Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lili-May : Cela me rappelle quand j’étais été invitée à un rendez-vous pour parler de ma reprise 3 semaines après la naissance d’AL, un soir aussi. J’étais au top de ma forme pour défendre la place que je n’envisageais pas encore reprendre… et effectivement je n’ai pas réussi à défendre quoi que ce soit.
Tu sembles savoir ce que tu veux, tu pourrais peut-être préparer un écrit pour t’aider à ne pas perdre tes moyens et avoir une base pour dire ce que tu souhaites mais que tu restes ouverte pour réfléchir si on te propose autre chose.

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : ici elle n'en voulait pas du tout jusqu'à 3 ans à peu près (elle pleurait pour pas en voir aha) puis elle a aimé retrouver des perso de ses livres et elle a accroché comme ça. Comme elle est fort impressionnable, on a commencé par ceux avec des animaux et son premier coup de coeur ca a été le roi lion. Mais on doit parfois passer les passages intenses sinon elle pleure de peur ^^ puis nemo et dory aussi !
Ici elle a kiffé raiponce donc on va tenter la reine des neiges.
Elle regarde maxi une heure mais souvent 1/2 h a peu près trois fois semaine pendant que je prépare le souper. C'est le seul moment autorisé à la maison.
Je previens 5 min à l'avance et elle dit au revoir aux personnages et elle éteint elle même le DVD. Ce "rituel" fait que ça se passe bien.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@issabill aha c'est un peu ça parfois : si je pense que tout va aller bien alors il y aura forcément un truc qui n ira pas :yawn:. Mais m'en faire n'est pas top non plus :yawn:

• Big up !
Réactions : issabill
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Hermione1234 La dernière fois qu'une personne anti-vax a voulu me convaincre que les médicaments et les vaccins provoquaient l'autisme je lui ai ri au nez et j'ai changé de pièce :lunette: Il y a assez de désinformation comme ça qui circule (tant au sujet des vaccins que de l'autisme), donc j'aime autant que ces personnes gardent leurs avis pour elles.
----------------------------------
On a reçu son premier numéro de Popi (cadeau d'anniversaire de son papy), vous auriez-vu son visage s'illuminer :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ireland No stress a 15 mois c’est vraiment pas rare de ne pas marcher :fleur:
L’éléphanteau est pareil (bon a 14 mois du coup), en fait il marche super bien avec pousseur ou autre appui (genre : je m'accroche aux jambes de papa/maman), mais se lancer oulalalala nope. Pareil, il tient debout s'il fait pas gaffe qu'il a laché ses appuis mais sinon veut un appui. Bon. Bah. Ca me soule un peu (en plus du coup faut qu'on change notre rdv néphropédiatre_on devait l'avoir "quand il marche" donc ils ont donné une date au pif), mais bon de toutes façons y a pas grand chose d'autre à faire que d'attendre qu'il se décide.
Comme stats (j'en avais des plus précises mais je retrouve pluuuus :tears:), j'ai trouvé qu'à 15 mois 75% des enfants marchaient. Donc 1/4 ne marchent pas, ce qui fait quand même une proportion loiiiiiin d'être négligeable.
Il me semble que c'est quand un enfant ne marche pas à 2 ans qu'on commence à se poser des questions niveau retard :fleur: (au passage "se poser des questions" ne veut pas dire qu'il y a *toujours* un souci, juste qu'il est plus prudent d'en chercher un, même si y en a ptêt pas)

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Arethusa je suis désolée pour vous :sad:

Bon ça parle jeux vidéos je suis obligée de donner mon avis :yawn: @Ethelle En tant que femme de gamer CONSOLE (et pc mais ça sera plus tard ) et moi même joueuse occasionnelle (Mais je suis plus "Je regarde le dessin animé avec toi :cretin: (j'y reviendrais, au dessin animé )), ma geekette de fille porte un intérêt particulier aux jeux vidéos.
Pour le moment ça se limite à avoir sa manette (de ps3 alors qu'il joue sur ps4) et d'imiter les gestes de son papa. Elle veut toujours le jeux de voitures (nfs). Donc je pense qu'ici ça sera directement jeux sur console et pas biais par la tablette (qui ne l'intéresse pas ). Tu peux être surprise je pense de l'agilité dont elle peut faire preuve même sans jamais avoir joué avant. Ici a 2 ans elle a compris que papa faisait avancer les voitures avec la manette. À voir après sur quel jeu on la fera commencer (peut être mario ? Ou un Disney ? Nous verrons. Probablement d'ici 2 ans )

Pour ce qui est des DA @Marie Obrigada j'ai eu le malheur de regarder avec elle cet été Vaiana. Et depuis c'est l'amour fou (que j'encourage en lui offrant les poupées / peluche / jeux :rolleyes: ). Sauf que comme je ne veux pas qu'elle regarde parce que moi aussi j'ai remarqué qu'après elle est infecte, je biaise en lui proposant plutôt le livre. Mais sinon oui elle crise pour regarder "veux voir vaianaaaa et mauiiiiiii :crying:" mais du coup dans ces cas là c'est niet, elle regarde pas si elle demande comme ça. Et quand on regarde je coupe quand je vois qu'elle commence à perdre de l'intérêt pour l'affaire (globalement autour de 30 minutes ).
Tout ça pour dire : DA le moins possible car 1) je veux pas qu'elle regarde trop la tv 2) je limite au max et quand elle regarde son père jouer j'estime que c'est déjà des écrans donc c'est non pour autre chose 3) c'est vraiment un moment de plaisir, qu'on fait toutes les 2 et qui dure pas trop longtemps.
On verra dans un an, mais pour le moment je dirais que c'est 1 à 2 fois par semaine, le week end, Et souvent avant de manger le midi. Et je trouve ça largement suffisant.

Bon et puis du coup tant que je suis la :cretin:
Elle a eu 2 ans vendredi, Je ne vous ferais pas l'affront d'un bilan (:troll:) mais :
- elle est géniale, extraordinaire et super
- elle parle hyper bien (phrase de 7/8 mots 8))
- ELLE EST PROPRE :danse: (le jour )
- toujours dans la team crevette, 85 cm pour 10kg500 (wouhou on a passé la barre des 10 kg ! :free:)
- dormir c'est toujours pas sa passion
- les animaux et être dehors oui par contre

Ah ben si c'était un bilan en fait :troll:

Et moi ? Beeeen j'aime toujours pas être maman. Clairement c'est pas le rôle de ma vie. Par contre elle je l'aime de plus en plus et ça me rassure parce que ça a été très long d'apprécier ça. Qu'est ce que c'est chouette qu'elle grandisse !!! J'adore la voir devenir autonome et débrouillarde comme tout ! J'envisage enfin des projets a long termes, des voyages surtout, que je voudrais faire avec elle, en famille :puppyeyes:

Voilà. Et puis sinon on a fêté son anniversaire hier, c'était drôlement chouette ! Elle a soufflé ses bougies toute seule :drama: et ses yeux quand elle a déballé sa poupée Vaiana :puppyeyes: c'était magique ! Bon et puis aussi elle veut plus enlever son casque de vélo :yawn: j'ai du lui mettre a côté d'elle cette nuit :yawn: . Meilleur cadeau ever apparemment !

Voilaaaaa pour le pavé ! :rire:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Azeban j'ai cherché les stats un peu plus tôt dans la journée et j'avais trouvé comme toi pour 15 mois et que 98% des enfants marchaient à 17 mois.
Je suis convaincue que la marche lui permettrait de diminuer le nombre de situations frustrantes. Il n'y a plus qu'à être patients...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Ça cause jeux vidéos, me voici :lunette:. On a du commencer à leur donner des manettes à 2 ans environ. J'avoue que pour le début, on s'est contenté de leur laisser les Schtroumpfs sur SNES parce que la manette est plus facile à prendre en main (moins de boutons + taille plus adaptée). Au final, à âge égal Léonard s'est révélé nettement plus doué que Blanche, il a très vite compris comment faire avancer son personnage et le faire sauter (il avait un peu plus de 2 ans) et il se bidonnait un max devant le Schtroumpf qui glisse sur les flaques dans le premier niveau (si des vieilles jeunes se souviennent de ce jeu :cretin:).
On a aussi essayé la Game Cube (parce que c'est une console avec laquelle on joue encore beaucoup, surtout moi d'ailleurs) mais avec des jeux "adaptés" genre Winnie. Blanche s'est bien amusée à diriger le perso et à se balader mais osef des missions et cie. Ce qui fait que voyant ça, je l'ai balancée sur le Sonic de la Dreamcast où là le "monde ouvert" lui a permis de bien se familiariser avec le déplacement du personnage (Léonard a adoré). J'ai pas tenté de leur faire faire un niveau par contre parce que ni l'un ni l'autre n'arrive à faire sauter le personnage en le faisant avancer au bon moment (et pour beaucoup de jeux ça limite :lunette:).
Et sinon en ce moment, ils aiment bien Mario Kart sur la Switch avec toutes les assistances possibles mais clairement c'est des buses :shifty: vu qu'on ne les fait pas jouer suffisamment (un de mes neveux en a bouffé un max et à la fin il gérait super bien mais bon ici je préfère qu'ils gèrent le Duplo et bof la console plutôt que l'inverse :ninja:). Là mon mari a rebranché la Wii hier et ils ont joué à un jeu de tir avec Link mais la visée c'est pas encore ça :lol:. Bref tout ça pour dire : faut tester mais au final, je trouve que l'âge de 6 ans qui correspond au truc du 3-6-9 est finalement très cohérent avec les capacités de l'enfant. Y'a quand même une grosse limitation avec la taille des manettes pour leurs petites mains aussi... Peut-être que la Wii sera la plus adaptée (parce que bon les vieilles consoles, les jeux c'est chaud patate quand même).

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Marie Obrigada alors contrairement à @Ethelle, chez moi, la fenêtre est uniquement dans l'heure précédant le repas. Généralement, on prévient que c'est le dernier et ce qui marche bien, c'est de proposer autres choses : passer à table ou lire un livre :fleur:

Il me semble que c'est @alexia5656 qui compare Distilbène et vaccin ... pour être une petite-fille Distilbène, il y a une énorme différence entre une molécule qui a été donner dès sa sortie dans un but médicamenteux (ici prévenir les fausse-couches) et le fonctionnement des vaccins qui commence quand même à avoir plusieurs siècles d'utilisation ... :fleur:
Je sais que les anti-vaccin le sont particulièrement vis à vis de certains adjuvants servant à amplifier la reponse immunitaire, tels que les sels d'aliminium, mais je ne sais pas s'ils sont présent dans celui de la grippe qui est de base annuel :hesite:. De plus, les dernières etudes montrent qu'on ingére plus d'aluminium dans l'alimentation via les barquettes que par les vaccins ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes