Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MowPens Bienvenue à toi :) on essaye toutes d’etre bienveillantes et positives mais on essaye aussi de respecter le fait que chacune fait différemment et surtout de son mieux.

@Kettricken je ne sais pas trop à quoi servait un body à la base, ici ça fait t-shirt l’ete et maillot de corps, ça maintient la couche et ça protège de l’irritation / boutonnière / zip du pyjama.

@Jixels en fait 3kg reparti sur 50cm ce n’est pas si lourd. Je me met sur le dos et je cale sa tête sur le haut de mon bras que je cale bien sous un coussin, presque sur l’épaule face à la poitrine pour qu’elle puisse tetouiller. Son corps est le long de mon flanc, ses jambes au niveau du pubis et ma main maintient ses fesses. Je fais un genre de nid avec mon bras en fait... je vais t’envoyer une photo sur Insta.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Kettricken un body ça se met en dessous des vêtements, ça permet de rajouter une couche pour le tenir au chaud. À la maison mon fils est quasiment qu'en body + pantalon et ça depuis qu'il est né (enfin depuis que je commence à l'habiller donc vers 2 mois) cet été on sortait en body MC + bas ou body tout court en vacances ou alors il était en t-shirt et legging mais sans body en dessous, je l'aurais pas fait tout minus par contre, rapport aux cacatomiques :cretin:

@Jixels oh 3kg c'est tout léger c'est après qu'on le sent un peu plus :lunette: d'ailleurs ces moments là me manque, c'est tout doux d'avoir son petit bébé chaud qui sent bon dormir paisiblement sur soi <3

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Charentaise @Zerzouka merci pour les précisions ! (le lien sur 'un peu comme ça' ne fonctionne pas chez moi).
Plus je lis vos réponses, plus je me dis qu'en effet, on lit des trucs mais au final on fait bien comme on le sent.

@bibouille22 oui, désolée, j'ai complètement oublié de te répondre. J'ai pas compris la position perpendiculaire, c'est difficile d'imaginer vos positions avec des mots en fait !

• Big up !
Réactions : bibouille22
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Waaaaaah comment elle m'a soûlée ce soir ! :eek: A me passer ses questions en boucle sans s'arrêter mais sérieux qui fait ça :eek: Je me suis vraiment fâchée (pour changer :lol:) et j'ai fini par lui dire que y'aurait pas d'histoire ce soir. Du coup elle a pleurépleurépleuré, puis m'a demandé un câlin, puis on a débriefé sur le pourquoi je m'étais énervée ("t'es contente maman ? t'es contente maman ? t'es contente maman ? t'es contente maman ?" en boucle :mur:)(comment peut-on être A CE POINT contre-productif je comprends pas sérieux !!) et puis on a quand même lu l'histoire parce que bon.
Rah purée j'espère qu'elle a compris, ou qu'elle va bientôt comprendre, j'en peux plus des questions en boucle ou de son incapacité totale à accepter un "non" ("maman je peux avoir des céréales ?" "non le diner est bientôt prêt" "mais mamaaaaan je veux des céréaaaaaales" :stare:)

BREF.
C'était sympa quand même le parc, on a mangé une glace, elle a fait de la draisienne...
Par contre à un moment j'ai eu trop de peine pour elle, elle a voulu jouer avec deux petites filles (soeurs) et les gamines la snobaient totalement. :erf: Elle est super gentille tout le temps avec les autres enfants, et quand les autres enfants ont pas envie de jouer avec elle ça me fait tellement de peine. :sad:

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai dormi quelques fois avec ma cacahuète sur moi et j'ai fini par être contracté de partout tellement j'étais pas sereine. Y'a un moment ou j'en pouvais plus j'avais des douleurs dans tout le dos, les cotes, le flanc, le moindre mouvement me faisait hurler de douleur. Mais j'aimais trop quand elle s'endormait sur moi en petite boule, maintenant c'est très rare que ça arrive :crying:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@miss_caro on a dû changer sa couche la nuit deux ou trois fois la première semaine puis on a laissé tomber, ça avait tendance à la réveiller alors qu'elle n'avait pas l'air d'en tirer de bénéfices. On ne la change qu'en cas de caca, ce qui est arrivé moins d'une dizaine de fois depuis sa naissance. Elle garde sa couche une douzaine d'heures et aucune irritation !

