Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je ne suis intervenue qu'une fois sur ce topic, mais @MaliMélo j'ai pleuré en lisant ton spoiler :jv:Peut-être la faute aux hormones, j'en sais rien.

En tant que grande angoissée, et malgré ma visite chez le gynécologue de la semaine dernière, je recommence à stresser parce qu'à 18 sa, mon corps n'a pas vraiment changé : pas de prise de poids, pas de ventre (sauf mon traditionnel bourrelet), très très peu de symptômes même au 1er trimestre.
Je suis plutôt longiligne (1m72, 58kg), peut-être que cela explique que ça ne se voit pas, mais en fait j'aimerais bien avoir un signe physique de cette grossesse... Y a/avait-il des filles sur ce topic dans mon cas, histoire de me rassurer ? :erf:

Et sinon, depuis lundi, je ressens des vibrations au niveau du pubis (ça dure 2-3 secondes, puis ça s'arrête autant de temps, et ça recommence, etc). Vous avez déjà eu ça, vous ? La sage-femme que j'ai rencontrée lundi soir pour l'entretien prénatal m'a dit que c'était peut-être la perception des premiers mouvements, mais elle n'avait pas l'air sûre d'elle :confused:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Quelle bande de batards les moustiques! Quelqu'un dans la salle pour me dire à quoi ils servent? Ils ont bouffé bébée, elle a la moitié du visage tout rouge (je compte 10 piqures) petit chat :erf:

---

@Tangerine Fais tourner le mail ! :cretin:
@Matouh :yawn:
:yawn::yawn:
Moi je l'imagine avec la voix du "mec qui se plaint tout le temps" (de "Avez vous deja vu?" (Oh noooon j'ai une tache de fraise molle sur ma cravate mooooche)

23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Clemens Shiva etait aussi comme ça pour les calins, pas calin du tout.
Ca commence à changer un peu depuis ses 15mois. Elle vient parfois d'elle-même se blottir contre moi ou frotter son visage dans mon cou (mais ça doit venir d'elle sinon «no way») elle fait d'ailleurs aussi beaucoup de câlins à ses peluches maintenant (alors qu'avant elle ne les calculait même pas)
Par contre elle envoie beaucoup de bisous dans le vent vers nous avec sa main :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Non, elle n'est pas pédopsychiatre, elle est "psychothérapeute". Sauf erreur de ma part, contrairement à un psychiatre (qui est médecin) ou à un psychologue, n'importe qui peut se déclarer psychothérapeute (après je connais pas son parcours par coeur donc peut-être qu'elle est psychologue aussi, mais quand on se déclare juste "psychothérapeute" je me méfie toujours un peu_même si hein ça ne veut pas dire que la personne n'est pas compétente, juste qu'il faut creuser un peu plus).

@Weena88 (je sais aussi les dates et circonstances de conceptions des 2. Et les positions :lunette:) Et oui tu va devoir rendre n°3 et je devrai rendre Grizou pour la même raison :lalala:

@Margotton Alors je suis pas du tout dans ton cas pour le ventre. Mais pour ma première grossesse, j'avais un ventre énorme, et une amie qui avait 1 mois d'écart avec moi en avait un minuscule. Genre à 6 mois, on devinait vaguement que son ventre s'était arrondi.
Spoiler alert, son bébé qui maintenant a 13 mois va très bien, est très mignon et sait faire plein de trucs de bébé;)
Prendre du ventre ou non, ça dépend de tas de facteurs sur lesquels on ne peut pas influer, et ça ne présage de rien pour le bébé.:fleur:

Voilà après faudrait que je revienne faire un post plus long et détaillé mais y a des trucs qui me chiffonnent un peu, ça m'embête de voir qu'on est tenté de jeter l'éducation bienveillante/sans violence* avec l'eau de Filliozat et autres "blog parents parfaits achetez ma formation".
Mais bon, ça nécessite que je fasse un post détaillé et construit et j'ai clairement pas la foi, là:ninja:

*Moi c'est pas du tout la même chose qui me gêne dans le terme bienveillant aussi. C'est que comme "bienveillant" c'est "vouloir le bien", n'importe qui peut dire "ah bah oui mais je lui colle une fessée mais c'est pour son bien".

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Fealynn Je sais pas si ton message me rassure ou me terrifie :yawn: Je vais quand même aller aux deux séances, de toute façon j'ai droit de m'absenter du travail et être payée pour ça alors autant y aller. Enfin si j'accouche pas juste avant vu que les séances sont dans ma 38ème semaine (laissez moi rêver :cretin:)

Merci @Brunehilde_, je vais regarder ça ! :happy:

Je m'attendais quand même à un peu plus de suivi vu que je prévois un accouchement sans péri en maison de naissance, mais bon je vais me débrouiller hein :rire:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Margotton :hello: je faisais 1m74 pour 66kg (j'étais en morphologie 8 mes chéries :lunette:) donc taille marqué et pas beaucoup de ventre. J'ai pris 1kg les 3 premiers mois et depuis 1kg par mois environ. Ça se voit moyennement en fonction de ce que je porte. J'ai porté des tee shirts amples jusqu a mi septembre au taff car on m attendais sur une mission et vu que je suis la petite jeune, j'avais pas envie d'être cataloguée comme la petite jeune ENCEINTE. Maintenant que ma mission s'est bien passé et que j'ai fait mes preuves je m'en fous. Mais j'ai reçu moult réflexions sur mon "non ventre", on m'a demandé si je ne me privais pas de nourriture :dunno:, que c'était pas possible que je sois enceinte etc. Ca vient aussi bien de la famille que des amis. Et la dernière fois que j'étais en repas de famille c'est un des premiers trucs qu'on m'a dit ("mais où tu cache ce bébé AHAHA?") Ça m'a pas mal complexé et je suis venue en parler ici. Le truc c'est que les gens jugent TOUT LE TEMPS sans qu'on leur ait rien demandé et que ça fini par nous atteindre (en tout cas moi ça m'atteint). Et la vérité existe dans l'autre sens aussi :stare: (quand tu prends du ventre rapidement)
Là je rentre dans mon 6e mois et une copine m'a demandé une photo de mon ventre (on s'est pas vu depuis le début et on ne se verra peut-être pas avant le terme) et j'appréhende qu'elle me dise un truc que j'ai pas envie d'entendre.
Et pour les symptômes j'en ai pas eu du tout au début (à part ma méga poitrine) et peu après mis à part des nausées et une immense fatigue. Si je m'étais écouté j'aurai fait un test de grossesse tous les deux jours au début et un par semaine depuis.
Mon ventre apparaît enfin un peu mais je continue à le trouver "pas assez gros" (je déteste penser ça :mur:). Mais ce qui me rassure c'est que mon écho T2 était bonne et que mon bébé n'est pas petite car il a très probablement avancé la DPA après mesure (je dis probablement car on en a pas parlé de vive voix et que je reste dans le déni le plus total merci :lunette:), elle était ou dans les normes ou un peu au dessus donc ça va. J'essaye de m'accrocher à cette pensée : si mon bébé va bien peut importe la taille de mon ventre. (Chéri, ce troll m'a dit "c'est pas la taille qui compte" :troll:). Donc ne t'en fais pas et n'hésite pas à venir ici dès que tu vois que ça te pèse trop :fleur:

@leyatte oh bon sang un de mes épisodes préférés. Encore plus drôle du coup :yawn:.

@Azeban ah zut désolée je vais corriger (je ne la connaissais pas avant de venir ici, je suis à l'ouest encore :dunno:). Enfin un titre ne confère pas toutes les capacités en tout cas :lunette:
EDIT pour éviter le DP et de te renommer mais je pense qu'il y a DES éducations "bienveillantes" et que bienveillant est un mot fourre-tout de toute façon, qui ne veut pas dire grand chose ou dont la signification diffère entre les gens (en témoigne ton exemple de la fessée, je pense que certaines personnes sont persuadées de le faire pour de bonnes raisons). Pour moi on peut ne pas être d'accord avec ce type d'éducation bienveillante mais avec d'autres principes (je me compte dedans, je ne veux pas d'injonction de ce type, parfois je trouve que ça va trop loin mais je veux faire attention, certaines choses sont bonnes à prendre quand même (bon faudrait que je m'y penche en fait). Je suis peut-être tout le temps dans la critique (sans blagues?) mais pour moi (je ne veux inclure personne d'autre, j'aime pas les généralités surtout dans les formes de pensées) tout est bon à regarder et à critiquer, prendre ce qui nous arrange, nous parle, nous va, ce qui est en accord avec nous même et nos limites et jeter le reste :fleur: (et ceci est vrai pour tout je crois).
Bon c'est confus désolé.

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
En parlant de bienveillance : ici bah je ne suis pas aussi parfaite que je l'aurai voulu ... Et en fait je m'en fiche finalement ! Quand je suis sur le point de finir un truc et qu'il pleure je le laisse souvent attendre, parfois plusieurs minutes, je lui parle quand même mais après coup je culpabilise un poil car ça peut durer bien 5 minutes. Le soir et la nuit, quand il pleure trop, il m'arrive de lui parler un peu sèchement et de lui dire des trucs du type "mais tu vas arrêter de pleurer ?!!!", j'ai du mal à me retenir ... Le soir quand son père arrive, je lui colle dans les bras et je le laisse se débrouiller peu importe ce qu'il se passe, en mode "je veux l'oublier pendant 1h au moins". Quand il dort sur moi je geek et je râle quand il se réveille et qu'il faut ENCORE le rebercer. Et plein d'autres petits trucs du genre.
C'est drôle parce qu'avant qu'il soit là je pensais que je m'en voudrais à mort de galérer, de penser de temps en temps qu'il est relou, de ne pas gagatiser pour tout et à chaque seconde et en fait bah, pas vraiment. J'aime avoir du temps rien qu'à moi et je gère mal la fatigue. Et je l'accepte et j'accepte donc que ça puisse me peser la maternité malgré le fait que je l'ai tant désirée. J'aime mon fils immensément et jamais je ne me dis que je regrette. Par contre que je voudrais pouvoir le prêter quelques heures de temps en temps bah carrément ! (Mais pour l'instant il faut que je vois comment je pourrais faire avec l'allaitement sans que ça ne pose de problème).
Bref, c'est "bête" mais je suis soulagée de voir que j'arrive à ne pas me mettre trop la pression, me connaissant c'était pas gagné ! :d J'essaie de bien faire bien sûr, mais si je n'y arrive pas bah c'est pas un drame, je ferai mieux la prochaine fois !

(Je relis mon post et je le trouve bizarre, j'espère qu'il est compréhensible, je n'ai pas les yeux en face des trous :lol:)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban considérons que j'ai fait un copié collé du message de @Brunehilde_ :coiffe: sinon pour le titre de psychothérapeute : jusqu'à il y a peu, effectivement l'emploi du titre de psychothérapeute n'était pas régulé. Il l'est devenu par décret et maintenant il faut justifier de la validation de plusieurs modules (différents selon que tu es psychologue de formation, médecin, ou psychanalyste) en plus d'une formation initiale reconnue SAUF QUE le législateur a inclus une "clause du grand-père" qui permet aux anciens psychothérapeutes avec plus de tant de temps d'ancienneté de continuer à faire usage du titre.

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@Matouh Vraiment merci pour ton message. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes. Les réflexions des gens finissent par m'atteindre. Le pire c'est ma mère... J'ai très mal pris le fait qu'à peine passé le seuil de ma porte, elle se soit empressée pour me toucher le ventre alors qu'il n'y a rien et qu'elle me dise que c'est bizarre, que c'est parce que je suis angoissée que mon ventre ne sort pas, que c'est parce que j'ai beaucoup pleuré cet été. Bref, tout ce que je ne veux pas entendre... :sad:
Heureusement j'ai un gynécologue génial à qui j'en ai parlé, et qui m'a dit que si je stressais, je pouvais toujours l'appeler pour qu'il me prenne en rdv en heure sup', si l'attente de l'écho T2 était trop longue pour moi. Au moins, lui me comprend :red:

Bon et sinon, personne n'a senti de vibrations régulières au niveau du pubis ? :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes