois j'ai un époux ET un enfant de deux ans, et c'est pas ouf ça ?
Jeannot a deux ans et il est merveilleux, il est rigolo et intelligent, il est super débrouillard (et de plus en plus indépendant, malheur à la personne qui tenterait de lui mettre des chaussettes ou de lui enlever sa gigoteuse sans son accord préalable), il parle de mieux en mieux (ça reste de l'association de deux mots, basique, mais il se fait comprendre) et il a toujours son caractère de cochon quand il s'y met (en ce moment j'entends tellement souvent "Maman ! Non !").
A la visite des deux ans on a été étonnés de s'entendre répondre "oui" au médecin aux questions "il dort bien ?" et "il mange bien ?", parce que c'était pas gagné avec ses nuits complètes vers 18 mois et ses biberons qu'il buvait en 45 minutes, mais ma foi je dirais que si on excepte les passages de Deuzanzan on gagne en meilleur et on perd en pire (et je fais partie des parents qui ont trouvé ça cool la période nourrisson, la période bébé, la période bambin, enfin je prends tout ce qui vient).
Notre prochaine étape en famille c'est le voyage de noces avec (priez pour nous) 2x12h de vol aller ET retour et 12h de décalage horaire, on va bien se marrer et on va se fabriquer de chouettes souvenirs !
Voilà je ne suis qu'amour pour ce plus si petit être et fallait bien que je le raconte à quelqu'un
Félicitations @LittleMyrtille@Destiel Mok´ et @Emil
Et pour ta gouverne @Emil ce n'est pas l'angélus mais les matines (l'angelus c'est le soir), chez nous c'est à 6h, tous les jours de l'année sauf le week-end pascal. J'ai investi dans des boules quies c'était plus possible.
@Frodon_ ce n'est pas parce que tu as dit oui que tu ne peux pas changer d'avis. Le consentement peut être retiré à tout moment, surtout si tu estimes qu'il n'a pas été donné sur des bases solides puisque tu n'avais pas les bonnes info. Et s'ils te font du chantage à la rupture de suivi si tu n'acceptes pas leur façon de faire c'est peut-être que tu n'as de toutes façons rien à attendre d'eux...
@Destiel Mok´ tu assuuuuuures grave ! bravo ! tu quittes un job où t'es pas bien pour en trouver un autre qui a l'air top, et sans même passer par la case chômage. je dis bravo
@MC Doc@Emil C'est bien l'Angélus qui est sonné
L'Angélus c'est 3 fois par jour (6h, 12h, 18h ou 7h,12h,19h), et c'est annoncé par une sonnerie spéciale : 3 fois 3 coups de cloche puis les cloches battent à la volée. C'est particulièrement relou parce qu'autant les 3*3 tu peux ne pas trop te réveiller, autant les cloches qui sonnent à la volée c'est mort (mieux, dans la maison de vacances où on allait en montagne, petits, l'heure entre le village et le village d'à côté est décalé de 10 minutes environ. Comme ça s'il te venait l'idée saugrenue de te rendormir après le premier, bah le deuxième te dit NON NON DEBOUT). Ça servait à rythmer la journée de travail.
Les matines, ça fait partie de l'office des moines, avec leurs 7 temps quotidiens, et c'est plus tôt que l'angélus (c'est les laudes qui sont vers 6h).
Et HEUREUSEMENT les églises ne sonnent pas à chacun de ces temps