Le topic des parents et futurs parents

6 Août 2017
184
2 998
214
34
@pucieBelle Petit Chou nous a fait la même chose pour sa rentrée scolaire.

Avant 3 ans on m'a toujours dit que les enfants ne gardaient que très peu de souvenirs, donc a priori pas de sentiment de manque non plus.

Il veut donc simplement tenir la main des deux personnes qui sont le centre de son univers :jv:

Il fait sûrement pareil avec Nouveau Garçon comme le mien avec mon chéri. Il le fera avec d'autres personnes aussi :)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Azeban ma question principale c’est : qu’est ce qui est le mieux entre tous les types de couches lavables. Je te l’accorde, c’est large. :yawn:
Sachant que mes priorités sont : confort pour bébé et praticité pour nous/les gens qui le garderont.

@Mama Sara je veux bien ton document. J’ai compris les fonctionnements des différentes couches mais je n’arrive toujours pas à savoir ce qui nous conviendrait le mieux...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Je te fais un petit topo ce soir ou demain :fleur: (spoiler alert : y aura un peu de "ça dépend des bébés" dedans, et un aussi du "ça dépend des parents" :cretin:)

@Lilliy Je suis d'accord que ça serait chouette. mais si je le lance je vais tenir 3 jours et puis arrêter.
Pourtant j'ai plein d'idée d'articles.
"Combien de temps dormir dans la même chambre que bébé ?
-Aussi longtemps que ça vous convient à tous, que ce soit 0 jours, 6 mois, ou 3 ans. Faites comme vous le sentez et bisous. À demain pour un nouvel article !"
"Quel jouet acheter pour mon bébé de 9 mois ?
-Pendant que tu es en train de lire cet article, il a déjà capturé ta télécommande et s'éclate comme un petit fou avec. Achète donc ce qui te fait plaisir, tout est jouet pour un bébé. À demain pour un nouvel article !"
"Qu'est-ce qu'une chancelière et est-ce indispensable pour mon bébé ?
-La chancelière est la cheffe du gouvernement allemand. Ce n'est pas indispensable, tu peux aussi vivre dans un pays avec un.e premier.e ministre. Et si tu vis en Allemagne, tu peux aussi choisir un chancelier si ta sensibilité politique colle plus à un candidat. À demain pour un nouvel article".

@LittleMyrtille Mimimiiiih :puppyeyes: J'attendais avec impatience que tu fasse ce test et je suis joie de le voir positif :paillettes: Félicitations !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban
Owi owi owi!! :dowant:
J'aimerais tellement plus lire ça que les blogs prise de tete et gros melon dont on a dejà tant débattu. :cretin:

Sinon rien à voir, dans ma boutique, on a un Tshirt dont les clientes ne sont pas orcement fan "parceque ça fait femme enceinte". Je confirme, je l'arbore fierement aujourd'hui et j'y case en toute dignité et de façon tres explicite mon enorme appendice. :yawn:
Et, ils viennent de m'envoyer une invit pour la soirée avec des promos qu'on fait une fois par saison. Yep les gars! J'y serai! :top: Meme que je vais faire les 4h tellement ça me botte. :facepalm:

Et sur encore un autre registre... Ce DG me tape un tantinet sur le systeme. Je suis ok apres chaque repas (sauf en cas de mc do ou de profiteroles au chocolat, mais personne ne l'est dans ces cas là. Et encore on est pas sur des envolées de foufous). Ma glycemie post repas du soir est meme souvent tres basse. Sauf que, du coup, celle à jeun est toujours pas bonne. Il faudrait que je mange un en cas avant le coucher. Soit pile 2h apres le debut de mon precedent repas (pas moyen que je mange avant cause taff et horaires toupouris) et j'ai PAFAIM! (pis meme en me forçant ça marche pas hyper bien, vu que j'arrive pas à manger assez) D'ailleurs, generalement le soir j'ai pas faim meme au repas.
Lilliy: le seul regime DG qui t'oblige à bouffer plus que ta faim... :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kurouba elle mange des morceaux de toutes tailles depuis 4-5 mois et pour ses premiers gag réflex (elle n'en a plus fait depuis des mois) j'étais plutôt en confiance (même si ça me crispait) parce qu'elle dégageait le truc en 2-2, et puis ça faisait bieeeeeen longtemps qu'elle ne faisait plus de fausse route donc j'étais en mode confiance à 100%. Je ne vais pas arrêter les morceaux vu qu'elle mange comme nous depuis un petit moment maintenant, je vais juste écarter les morceaux potentiellement dangereux par leur taille/forme et leur consistance, jusqu'ici je faisais surtout gaffe aux trucs ronds (raisin, tomates cerises et compagnie) mais là je vais faire juste un petit peu plus gaffe à ce que je lui donne, même si je lui fais confiance et qu'elle gère bien.

@Mama Sara nous on stocke couches, inserts et lingettes lavables sales dans une poubelle fermée (la poubelle à couches Sangenic qu'on a un peu détourné de son usage initial), sans filet ni rien. Puis on balance tout dans la machine une fois qu'elle est pleine, on ne rince rien, on ne détache rien, on lance un programme à 60° avec lessive Maison Verte ou L'Arbre vert, sans vinaigre ni bicarbo ni rien d'autre, 700 tours minutes max et voilà ! De temps en temps je rince la poubelle à l'eau, ou je la nettoie à l'eau et au savon noir et je balance des HE de tea tree et lavande dedans. Au début on faisait aussi le truc de la lingette au tea tree au fond de la poubelle mais la flemme. On fait une lessive tous les 5 jours environ (parce qu'elle porte aussi des couches jetables, à la crèche où ils refusent les lavables, et la nuit) et ça ne sent rien (c'est davantage sa poubelle de couches jetables qui sent). Ah et je crois qu'on s'est lancé vers ses 6-8 semaines, on avait du mal à se lancer, on voulait le faire dès qu'il n'y aurait plus de méconium mais tout était tellement compliqué qu'on avait peur de se rajouter un truc, et en fait ça n'a rien compliqué du tout à notre rythme.

@Destiel Mok´ tu peux toujours tester pour l'arrêt des PLV, ça peut faire effet à tout âge (même à l'âge adulte), en général il faut 3 semaines d'éviction stricte pour constater de l'amélioration, si tu ne constates aucun changement tu pourras reprendre. Mais il faut vraiment traquer les traces dans toute la bouffe que ce soit pour elle ou pour toi, genre y a du lait dans le pain de mie, etc. Et idéalement aussi virer les allergènes croisés comme la viande de bœuf, les PL de chèvre, brebis. Mais effectivement les PLV font produire plus de mucus donc ton hypothèse se tient. Pour les acariens vous pouvez peut-être acheter une alèse anti-acariens pour mettre par-dessus le matelas ? Et laver le linge de lit à haute température. Et je me souviens plus, elle a un humidificateur dans sa chambre ? Ça peut aider aussi. Et n'hésite pas à vraiment relever très haut le haut du lit avec des coussins sous le matelas.

@LittleMyrtille
:joy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes