Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
En parlant de poids, en récupérant Sésame chez mes parents dimanche soir mon père nous a dit un truc du genre "quand même, elle est pas un peu trop grosse ?" :bomb: j'ai vu rouge direct, en plus ça me saoule parce que j'ai beau m'énerver à chaque fois et lui dire que ce sont des conneries et lui demander d'arrêter de critiquer son physique devant elle il continue (et ma belle-mère fait pareil), il était en mode "mais c'est bon, elle comprend pas, ça la vexe pas, puis elle s'en souviendra pas", bien sûr que si elle comprend et elle intériorise le truc, et à force ça la marque inconsciemment, puis merde c'est un bébé, non elle est pas trop grosse (ça fait un moment qu'elle a pas été pesé mais je crois qu'elle est entre le 50e et le 75e percentile niveau poids, puis franchement même, qui s'en fout ?) et toi t'aimerais pas qu'on te dise que t'es trop gros donc TG. Ça me rend vraiment ouf, j'ai pas du tout envie qu'elle se mette des idées en tête, qu'elle soit complexée à même pas 1 an et demi, merde, depuis sa naissance elle se prend des réflexions là-dessus c'est gonflant. Puis même chez moi ça commence à créer des peurs qui n'ont pas lieu d'être :mur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sohranna
En fait mon post est très polyvalent. On est multitâche. Ça va de faire le ménage à faire de la vente en passant par plein de trucs comme déballer les colis, mettre les produits en rayon, refaire le merchandising très souvent (l'agencement des produits pour que ce soit le plus attractif possible), faire les vitrines, ranger...
Ça fait plus de 10 ans que je fais ça, ça m'a donné pas mal d'endurance. :drama: Mais j'avoue, je fatigue. Je m'attendais à devoir m'arrêter plus tôt, mais pas autant.

Le truc, c'est que comme pour pikachu, j'ai l'impression de faire un sale coup à mes collègues.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Bree_ ça me parle :hello:
Petite j'ai fait beaucoup d'otite et j'ai été opéré des végétation (je ne sais plus à qu'elle âge mais je m'en souviens, j'ai eu un kiki rose à mon réveil :puppyeyes:)
Et j'ai été suivie assez longtemps par un orl.
Aujourd'hui je reste sensible des oreilles etet j'ai un peu de mal à entendre certaines personnes. Je ne suis toujours pas allé voir la personne conseiller par @Anne-ddf pour faire un bilan :ninja:. :fouet:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Weena88 justement j’allais demander si vous aviez un tuyau pour une veilleuse qui se recharge et qui fonctionne assez pour les tétées nocturnes. Pas un truc à piles ou qui s’en brznche?

@Lilliy :hugs:courage et fais ce qu’il y a de mieux pour ta santé et celle du bébé :fleur:

Je comprends pas trop comment font les autres parents niveau siège auto:
On a un britax dualfix dos à la route ac isofix pour belette derrriere le siège passager
Le cosy bébé confort ne passe pas derrière le conducteur avec l’isofix!! Il faut le mettre au milieu :bomb: c’est hyper galère de se pencher pour l’installer au milieu et le siège de belette ne peut’ plus pivoter car il est bloqué par le cosy. Vous faites comment vous? Je pense notamment aux enfants rapprochés genre @Tangerine :erf:?
Je précise que je viens d’investir un rein dans un c4 Picasso :angry:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Lilliy Je t'avoue que je suis étonnée qu'on te préconise du repos pour une glyécmie élevée. Je pensais qu'au contraire l'activité physique était positive pour la glycémie ? Je prétends certainement pas me substituer à un médecin, mais ça m'interpelle vu que moi aussi ma glycémie est pas tip-top, que ça soit à jeun ou après les repas, mais ma gynéco n'a vraiment pas l'air de s'alarmer

@Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mellys Merci pour ton retour ! Je vais appeler demain mon assurance hospi et ma mutuelle pour leur poser toutes les questions.

Dites j'ai encore une question, et c'est la question la plus con de l'univers : ça sert à quoi un body....? :ninja:
Ca se met sous les vêtements, ou bien à la place des vêtements "habillés" quand le bébé reste à la maison ?

Je suis en train d'essayer de revoir la liste de naissance en fonction des trucs qu'on a racheté à des amis (mon amie n'a toujours pas répondu pour le prix proposé pour les trucs de dimanche... :fear:), et je nage toujours autant à essayer de voir ce qui va ou non être utile. Ainsi, on a récupéré deux porte-bébé mais sans avoir les références exactes, et j'arrive pas à savoir si ils sont vraiment physio ou pas.
Puis bon, toujours la même prise de tête pour le choix de la poussette... Je sens qu'on va choisir au hasard et puis voilà !:scream:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charentaise en effet j'ai peur de lui rouler dessus ou de la pousser par terre dans mon sommeil (bien qu'avant ton message, je croyais qu'il fallait faire dormir le bébé entre les deux parents ! j'ai encore à apprendre avant de mettre ce bébé au monde :d).
Pour le coussin d'allaitement, je le retrouve régulièrement à moitié dans le vide... mais encore une fois, je pense qu'avec un bébé on ne doit pas bouger d'un poil. En plus j'ai déjà dormi avec mon petit neveu, il était un peu plus grand (environ 4-5 ans à l'époque) et donc je sais que je ne bouge pas avec un petit à côté (par contre, bonjour les nuits pourries !).
Bref à réfléchir, mais je pense que oui, je verrais bien quand la petite sera avec nous comment on s'en sort, comment on se sent, et surtout ce qu'elle voudra en fait j'imagine...

@Zerzouka et @Destiel Mok´ et Charentaise : attention question naïve d'une sans enfant : comment vous faites dormir bébé sur vous ? Sur votre ventre, dans le creux du bras, autre ? Et le bébé, sur le dos ou sur le ventre ? Ca m'intrigue vraiment, j'ai du mal à m'imaginer dormir avec plus de 3kg de bébé posé sur moi !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Jixels quand elle était nouveau-né elle était allongée ventre contre notre ventre (au début c'était mon mari qui la faisait dormir sur lui pour que j'essaie de dormir), sa tête posée plus haut que notre poitrine, en mode grenouille comme ça, avec le coussin d'allaitement posé tout autour et nos bras posés dessus. Maintenant ça arrive encore (rarement) que je la mette sur moi pour qu'elle s'endorme, donc pareil ventre contre ventre sauf qu'elle est bien plus volumineuse et que j'ai pas peur qu'elle bascule donc je mets pas de coussin d'allaitement, elle a la tête posée sur mon épaule, en câlin. Certaines fois, quand elle était nouveau-né, j'ai déjà dormi sur le côté avec mes bras sur le côté en berceau et elle dedans, un peu comme ça sauf qu'elle était vraiment posée sur mes bras qui se rejoignaient, mais c'est pas très confortable, c'était vraiment en mode survie.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes