@Léodagan de Carmélide Ca me fait penser au film "Un heureux événement" durant lequel il y a une séquence qui résume assez bien la chose
La future mère, Barbara, apprend qu'elle est bien enceinte, et sa gynécologue lui dit très paisiblement : "A partir de maintenant, vos pires ennemis sont le fromage, les œufs, la charcuterie, les rillettes,... Mais aussi votre mère, votre belle-mère, tous les gens de votre entourage qui ont déjà des enfants ! N'écoutez personne, et tout se passera bien !" 
La future mère, Barbara, apprend qu'elle est bien enceinte, et sa gynécologue lui dit très paisiblement : "A partir de maintenant, vos pires ennemis sont le fromage, les œufs, la charcuterie, les rillettes,... Mais aussi votre mère, votre belle-mère, tous les gens de votre entourage qui ont déjà des enfants ! N'écoutez personne, et tout se passera bien !" 
Dernière édition :

Mais je trouve ça super privé comme question, ça me choque vraiment que les gens demandent si facilement. 
)
et le lien

) puisque c'est un peu l'ovni de la famille et que tout le monde se demande comment il va être en tant que papa.

je suis d'ailleurs dans le train là pour aller chez mon BP, à moi les tournures de phrases cheloues
et aux pieds