Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@LittleMyrtille waouh quelle belle nouvelle ! Félicitations :puppyeyes:

On avait rendez vous au cmp ce matin pour parler du groupe ou mon fils pourrait aller en remplacement de ses séances individuelles. Bah j'en ressors complètement chamboulée. Il commence dans deux semaines mais j'ai l'impression qu'elles ont tourné les choses de manière à ce que je dise oui sans m'avoir vraiment expliqué ce que ça allait être.
Actuellement quand on y va, on reste 1h mais je suis juste à côté, littéralement. Il a une petite pièce à traverser et je suis la. La porte qui donne dehors est fermée à clé pour éviter qu'il s'enfuie. Mais moi, sa personne de référence, je suis là, disponible. Et, mis à part à la dernière séance, il vient toujours vérifier que je suis la (et parfois me demander à ce qu'on parte), plusieurs fois. 4 à 5 fois en moyenne.
Elles m'avaient dit que ce serait pareil, à part qu'il y aurait une accueillante qui change et qu'il y a deux autres enfants en plus. Que moi je serai juste à côté avec la psy.
J'apprends aujourd'hui que ce n'est pas le cas: déjà la séance dure 1h30, et en plus moi je serai ailleurs, à un autre étage. Et donc elles vont fermer la porte à clé, avec moi de l'autre côté. Inaccessible pour lui.

Je sais pas, c'est peut être parce que je suis à fleur de peau mais la j'ai envie de pleurer... Ça change tout si on doit essayer à nouveau d'instaurer une séparation. Surtout s'il ne se sent pas en sécurité avec les accueillantes (elles n'accueillent pas les émotions, en tous cas pas comme il en a besoin). J'ai du mal à voir comment ça pourrait bien se passer, sachant que nous n'avons jamais, JAMAIS pu le faire garder hors de la maison, même avec des personnes en qui il a confiance et qu'il connaît. Et elles connaissent bien ce passif alors pourquoi nous l'avoir proposé, sans être clair sur les conditions ? Le but pour moi c'était qu'il puisse être en contact régulier avec d'autres enfants, pas qu'on tente de lui apprendre à être séparé de nous hors de la maison. Ça change tout.

En plus quand on est arrivés, les enfants du groupe étaient présents avec leurs parents, sur le point de partir, et euh le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'attendait pas à ça. Les enfants hurlaient, les parents leur criaient dessus, on était tous bloqués dans une salle d'attente minuscule à se faire agresser par le bruit. Alors apparemment c'est pas tout le temps comme ça... On est peut être juste mal tombés je sais pas. Mais ça donne pas une premiere impression très engageante, mon fils était complètement inhibé, blotti dans mes bras. Même moi j'aurais eu besoin de pleurer un bon coup pour évacuer tout ça ensuite, tellement ça m'a frappée de plein fouet.
J'en parle ensuite aux accueillantes, elles me disent qu'elles comprennent que c'était impressionnant mais en même temps "il faut bien qu'il prenne l'habitude des autres enfants" Mais punaise il a l'habitude des autres enfants, juste d'enfants plus calmes quoi...
Évidemment ensuite tout le rendez vous s'est passé avec mon fils qui me disait "viens maman, on part..." et je le comprends tellement. En même temps je sais pas quoi faire. Si on arrête avec eux, on a plus de suivi... Mais j'ai tellement le sentiment qu'ils ne le comprennent pas, et veulent le faire rentrer dans le moule à tout prix :erf: La c'est sur et certain que je le laisserai pas en étant confiante. Je me sens super mal :erf:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ :sad: :hugs: Ça craint ce que tu décris. :erf: Y'a pas moyen de négocier que tu sois au moins visible par ton fils pendant les séances ? Tu peux peut-être tenter une fois... pour voir... mais franchement à te lire ça me semble compliqué, si toi tu le ressens mal et que ton fils aussi le ressent mal... :erf: essaie d'en parler avec ton fils déjà (bon j'imagine que c'est pas évident s'il a peur de base, vu le lieu que tu as décrit avec le bruit et tout)... :sad: ça m'embête pour toi/vous, surtout quand tu dis que si tu refuses ça vous n'avez plus de suivi... en même temps ça semble tellement violent pour lui ce que le cmp propose... :sad: :hugs:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Félicitations @LittleMyrtille !

@Peache
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je voulais dire merci à @Zym pour ton petit mot au sujet de l'école <3 et courage à @Ethelle et @Aleynia :hugs:

J'ai toujours une montée de lait alors que je n'allaite plus le petit et que j'ai vraiment pris le temps pour le sevrage (1 mois 1/2 à peu près), j'ai essayé la technique du verre d'eau chaude mais ça n'a pas fonctionné. J'ai acheté du persil et j'en ai mangé pas mal ce midi, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? je crains l'engorgement :erf:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Frodon_ Si tu ne le sens pas, ton fils ne le sentira forcément pas non plus. J'espère que vous allez réussir à trouver une solution...
Est-ce que tu penses qu'essayer une séance pourrait aggraver les choses / amener à un retour à en arrière ?
Bon courage en tout cas !

@Pinceau_ et @Zym Ici j'ai un crush sur le maître-nageur :cretin:. Il a la cinquantaine (et moi 24) mais je suis fan :puppyeyes:. En plus il a le prénom qu'on veut donner à bébé si c'est un garçon !

Je ne ressens plus rien aujourd'hui, aucun symptôme, et ça me stresse, d'autant plus que j'ai l'impression que mon ventre a diminué... Je psychote tellement...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
On n'a jamais appelé le médecin pour des selles liquides ici hors gastro (et encore, on a utilisé le joker épicier mais ils avaient plus de 2 ans). On surveillait la déshydratation surtout, l'état global (fièvre ou non) et si ils mangeaient/buvaient suffisamment. Je pense que j'aurai consulté au bout de 3 jours sans amélioration. Elle n'est pas en poussée dentaire ? Ici le lait AR qu'ils avaient donnait des selles assez molles et fréquentes (3-5/jour) et en période de poussée dentaire, ça virait liquide (c'était super :stare:).

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Frodon_
Et tu peux demander le déroulé exact, parler à la psychologue de tes inquiétudes ?
Ça paraît assez clair quand tu l'expliques que ça a l'air tendu pour que ça marche...
Si tu ne le sens pas, c'est important de pouvoir leur dire et essayer de trouver ensemble une solution (même si parfois c'est difficile)
Courage ! :calin: pour le choc si tu veux bien.

@Sohranna @Mlle Macaron
On prend pas les mêmes lignes de métro alors :yawn:
Je prends le métro une dizaine de fois par semaine et de toute ma grossesse on m'a laissé 2 fois la place spontanément. À la file d'attente une fois. Pourtant c'était pas faute d'avoir un bidon visible :cretin: mais bon, j'ai eu la chance d'être en bonne forme alors c'était pas tres grave.
Par contre, quand je suis avec Petit Loup les gens se plient en quatre et se battent limite. Je trouve ça trop :jv: de voir les gens s'illuminer en essayant de le faire sourire et en ayant un retour (mon fils est très sociable pour l'instant :yawn:). C'est une facette du métro que je ne connaissais pas !

Je dors au lieu de bosser. J'ai l'impression de rattraper le manque de sommeil des derniers mois.
Monsieur est pas chaud pour la couveture du portage, mais il fait froid le matin :erf: .
Tu ne parlais pas de guêtres l'an dernier par hasard @Azeban ou c'est juste l'effet de mon esprit tordu ? :hesite:

Édit : merci @Méli67
Si c'est trop pesant comme culpabilité je t'enverrai un MP :jv:

@LittleMyrtille :gnih: félicitations !

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LittleMyrtille mais wahou !!!!! :puppyeyes:

@Sohranna je me prononce pas pour toutes ici, mais je crois que globalement on est sur un forum pro-choix et on n'est jamais contre une bonne conversation sur des sujets de société. Peut-être si tu mets en spoiler ?

Sinon je vais aller pourrir le topic mode des petits avec des liens vers des chaussons ultra mais alors ultra mignons, mais avant d'acheter j'ai quelques questions. Je crois que mon fils a des pieds gigantesques, si je me fie aux mesures il faudrait que j'achète du 18-24 mois :coiffe: On nous a offert à sa naissance des chaussons easy peasy de toute beauté, c'est du 20-21 (donc 12-18 mois) et ils sont un poil trop petit. J'ai trouvé plein de vendeurs etsy qui font des trucs très jolis en cuir. A votre avis, pour un bébé qui ne marche pas encore, mais dont je veux protéger les pieds contre le froid du dehors et du sol quand il se met debout au parc etc, une paire suffit ou je dois investir dans plusieurs pour l'hiver ? Par exemple si vous me dites "une paire en cuir pour la mi-saison et une paire fourrée pour l'hiver" ça peut être ok aussi (il y a des paires fourrées trop belles :cretin:).
Egalement : la plupart de ces chaussures ont la semelle juste en cuir. Est-ce qu'il faudra faire rajouter un patin en caoutchouc ? Je me dis que le cuir nu ça doit pas trop isoler du froid.

@Treize mais ouais, bienvenue au club des couturières ! Tu as vu le sujet "la mode des petits" ? tu pourras nous montrer tes trucs !

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Frodon_

@LittleMyrtille felicitations. Ici un an pour mettre la première en route avec une fausss couche avant et à peine 3 mois pour numéro 2 :dunno: ça fait un choc :ko:

Et sinon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes