Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Jixels Avis de maman d'éléphanteau : le next2me, c'est ultra cher, y compris d'occasion, pour une durée d'utilisation aléatoire mais potentiellement très courte si tu tires la carte "bébé géant".
En revanche, en allaitant, le lit cododo c'est quand même très, très pratique. Alors on a pris un gulliver Ikea (n'importe quel lit à barreaux où un côté s'enlève convient), on a enlevé un côté, et on l'a accolé à notre lit. On a pris une bête sangle pour pas que ça bouge, et un bout de mousse entre les barreaux et le matelas pour pas qu'il y ait d'espace entre nos 2 matelas.
Ça a duré 6 mois, ensuite on l'a mis dans sa chambre, mais il reste dans le même lit, vu que c'est un 120*60.

@Kettricken Ici je le posais sur un tapis, et maintenant bah il bouge (sans blague) mais on n'a jamais utilisé de parc (ma mère m'en a donné un mais on l'a jamais déplié). Pour la douche, on fait quand l'autre est là/quand il dort/quand il est à la crèche, pour les toilettes bah il nous suit :yawn:, pour la cuisine on a une cuisine ouverte, il peut venir autour de nous et on lui donne une spatule ou un truc pour qu'il joue^^
Bon, alors après on est assez détendus. Genre mes voisins d'en face, qui ont le même appart que moi et un bébé du printemps 2017, ils ont bloqué l'accès à la cuisine avec un grand ilôt de cuisine et des barrières, ils ont bloqué l'escalier (on a des duplex) avec une barrière en haut et en bas, alors que nous, on a passé des jours à apprendre à l'éléphanteau à descendre l'escalier ("on descend en marche arrière chaton tu te rappelles ?") et maintenant il sait monter et descendre tout seul super bien, on jette une oeil mais on n'est plus toujours juste derrière.
Après, ni nous ni nos voisins n'avons raison ou tort, hein, faut faire comme on le sent !

@melowyn Nous on n'a jamais mis beaucoup plus que des chaussettes :yawn:
Soit il fait un peu frais et on met une petite couverture dans la poussette/le cosy.
Soit il fait franchement froid, et dans la poussette on a une combipilote (qui cache donc les pieds)
Dans le cosy (dans le vélo donc plus froid que dans une voiture même si plus chaud que dans la poussette et à l'abri du vent) je sais plus trop ce qu'on faisait l'an dernier quand il faisait bien froid :hesite:
En portage, on cachait les pieds dans un manteau ou une polaire.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Déjà 2 heures qu'elle est levée, pfiou, ça se passe bien mais la journée va être longue. Si seulement elle arrêtait de me solliciter en permanence !!! Même quand elle fait un truc toute seule, faut qu'elle me parle et surtout faut que je lui réponde :rolleyes: QUAND est-ce qu'elle aura des périodes non négligeables de jeu seule ??? Sérieux, 3 ans, elle joue JAMAIS avec ses mégablocks (alors qu'il y a des personnages), JAMAIS avec ses autres jeux ou ses peluches. Elle regarde JAMAIS ses livres seule, elle réclame tout le temps que je m'occupe d'elle.
C'est une chouette petite fille, mais bordel, qu'est-ce qu'elle est reloue :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken les premiers mois c'était impossible de poser Sésame donc on se relayait puis quand mon mari a repris le boulot j'allais aux toilettes avec elle en écharpe et je ne me douchais que le soir ou le matin quand mon mari était là, quand on a pu commencer à la poser c'était quelques minutes dans le transat ou le tapis d'éveil. Le parc nous a très peu servi (du coup on a fini par le démonter et le ranger à la cave), elle n'a jamais supporté d'être dedans et nous ça nous faisait mal au cœur. Mais globalement on a eu un bébé impossible à poser (même pour les siestes vu qu'elle les faisait sur nous jusqu'à genre 10 mois) jusqu'à ce qu'elle sache se déplacer par elle-même et gagne progressivement un peu d'autonomie comme ça.

@Jixels je pense qu'un bébé peut rester facilement jusqu'à 6 mois dans le Next to me, voire bien plus longtemps si c'est un petit gabarit. On avait un berceau cododo d'une autre marque (max 70 cm et 9 kilos), on a un peu dépassé le poids recommandé parce qu'on arrivait pas à s'en défaire du coup Sésame a dormi dedans jusqu'à ses 9-10 mois (pourtant c'est pas un mini gabarit non plus, à ce moment-là elle faisait 74 cm pour 9,3 kgs). Pour les lits qui sont bidouillables en cododo on m'avait cité quand j'étais enceinte le Gulliver de chez IKEA, c'est peut-être une piste à creuser.

Ça y est on a nos billets pour le Canada, après moult péripéties ! On va pouvoir faire découvrir à Sésame notre 2ème maison où on a tant de souvenirs <3

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai vu que vous parliez de portage, je recommande vraiment les manteaus de portage chez Bon prix, en plus je viens de voir qu'il y a la livraison gratuite en ce moment pour un achat superieur à 29€ ou pour les nouvelles clientes.

• Big up !
Réactions : Tammie et miss_caro
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken on a jamais utilisé de parc ni de transat, j'avais un bébé koala donc il était soit dans mes bras/écharpe soit au sol sur un tapis avec des plaids. On avait un cocoonababy les deux premiers mois mais il aimait pas trop être dedans, ça nous a dépanné quand même. Je me douchais le soir quand mon copain rentrait sinon je le laissais sur son tapis si je devais faire quelque chose. Quand il a commencé à s'asseoir/faire du 4 pattes on a juste sécurisé la maison et il fait sa vie, ses jouets sont dans le salon et maintenant il a son tapis de gym Ikea. Si je prends ma douche et qu'il est réveillé il vient me voir dans le salle de bain et il joue tranquille par terre mais si il veut rester dans le salon ou faire sa vie je le laisse faire ;)

@melowyn l'hiver dernier on lui mettait que des chaussettes chaudes, sinon il était en couverture de portage en écharpe/poussette ou couvert par un plaid. On lui met des chaussons souples depuis... 10 jours :cretin: sinon il est pieds nus ou en chaussettes. Tu peux regarder du coté des chaussons souples si tu veux, les tailles commencent dès la naissance.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte l’histoire de ma vie, bebe evoluant dans un environnement quasi exclusivement pas francophone du tout. M'en fou, je lui parle tellement tout le temps qu'elle va le parler quand meme. J'ai la chance que mes amis soient quand meme a grande majorite tous francais ici (l'integration toussa toussa) donc ca va passer. Le seul truc c'est que je pense qu'elle ne l'ecrira pas tres bien mais bon aujourd'hui les jeunes ils ecrivent en sms de toutes façons :troll:

@Jixels J'ai l'impression que beaucoup de bebes demandent a dormir avec / sur leurs parents au debut. J'etais assez surprise que ce soit aussi repandu et ici on y a pas coupe, on a dormi avec elle pendant six mois (pas toute la nuit mais elle finissait toujours dans notre lit, ou moi dans le lit de sa chambre avec elle sur moi), elle dormait dans mes bras, au sein (et moi je dormais aussi). Du coup je ne sais pas si le lit de cododo est forcement necessaire mais en tous cas c'est bien de garder a l'esprit que le bebe va peut etre reclamer a etre tout proche la nuit et que des options sont disponibles pour que le dodo en commun soit confo pour tout le monde.

@Kettricken Ici on a un parc a la neerlandaise, c'est a dire relativement etroit et il trone miserablement dans le salon, recycle en boite a jouet / trucs directement ou indirectement lie au bebe. On ne l'a quasiment pas utilise. Jusqu'a ce qu'ils se mettent a bouger tu peux les poser n'importe ou, un transat ou un tapis ca fait l'affaire. Je l'ai toujours prise avec moi dans la piece / etage ou j'allais et je la posais pendant que je faisais mon truc. Des fois elle n'etait pas contente que je la pose pour aller aux toilettes / prendre ma douche / me chercher a manger. Ce que je comprend. Mais tant pis.
Maintenant qu'elle bouge j'ai juste securise les pieces et je la laisse faire sa vie puisque de toutes facons elle s'echappe du transat (quitte a avoir le pied coince dans une sangle et trainer le dit transat derriere elle).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes