Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kettricken pas faux... :hesite: mais je ne suis pas sûre que j'assume de lui dire ça. Et si je vais par là il va me reprocher que certes ce matin j'ai fait les courses, 3 machines et que le repas était prêt quand il est rentré à midi mais qu'entre tout ça j'ai eu du temps pour glander sur internet alors que lui il a bossé...
@Lilliy si je sens que je vais craquer je viendrai ici chercher du soutien :rire:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@MC Doc Personnellement, dans ces cas-là, j'ai une certaine force d'inertie. Genre "non désolée, j'ai pas d'idées". Et pouf, la charge mentale est refilée à l'autre. Et s'il insiste en mode "oui mais réfléchis", là je fais la liste de tout ce qui encombre déjà mon esprit "écoute, je dois trouver un pédiatre, appeler les aides soignants de mes parents, payer les factures.... là j'ai vraiment pas la tête à trouver des idées. Allez, c'est ta mère, tu trouveras bien".
Et le tour est joué. :frotte:
Et sinon, tu ne dis rien, comme ça ton mari a un aperçu concret des conséquences de la gestion de la charge mentale. Et que c'est pas si facile que ça, sinon il y aurait pensé.
Ca serait regrettable pour ta BM mais... ben c'est lui son fils, non ?
(bon j'avoue, me connaissant, je le lui signalerais mais je me défilerais immédiatement pour l'organisation de la chose)

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
41, charge mentale lourde. Ça ne m'étonne pas, je suis maniaque et un poil control freak, même si j'essaie de me calmer. Pour l'instant ça ne me dérange pas (j'aime bien organiser les choses) mais je me demande à quel point ça va augmenter quand le bébé sera là :hesite:

Encore un rdv médical WTF, j'ai bien précisé en prenant le rdv (3 semaines à l'avance) que c'était pour mon suivi de grossesse de 31sa, mais le rdv le plus tôt que je pouvais avoir était aujourd'hui, à 32sa+ et à 7h du matin. Soit, je prends ce qu'on me donne. Quand j'arrive la médecin me dit que c'est pas normal que je sois là, les rdv du matin ne peuvent que durer 10 minutes alors que le suivi grossesse c'est 30 minutes. Tout a été expédié, alors que j'ai eu le vaccin de la coqueluche en plus des examens de routine. Elle a même pas pris le temps de se laver les mains avant le vaccin et de me mettre un pansement après alors que j'ai saigné :dunno: Elle a écouté 5 battements de cœur au doppler et hop, roule ma poule. Et elle a pas accepté de me faire une ordonnance d'omeprazole. Voilà voilà, heureusement que tout se passe bien et que je suis pas angoissée, j'imagine pas comment je le vivrais sinon !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Vu le contexte (tu adores ta BM, tu veux lui faire plaisir ET tu veux pas te retrouver un samedi toute seule parce que Mr Doc aura décidé de courir les magasins en catastrophe), je dirais à Mr Doc "tiens tu penses quoi de telle idée pour ta mère ?", il dira "oh oui génial", tu gères le cadeau, pas d'embrouilles. (:ninja:) (Ouais j'aime pas trop les conflits) (en plus là c'est pour faire plaisir à quelqu'un auquel tu tiens donc bon) (après, j'ai pas de charge mentale à partager donc mon avis est peut-être hors-sujet :coiffe:)

--
Ah j'ai oublié de vous raconter, hier quand je suis allée récupérer Poupouts au périscolaire :lol: Les animatrices m'ont dit plus ou moins en même temps "Elle a... du caractère E. hein ? vous devez pas vous ennuyer vous..." "ahah, oui, euh, en effet, c'est une façon de dire les choses oui je m'ennuie pas..." "ah oui parce que... elle a toujours un avis, sur tout :nod: tout le temps :shifty:" :yawn: Eh oui....

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
40 de charge mentale pour moi, mais avec des questions plus complètes, je pense que ce serait un peu plus bas!

Et tant qu'à parler charge mentale... Ce matin, c'est mon chéri qui m'a pris un rendez vous chez le médecin, pour une fois :rire:
Bon, ça me gène un peu, mais ça fait quand même un moment que je suis vraiment épuisée: depuis un moment, je zappe le petit déjeuner pour dormir 15 minutes de plus avant d'aller au boulot,et depuis hier, j'ai craqué, je me lève 1h plus tard parce que même 6h15 au lieu de 6h, j'y arrive vraiment plus. Du coup je me tape 1h20 de route (merci les embouteillages) au lieu de 30 minutes, du coup j'ai beaucoup plus de contractions (mais le sommeil ça n'a pas de prix...). J'ai en permanence envie de pleurer alors que sinon, tout va plutôt bien, je sens que c'est juste l'épuisement...
En plus de ça, ça fait une semaine que j'enchaine les petits malaises, même si je sais que ce n'est pas étonnant pendant la grossesse, ça commence à devenir un peu handicapant quand c'est tous les jours...
Bref, petit moral, j'aurais jamais osé prendre rendez vous avec mon médecin pour demander un arrêt "juste" pour ça, mais au fond, je suis plutôt soulagée que mon chéri en ai pris l'initiative...:ninja: Même si j'ai peur de me faire envoyer bouler, après tout, je suis pas non plus à l'agonie...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Je ne me rappelle pas quand et comment j’ai annoncé ma grossesse à AL… mais c’était avant la fin du premier trimestre car nous avons déménagés à la fin du premier trimestre et du haut de ses presque 2,5 ans elle a dit bien fort et bien distinctement « regarde maman, le monsieur a un bébé dans son ventre » donc elle avait déjà bien compris le principe du gros ventre avec un bébé dedans même si mon ventre à moi n’était pas encore gros ^^

Honnêtement, je pense que vous feriez mieux de lui en parler assez clairement et simplement plutôt que de l’embobiner avec des histoires qui en parlent sans dire vraiment… je crois que oui, ils sentent que nous sommes différentes, que quelque chose se trame et ne pas savoir vraiment peut je pense les stresser plus que de savoir. Elle est assez grande pour poser des questions, tu pourras lui dire que c’est dans longtemps, au printemps / été (je ne sais plus), et si tu sens déjà venir la jalousie, la rassurer qu’elle est et sera toujours votre premier bébé, que l’amour grandit etc. Ça va bien se passer.

C’est jour de cross et pique-nique pour AL. J’espère que la météo va se maintenir.
J’ai hâte d’être aux vacances. AL ira quelques jours chez mes parents, ça promet des soirées un peu plus tranquilles.

@Treize : Pfiou ces conversations ! :d

En ce moment AL me demande souvent si on est pauvre, avec du stress dans la voix. ☹ J’ai essayé de savoir d’où lui venait cette question… visiblement elle entend trop son père dire ça. J’avais peur qu’on lui ait dit qu’elle est pauvre à l’école parce qu’effectivement nous habitons en mobil-home et nos revenus nous placent sous le seuil de pauvreté. Je n’ai pas envie qu’elle partage déjà ce poids et ce stress avec nous, il faut qu’on fasse attention à ce qu’on dit.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@MC Doc j'ai déjà dit ici que pour moi les cadeaux à la famille c'est chacun se démerde. Typiquement je n'en branle pas une pour l'anniversaire de sa mère, je ne sais pas quand c'est (en fait si deux jours après l'anniversaire de mon fils...), je ne lui rappelle pas, je ne participe pas à la réflexion sur le cadeau etc
Mais dans ton cas c'est différent puisque tu aimes beaucoup ta belle mère. Pour les personnes que j'apprécient je ne prend pas en ligne de compte si elles sont de ma famille ou de la sienne. J'applique le principe de "on est mariés c'est aussi ma famille" (principe donc, que j'applique quand ca m'arrange!). Si ça te fait plaisir de trouver un cadeau pour ta BM, fais le non? Si tu veux que ton mari s'implique, pourquoi ne pas lui dire "dans 10 jours c'est l'anniversaire de ta mère, je sais que comme d'habitude t'as pas trop d'idées, mais tu y réfléchis et on vois ça ensemble d'ici ce week end, histoire qu'on ait le temps ce week end d'aller acheter le truc avec les gosses"?

En fait ne pas estimer sa BF ca rend bien des services! :d

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ah bah ça tombe bien cette discussion sur la charge mentale :lol: Que ça me pèse en ce moment. Il fait des trucs hein, mais faut toujours lui demander. Et pas être trop pressée. Après y a certaines choses, notamment la plupart des trucs administratifs ou ce qui concerne la voiture, c'est lui qui gère.
Mais bon la typiquement, le week-end dernier on se prépare pour aller faire les courses, fallait faire la liste. J'essaie de savoir ce qu'ils ont envie de manger, en insistant plusieurs fois il me donne une proposition. J'ai commencé à m'énerver car ok, j'adore faire à manger mais je gère absolument tout à ce sujet: faire la liste, faire le menu, cuisiner, vider le lave vaisselle et laver ce qui se lave à la main, ranger. Si je demande il met la table et la il prend ENFIN le réflexe de débarrasser.
La en plus, comme c'était compliqué de convaincre le petit de s'habiller, il s'est complètement déchargé en me demandant d'y aller seule (et donc de gérer la conduite alors que c'est une source de stress énorme pour moi). Donc la j'ai refusé tout net et fait remarquer tout ce que je gère à ce sujet, il a reconnu qu'il abusait et ils sont venus.
Les poubelles ça me gonfle aussi, dans notre immeuble c'est aux locataires de sortir les poubelles donc il faut y penser, y en a une c'est une fois par semaine et l'autre c'est une fois toutes les deux semaines. Bah je suis la seule à y penser. Les voisins n'y pensent pas non plus. Sauf que ça fait quelques semaines que j'arrive plus à les traîner dans la rue, c'est trop lourd. Donc je le rappelle à mon mari, qui oublie une fois sur deux... Et les poubelles débordent...

La ca recommence, demain on a un rendez-vous avec la pedopsy de notre fils pour commencer des démarches et parler de la suite de la prise en charge. C'est moi qui ai pris le rendez vous. On le sait depuis 2 ou 3 semaines. Quand il l'a su mon mari m'a dit "ah donc ce serait bien que je sois là, je vais voir pour me libérer". Entre temps je lui ai rappelé, proposé plusieurs manières de s'arranger avec son travail, de toute façon c'est pas tout l'aprèm donc il pourra bosser de la maison avant et après le rdv. A chaque fois il m'a dit oui de la tête.
Résultat c'est demain et non il n'a rien fait. Maintenant il va me dire que c'est trop tard pour prévenir son travail.
Je l'ai mauvaise la, c'est vraiment l'accumulation de plein de petites choses...

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pour la charge mentale, j’ai eu 33 au test mais je pense que ça reflète surtout le fait que je sois assez cool sur le sujet, pas le fait que c’est bien partagé. Mon mari est du genre très vieille école, pour lui c’est normal que je m’occupe de tout ça, il le fait parfois mais c’est toujours présenté comme une immense faveur pour m’aider vu que je suis débordée/mal organisée/trop lente/fatiguée par rien (des nuits hachées depuis un an peut-être… mais certes avant d’avoir des enfants je ne gérais pas mieux). Et en fait c’est surtout le fait qu’il me reproche de ne pas faire ou mal faire qui me gonfle et me pèse, parce que moi en soit me débrouiller avec les fonds de placards parce que j’ai un peu de retard dans les courses par exemple, je ne vais pas en faire tout un drame et ça reste occasionnel. Du coup, c’est lui qui me rajoute la pression de la charge mentale « parce que je suis la mère » et que lui gère déjà le chantier (certes mais moi j’ai un boulot salarié pendant lequel je ne fais tout à fait ce que je veux quand je veux). On s’engueule souvent à ce sujet avant de réaliser que nous faisons chacun de notre mieux avec nos exigences et contraintes personnelles.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
[je viens d'avoir un presque-oui pour un super poste, j'attends la promesse d'embauche avec validation définitive du salaire, avantages etc. Du coup j'ai 0 motivation pour bosser... Du coup vous allez en pâtir! :d]

Sur le sujet de la charge mentale, ça a toujours été bien réparti (dans le sens où ça nous convient à tous les deux, pas où c'est partagé à 50/50 stricto senso) mais ça me saoulait de devoir lui rappeler de faire des tâches qui lui sont dévolues. Ce qui nous a bien aidé c'est d'en parler (no shit sherlock!) pour comprendre qu'on a des temporalités différentes.
Typiquement dès que V est au lit, j'expédie mes corvées pour pouvoir me poser. Lui c'est le contraire, il se pose puis fait les choses. Ca m'exaspérait car je prenais ca pour une manière déguisée de tout me refoutre sur le dos: je fais tout en premier donc ben forcément il a plus rien à faire. Alors qu'en fait pas du tout, juste on fonctionne différemment (après 10 ans de vie commune c'est bien d'arriver à ce constat! :top: :yawn:)
Du coup, on a définit des "temps": ok tu te poses mais pas plus de 30 minutes, ok pour ne pas faire la vaisselle tout de suite mais pas plus de 24h de vaisselle sale qui traine etc etc
Résultat: mon mari a pris tout seul le pli d'une routine de fin de journée. 18h10-19h: jeux avec l'enfant. 19h: bain (on le donne ensemble c'est un chouette moment à 3!). Puis je sèche et habille l'enfant, pendant ce temps là il prépare le repas du dit enfant. Je nourris la bête (enfin elle se nourrit toute seule et je la félicite à chaque cuillerée en rattrapant les éventuels vols planés de soupe!), pendant que mon mari passe un coup de balai, fait la vaisselle de la veille, range les jouets etc etc.
Au quotidien c'est hyper agréable comme organisation et je n'ai rien eu a demander!! Bonus: le petit adorant imiter son père, il passe dors et déjà le balai! :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes