Ah bah ça tombe bien cette discussion sur la charge mentale

Que ça me pèse en ce moment. Il fait des trucs hein, mais faut toujours lui demander. Et pas être trop pressée. Après y a certaines choses, notamment la plupart des trucs administratifs ou ce qui concerne la voiture, c'est lui qui gère.
Mais bon la typiquement, le week-end dernier on se prépare pour aller faire les courses, fallait faire la liste. J'essaie de savoir ce qu'ils ont envie de manger, en insistant plusieurs fois il me donne une proposition. J'ai commencé à m'énerver car ok, j'adore faire à manger mais je gère absolument tout à ce sujet: faire la liste, faire le menu, cuisiner, vider le lave vaisselle et laver ce qui se lave à la main, ranger. Si je demande il met la table et la il prend ENFIN le réflexe de débarrasser.
La en plus, comme c'était compliqué de convaincre le petit de s'habiller, il s'est complètement déchargé en me demandant d'y aller seule (et donc de gérer la conduite alors que c'est une source de stress énorme pour moi). Donc la j'ai refusé tout net et fait remarquer tout ce que je gère à ce sujet, il a reconnu qu'il abusait et ils sont venus.
Les poubelles ça me gonfle aussi, dans notre immeuble c'est aux locataires de sortir les poubelles donc il faut y penser, y en a une c'est une fois par semaine et l'autre c'est une fois toutes les deux semaines. Bah je suis la seule à y penser. Les voisins n'y pensent pas non plus. Sauf que ça fait quelques semaines que j'arrive plus à les traîner dans la rue, c'est trop lourd. Donc je le rappelle à mon mari, qui oublie une fois sur deux... Et les poubelles débordent...
La ca recommence, demain on a un rendez-vous avec la pedopsy de notre fils pour commencer des démarches et parler de la suite de la prise en charge. C'est moi qui ai pris le rendez vous. On le sait depuis 2 ou 3 semaines. Quand il l'a su mon mari m'a dit "ah donc ce serait bien que je sois là, je vais voir pour me libérer". Entre temps je lui ai rappelé, proposé plusieurs manières de s'arranger avec son travail, de toute façon c'est pas tout l'aprèm donc il pourra bosser de la maison avant et après le rdv. A chaque fois il m'a dit oui de la tête.
Résultat c'est demain et non il n'a rien fait. Maintenant il va me dire que c'est trop tard pour prévenir son travail.
Je l'ai mauvaise la, c'est vraiment l'accumulation de plein de petites choses...