@Kettricken comme l'ont si bien dit les autres, ça se met en dessous des vêtements, ça permet entre autres de tenir la couche. En été, ca peut aussi servir de tenue à part entière ;)

- - -

Mon mec me demande de vous demander (:lunette:) quand vos bébés ont commencé à avoir /s'intéresser à un doudou. Ici, elle s'en balec complètement ! :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Je rajouterais qu'en plus de créer une couche de vêtements en plus pour tenir bébé au chaud, ça permet aussi, pour les plus grands, de recouvrir la couche et ainsi éviter que ledit bébé ne joue avec, l'enlève et s'étale du caca partout :cretin:

@MowPens : Bienvenue ici ! Niveau bienveillance, maternage, physio, bio (etc :taquin:) je pense qu'on est pas trop mal sur ce topic !

@Peache :hugs:C'est hard aussi ici...je la récupère le soir et elle passe tout son temps à chialer dans mes jambes, dans mes bras. Je peux même pas retirer mon manteau tranquille, quoi... Je comprends tellement pas pourquoi elle est comme ça avec moi (la figure d'attachement blabla ouais je sais mais bon), j'ai vraiment l'impression de tout foirer :sweatdrop:

@Clemens : on lui a donné assez tôt son petit lapin (vers 4 mois) parce qu'on avait remarqué que tripoter les oreilles et pattes, ça l'apaisait pour s'endormir. Mais elle ne l'a considéré comme un vrai doudou que plus tard, vers 8-10 mois peut être ? Maintenant, elle le réclame sans arrêt (c'est mignon mais un peu relou aussi de la voir si dépendante d'un bout de chiffon)

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@miss_caro Je change pas la couche la nuit, ca la réveille trop, et en ce moment elle est enrhumee du coup je la mouche avant de la faire téter, elle est encore un peu dans le brouillard du coup elle pleure pas pour le mouchage (dans ces moments je me dis que du coup, pourquoi elle pleure en journée si la nuit ca la dérange absolument pas :lunette:) , puis elle se rendort avec la tétée qui suit. Pas de cododo ici mais son lit est à un metre du mien et à 50cm du fauteuil ou j'allaite.

@Kettricken Puis le body quand t'as bébé dans les bras en position verticale, ca permet aussi de ne pas baisser le tshirt qui est remonté sous les aisselles :lunette:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Kettricken
Je suppose que "me reposer" sous entend prendre plus soin de moi, pas rester sous la couette H24. Je la vois vendredi du coup, elle va surement me dire de faire du sport. :cretin: Parcequ'en fait mon boulot est physique, mais ça n'est pas une activité physique saine. Je piétine, je ne marche pas par exemple. C'est fatiguant pour le corps, mais n'apporte pas grand chose niveau cardio. Et c'est vrai qu'il n'est pas rare que les vendeuses carburent au soda pour redonner des coups de fouet (bon ça j'évite et je suis pas sûre qu'elle soit au courant de la pratique)
En fait, elle m'a dit plusieurs fois de manger avant de me coucher et je lui ai répondu que pas faim parceque dodo trop tôt. Et pour mes derniers résultats, il y a 2 mesures non prises le soir pour cause de dodo avant les 2h post repas. J'imagine qu'elle a du se poser des questions.
Et en fait, c'est uniquement mes resultats du matin qui ne vont pas. Peut être que c'est ça.
Ou peut être quelle traîne ici et qu'elle a lu mes posts. :yawn:
(Autre hypothèse : Mr lilliy l'a soudoyé)
Enfin j'en sais rien.

@Clemens
Ici les doudous on s'en est balec au moins jusqu'à 14-15 mois. Et encore maintenant, mini le tigre de maman (c'était une peluche à moi) est plus un pote qu'un réel doudou. Il aime s'endormir avec et le balader telle une maman tigre (à 4 pattes avec mini dans sa bouche) mais il va chez la nounou sans, ne s'aperçoit pas du tout qu'il a disparu dans la machine à laver depuis 2h, peut le laisser dans un coin pendant toute la journée...
C'est un doudou car il l'adore mais il est pas en manque quand il ne l'a pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes