@alexia5656 je l'ai fait parce que je suis asthmatique et que je reçois le bon vaccinal chaque année (mais avant ma grossesse je ne l'utilisais pas), là je me suis dit que asthme + grossesse en hiver il valait sans doute mieux que je me protège, surtout que j'étais déjà bien diminuée par la grossesse et que je choppe systématiquement la grippe chaque année, mon médecin m'a confirmé que dans mon cas ça serait quand même bien de le faire. Après sur une personne en bonne santé je ne sais pas du tout dans quel sens penche la balance bénéfices-risques. Tu peux peut-être demander leur avis aux professionnels qui te suivent (généraliste, gynéco ou SF) ?
L'an dernier je l'ai fait également parce qu'avec un bébé de 6 mois dans les parages je préférais, sauf que je l'ai fait tard (fin janvier je crois) et je commençais déjà à être malade juste avant de faire le vaccin (sachant qu'il met ensuite 2 semaines à faire effet donc c'était trop tard) du coup j'ai quand même eu la grippe (et je bossais de chez moi, poke @Dragize).
L'an dernier je l'ai fait également parce qu'avec un bébé de 6 mois dans les parages je préférais, sauf que je l'ai fait tard (fin janvier je crois) et je commençais déjà à être malade juste avant de faire le vaccin (sachant qu'il met ensuite 2 semaines à faire effet donc c'était trop tard) du coup j'ai quand même eu la grippe (et je bossais de chez moi, poke @Dragize).