Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken et celles qui s’inquiètent pour leur (non) prise de poids : plus de 11kg de mon côté et j’en suis qu’à 5 mois et demi. Autant j’ai fait n’importe quoi les 3 premiers mois mais depuis quelques semaines je fais plus attention et j’ai quand même pris plus d’un kg depuis mon dernier rdv de suivi. J’ai l’impression que mon corps ne suit plus aucune règle et ça recommence à m’inquiéter de prendre si vite.
Bon après faut dire que je me bouge pas. Je pense avoir une pubalgie (je serre les dents ou hurle de douleur à peu près à chaque fois que je dois bouger mes jambes d’un millimètre), il faut que j’en parle à mon médecin car c’est de pire en pire.
Bref : je compatis !
Qu’on prenne du poids ou non, on s’angoisse...

Mon copain commence à me gonfler à se marrer dès que je lui dis que j’ai mal quelque part. Sérieusement, ça me fout d’encore plus mauvais poil. Y’a quoi de drôle à dire que je pense souffrir de pubalgie ? « Bah c’est la maladie des footballeurs ». Ok... c’est vrai, tellement rigolo, hihi.
Bordel, j’aimerais qu’il passe par la grossesse pour se rendre compte que c’est pas du cinéma.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kettricken C'est une prise de poids normale non ?

Grosses pensées @Backstreet !

@Sohranna Tu as raison de lui demander si ça t'inquiète. Tu nous diras !

Bon courage à toutes celles qui galèrent avec les nausées... Les réflexions de vos entourages sont quand même hallucinantes... C'est bien sûr ÉVIDENT que c'est de votre faute si vous êtes malades, c'est bien connu, les nausées ne touchent que les fainéantes et ça passe tout seul en se bougeant !
Ca me fait penser au médecin (oui oui) qui m'avait dit quand j'étais ado que j'étais juste une grosse fainéante et qu'il fallait que je me bouge. Bah non, j'avais la mononucléose.
Bref, bon courage !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Rassure-toi, ton amie enceinte toute mince qui ne prend rien est en train de complexer/stresser parce qu'elle ne prend rien ;) (enfin, je dis rassure-toi mais en vrai ça n'a pas grand chose de rassurant de voir que tout le monde complexe...:erf:)
Et ça veut dire quoi pour ta gynéco la "limite max". Si tu prends 13 ou plus, elle te donnera un mauvais point ? Tu auras un diplôme de mauvaise femme enceinte ?
Ça m'énerve les soignants qui font des fixations aussi marquées sur le poids (dans un sens ou dans l'autre, au passage).
Tant que le bébé va bien, que la maman va bien et mange à peu près équilibré, ça change quoi qu'on prenne 7, 14, ou 21 kg ? Et surtout, qu'est-ce qu'on y peut ?

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
J'entends ce que vous me dites, sans doute que je me tracasse trop, et merci à toutes de me remettre un peu les idées en place.

Je pense que le fond de l'affaire est que je sais pertinemment que c'est de ma faute et que je culpabilise à mort. Que je ne fais pas ce que je devrais. J'ai peur qu'on me dise mardi prochain qu'il est trop grand, et je sais que ça sera ma faute car ça fait trois semaines que c'est la fête du sucre.
Je m'en veux et je me sens mère en carton de ne pas me controler. Et je me compare à mon amie qui a toujours eu un énorme self-contrôle sur la nourriture et qui ne prends rien
Bon je vais me consoler en me disant qu'au moins j'ai drastiquement réduit le coca et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Et une fois encore, pour ne pas susciter de comparaison, je parle de mon cas où je partais d'un bon surpoids.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Jixels
Pour la pubalgie n'hésite pas à consulter un ostéo. Moi j'avais très peur donc je l'ai pas fait, 4 mois après la naissance de Blanche je l'avais encore... Et c'est en parlant avec la kiné qui me faisait la rééducation du périnée qu'elle m'a dit qu'elle avait appris une manip ostéo pour décompresser la symphyse pubienne et que vu le niveau de douleur, ça se tentait. Je pense que je me rappellerai toute ma vie du moment où je me suis relevée et où j'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose : la douleur... qui avait pris une telle place en étant omniprésente que quand elle est partie, il y a eu un vide... Très vite oublié hein :d. J'aurai pu lui élever un autel à la kiné tellement j'étais soulagée.
Donc oui ne reste pas comme ça ! Pour Léonard ça a recommencé et en faisant les manip qu'elle m'avait expliqué, c'était très largement supportable alors que pour Blanche c'était l'enfer.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
@Kettricken comme @Azeban je comprend pas ces limites imposé. Cest sensé être la norme mais lol 80% du topic la dépasse allègrement. Et quand bien même au debut on ne prend pas (moi je prenais rien les premiers mois), ça veut pas dire quon ne depassera pas les les 12 sacro saints kilo. Jai fini a +20 je pense.... alors que j'étais en surpoids a la base. On ma jamais rien dit ! Donc cest soignant dépendant. Par contre je peux comprendre que ça soit difficile a accepter/voir son corps changer :fleur:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Kettricken Tant que le bébé est en bonne santé et que toi aussi, le reste de ce que te disent les médecins, c'est un peu dérisoire. Dis-toi que dans tous les cas ils trouveront quelque chose à dire !

@Jixels J'espère que tu vas réussir à trouver un moyen d'être soulagée. Et je suis d'accord avec toi, les hommes ne comprennent pas vraiment ce qu'on ressent.
Le mien ne comprend pas à quel point je suis fatiguée +++, que ce n'est pas une fatigue "normale"...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Kettricken Moi ça ne me choque pas. Essaie de ne pas trop te comparer avec ta copine mince, vous n'avez pas le même corps de base... Et en plus, ça ne veut rien dire. Ma sœur, beaucoup plus mince que moi, avait pris 5kg à 4 mois. À 7 mois, elle en est à +12kg. Moi, à 4 mois, j'ai rien pris et je stresse. Si ton bébé grandit bien, c'est le principal :fleur:

Le seul moment où j'ai l'impression d'être enceinte, c'est le matin avant de passer aux toilettes. On a l'impression que j'ai avalé un melon, ça fait une grosse bosse dure :yawn: Et le soir, mais ça doit être surtout de l'air... :rolleyes:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
37
Nantes
www.instagram.com
:crying::tears: je suis une mère horrible. Je viens de faire super mal a trompette :crying: Elle avait le baton du chat dans la bouche. Je vois que le scotch au bout se détache. Par peur quelle l'avale je me précipite. Mon pied en descendant du canapé tape dans le baton qui s'enfonce dans sa bouche et tape contre le fond de son palais je crois :crying::crying:
c'est horrible

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes