Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour le vaccin pour la grippe, je le fais chaque année depuis ma première grossesse. D'abord parce que j'étais enceinte, ensuite pour protéger ma puce. Cette année, je le ferai aussi. Mon mari se vaccinne aussi.

Pour les angoisses, je suis une grande anxieuse aussi. Pour la première c'est l'écho et le fait d'en avoir tous les 15 jours 3 semaines qui m'a rassurée ainsi que les symptômes du début et ses coups par la suite.
Mais oui, perso, j'ai peur en permanence et ça depuis que j'ai fait pipi sur un bâtonnet il y a quatre ans.

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Discussion hier soir :
- T'es la demain matin?
- Oui, pourquoi?
- Je vais aller à la pharmacie chercher ma pilule, tu resteras avec Bébée?
- ok.
- ... je vais chercher ma pilule, hein? :shifty:
- tu veux retomber enceinte tout de suite ou quoi? :yawn:
- Je sais pas :dunno:, quitte à en chier avec mes nuits hachees et les couches, autant tout faire d'un coup.
- ce serait pas mieux d'attendre qu'Iris soit un peu plus grande? Je sais pas, genre, qu'elle marche, qu'on ait pas a porter les 2 a la fois, par exemple. Ou que t'aies pas à allaiter les 2 à chaque fois...
- bah elle aurait plus d'un an, ca commence à marcher dans ces eaux la, ca pourrait le faire, puis elle sera diversifiée, ce sera plus de l'allaitement exclusif, je sais meme pas si elle tetera encore. :shifty:
-:hesite::hesite::hesite::hesite:... :yawn: ... Je crois que c'est trop tot, on attend quelques mois et on voit ;)

:yawn:

Voila, mon bébé a 3 mois dans quelques jours :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Pour la conservation, je parlais de listeria (un aliment non contaminé à la toxo ne le deviendra pas en traînant au frigo).
Et en fait, un produit contaminé (i.e. la bactérie est présente) n'est pas forcément contaminant (i.e. "si tu le manges tu chopes/peux choper la listeriose"), il faut qu'il y ait "suffisamment" de bactéries pour que ce soit contaminant.

Quand on lit les rapports de la répression des fraudes, on va lire des phrases du type "sur les 3500 échantillons analysés, 42 étaient contaminés par listeria monocytogenes dont un était impropre à la consommation" (chiffres au pif, hein) car leurs tests permettent de détecter des "petites" quantités de listeria, trop faibles pour être pathogènes mais présentes.

La listeria est une bactérie qui peut se développer (bien que son développement soit ralenti) à 4°C. Donc dans le frigo.
Donc si on a un produit contaminé (mais non contaminant) et qu'on le mange peu de temps après l'achat, tout va bien, on ne chope pas la listeria.
En revanche bah si on laisse le temps à la listeria de se développer, le produit peut devenir contaminant.
Et comme le développement est plus rapide à température ambiante, par exemple, quand je vois qu'on a oublié de remettre le pot de fromage blanc au frigo le soir et qu'il n'y est retourné qu'au matin, bah, je laisse les autres le finir (je sais que le risque est faible quand même, mais pour le coup je ne perds vraiment rien à ne pas le prendre alors je ne le prends pas).

Oh, et pardon je ne sais plus qui parlait de son ventre asymétrique avec une grosse bosse dessus, et qui voulait savoir si cette grosse bosse était une tête ou des fesses ou un pied de clown (j'essaie de me repasser les noms des madz en fin de grossesse dans ma tête, sauf qu'en fait toutes les madz qui dans ma tête sont en fin de grossesse ont, à la réflexion, accouché. Sans la fonction recherche, je suis totalement perdue:gonk: ).
Bref, madz en question, si tu te reconnais, pour me faire pardonner d'avoir oublié ton pseudo, tu peux chercher "belly mapping" sur internet, ça t'aidera ptêt à savoir qu'est-ce qui est où.
https://momlovesbest.com/pregnancy/maternity-health/belly-mapping ou https://spinningbabies.com/wp-content/uploads/2015/01/bellymap-parent-handout.pdf par exemple

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
@alexia5656 je suis soignante et je travaille au contact de populations vulnérables, donc pour moi la vaccination est non négociable. Les 2 années où j'étais enceinte, je me suis vaccinée aussi, je n'ai pas plus ni moins réagi que d'habitude. C'est la 1ere année où je me suis vaccinée que j'ai fortement réagit, j'ai été KO 1 semaine. C'était l'année juste avant que la souche H1N1 soit intégrée.

@Matouh je suis complètement hypocondriaque en ce qui concerne mes enfants, la faute à mes études et mon boulot :sweatdrop: j'étais donc persuadée que j'allais perdre B pendant la grossesse, F à un lymphome agressif depuis 3 ans et C est bien parti pour avoir un anévrisme cérébral sur le point de rompre. :goth:
En fait, il y a aussi derrière ça cette croyance débile qui veut que, s'y je m'y attends, ça n'arrivera pas ,et qu'au contraire, si je dis que tout va bien, ça va forcément mal tourner .
Heureusement, je suis bien plus rationnelle avec mes patients hein :yawn:

@Sohranna j'imagine tes inquiétudes. Pour les jumeaux, je sentais super bien C (placenta postérieur, et toute la place pour bouger) et très peu B (placenta antérieur et complètement coincé dans mon bassin).
Heureusement pour moi, j'avais monitoring au moins 1 fois par semaine au dernier trimestre, ça me rassurait. :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Arethusa
Toutes mes pensées :fleur:.

Gros classique pendant les quelques minutes où ils se détendent post-repas : le t-shirt découpé aux ciseaux. C'est en partie de ma faute, j'avais laissé mes Fiskars d'atelier sur le canapé en partant donc autant d'habitude quand il joue avec ses ciseaux il ne coupe rien, autant ceux là sont très aiguisés donc à peine un petit coup a suffi. Je lui ai dit qu'il faudrait le jeter et au final ça a suffit à ce qu'il comprenne qu'il avait fait une bêtise... Son petit air triste :tears:, en plus il l'aimait bien ce t-shirt donc il s'est puni tout seul le pauvre. Moi j'ai été très soulagée de voir qu'il n'a coupé que ce t-shirt acheté 1€ en brocante et pas le polo Catimini qu'il y avait en-dessous :yawn:. La prochaine fois, je ferai attention à les ranger après utilisation.

Blanche était surexcitée en sortant parce que lors du décloisonnement, elle va être dans un groupe d'atelier animé par son maître de l'année dernière (qu'elle adorait) vu qu'il remplace la maitresse absente. Cette joie sur son visage quand elle m'a expliqué qu'elle allait être avec lui, c'était trop chou.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis embêtée. :erf: Je viens de passer au Service Enfance à la mairie pour inscrire ma fille au service minimum demain pour la grève, et pour l'instant y'a zéro inscrit. Je me sens un peu mal à l'idée qu'elle soit toute seule gardée dans un lieu qu'elle connaît pas du tout, avec peut-être des gens qu'elle ne connaît pas non plus (pas la même ville que son école habituelle). J'ai dit au monsieur que je repasserai en fin d'aprèm pour voir si d'autres enfants ont été inscrits entre temps. Ce serait pour un truc genre 9h-15h30, je me demande si c'est vraiment utile que je l'y mette. Et si je devrais pas plutôt la garder avec moi. Bon... En plus à la limite j'ai des trucs à faire demain, donc ça nous occuperait... Et il doit faire beau demain, on pourrait sortir l'après midi... :hesite:

D'un côté j'ai la mega flemme de l'avoir toute la journée :lol: De l'autre l'imaginer toute seule dans un endroit qu'elle a jamais vu, avec pas forcément beaucoup d'activités prévues....... :tears:
Ouais bah. Je crois que je vais la garder hein. En espérant qu'elle ait conscience de mon sacrifice :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes