Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@alexia5656 perso, je suis plutôt pro-vaccin donc je l'ai fait chaqud fois que j'étais enceinte ou avec un nourrisson à la maison. J'ai voulu le faire l'an dernier parce que mon petit avait eu des soucis respiratoires l'hivers passé mais le medecin préférait le vacciner lui, c'était compliqué, on a pas pris le temps et heureusement pas de grippe.
Cette année, je suis d'autant plus pour le faire que la grippe de l'an dernier a été particulièrement virulente ... je n'ai pas réussi à trouver les chiffres, mais je crois qu'il y a eu des décès de personnes jeunes ce qui est habituellement rare :sweatdrop:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Bree_ je trouve perso que de renvoyer son plat est un peu excessif... je suis une stressée de la grossesse je suis les contraintes, le 0 alcool, pas de charcuterie, pas de lait non pasteurisé (sauf 2 fois des petits morceaux de fromages fermiers :ninja: mais Chéri était sur de la provenance et du traitement du lait/des normes etc), rien de cru et je nettoie mes fruits et légumes etc.
Mais je mange de la pizza donc de la charcuterie (cuite) et du fromage sans vérifier la provenance donc bon :yawn:
J'ai pas mis longtemps à tomber enceinte mais j'ai excessivement peur qu'il lui arrive quelque chose ça m angoisse assez souvent :erf: (et je culpabilise de faire ressentir ça a mon bébé c'est génial :clap:) je crois que j'ai arrêté d être sereine le jour où la deuxième barre est apparue. Et j'espère que ça ira un peu mieux après la naissance (quoi que la MSN me fait flipper aussi :sweatdrop:)
Mais je ne renverrai pas mon plat en cuisine parce qu un aliment en a touché un autre au pire j eloignerai les aliments qui ont touché l'aliment. J'ai rapidement bossé en restauration et les normes de sécurité alimentaires y sont fortes et (normalement) respectées et je pense que les cuisines y sont souvent plus propre que chez la plupart des gens. :fleur:
Et pour les médicaments surtout les AD ça me fait rire, c'est vraiment un discours de la part de personnes qui n ont pas besoin de traitement. :lol:. Je connais personne qui prends des medocs par envie ou par ennuie ou que sais je donc :dunno:. En tout cas c'est pile le genre d injonction que j aurai détesté entendre car je le trouve très culpabilisant (et qu'on entends pas ici, c'est chouette). :fleur:
Si ce message paraît condescendant n'hésitez pas à me le dire je l éditerai :fleur:

Par contre je ne savais pas pour la salade et les crudités j'ai honte :ninja:

Sinon pour les fringales elles passent rapidement ici. J'ai mangé des cornichons au fromage n importe quand pendant 15 jours, puis des olives, des fruits jaunes, du chocolat au riz, des petits pois etc etc. :yawn:

@Arethusa oh je suis tellement désolée pour toi :calin:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai testé mes nouvelles semelles orthopédiques ce matin (poke @Weena88) et j'ai pu faire une "grande" balade avec mon fils, sans douleur et sans difficulté :rockon:Enfin grande balade c'est vite dit hein, mais vu que jusqu'à maintenant j'arrivais pas à marcher plus de 10 minutes (et encore, à la vitesse de l'escargot), c'est une belle victoire. Quand je pense que hier j'arrivais pas à me lever de ma chaise sans aide à cause de mes douleurs au bassin, ça fait un beau changement aujourd'hui !

@Sohranna :hugs: je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais à partir de 27sa j'ai vu un gros changement, je le sens beaucoup plus distinctement qu'avant.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'être à demain pour mon rendez vous du 7eme mois. Je vais demander à ma sage femme de vérifier mon col car lors de ma dernière vérification il me semblait plus mou qu'avant. J'espère que c'est juste moi qui psychote.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@alexia5656 j'étais enceinte y'a 2 ans en plein hiver (je suis tombée enceinte en novembre) je bossais dans la santé avec beaucoup de contact et d'exposition aux microbes et on m'a jamais suggérée de me faire vacciner contre la grippe. Certains vont te dire qu'on vaccinent pas les femmes enceintes et puis d'autres qu'il faut absolument le faire :dunno: (bienvenue de le monde de la parentalité, ça va être comme ça pour tout :lol:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 légalement on doit déclarer notre intention de grève 48h ouvrées avant, donc si t'as pas de nouvelles pas de risques que la maîtresse fasse grève :taquin:

Je ne fais pas et mes collègues non plus.

J'ai pensé à vous, je viens de manger de la roquette dans un burger au resto :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes