@Marie Obrigada en règle générale non, elle n'est pas infecte, mais j'ai une fenêtre de choix pour lui montrer très restreinte : jamais avant le repas, ni après, pas à proximité d'une heure de coucher, pas alors que on a un truc prévu derrière qu'on peut pas déroger (sortie, rdv). Donc en gros c'est le matin au réveil ou à la rigueur à la sortie de la sieste mais pas à d'autres moments (et en sortie de la sieste c'est un épisode de série, pas un film entier). On a le rituel de dire au-revoir aux personnages et au-revoir au rétropro, peut-être que ça aide ? Par contre on regarde toujours le DA avec elle, mais vu que je suis fan de DA (même la maison de mickey
On touuuuuuurniiiiiqueeeeet) ben ça me dérange pas. A la rigueur parfois je zone sur mon téléphone mais sinon c'est vraiment une activité à part entière.
Du coup on commence à réfléchir à introduire de petits jeux vidéos avec elle dans les prochaines semaines, notamment sur tablette car j'avais lu que c'était pas mal pour une première approche le tactile avant de passer au console, et euh, c'est laid ou naze
J'ai peut-être pas assez fouillé la rubrique sur la tablette mais j'ai rien vu qui n'ait un intérêt supplémentaire qu'un "vrai" jeu. Genre j'ai pas spécialement envie de lui installer un jeu vidéo où l'enfant doit mettre la forme dans le bon trou, elle a un vrai puzzle pour ça, je cherche vraiment un jeu pensé pour être un jeu vidéo, pas un ersatz de réalité. Autant passer à la console direct dans ces cas là... Les parents gameurs vous avez des idées ?
Sinon je suis au bout de ma vie au travail, je suis en vacances vendredi et j'ai HATE. Je fais objectivement de la merde au taff (même si j'ai décroché une annulation de dette ce matin auprès d'ENGIE dont je suis pas peu fière), il est temps que je coupe 15 jours (dont une semaine pendant que la petite est à l'école youhou !). J'en viens à espérer que l'école fasse grève demain pour rester à la maison

Du coup on commence à réfléchir à introduire de petits jeux vidéos avec elle dans les prochaines semaines, notamment sur tablette car j'avais lu que c'était pas mal pour une première approche le tactile avant de passer au console, et euh, c'est laid ou naze

Sinon je suis au bout de ma vie au travail, je suis en vacances vendredi et j'ai HATE. Je fais objectivement de la merde au taff (même si j'ai décroché une annulation de dette ce matin auprès d'ENGIE dont je suis pas peu fière), il est temps que je coupe 15 jours (dont une semaine pendant que la petite est à l'école youhou !). J'en viens à espérer que l'école fasse grève demain pour rester à la maison