Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@alexia5656 je l'ai fait parce que je suis asthmatique et que je reçois le bon vaccinal chaque année (mais avant ma grossesse je ne l'utilisais pas), là je me suis dit que asthme + grossesse en hiver il valait sans doute mieux que je me protège, surtout que j'étais déjà bien diminuée par la grossesse et que je choppe systématiquement la grippe chaque année, mon médecin m'a confirmé que dans mon cas ça serait quand même bien de le faire. Après sur une personne en bonne santé je ne sais pas du tout dans quel sens penche la balance bénéfices-risques. Tu peux peut-être demander leur avis aux professionnels qui te suivent (généraliste, gynéco ou SF) ?

L'an dernier je l'ai fait également parce qu'avec un bébé de 6 mois dans les parages je préférais, sauf que je l'ai fait tard (fin janvier je crois) et je commençais déjà à être malade juste avant de faire le vaccin (sachant qu'il met ensuite 2 semaines à faire effet donc c'était trop tard) du coup j'ai quand même eu la grippe (et je bossais de chez moi, poke @Dragize).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Arethusa :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon je n'ai pas de nounou mardi et jeudi pour cause de décès dans sa famille. Je vais donc devoir gérer les deux filles pendant trois jours toute seule, alors que j'ai rdv chez le médecin pour les hanches de Biboulette mardi matin et pour mon rdv post-césarienne jeudi aprem. Et en plus Zoupette est d'une humeur de chien car elle sort les deux canines du bas. Ça va être sportif... :stare:

@Lili-May

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Arethusa plein plein de pensées

@Sohranna comme d’habitude je comprends ta frustration. On m’avait dit que normalement on devait commencer à le sentir tous les jours à 28SA et en effet ça a commencé à être plus prononcé et surtout quotidien !! Même dans des situations comme « les nôtres » il y a un moment où on le sent tous les jours et ce moment arrive très bientôt pour toi, tu vas aussi commencer à voir des petits bouts de pieds ou de fesses qui dépassent un peu ou changent de position.
N’hésite pas à retourner faire une écho pour te rassurer cela dit.

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Arethusa

Cette nuit Shiva a dormi d'une traite ! de 21h à 8h du matin !!!! :joy:
Ce matin j'entend le réveil de mon mari sonner à 7h (je crois que ça fait longtemps qu'il ne m'a plus réveillé, soit parce qu'on dormait séparé car l'un des 2 dormait avec Shiva, soit parce qu'on était déjà réveillé à cause de la choupette). Je me suis presque inquiétée en me demandant si elle était encore vivante (mais j'ai résisté à la tentation d'aller voir) #parentmazo

Pour ceux qui m'ont suivi sur IG, vous avez eu droit à un bel exemple que crise de Shiva parce que "la porte est fermée", c'est arrivé juste après la crise du "ouinouinouin maman m'a mise par terre, je voulais rester debout dans ma chaise haute, c'est la fin du monde, je me roule au sol, c'est le désespoir" et avant la crise parce que la boite en carton (oui juste la boite, je ne sais pas ce qu'elle avait cette boite, mais la boite)
Elle est fatigante pendant ses crises.
Mais entre ces crises, elle est super chouette en ce moment. Mais fatigante aussi, elle court partout, tout le temps, d'une pièce à l'autre, on peut dire qu'elle se dépense. Mais elle a aussi de plus en plus de moments calmes/calins : calins avec ses peluches par exemple (elle commence à les balader partout), puis des moments calmes où elle va s'installer tranquil dans un coin avec ses livres et on l'entend commenter (ca donne un truc du genre "pouloupoulou bwah lakamada wouaa bleuh" :puppyeyes: Ca veut rien dire mais c'est tellement mignon :rire:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce matin je me sens un peu mieux et.. au lieu de savourer, je m'inquiète :facepalm:

Poukette est à un spectacle musical, j'espère qu'elle s'amuse. C'est là où on faisait de l'éveil musical quand elle avait un an. Je me demande si elle peut avoir des reminiscences :shifty:

