Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Non je n'ai pas de compte Insta désolée :cretin:. Je vois pas bien ce que j'y mettrai de toute façon vu que je n'ai pas une vie très intéressante et que je refuse d'utiliser l'image de mes enfants sur les réseaux sociaux : ça limite :lunette:.

Parfait pour Poupoule !!

@Bree_
Apparemment il y a plusieurs applications. En région parisienne, il y avait une porte par maitresse le matin, elles ouvraient la porte sur la rue et on lâchait les enfants sur le trottoir directement. Il y avait un "chemin" fait avec les barrières métalliques et hop. Et le soir, elles ouvraient la porte et lâchaient les enfants après nous avoir vus. On ne s'approchait que si on avait un truc à dire en fait sinon on était tous à 1-2m de l'entrée. C'était assez froid mais moi ça m'allait bien, au final les maitresses étaient plus accessibles puisque moins sollicitées pour du futile. Et en plus, les enfants étaient hyper vite autonomes pour mettre chaussures (ils étaient en chaussons dans l'école) et manteaux seuls.
Ici c'est la fête du slip. Déjà il y a une entrée devant gardée par un policier municipal et un surveillant de garderie et une entrée derrière gardée par un autre surveillant de garderie. On rentre et ensuite on circule pépère dans l'école jusqu'à la salle de classe à la porte de laquelle on est censé déposer l'enfant mais certains parents rentrent dans la classe. Après on ressort tout aussi tranquillement. Le matin il y a énormément de monde (il y a 241 enfants en maternelle...) donc franchement je suis modérément rassurée si jamais un tordu décide de rentrer... En RP, si un mec chelou s'approchait, elles avaient qu'à claquer la porte et c'était fermé.

Oui chez toi il y a un créneau dédié aux parents quelque part donc c'est encore autre chose. Moi si je reste c'est simple : Blanche va pleurer et Léonard ne fera probablement rien de particulier. J'ai pas trop de curiosité sur leur attitude en classe j'avoue, je vois ça comme leur jardin secret. Je demande juste si ça s'est bien passé le soir et voilà.
J'étais à la fois très angoissée de l'école et ensuite une fois dedans j'adorais (comme Blanche en fait) ce qui fait que du moment que les instit me disent que ça roule en journée, je ne suis pas gênée par le fait de la laisser en larmes vu que de toute façon plus je reste et pire c'est. Et Léonard n'a tout simplement pas besoin du tout de moi, limite il part sans me dire au revoir. En plus, pour le coup, sa maitresse est plutôt dissuasive sur le fait de rester dans la classe, on sent bien que ça la saoule grave de devoir gérer les parents. D'ailleurs, à la réunion de rentrée, elle a clairement dit qu'elle était là pour les enfants et c'est tout. Donc c'est l'atsem qui gère les parents du coup.

Au final, si l'accueil des parents était plus dilué ou s'il y avait un créneau pour les parents qui veulent rester en classe, ce serait plus simple pour tout le monde : ceux qui drop les gamins rapido et ceux qui aiment rester regarder. Mais vu la masse d'élèves et donc de parents c'est impossible.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize genre t'as pas une vie intéressante, le public est pas d'accord :tears:

@Bree_ un peu comme Treize, dans notre école de région parisienne on a le droit de rentrer dans la cour mais on s'arrête à l'entrée du couloir (pour le coup ils pourraient pas nous arrêter à l'entrée de l'école même, qui est commune avec les primaires, ils sont pas assez pour gérer tout les enfants de ce point là jusqu'aux classes). Pour le coup perso je suis pas fan du système (mais du système de surveillance/vigipirate en général) car ça fait vite bouchon même si on lâche vite fait les enfants (il y a une seule maîtresse à l'entrée du couloir, et c'est uniquement pour la qustion cantine/garderie si ya des changements, donc zéro dialogue possible même pour les parents qui souhaitent). Et je se sais que Poupoule aimerait bien me montrer sa classe !

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
36
@Clemens
Non, ce n'est pas possible; nos filles ne peuvent pas avoir le même âge. La tienne a au mois un mois de plus. Je suis dans le déni. Je sais: il ne faut pas comparer, mais c'est dur.

@Tammie
Ca se passe bien les assises?
Sinon, je suis un peu dans le même cas que toi au niveau de l'allaitement et du tirage sauf que ma fille est plus jeune (8,5 mois). Depuis 2 semaines, j'ai toutes les peines du monde à tirer. Mes meilleurs tirages s'élèvent à 60 ml, mais le plus souvent je tourne à 30 ml. A côté de ça, elle a l'air d'avoir assez quand elle tête: elle mouille bien ses couches, elle ne râle pas au sein, je l'entends déglutir. Je suis en vacances cette semaine, du coup j'ai le temps de tenter la technique de l'hyper tirage que j'ai trouvé sur le site de la leche league. En gros, essayer de tirer le plus souvent possible avec un délai minimum de 45 minimum entre chaque tété/tirage. Je vais bien voir ce que ça donne mais je pense qu'il va bientôt falloir que je me résigne à passer en mixte.

@bibouille22
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka mon père se souvient bien de comment c'était avec mon grand frère quand il était bébé (c'était difficile :cretin: il a plein de flashs d'eux debout pendant des heures pour bercer un bébé hurlant, etc.) mais moi j'ai été un bébé modèle et il n'a pas de souvenir. Est-ce que c'est parce que j'ai été plus facile à vivre ? Ou que j'étais la deuxième et que comme il fallait gérer le premier aussi il se souvient pas ? Ma mère se souvient un peu mieux mais ça reste très flou et lointain (alors que ses accouchements elle s'en souvient bien en détail ! Je pense que ça on n'oublie jamais :cretin:). Je pense que pour nous ce sera un peu plus simple parce qu'on aura une abondance de photos et de vidéos de leur prime enfance. Je tiens un journal aussi avec un point chaque mois sur ses acquisitions et les meilleures anecdotes.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zerzouka : Je crois que comme ta mère je me souviendrais très peu de la période « bébé », je réalise que la première année de mon ainée est assez floue (sauf pour certains détails : 4 pattes, assise, 1e dent) et certains souvenirs. Et pour ma 2e pareil, elle n’a pas un an, mais les premiers mois me paraissent tellement loin, tellement flous. Je crois que dans les 2 cas j’étais dans une sorte de nuage de fatigue, d’émotions, de répétions d’actions qui font que comparé à la suite pleine d’interactions, d’actions, il reste peu de souvenirs…

@Enaria, @Tammie : J’ai arrêté de tirer mon lait quand M avait 9 mois, depuis elle finit le stock congelé (enfin il finit jeter car elle en boit seulement quelques dizaines de mL par jour) et tète en direct entre 4 et 8 fois par 24 heures (dont 3 fois le jour, le reste la nuit ^^) et ça va. C’est moins que mon ainée au même âge mais elle est plus grosse quand même ^^. Leurs besoins changent. Mais j’imagine que c’est plus dur de voir les tirages diminuer quand le bébé boit le lait.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Dommage pour le public :cretin:.
Plus sérieusement, je passe déjà trop de temps sur écran là alors si je me rajoute Insta, au secours, ma productivité va chuter. Et j'avoue que j'ai peur des complexes face aux Insta de familles parfaites.

Blanche est mitigée sur le retour à l'école. Elle a peur en fait, ce que je comprends totalement (et à vrai dire je m'en doutais vu le mal de ventre soudain au moment de se garer devant l'école). Je vais pas l'embêter aujourd'hui et elle y retourne demain, voilà un bon deal.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
La semaine prochaine, j'ai un séminaire sur deux jours avec des collègues d'autres régions. Je reçois les informations au compte-goutte mais je suis déjà dépitée. Je vais faire de très grosses journées et qui dit fatigue dit vomissements. On a des restaurants imposés, celui du soir s'appelle les Belles Caves, je ne vous fais pas un dessin sur les problèmes qui vont se poser. On a reçu les menus du restaurant du midi et le seul plat possible pour moi (parce qu'en plus d'être enceinte, j'ai des phobies alimentaires, youpi) contient une sauce normande. D'après google, cette sauce contient du cidre. On peut dire qu'avec la cuisson et le faible degré d'alcool du cidre ça ne craint rien ?
Je ne souhaite pas que ces personnes découvrent ma grossesse parce que certains connaissent ma chef...

En plus je m'étais dit que le point positif du truc c'est que j'allais passer une nuit bien reposante dans un bel hôtel, sauf que d'après le programme, on commence à 8h le matin :stare:.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Destiel Mok´ Shiva a commencé à se mettre en position debout vers 7mois et à se déplacer debout en se tenant aux meubles en pas chassé vers 8/9mois, elle a commencé à réellement marcher sans aucune aide depuis ses 1an pile.
Elle a commencé à s’asseoir seule vers 10mois à peu près... avant ça, ça ne l'intéressait pas du tout du tout de rester assise, elle passait son temps debout, elle jouait debout tout le temps.

@Hatsue Ce n'est peut-être pas le vrai retour de couche. Ce que tu décris ressemble pour moi pas mal au "petit retour de couche" qui arrive un peu tard. (généralement on dit 15jours après l'accouchement, mais dans mon cas, c'était presque 1 mois après... j'allaitais aussi et j'ai eu mon vrai retour de couche vers les 6mois de Shiva)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ D’après mon sf, 45% des femmes sont CMV+.

@Dragize Félicitations !

@Make a wish Si la crèche refuse la DME, ce n'est pas "foutu". Je sais qu'il y a des sites de DME qui disent "si votre enfant a des purées et des morceaux, il va confondre et s'etouffer" sauf que... c'est basé sur l'intuition des auteurs et pas sur des données scientifiques ^^°
Les recommandations canadiennes (https://www.canada.ca/fr/sante-cana...mmandations-naissance-six-mois/6-24-mois.html) sont de donner purées ET morceaux, dès 6 mois.
Donc oui, mélanger les 2 est possible, et safe .;) Après en fonction des enfants, par exemple le mien savait tout à fait amener seul une cuiller qu'on lui remplissait à la bouche à 6 mois donc même s'il y a pas de menu "spécial" pour ton bébé, ça n'empêche pas forcément qu'il mange en partie seul.
Bon, après, cela dit, tu as encore un touuut petit peu de temps pour voir venir:yawn:

@Ireland La cuisson évapore une bonne partie de l'alcool, le cidre n'en contient déjà pas beaucoup à la base, et à priori tu ne manges pas 5L de sauce ;)Donc à mon avis c'est OK, s'il y a de l'alcool ça sera à l'état de traces.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Ohlala mais qu'il est drôle le bébé dans le miroir ! On se fait de grands sourires et des high five, c'est trop l'éclate ! Lui aussi il est dans les bras de sa maman. C'est bizarre, elle ressemble étrangement à la mienne... Seraient-elles jumelles ? :hesite:
Hier on est allés à la fête de la ville, il y avait des concerts partout, plein de monde et un défilé avec des chars et des fanfares. J'avoue que je n'ai pas vu grand chose, moi j'ai bien dormi tout contre papa et maman dans le porte-bébé. Ils avaient prévu un casque anti-bruit pour moi, c'était pratique ! Et ils m'ont raconté que les gens s'extasiaient devant ma mignonitude et le casque. Il paraît qu'il y avait pleeeeein de familles avec des bébés mais qu'on n'en a croisé que deux autres avec un casque malgré le bruit. Vraiment, merci papa d'y avoir pensé et d'avoir payé plus cher pour le recevoir le jour même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes