@Anne-ddf merci pour ton retour, ça me permet de ré-envisager un peu plus les jeux à manettes. Ici la tablette "l'attire" dans le sens où le soir elle voit son père jouer un peu dessus les mauvais jours (il joue pas sur la console qu'on a pour l'instant). Du coup pas de console spéciale estampillée gosse mais direct sur la console classique de salon ? On a la SNES qu'ils ont ressorti pour l'anniversaire, mais c'est vrai que jamais elle nous a vu joué, on va peut-être aussi commencer par ça, l'introduire visuellement et pas seulement abstrait "papa et maman jouent"
@Treize j'attendais impatiemment ton intervention

Justement je me disais que la manette pouvait aider à travailler la coordination (qui est pas son point fort

) et mine de rien quand j'étais gosse les jeux on pas mal aidé ! (même si team PC). On se tâte à investir dans la Switch justement (parce que je suis team nintendo, mon mec lorgne plutôt la PS4 mais il sait que comme d'hab il jouera plutôt seul sur cette console

).
@Charentaise certaines fois j'ai été obligé de mettre une petite vidéo pour pouvoir lui couper les ongles

Maintenant ça va mieux, elle comprend plus, mais c'est toujours franchement relou (c'est le coiffage qu'on est obligé de faire devant la vidéo d'une chanson, elle craint et vu qu'ils sont longs et en anglaises c'est une angoisse chaque semaine

)(d'ailleurs sachez que j'ai du racheter une brosse car elle a planqué la précédente pour plus se faire coiffer

on a toujours pas remis la main dessus

)
Et je suis bizarrement émue de savoir que vous allez au Canada avec elle, j'ai hâte de suivre ça vraiment

(vous y allez à quelle date déjà? Nous on devrait aller en Gaspé à l'automne 2019 !)