16 Juin 2010
88
70
4 709
Rennes
@Charentaise : merci pour ton retour :happy:
Effectivement avec l'asthme, je comprends que tu l'aies fait.
Je n'ai pas de soucis de santé particulier, mais je bosse en maison de santé donc les microbes de la grippe et compagnie, je les croise chaque hiver, c'est un peu ça qui me faisait hésiter aussi.
Je demanderai aussi à ma médecin (c'est elle qui me suit, sinon c'est l'hopital..), mais je n'ai pas vraiment confiance en son avis en fait. J'ai aussi demandé à ma collègue généraliste, qui elle préfère vacciner. J'voulais avoir un autre son de cloche :)

• Big up !
Réactions : Dragize et Charentaise
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@alexia5656 perso, je suis plutôt pro-vaccin donc je l'ai fait chaqud fois que j'étais enceinte ou avec un nourrisson à la maison. J'ai voulu le faire l'an dernier parce que mon petit avait eu des soucis respiratoires l'hivers passé mais le medecin préférait le vacciner lui, c'était compliqué, on a pas pris le temps et heureusement pas de grippe.
Cette année, je suis d'autant plus pour le faire que la grippe de l'an dernier a été particulièrement virulente ... je n'ai pas réussi à trouver les chiffres, mais je crois qu'il y a eu des décès de personnes jeunes ce qui est habituellement rare :sweatdrop:

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Bree_ je trouve perso que de renvoyer son plat est un peu excessif... je suis une stressée de la grossesse je suis les contraintes, le 0 alcool, pas de charcuterie, pas de lait non pasteurisé (sauf 2 fois des petits morceaux de fromages fermiers :ninja: mais Chéri était sur de la provenance et du traitement du lait/des normes etc), rien de cru et je nettoie mes fruits et légumes etc.
Mais je mange de la pizza donc de la charcuterie (cuite) et du fromage sans vérifier la provenance donc bon :yawn:
J'ai pas mis longtemps à tomber enceinte mais j'ai excessivement peur qu'il lui arrive quelque chose ça m angoisse assez souvent :erf: (et je culpabilise de faire ressentir ça a mon bébé c'est génial :clap:) je crois que j'ai arrêté d être sereine le jour où la deuxième barre est apparue. Et j'espère que ça ira un peu mieux après la naissance (quoi que la MSN me fait flipper aussi :sweatdrop:)
Mais je ne renverrai pas mon plat en cuisine parce qu un aliment en a touché un autre au pire j eloignerai les aliments qui ont touché l'aliment. J'ai rapidement bossé en restauration et les normes de sécurité alimentaires y sont fortes et (normalement) respectées et je pense que les cuisines y sont souvent plus propre que chez la plupart des gens. :fleur:
Et pour les médicaments surtout les AD ça me fait rire, c'est vraiment un discours de la part de personnes qui n ont pas besoin de traitement. :lol:. Je connais personne qui prends des medocs par envie ou par ennuie ou que sais je donc :dunno:. En tout cas c'est pile le genre d injonction que j aurai détesté entendre car je le trouve très culpabilisant (et qu'on entends pas ici, c'est chouette). :fleur:
Si ce message paraît condescendant n'hésitez pas à me le dire je l éditerai :fleur:

Par contre je ne savais pas pour la salade et les crudités j'ai honte :ninja:

Sinon pour les fringales elles passent rapidement ici. J'ai mangé des cornichons au fromage n importe quand pendant 15 jours, puis des olives, des fruits jaunes, du chocolat au riz, des petits pois etc etc. :yawn:

@Arethusa oh je suis tellement désolée pour toi :calin:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai testé mes nouvelles semelles orthopédiques ce matin (poke @Weena88) et j'ai pu faire une "grande" balade avec mon fils, sans douleur et sans difficulté :rockon:Enfin grande balade c'est vite dit hein, mais vu que jusqu'à maintenant j'arrivais pas à marcher plus de 10 minutes (et encore, à la vitesse de l'escargot), c'est une belle victoire. Quand je pense que hier j'arrivais pas à me lever de ma chaise sans aide à cause de mes douleurs au bassin, ça fait un beau changement aujourd'hui !

@Sohranna :hugs: je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais à partir de 27sa j'ai vu un gros changement, je le sens beaucoup plus distinctement qu'avant.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'être à demain pour mon rendez vous du 7eme mois. Je vais demander à ma sage femme de vérifier mon col car lors de ma dernière vérification il me semblait plus mou qu'avant. J'espère que c'est juste moi qui psychote.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes