Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy Je me disais bien... après si ton médecin veut que tu t’arrêtes mais que tu es mitigée, tu peux toujours demander à voir la médecine du travail ? Ils peuvent éventuellement préconiser un aménagement du poste de travail qui pourrait te convenir (bon ça empêchera pas ta boss de faire la tronche, mais c’est pas elle le médecin)

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Merci @Nahaiah moi aussi ça me prend un peu la tête ! Mais cette couverture a l'air pas mal et utilisable par le papa. L'ergo lui faisant moins peur que l'écharpe je ne veux pas que le froid stoppe son envie de porter. Je vais prospecter sur vinted...
@miss_caro idem que bibouille22 pas de change sauf caca et ce depuis qu'il ne fait plus caca la nuit (depuis ses deux mois je dirais).
Edit : Merci @Zerzouka pour ton retour sur le sling et le manduca. Dernièrement bébé avait tendance à s'agiter dans l'écharpe notamment se pencher sur le côté (écharpe pas assez serrée je pense et bébé relou), dans l'ergo il est plus calme. À voir...

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy Il y a pas accès d’activité pour juste conseiller les clients et faire la caisse ? :erf:
Après, je sais pas comment tu fais des tâches physiques, perso quand je me contente de marcher plus d’une heure je suis en pls XD Hésite pas à t'arrêter si tu as besoin en tout cas, même si ça te parait tôt, c’est pas de ta faute si ton taf n’est pas compatible grossesse...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
J'ai déjà raconté ici que j'écrivais des lettres à mon fils (enceinte et depuis qu'il est né) et j'ai trouvé ça sur amazon, le packaging est si mignon :puppyeyes:

Bébé malade depuis ce weekend (il a pas vraiment guéri en fait) donc les nuits sont difficiles, enfin pas plus que d'habitude, on tourne à 3-4 réveils. Cette nuit seulement un réveil un peu avant 6h avec un bébé qui s'étouffe avec ses glaires mais impossible de l'aspirer même à deux en lui faisant des prises de catch :sweatdrop: du coup j'arrête de l'embêter avec ça et je lui met de l'actisoufre, il est plus coopératif comme ça. On lui a montré comment ça fonctionnait sur nous et sur son dino et en lui expliquant que ça faisait pas mal, ce soir l'aspiration était chaotique donc j'ai arrêté mais en lui montrant l'actisoufre sur nous il s'est calmé et il s'est laissé faire, il a même voulu le faire tout seul :jv: Ce matin il s'est rendormi vers 7h et j'ai dû le réveiller avant de partir pour se préparer, je déteste faire ça et ça me fait culpabiliser :gonk: mais il a bien dormi chez la nounou.

Demain je me fais tatoueeer :dowant:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
La commande de ma fille du moment, c'est "une robe de Clochette" mais j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, faudrait que je m'y mette ! :cretin:

On est allés chez le pédiatre, elle n'a pas de bouchon (enfin un mini mini mais c'est pas le souci) mais effectivement, son tympan indique apparemment qu'elle entend moins bien. D'après le pédiatre, il y a de forte chances que ce soit allergique, donc elle doit prendre un antihistaminique léger le soir pendant un mois.. Et nous, on doit surveiller si elle semble entendre mieux.
Si ça ne suffit pas (mais le pédiatre semble penser que ça suffira, j'espère !) il faudra aller voir un ORL et investiguer un peu plus. Il a vaguement parlé de végétations, ça parle à l'une d'entre vous ?

Apparemment, elle a eu la palme de l'enfant la plus récalcitrante de sa patientèle : elle a hurlé et s'est débattue non stop, il a du la "contraindre" pour l'examiner, il avait l'air un peu mal à l'aise. Elle est pas rancunière, elle lui a fait un bisou en partant. Je m'en doutais, y a jamais eu moyen de prendre sa température par l'oreille mais c'était impressionnant..
En tout cas, elle sait dire non, ça c'est clair :lol:

Il l'a pesée, elle fait 17kilos pour 1m1. J'ai pas encore regardé les courbes, mais c'est pas un demi modèle :nod:
Il a demandé : "elle a bon appétit" ?

edit, bon ben je viens de voir, elle est un poil au-dessus du p75, ça va quoi, y a pas besoin de dire trois fois qu'elle est costaude :sweatdrop:

__

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(aha, voilà, ça doit vous changer de la mère fana de son bébé h24 hein :cretin:)

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@MowPens bienvenue :bouquet:
Le courant ici est globalement bienveillant, bienveillant envers les enfants, mais aussi envers soi-même et envers les autres parents. Ou en tout cas, on fait de notre mieux avec nos imperfections, même si on remet parfois en doute le côté un peu extrémiste de certaines recommandations des extrémistes anti-veo (pour illustrer, il y a eu une vague d'incompréhension face à «donner un bisou à un enfant qui dort sans son consentement c'est de la veo»)
Donc ton avis et ton expérience sont tout à fait les bienvenus.

Ici maman de 33ans d'une petite fripouille de 16mois surnommée Shiva (à cause de son angiome entre les sourcils, qui ceci dit est en train de bien s'estomper). Et la bienveillance, c'est pas facile tous les jours avec ma puce qui tient pas en place et teste beaucoup en ce moment (et te rit au nez en sachant qu'elle fait une bêtise)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes