Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Brunehilde_ Je trouve ça plutôt anxiogène en fait cet idée de suivre sur un tableau de ce que devraient être les progressions, je trouve que c'est un coup à se faire flipper ("mon Dieu, à X mois il devrait faire ça, il a X mois et 2 jours et il le fait pas !"), donc c'est plutôt cool si tu ne ressens pas le besoin de consulter.
(Et je trouve ce truc de couture numérique tellement chouette :d On veut voir les résultats si t'y vas)

De mon côté bah, ça va. Je sens des trucs se passer dans mon utérus, ça me fait penser à des douleurs de règles donc même si je sais que c'est probablement normal voire bon signe, bah ça me fait flipper et je vais vérifier qu'il n'y a pas de sang dans ma culotte toutes les demi-heures :facepalm: Et j'ai les seins qui gonflent et dégonflent de manière aléatoire ce qui me fout la trouille aussi.
Mes analyses de sang sont arrivées, tout est parfait, par contre j'ai des trucs dans l'urine qui sont pas sensés être là je crois, je vais aller voir ce soir chez le généraliste ce qu'il en est.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Agutti je comprends ce récap est ouf! Mais je le consulte pas assez car ma DPA remonte et ça me fait flipper :lunette:(et encore j'ai pas fait corriger la DPA vu que je suis officiellement en déni jusqu'à la fin du mois)

@Brunehilde_ ce projet a l'air si bien :dowant:

Bon toujours dans le thème couture bébé j'attends que mes tissus sèchent et je vais me lancer dans mes créations :dowant:. Et en attendant je vais probablement faire une guirlande de fanion avec mes chutes de tissus. (ou fusionner avec le canapé je ne suis pas sur encore :lunette:)

@Fealynn ton faire-part est si canon :puppyeyes:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon bon bon... j’ai gardé Little C à la maison aujourd’hui car suspicion de gastro chez nounou depuis cette nuit et c’est niet j’ai pas envie de ramener ça à la maison (on l’a chopé tous les trois en janvier juste au secours quoi...) sauf que ma petite tempête de 23 mois elle s’en fout que je sois en fin de grossesse (ou elle veut que j’accouche fissa :cretin:). Au secours comment je souffre :yawn: bon là elle est au dodo priez pour moi que ça dure au moins 2 heures.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
J'arrive pas a suivre, j'aimais lire TOUS les posts mais je dois me rendre a l'evidence c'est plus possible :sweatdrop: je me fais donc violence en sautant des pages :gonk:

Je venais vous conseiller un livre (je voulais mettre sur le Drive mais j'ai pas vu de document qui recense les bouquins sympas (mais je suis peut être bigleuse)).
Et donc c'est un livre sur la motricité ''de la naissance aux premiers pas'' de Michèle Forestier. Ça explique les différentes étapes des bébés jusqu'a la marche avec pleins de bons conseils (choix du matériel, jeux a faire avec bébé...) Beaucoup de photos et le tout très axé motricité libre je vous le conseille ! :top:

Sinon depuis 1 semaine M. fait des siestes de 1h30 l'après midi et je suis tellement contente ! Ça change tellement la vie, je revis ! J'arrive a regarder un épisode de série en entier voire deux c'est trop bien :cretin:
Bon les nuits c'est toujours pas ça en ce moment on tourne a 2/3 réveils par nuit maiiiis y'a quand même du mieux par rapport a aout ou c'était la foire a la saucisse avec réveil/tetée toutes les heures. :goth:

Avant de filer j'ai une question diversification : a partir de quand avez vous commencé a donner a manger le soir ? Il reluque nos assiettes le soir mais comme il mange déjà beaucoup a midi (250g+yaourt) j'ai peur que ça fasse trop sur une journee :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hier, j'ai eu un aperçu de ce que peut donner la jalousie de ma fille.
Poukette, pour rappel, pas téméraire, très calme, déjà bébé tu la posais à un endroit, tu pouvais l'y récupérer 40 minutes plus tard. Elle a jamais eu de bleus, de bosses et autres quand elle a 4patté, marché etc. La bébée prudente a laissé place à la petite fille calme et posée.
Donc hier, elle rentre avec petit cousin d'un an. Déjà, elle le flanque deux fois par terre au motif que 'il m'ennuie, il prend mes jeux toussa toussa" (d'où sermon, pardon, rappel des règles etc évidemment) et ensuite, pendant tout le temps où il était là, elle s'est métamorphosée en.. pas elle du tout.
Elle a couru sur la table de salon (mais WTF ?), elle a essayé d’assommer tout le monde (enfin non, mais c'est arrivé) avec l'aspirateur, et elle a chanté à tue-tête.
Je l'ai pas reconnue, j'ai rien compris, à part que ça s'est arrêté pile à la seconde ou petit cousin a passé la porte et que j'ai été à nouveau entièrement consacrée à elle.
On va mourir. :lol:
J'ai peur, en vrai.

Encore un début de journée très productif.
J'ai conduit Poukette, j'ai mis 30 minutes à faire un chemin qui m'en prend dix en temps normal, j'ai vite fait mis un coup en bas, puis j'ai avalé des biscottes pour pas vomir, je suis montée dormir deux heures, j'ai dîné pour pas vomir, et là, je viens d'établir notre budget mensuel.
Je n'ose pas aller me recoucher, alors je vais aller me poser devant la télé.
La lose.
MAIS : je suis nauséeuse ++ mais je vomis pas, jusque là !! :supermad:
A 3h, j'ai 40 minutes de marche qui m'attendent (où 210, au rythme de mon essoufflement :sweatdrop:) et je ne sais pas comment je vais y survivre. :coiffe:
La lose bis.

Oh, truc bizarre, j'ai l'impression que le soir, mon ventre sort déjà un peu, et je suis serrée dans mes jeans. :oo: ça me semble ultra rapide.
Pour ma première grossesse, j'avais du passer aux jeans de grossesse vers 8sa je pense, et je trouvais déjà ça tôt, mais à mon avis, cette fois ça ira plus vite. Y a pas de creux à meubler, y a juste du moelleux à remplir cette fois :lol:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai une petite question qui me taraude depuis un certain temps maintenant: Quand est-ce que vous avez parlé de votre grossesse à votre boulot? Je pensais faire une réunion avec mes 2 managers (oui, c'est compliqué...) et la RH autour de 8SA. Ou je vois la RH après l'avoir dis à mes chefs.
Je flippe un peu de l'annoncer en fait :halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Poukette, pour rappel, pas téméraire, très calme, déjà bébé tu la posais à un endroit, tu pouvais l'y récupérer 40 minutes plus tard. Elle a jamais eu de bleus, de bosses et autres quand elle a 4patté, marché etc. La bébée prudente a laissé place à la petite fille calme et posée.
Je voudrais la recette pour avoir la même, on trouve ça où ? :cretin:

Je ne sais plus qui demandait mais depuis que j'ai vu les créations de Cotton Bird, j'ai hâte d'avoir un bébé tout neuf pour leur commander un joli faire-part :jv:
Pour l'oisillon, j'avais fait chez Rosemood. C'est joli mais j'avais pas trop apprécié l'embrouille sur les prix affichés (qui sont plutôt bas sauf que c'est un prix à l'unité dégressif si t'en commandes genre 500 donc bon...). Par contre, c'est un de mes gros regrets, j'ai fait les photos quand elle avait 1 mois et mon dieu, c'est pas le moment où elle était la plus jolie :cretin: Donc le faire-part est beau mais le bébé dessus est pas au top :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes